Port de Miami

Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral, Tampa, Jacksonville.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Port de Miami

Message par nadine26 » ven., 06 janv. 2012, 17:30

Bonjour, on a tres hate. On a reserve deux croisieres de 5 jours a partir de Miami. On part donc du 23 janvier au 28 janvier sur le Celebrity Millenium puis du 28 janvier au 2 fevrier sur le Carnival Destiny.

On se demande s il est possible de se rendre d un bateau a l autre a pied ou s il sera preferable de prendre un taxi. C est la premiere fois qu on part de Miami.

En meme temps, si vous avez des commentaires ou des conseils pour ces deux bateaux, ca me ferait bien plaisir.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 06 janv. 2012, 20:00

[align=justify]J'étais au port de Miami le 26 novembre dernier.

Il y avait l'Eclipse, l'Épic et le Liberty de Carnival.

Nous avons été les derniers à descendre de l'autobus. Nous étions sur l'Eclipse.

La distance n'est pas très grande entre chaque navire. Une bonne marche, disons, mais ça se fait.

Est-ce qu'à la fin janvier, ce sera la même chose? Je ne sais pas. Il n'y avait que ces 3 navires au port.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 07 janv. 2012, 12:36

Bonjour

Dans vos documents pour l'embarquement vous trouverez peut-être le numéro du quai d'embarquement.

Si les 2 bateaux ont des numéros voisins...pas si mal d'y aller à pied...sinon, il faut monter sur le haut du bateau le matin du débarquement et voir où est l'autre bateau.

Ça peut être facile, comme cela peut être difficile.

Voyez une vue aérienne du terminal de croisière de Miami.

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... urce=embed



au plaisir
Francine :queen: qui a du prendre un taxi...car l'autre bateau trop loin...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Message par nadine26 » sam., 07 janv. 2012, 15:56

Merci pour les infos! C est a suivre puisque sur les documents de Carnival, j ai la localisation du bateau mais pas pour Celebrity.

Ah que j ai hate de partir!
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » dim., 08 janv. 2012, 14:01

Comme d'autres vous l'on proposé, à l'aide de vos documents d'embarquement, vous pourrez mieux vous situer, car le port de miami est très grand, j'ai déjà compté plus de neuf navires dispersés un peu partout. Pour ce qui est de Carnival, il a été complètement rénové il y a quelques années avec des carrousels pour les bagages au débarquement et les douanes à la sortie, on se croirait plus dans un aéroport que d'une gare maritime...


Pour nous cet année, on sera dans un Sandals en Jamaique, une croisière peut-être l'année prochaine pour clore ma vie de travailleur... Retraite 2013 ou avant si il y a conflit de travail....
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Miami

Message par Astrolabe » mar., 01 nov. 2016, 23:29

Bonsoir

Vu que le titre du Post concerne le Port de Miami je remonte cette discussion.

D'apres les info trouve dans les medias et sur Internet il y a eu beaucoup d'argent investi dans ce port pour etre en mesure de continuer son role comme premier Port mondiale. Et ca continue.

Tout ca pour dire que le Port de Miami a annoncer avoir recu durent l'annee 4.9 million de passagers. Aiee c'est du monde ca.
http://www.miamidade.gov/portmiami/cruise-terminals.asp

Svp parmi les participants qui passe par Miami si vous avez des nouvelles sur les terminals, les embarquements, debarquements, ou autres details importantes comme transport publique etc bien partager ca avec nous.

Dans mon cas meme si je suis passe par Miami lors de sejours en Floride ca fait un bon bout de temps que j'ai pas embarque abord d'un navire de Miami. Car lors de mes selection de navire la plupart quitte de Port Everglades/Ft Lauderdale et je suis tres interesse a connaitre plus sur le Port de Miami version 2016.

Merci pour toute information.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Miami

Message par Astrolabe » mer., 11 janv. 2017, 15:38

8)

Bonjour / Hola

Je voulait partager de nouvelles informations sur le Port de Miami.

Ils vise 7 Million de passagers par annee. Ca represente pas mal de monde ca.

Je tiens a vous donner un point de reference et confirme par ce fait la popularite des croisieres en general.

Lorsque le regroupment connu comme CLIA a commencer a garder des donnes (en 1980 ) sur le nombre totale de passagers de croisieres
il y avait 1.4 Million au totale.

La en ce moment il y a environ 5 Million de passagers qui passe par le seul Port de Miami. Plus ils vise 7 Million dans les annees a venir.

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... ngers.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Floride »