Un back to back (deux fois 7 jours) (14 jours)

Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral, Tampa, Jacksonville.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Un back to back (deux fois 7 jours) (14 jours)

Message par reimroc » lun., 18 août 2014, 18:08

Ceci s'adresse aux connaisseurs du site qui l'on déjà fait........
Nous partons le 7 mars 2015 pour une croisière de 14 jours de Fort-Lauderdales.(Retour à Fort-Lauderdales après 7 jours) Un 7 jours du côté EST et 7 jours du côté OUEST. Un B2B pour certain (2x7 jours) et un 14 jours pour d'autres comme nous (un seul numéro de voyage)
J'ai lu sur Cruise critic que ceux qui font un B2B (deux 7 jours) reçoivent quelques jours avant le retour à Fort-lauderdales des nouvelles cartes de cabine et des instructions pour l'escale.
Pour ceux qui on seulement un numéro de voyage (14 jours) garde-t-il la même carte?
Pour les douanes à Fort-Lauderdales, les douaniers Us monte-t-il a bord ou c'est nous qui sortons......comment cela fonctionne-t-il?
Merci
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 18 août 2014, 18:26

Bonsoir reimroc

Ah des " connaisseurs " il y en a beaucoup sur ce Forum. :wink:
Permettez-moi de dire que les procedures vont etre differents d'une compagnie a l'autre et parfois d'un navire a l'autre.
Je voit que ca va etre avec Princess votre B2B.
Mon experience fut avec Holland America. Reste que sur certains voyages les gens garde la meme cabine pour les deux segments, mais parfois ca arrive que cette cabine fut deja vendu avant votre reservation et a ce moment la il faut changer de cabine pour la deuxieme portion(Mais ca vous le savez d'avance).
Sur Holland nous etions environ 200 personnes qui restait abord pour continuer le voyage. Donc a Ft. Lauderdale ils nous on donne rendez-vous dans la salle de spectacle puis nous sommes sorties du navire en groupe avec des gens du navire puis sommes aller au Douanes/Immigration Americaine avec nos Passports. Une fois que tous les passagers fut inspecte bien nous sommes remonte abord du navire. Ca pris environ 45 min. Je ne me souviens pas d'avoir eu une nouvelle carte de cabine.
Possiblement que Princess fonctionne de facon differente et j'ai hate de voir ce que vont dire les habitues de chez Princess a ce sujet.

En passent nous avons reste sur le navire puis nous avons pris ca relax. Ce fut le fun de voir tous les passagers debarquer et ensuite voir les camions arriver avec provisions puis ensuite voir la nouvelle gang de passagers monter abord.

Je vous souhaite de faire un beau Back to Back. Puis a votre retour a Ft. Lauderdale avant que les nouveau passagers embarque, si vous avez des demandes pour tel ou telles tables dans la salle a manger c'est le bon moment de jaser avec les responsables.

Bye
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 18 août 2014, 19:35

Salut Reimroc,

Toutou et moi avons déjà fait un BtB avec Princess il y a de cela quelques années. Notre port d’origine était cependant San Juan/Puerto Rico. Tout comme toi, nous faisons un 7 jours d’un côté et la semaine suivante un autre 7 jours différents mais en deux numéro de voyage.

À la fin du premier 7 jours, la veille du débarquement, nous avions reçu dans la cabine les instructions expliquant la procédure ainsi que notre nouvelle carte pour la semaine suivante.

Le jour du débarquement, une fois que les passagers ont quittés le navire, nous avions RDV dans une petite salle. Lorsque le groupe de BTBqueux fût complet, nous nous sommes dirigés vers la sortie du navire, avons « punchés out» avec notre première carte (comme si on quittait définitivement), sommes sortie via la salle où les valises sont entassées, avons fait le tour de l’édifice et entrée à nouveau comme si nous arrivions. On a immédiatement remontés sur le navire, avons « punchés in » avec notre nouvelle carte et voilà (passage à la sécurité et reprise de photo ID).

Toute au long de cette petite procédure, un employé de Princess accompagnait le groupe afin d’accélérer le tout.

Je me rappelle que ce même matin nous avion aussi changés de cabine, allant d’une intérieure vers la cabine balcon situé juste en face. Un petit déménagement assez expéditif où notre garçon de cabine qui demeurait le même nous a donné un bon coup de main afin que l’on puisse compléter l’exercice le plus rapidement possible.

CEPENDANT, dans ton cas précis (réservé en un seul trajet de 14 jours/un seul numéro de voyage/une seule carte), JE CROIS que rien de cela ne s’appliquera pour vous. Ça devrait être comme si vous étiez en escale. PAR CONTRE, la petite visite de courtoisie aux douaniers vous sera probablement imposée là où ils nous attendent comme d’habitude. On revient au USA………. On doit aller leur faire un sourire !!! :mrgreen:
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 18 août 2014, 19:50

Bonjour

Que ce soit un numéro de réservation ou deux numéros, cela ne change rien.

Les procédures seront les mêmes, comme décrit ci-haut.

Vous devrez même vous prêtez une deuxième fois à l'exercice de sauvetage (drill)...la joie quoi!!!

C'est pour cela que je préfère les "vrais" 14 jours qui ne reviennent pas au port d'embarquement.

Vous aurez également une nouvelle carte de cabine, même si vous gardez la même cabine.

Si vous débarquez pour visiter, ce dont je doute, car je crois que vous connaissez Fort Lauderdale par cœur, vous pouvez descendre quand cela vous convient à condition de descendre avant que les nouveaux passagers montent. Tout cela afin de "clairer" le bateau, car tous les passagers doivent avoir fait leur sourire aux douaniers avant que le bateau acceptent de nouveau les passagers.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Back to back

Message par Libre » mar., 19 août 2014, 9:26

Je vous fait par ici de mes expériences personnelles
Nous avons fait un back to back de 10 jours dans les Caraïbes et 16-16 et 7 jours ( de Bangkok à Vancouver)
A chaque fois comme le mentionne Francine la veille du premier débarquement on nous a remit une nouvelle carte avec les directives de
¨checker out ¨avant 10h et de rentrer avec la nouvelle carte ( photos etc)
Nous avions réservé la même cabine donc pas de déménagement pour nous.
Pour ce qui est de la drill nous l'avons fait qu'à la première croisière nous étions exemptés pour les croisières suivantes
Ces expériences furent sur Princess cruises
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 19 août 2014, 11:58

Bonjour Reimroc,

Lorsque nous avons achetés notre croisière avec NCL en Europe, nous avions le choix de l'acheter en back-to-back soit, 5 jrs méditérannée plus la transat de 13jrs ou un seul et unique segment de 18 jrs. Nous avons optés pour ce dernier, et tout comme vous, nous n'avions qu'un seul numéro de voyage.

On nous a remis une carte qui a été bonne pour tout le trajet (18jrs), pas de nouvelle carte à la fin du premier segment. La journée du débarquement entre les deux croisière était pour nous, une simple journée d'escale, rien d'autre. Tout comme Libre, la deuxième drill était optionnelle.

Nous avons rencontrés les douaniers américains lors de notre journée à St-Thomas. Je suppose que ce sera pareil pour vous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 19 août 2014, 12:09

Bonjour Toutou

Ca doit faire assez speciale de visiter des escales en Europe et hop ensuite partir vers les Caraibes.
* Je presume que si vous avez eu contact avec les douaniers Americains a Saint Thomas ce fut du au fait que c'etait votre premier Port au USA. Car comme vous le savez certainement Saint Thomas et les U.S. Virgin Islands leur appartient.

Dans le cas de reimroc ca va etre dans une salle du terminal a Ft. Lauderdale.
Ca va tres vite lorsque tout le monde est la et que lurs documents sont en ordre. Lors de mon passage, ils manquait des personnes, et nous avons du attendre que le personnel du navire les trouve et que deux couples se presente avec leurs documents. Ensuite hop de retour sur le navire.

Pour ceux qui desire visiter Ft. Lauderdale durent le jour ils donne une carte dite " In Transit " et ca facilite les choses pour sortir du navire mais surtout pour revenir abord.

Les gens des differentes compagnies de croisieres font ca a presque chaque semaine et les douaniers aussi puis je crois que ils sont tres performant autant que les passagers donne leurs cooperation et font ce que leur est demande.

Au mois de Dec 2014 ca va etre a mon tour de refaire ce processus de B2B a Ft. Lauderdale.
Bonne journee
Astrolabe :sailor:
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Message par reimroc » mar., 19 août 2014, 12:29

Merci à tous pour vos informations qui confirme ce que j'avais lu sur cruise critic.
Malgré le fait que nous connaissons très bien Fort-lauderdales, nous devrions débarqués soit une aller-retour pour le Total Wine et refaire nos provisions pour le second segment de notre voyage.
Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 19 août 2014, 12:35

Bonjour Jean-Claude
J'ai eu de la chance car avec Holland America et le navire Noordam
ils m'ont donne une lettre avec indication que pour le deuxieme segment de notre croisiere tous les achats de vins abord du navire avait une escompte de 20%
Pas mal ca. Puis leurs carte des vins etait assez complet.

Bon dans votre cas vous avez le temps de visiter le magasin Total Wines qui n'est pas tres loin de la si je me souviens bien.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » mar., 19 août 2014, 13:59

toutou a écrit :Bonjour Reimroc,

Lorsque nous avons achetés notre croisière avec NCL en Europe, nous avions le choix de l'acheter en back-to-back soit, 5 jrs méditérannée plus la transat de 13jrs ou un seul et unique segment de 18 jrs. Nous avons optés pour ce dernier, et tout comme vous, nous n'avions qu'un seul numéro de voyage.

On nous a remis une carte qui a été bonne pour tout le trajet (18jrs), pas de nouvelle carte à la fin du premier segment. La journée du débarquement entre les deux croisière était pour nous, une simple journée d'escale, rien d'autre. Tout comme Libre, la deuxième drill était optionnelle.

Nous avons rencontrés les douaniers américains lors de notre journée à St-Thomas. Je suppose que ce sera pareil pour vous.
Fiou!! Merci de l'info Toutou. J'espère bien que ça se déroulera de la même façon pour nous en octobre/novembre prochain alors que nous arrêterons à Rome pour embarquer de nouveaux passagers sur le Norwegian Jade. Je n'aurais vraiment pas le goût de passer au travers tout le tra la la pour se réenregistrer, passer les douanes, etc....
:D
Joanne
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 19 août 2014, 16:11

Vous parlez d'achat de vin... Je suis curieuse... On a droit d'entrer combien de bouteilles sur les navires de Princess? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 19 août 2014, 18:55

Bonjour

@Reimroc: Fort Lauderdale sera donc une escale vin...lol lol lol...

@Toutou: ici, il est question de Fort Lauderdale. Tu as raison sur l'Europe c'est parfois différent, mais sur les voyages de la Floride et retour sur la Floride, il faut repasser les douanes et vider le bateau de tous ses passagers avant de pouvoir réembarquer.

Pour ce qui est de St-Thomas, on ne repasse plus devant les douaniers, ils ont cessé de nous faire niaiser.

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Message par reimroc » mer., 20 août 2014, 22:24

La Puce a écrit :Vous parlez d'achat de vin... Je suis curieuse... On a droit d'entrer combien de bouteilles sur les navires de Princess? Merci.
Avec Princess c'est 2 bouteilles par cabine lors de l'embarquement.
Par contre nous avons déjà entrée avec une bouteille ou deux lors d'escale et il n'y a pas eu de problème.
Lors de ma dernière croisière, j'ai même embarqué à Fort-lauderdales avec deux bouteilles de vin et 4 petites bières (des restes de mon séjour pré-croisière) tout cela dans mon sac a dos.
Je me dis toujours: si il me les confisques....ils les prendront à notre santé
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 21 août 2014, 10:23

Merci. C'est comme pour Celebrity: 2 bouteilles par cabine.

À Curaçao, en mars 2013, j'ai acheté 3 mini bouteilles (50 ml) de cette liqueur et, en revenant sur l'Eclipse, on a voulu me les confisquer !!!! Je me suis rendue à la table pour les laisser mais, comme il n'est venu personne, je suis repartie avec mon petit sac. J'ai trouvé ça ordinaire pas mal !!!!
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 21 août 2014, 11:59

Bonjour La Puce.

À propos du vin...j'ai toujours monté nos 2 bouteilles ainsi qu'aux escales...je parle de la cie. Princess.
Est-ce que quelqu'un est familier avec le GRAND magasin de vin en Floride, le nom est TOTAL WINE. Il est proche du port sur la 17ième à Fort Lauderdale à l'arrière de l'hotel Embassy Suite. Pour vous donner une idée, c'est grand comme un de nos anciens Zeller's, il y a de tout du plancher au plafond...allez en faire l'expérience et, c'est bon marché. Vous allez aimer.

Un bon tip...Hélène.
Répondre

Revenir à « Floride »