Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral, Tampa, Jacksonville.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Astrolabe » lun., 04 janv. 2016, 22:51

Bonsoir

Ou sont tous les Membres/participants du Forum le MDC? Tres tres tranquil.

Je crois que nous sommes plusieurs a deja avoir visiter Port Everglades pour prendre un navire de croisiere.
Puis deja en temps normale la place est drolement occupe mais il sont tres organise et efficace.
J'ai quitte ce Port le 13 Dec mais nous sommes par la suite revenu et apres ca avons quitter pour un autre segment.
Voila que le 20 Dec 2015 le Port Everglades a etabli un nouveau record de passagers qui faisait leur debarquement et ceux qui etait a leur embarquement. Croyez le ou non mais cette journee la le Port Everglades a eu 53485 passagers! Du monde en Titi ca. Ca surprend pas que les hotels sont plein a craquer.

http://www.latecruisenews.com/2015/12/3 ... ld-record/

:) Salut
Dernière modification par Astrolabe le mer., 06 janv. 2016, 13:43, modifié 2 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Record de passagers au Port Everglades en Floride

Message par boucalatrem » mar., 05 janv. 2016, 9:25

Astrolabe, j'ai bien hâte de lire votre compte rendue des vos croisières. Bon retour.

Boucalatrem :mrgreen:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Record de passagers au Port Everglades en Floride

Message par toutou » mar., 05 janv. 2016, 13:26

Wow, 53485 passagers dans une même journée, ça commence à faire pas mal de monde en ville. Et c'est sans compter tout les autres touristes qui y sont.

C'est les commerçants qui doivent content, une vrai mine d'or pour eux.

Facile de comprendre pourquoi les hôtels sont si chers durant cette période.

@Astrolabe, j'espère aussi que nous aurons droit à un petit compte rendu de votre dernière croisière.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Record de passagers au Port Everglades en Floride

Message par La Puce » mar., 05 janv. 2016, 13:37

Merci beaucoup Astrolabe pour cette information.

Et oui, c'est vrai, il me semble ne pas avoir lu le compte rendu de ta dernière croisière. J'en profite pour te souhaite Santé et tout ce que tu désires pour toi et pour ton épouse en cette Nouvelle Année.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Record de passagers au Port Everglades en Floride

Message par Astrolabe » mer., 06 janv. 2016, 10:35

Bonjour Toutou et tout le monde du Forum.

En effet beaucoup de monde. Et a presque chaque fin de semaine durent la grosse saison c'est comme ca.
Mais ils sont tres, tres bien organise et efficace a faire debarquer et embarquer tant de passagers avec leurs valises.

Puis aucun doute que c'est une veritable manne pour les hoteliers. Ce Embassy Suites a titre d'example est presque toujours complet, et ils sont en mesure de charger le gros prix, car la demande et si forte.

Cette industrie des croisieres rapporte gros a l'economie locale puis fais travailler beaucoup de gens.

Voila pouquois je souhaite que la Ville de Quebec et le Port de Quebec continue leur beau travail pour faire venir des navires par chez nous. Car sa aide notre economie locale pas juste un peu.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Elena » jeu., 28 janv. 2016, 11:19

BONJOUR.
J'AI DÉJÀ PASSÉ 2 NUITS AU EMBASSY SUITES IL Y A TRES LONGTEMPS, EN 1987, UN POST CRUISE. J'AVAIS BIEN AIMÉ. J'Y SUIS RETOURNÉ POUR SOUPER AVEC DES AMIS QUI PARTAIENT SUR LE ZUIDERDAM LE LENDEMAIN, CE, DÉBUT JANVIER. JE DOIS DIRE QUE LE SOUPER ÉTAIT EXCELLENT, SOIT LE MÉROU ET LA KEY LIME PIE....YUMMY...YUMMY.......LA MEILLEURE DE MA VIE.
ELENA, AU PLAISIR.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Astrolabe » lun., 14 mars 2016, 18:51

8)

Il semble que le 13 Mars 2016, un nouveau record fut etabli, avec 54,700 passagers

Ca fait beaucoup de monde ca qui arrive ou quitte. Parcontre je suis sur que tous les participants de ce Forum
qui sont passe par Port Everglades a Ft. Lauderdale sont en mesure de confirme que les gens du Port, les chauffeurs de vans/taxi, les policiers, etc font du tres bon boulot et ca fonctionne super bien.

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... ecord.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Vana » lun., 14 mars 2016, 20:48

:shock: pas mal de monde, en effet.

Mon meilleur truc pour les ports encombrés comme ceux ci, c'est de prendre un porteur à la sortie du bateau lors de la récupération des valises (même si nous avons des valises à roulettes facilement manouevrables par nous mêmes) et ils réussissent à vous sortir de là beaucoup plus rapidement que si vous deviez le faire seul. Un bon pourboire bien investi... Des fois on est seulement à 5$ ou 10$ du bohneur :D !

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Astrolabe » mar., 18 oct. 2016, 14:07

Bonjour / Hola

Ce fut le 20 Dec 2015 que Port Everglades de Ft. Lauderdale a eu un total de plus de 53000 passagers. Ouf.

Cette annee je quitte le 18 Dec de ce Port. Je ne doute pas pour un instant que il va y avoir beaucoup de monde dans les hotels, aeroport, le Port etc.
Parcontre je trouve que regle generale il sont drolement bien organise et ca va quand meme super bien.

Je suis habitue de embarquer abord de grands navires de Princess ou HAL. Des navires de 85,000 @ 110,000 tonnes GRT. Cette annee ca va faire changement car le navire va avoir seulment 38000 tonnes GRT. Je crois que l'embarquement va ce faire tres rapidement. Car le max de passagers abord du Prinsendam est de 835. Bien hate a ce voyage.

* Vana Je vais regarder ca lors du debarquement car un petit $5.00 investi pour passer rapidement bien pourquois pas.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par bmartin » mer., 19 oct. 2016, 18:32

Bonsoir Astrolabe

J'y étais l'an dernier en cette fameuse journée du 20 décembre...terminal de Princess...ligne interminable on attendait dehors et malgré ce que je pensais tout a été assez vite pour l'embarquement quand les portes se sont ouvertes. Je suis restée très surprise de ça :D

Cette année nous repartons encore Princess et encore le Regal mais le 28 décembre...on verra si la file est aussi longue !!!

Seul changement à mon rituel de départ de Fort Lauderdale, je n'ai pas réservé au Embassy Suite pcq l'an dernier je n'ai pas aimé mon séjour...beaucoup trop de monde partout, j'avais le petit déjeuner gratuit...mais pas de place pour déjeuner tellement c'était la cohue.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Astrolabe » mer., 19 oct. 2016, 19:41

Bonsoir Brigitte

Toujours un plaisir de vous voir sur ce Forum.

Bon a savoir que vous etiez la pour cette journee record. Je crois que durent la periode des Fetes la region de
Ft. Lauderdale et Port Everglades sont hyper occupe meme si il y a pas des journees records.
En terme de file d'attente. La encore, par experience, je suis au courent que parfois il y a des petits pepins ou delais qui retarde le processus d'embarquement. Car si a titre d'example votre navire a eu des incidents de cas de Norovirus bien souvent il y a des inspections puis ca va faire en sorte que il y a retard dans le Ok finale pour faire monter les nouveau passagers.
Je crois Brigitte que vous avez pu apprecier le bon fonctionement, de facon generale, du va et viens des passagers.
Ca reste une quantite enorme de passagers en transit a Ft. Lauderdale et le Port. Moi je leur dit Bravo.

Ouais je vous comprend vis a vis ce Embassy Suites. Durent des periodes de pointes cet hotel est une veritable usine de production en terme de sortie et arrive de clients. Parfois trop de monde. Et oui ca deviens d'esagreables par moments.
le matin on a l'impression que tout le monde descend prendre le petit dejeuner en meme temps puis la c'est le chaos.

Un peu par habitude, et le fait que cet hotel est pratique pour aller au Port, j'ai encore booke pour Dec 2016. Parcontre au moment de mes recherches j'ai aussi regarder des alternatifs pour finalement decider de retourner encore une fois au Embassy. Le soir ils organise une reception du gerent ou les drinks maison et bieres sont a volonte durent la periode
5 @7 environ. Ont va la, je boit une ou deux bieres, on jase avec nos voisins, puis apres ca on sors souper dans un resto du coin. Pas parfait ce Embassy mais disons pour nous ca fait la job comme hotel Pre-croisiere.

Nos croisieres du mois de Decembre vont arriver quand meme assez vite. :)

Bonne soiree et a bientot. Alexandre
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Monick » jeu., 20 oct. 2016, 7:20

Bonjour à tous,

Oui,oui ma croisière de décembre 2016 arrives à grands pas... Je serai sur le Regal au commencement de décembre...hâte d'y être.

La veille nous dormirons au Renaissance Fort Lauderdale près du port....mes amis en reviennent et ils ont bien aimés.

Astrolabe: Connaissez-vous cet hôtel?

Première fois que nous prenons le bateau à Fort Lauderdale en espérant que tout se passes bien autant pour l'embarquement que le débarquement pour se rendre à l'aéroport. (Pris les croisières à Port Canaveral et Porto Rico...)

Astrolabe: quel restaurant allez-vous mangé près de votre hôtel? Je ne connais pas le coin alors .....il ne faut pas que se soit trop loin de marche car mon mari a subi une opération à la hanche....

Merci de votre aide.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Astrolabe » jeu., 20 oct. 2016, 11:40

Bonjour Monick

Je crois que vous aller trouver ca sympa et plutot facile de passer par Ft. Lauderdale pour votre croisiere compare disons avec Port Canaveral.

En terme d'hotel vous avez fait un bon choix.(Je presume que c,est celui sur la 17ieme rue? ) Oui je le connait car il existe depuis fort longtemps. Parcontre depuis quelques mois ca change de proprio, et depuis ce temps la, d'apres les recits c'est un grand chantier de renovation.
Mais je suis sur que rendu au mois de Dec car haute saison ca va etre un bel hotel renove.

oui vous avez des endroits au tour de votre hotel. Si des ennuis de mobilite prenez un taxi car pas cher.

Il en existe pour tous les gouts. Des endroits de Burger. Des endroits dites Sports Bar genre Cage au Sports. Steak House. Italien. Etc.
Vu que je suis grand amateur de mets Asiatiques je frequente des resto qui offre cette cuisine. Si ca vous tente prenez note de celui-ci car endroit cache et il faut savoir que ca existe.
Siam House
http://siamhousefl.com/menu.html

* Meme si je ne suis pas moi-meme aller a ce resto, j'ai note que il se trouve tres proche de votre hotel, et vu que c'est Italien bien je pense que ca plait a la majorite des personnes.

http://www.bravoitaliano.com/Menus.html


Une carte du secteur. Lorsque vous faites agrandir ca, les resto vont etre indique et aussi votre hotel.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... _xvE&hl=en


Note- Par le passe, nous avons discute, de Ft. Lauderdale et son aeroport etc. Pour que votre voyage se deroule sans trop de souci, une fois arrive la bas, et que vous avez recupere vos valises, prenez un Taxi vers votre hotel. Tres rapide et disons environ $15. US. Dans environ 10 minutes vous aller etre a la porte de votre hotel. Et si votre conjoint a des ennuis pour marcher, il y a moyen de reserver un fauteuil roulant, si c'est necessaire.

Decembre va arriver rapidement.
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Monick » ven., 21 oct. 2016, 12:26

Merci Astrolabe pour les informations.

Selon l'information que vous avez mentionné concernant les rénovations j'ai appelé mon agent de voyage qui a téléphoné à l'hôtel pour de plus amples informations, ils lui ont dit qu'au début de novembre 2016 au plus tard le tout sera fait.

Faut être optimiste et espérer que tout soit fait à notre arrivée vers le milieu de décembre 2016. :lol:

Nous restons seulement pour une nuit et c'est dans le hall d'entrée que les rénos se font présentement cela ne touches pas les chambres ,piscine et restos qui ont déjà subit une cure de rajeunissement. :wink:

Pour les restos nous aimons pour l'italien.... :) j'ai vu qu'il y a même un Starbuck près de l'hôtel....

Merci de votre aide... :wink:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Record de passagers-en une journee- au Port Everglades en Floride

Message par Astrolabe » jeu., 05 janv. 2017, 14:23

Bonjour tout le monde du Forum MDC

Pas certain si le Port Everglades a etabli un nouveau record mais lors de mon depart du 18 Dec 2016 bien aiiee que il y avait des navires au quais ce jour la. Ils ont utiliser des quais que d'apres les chauffeurs de shuttles locale sont rarement en service. Dont pas besoin de vous dire que pas mal de monde qui a debarque et encore plus qui sont embarque ce jour la.
Mais comme deja mentionner par le passe, ils sont drolement organise la bas, et chacun semble bien faire ca Job pis ca roule en Titi et pas de problemes.

J'ai pas pense a compter tous les navires qui etait la a Port Everglades ce 18 Dec. Mais il y en avait beaucoup. Une fois abord de notre navire lorsque viens le temps que les autres navires commence a quitter ce Port bien c'est tout un spectacle.

Je tiens aussi a mentionner que lors de notre retour le 03 Janvier 2017 bien le ms PRINSENDAM de HAL etait le seul et unique navire de croisiere dans le Port. Wow toute une difference avec notre jour de depart.

Voila un Carte du Port qui indique ou sont les quais et " Slips " ou accoste les navires de croisieres.

https://res-5.cloudinary.com/simpleview ... 2d9293.pdf

*** Sur le meme sujet- Au USA lorsque viens le temps de mega projet, surtout du genre qui touche les voies maritimes, en premier ca va etre le fameux U.S. Army Corps of Engineers qui va etudier le projet et donner son Ok pis souvent va faire la gestion du projet.
Si je parle de ca c'est que il semble que le Ok fut donne pour Agrandir ce Port Everglades puis aussi faire du Dredging pour creuser et rendre le passage plus propice pour les mega navires.

http://www.porteverglades.net/expansion/

Bien sur ce projet ne plait pas a tout le monde. Deja que plusieurs groupes disons Ecolo tente de bloquer ce futur projet car ils craint que ca va nuire au ecosysteme de la region.

http://www.saj.usace.army.mil/Media/Bey ... -Dredging/

Reste que nous sommes tous tres chanceux d'avoir un si grand et bon Port pour debuter nos croisieres.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Floride »