Location de voiture à MCO

Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral, Tampa, Jacksonville.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Location de voiture à MCO

Message par Princesse_Bleue » ven., 29 avr. 2016, 15:21

Bonjour,

On se prépare doucement pour notre croisière du Oasis en février 2017 :D . On trouve le coût du transfert un peu cher, 92$ par passager, on est 5, ça monte vite...

On aimerait louer un véhicule à l'aéroport et le remettre au port, qui soit assez grand pour 5 et nos bagages, un genre de minivan ou semblable à un Sorento de Kia par exemple. On se demande si cela ne serait pas moins cher que le coût du transfert? On ferai la même chose au retour.

Connaissez-vous une compagnie qui fait cela et en qui on peut avoir confiance? L'avez-vous déjà fait? Est-ce que cela vaut la peine?

Merci de partager vos expériences!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Location de voiture à MCO

Message par Astrolabe » ven., 29 avr. 2016, 17:11

Bonjour Princesse

J'espere que des membres du forum qui voit votre message puisse vous repondre.

Permettez-moi en attendent de mentionner que a L'aeroport International de Orlando
tout les grands acteurs du domaine de la location de voitures sont la.
Puis les prix demandes sont en fonction des dates et la demande.
Et attention. Il y a les compagnies avec bureau et voitures direct a l'aeroport, puis ceux qui sont disons pas tres loin dans un rayon de quelques km.

https://www.orlandoairports.net/parking ... ntal-cars/


De Orlando MCO vers le Port Canaveral ily a une bonne heure de route. Aucun doute que les prix demandes par les compagnies de Croisieres sont chers car eux ils font des profits avec ca.

Si vous aller voir des sites comme Cruise Critic le sujet du transport reviens souvent puis certains noms se demarque. Faut faire attention avec qui on booke car certains ne sont pas fiable, certains n'ont pas les permis pour l'aeroport, etc.

Pas une recomendation mais simplement un nom qui est souvent mentionner comme bon.
http://www.cbshuttle.com/port-canaveral-rates.htm

Vous arrivez quand a Orlando ?

Bonne chance
Astrolabe :sailor:
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Location de voiture à MCO

Message par Princesse_Bleue » sam., 30 avr. 2016, 10:15

Bonjour Astrolab,

c'est pour notre prochaine croisière en février 2017. J'ai besoin d'un véhicule le 26 février (à laisser au port) et un autre le 5 mars (à laisser à l'aéroport).

Merci de vos informations!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Location de voiture à MCO

Message par Astrolabe » sam., 30 avr. 2016, 11:16

Bonjour Princesse Bleue

En premier je vous souhaite le Bienvenue.

oui j'avais compris votre demande d'info pour le transport aller-retour.

Dans le lien deja donne vous avez les noms des compagnies de location qui se trouve direct a MCO. Nous avons louer une voiture la bas a quelques reprises mais pour visiter Orlando et la region. Nous avons reserve et paye ici. Meme que la derniere fois ce fut avec mes points Visa. Avons par le passe faites affaires avec Alamo et Enterprise pour ne nommer ceux la.
Aiee ca roule la bas a MCO en terme de location. Wow des voitures qui arrive et qui quitte a la tonne.
Il faut porter attention au assurances. Plus penser au frais des Tolls sur l'autoroute. Si vous avez un GPS a la maison apportez le avec vous car sa aide a savoir ou aller. Sur une carte ca semble facile mais quand vous quitter MCO bien deja la circulation est dense et rapide. Et faites une bonne Inspection exterieur de la voiture puis faites noter tous details car si non ils vont tenter de vous faire payer car abime etc.

Bye
Astrolabe :sailor:
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Location de voiture à MCO

Message par Princesse_Bleue » sam., 30 avr. 2016, 11:20

Merci pour les conseils Astrolab!

je tenterai de ne pas oublier ces détails!

Merci pour l'accueil chaleureux! :D
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Location de voiture à MCO

Message par Big Ben » sam., 30 avr. 2016, 11:23

Bon samedi Princesse_Bleue,

Effectivement, il est possible de louer une voiture à l'aéroport d'Orlando, de faire le voyage vers Port Canaveral et de laisser la voiture à un kiosque à cet endroit.

Vous pouvez faire l'exercice sur les différents sites de location tel que Avis, Hertz, Alamo, National, etc.

L'avantage semble être une économie, vous à même de le valider. Par contre, bien que le "pick up" à MCO se fera sans problème, la remise à Port Canaveral a été quelques fois un peu problématique pour certains voyageurs. Les kiosques sont très petits, souvent un seul préposé est sur place et plusieurs clients se l'arrache. Par la suite vous aurez à prendre leur navette pour vous rendre au navire à moins que votre chauffeur vous ai déposé au terminal et qu'il soit retourné seul pour remettre le véhicule.

Avez vous considérés les services de "shuttle" , en groupe ouvert ou en privé ???
Un type de transfert simple, porte à porte, l'esprit tranquille.
Pour ma part, c'est l'option que je regarderais. En autre, le lien proposé par Astrolab en est un Très Bon Exemple.

Évaluez les plus et les moins,
Bonne recherche
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Location de voiture à MCO

Message par Astrolabe » sam., 30 avr. 2016, 11:51

Bonjour Big Ben

En effet plusieurs options existe pour le transport. La question est de savoir combien de temps de disponible va avoir Princesse Bleue pour son projet. Car oui la location de voiture est possible. Reste que ca prend un certain temps. Faut trouver et se rendre a la section des voitures de location. Meme si nous avons reserve il y a toujours une periode d'attente, des documents a remplir, aller chercher la voiture, etc. Puis apres ca comme vous avez indiquer laisser la voiture et se rendre au Port.
Moi-meme je prefere un Limo ou Shuttle pour ce genre de projet car moins de souci.

Carte de aeroport MCO

https://www.orlandoairports.net/getting-around-mco/
Astrolabe :sailor:
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Location de voiture à MCO

Message par Princesse_Bleue » sam., 30 avr. 2016, 12:00

Je n'avais pas pensé aux navettes....

existe-t'il différentes compagnies? Vous semblez l'avoir essayé, quels sont vos commentaires? On penses à peu près quoi comme coût?

Nous avons réservé nos nuits d'hôtel déjà (1 avant et 1 après la croisière), est-ce que ce type de service se prend à l'hôtel ou c'est mieux à l'aéroport?

Ca fait beaucoup de questions... Côté temps, je suis prête à en mettre pour trouver la meilleure option, la moins coûteuse et avec pas trop de tracas... Surtout quand vous mentionner le fait des soucis possibles à remettre la voiture au port, où à prévoir un moyen de transport entre le bureau de location et le navire...

Merci pour vos informations!!!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Location de voiture à MCO

Message par Big Ben » sam., 30 avr. 2016, 12:14

L'option des services de navettes est souvent la plus économique et....... La plus simple.

Vous pouvez faire une réservation pour un transport collectif/partagé ou réserver une mini van pour votre groupe exclusivement.

On optant pour la seconde option, vous serez à même de demander un lieu de "pick up" à votre guise (votre hôtel) et à l'heure de votre choix. Comme de raison, vous pourrez réserver votre trajet de retour au même moment. Les réservation se font en ligne, ou par téléphone, longtemps à l'avance comme de raison, et selon la compagnie le paiement se fait d'avance ou sur place, "cash" ou par carte de crédit, toujours selon la compagnie retenue.

Souvent, un coup de fil permet d'être bien sur d'avoir l'info dont on a besoin, de pouvoir poser les bonnes questions et le cas échéant de faire la réservation selon nos critères.

Une recherche sur Google en mots clés "Orlando to Port Canaveral Shuttle" vous proposera des liens vers différentes compagnies. Vous pourrez vérifier les prix proposés, les options, les véhicules de leur flotte.
Par la suite, une seconde recherche sur Tripadvisor avec telle ou telle compagnies pourra vous guider vers les expériences passés de leur clients.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Location de voiture à MCO

Message par Astrolabe » sam., 30 avr. 2016, 12:24

Bonjour Princesse Bleue

Ouais il y a toujours pleins de petits details lors de voyages.

Bon ok vous aller passer une nuit avant votre croisiere a Orlando. Ecouter il existe des centaines et centaines d'hotels la bas. Votre hotel va etre a l'aeroport? Ou comment loin? De quelle facon vous prevoyez voyager MCO-hotel? Si je pose ce genre de questions c'est uniquement dans le but que nous ici sur le forum puisse bien vous repondre ou faire suggestion.

Navette- si vous regarder mon lien ils indique les tarifs pour 5 personnes. Faut aussi noter si les tarifs inclus les Tolls / Peages et oui ou non les pourboires au chauffeur. Car il ne sont pas tous pariel.

Bye
Astrolabe :sailor:
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Location de voiture à MCO

Message par Princesse_Bleue » sam., 30 avr. 2016, 15:50

Merci pour vos informations!

L'hôtel que nous avons sélectionné est à l'aéroport et il offre un service de navette si nécessaire....

Je ferai les recherches, mais évidemment que vous en connaissez ou avez des commentaires, je suis ''preneuse'' !!!

Je vais regarder plus attentivement ce lien que vous m'avez fourni plus tôt Astrolab!

Merci!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Répondre

Revenir à « Floride »