Tampa & pont Sunshine Skyway

Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral, Tampa, Jacksonville.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Tampa & pont Sunshine Skyway

Message par Astrolabe » dim., 22 mai 2016, 10:45

Bonjour a toutes et a tous en ce long conge.
Il y a pas tant de navires de croisieres qui utilise Tampa comme Port D'attache/Homeport.
Dont normale de ne pas voir beaucoup de recits sur ce Forum.
Au fil des ans j'ai eu la chance de quitter Tampa abord de navires mais aussi de rouler en auto dans la region.
Ce que je trouve formidable est le fameux Pont qui traverse la Baie de Tampa et qui se nomme le
Sunshine Skyway Bridge.
En 1980 un cargo a heurte la portion centrale de ce Pont. Ce fut comme dans un film de cinema.
Par apres ils on rebati avec un nouveau Pont.
Donc si vous passez par la vous aller en savoir plus sur toute l'historique de ce Pont.

Il y a des participants du Forum qui sont passe sous ce Pont? Si oui bien svp faites nous pars de vos impressions. Merci.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sunshine_Skyway_Bridge
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Tampa & pont Sunshine Skyway

Message par La Puce » dim., 22 mai 2016, 17:08

J'ai déjà passé dessus lors d'un de nos voyages en Floride en voiture.

Très impressionnant.

Mais je n'ai jamais passé en-dessous !!!
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Tampa & pont Sunshine Skyway

Message par boucalatrem » lun., 23 mai 2016, 13:41

Je suis allé quelque fois a Tampa et n'ai jamais traversé ce pont. Nous utilisions le caseway un peu plus au fond dans la baie. C'était plus facile pour nous qui se rendions a Tarpon Spring (la ville des éponges) située plus au nord. Une fois en auto nous avons passé sous le pont, très impressionnant.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Tampa & pont Sunshine Skyway

Message par Astrolabe » lun., 23 mai 2016, 13:57

Bonjour et merci Boucalatrem et La Puce de partager vos souvenirs de voyage et de ce Pont.

En effet il y a moyen de contourner ce Pont, et parfois c'est la route a prendre, dependent de notre destination.

Mais je repete que rouler su ce Pont est une experience memorable et passer sous ce Pont abord d'un navire l'est aussi.
Je vous souhaite de le faire un jour. Un ou l'autre.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Tampa & pont Sunshine Skyway

Message par toutou » lun., 23 mai 2016, 16:58

Nous avons traversés ce très long pont en décembre dernier. Disons que nous nous sommes un peu perdus sur la fameuse autoroute qui mène au pont et qu'une fois dessus, impossible d'en sortir. Si vous êtes comme moi, il faut prévoir faire un arrêt "toilette" avant de l'emprunter car vous aurez aussi hâte que moi d'arriver de l'autre côté. Disons que je n'ai pas vraiment appécier le paysage :lol: :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Tampa & pont Sunshine Skyway

Message par La Puce » lun., 23 mai 2016, 19:01

C'est un magnifique pont de 8,9 km.

Encore plus impressionnant, pas pour la beauté mais pour la longueur: la chaussée du lac Pontchartrain en Louisiane qui traverse le Lac du même nom et qui mesure 38,422 km ! En plein milieu, on ne voit pas ni d'un bord, ni de l'autre !!!! C'est long, longtemps !!! Nous avons fait un détour uniquement pour entrer à la Nouvelle Orleans car nous voulions absolument le prendre !

Il y a également le Pédraplan avant d'arriver à Cayo Santa Maria à Cuba qui mesure 48 km !!!!!!!

C'est impressionnant ce que l'humain peut faire !!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Tampa & pont Sunshine Skyway

Message par Astrolabe » lun., 23 mai 2016, 20:13

Bonsoir La Puce. Hola Rimouski.

Lorsque une personne commence a voyager hors de la Province bien avec le temps on finit par decouvrir plein de constructions parfois presque incroyables. Que sa soit des Ponts, Tunnels. Barrages, etc....Au USA et un peu partout au tour du Globe.

Je suis au courant que vous avez pas mal voyager et je ne doute pas que vous avez pu voir un tas de choses.
(Avant celui de CSM les Cubains on construit le Pedraplen de Cayo Coco/Cayo Guillermo et pour Cuba et les Cubains ce fut un projet enorme mais tant important. Passe par la a quelques reprises )

Pour rester dans le sujet des navires et croisieres. La aussi nous avons fait un progres enorme. Nous sommes disons devenu un peu blase a l'annonce de tel ou telle nouveau mega-navire. Parfois il est bon de reflechir et compare les anciens navires avec les modernes.

Je prend en example la flotte des navires de la Canadian Pacific Steam Ship (navires de transport de passagers de la Canadien Pacifique)
Navire important et historique pour differentes raisons. Jeter un coup d'oeil sur sa taille et tonnage. Typique de cette epoque (1961)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empress_o ... bot,_1961)

Et la nous sommes rendus avec des navires de 225,000 tonnes GRT 2400 membres d'equipage. 6000-8000 passagers. Ouf!

Pourquois important et historique? Car quand CP ships a decider de vendre ce Empress of Canada ce fut acheter par les fondateurs de Carnival Cruise. Et oui ce fut leur premier navire. Baptise le Mardi Gras. Debut des Fun Ships et de cette mega compagnie Carnival Corp.

Au revoir et a la prochaine
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Floride »