Port canaveral débarquement

Fort Lauderdale, Miami, Port Canaveral, Tampa, Jacksonville.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Port canaveral débarquement

Message par juliesoleil76 » jeu., 02 août 2018, 21:29

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je vous lis depuis un moment mais voilà je me joind à vous :D
Nous partons de Port canaveral en février 2019 avec RCI Oasis of the seas. Je trouve peu d'information sur ce port. Je suis habituée avec les Disney Cruise ou tout est facile alors là je suis un peu embêté.

Présentement les heures des vols de départ sont vers 12h ou 13h (pour le dimanche 10 février 2019) je suis inquiète il me semble que c'est assez improbable que je sois à ok pour un vol si tôt en pm avec le débarquement et le trajet jusqu'à l'aéroport.

De plus je me demande de quel aéroport je suis mieux de prendre mes vols tout es si loin de Port canaveral :cry:
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port canaveral débarquement

Message par Astrolabe » jeu., 02 août 2018, 22:41

Bonsoir et Bienvenue JulieSoleil

Il se peut que en Francais pas grand info existe pour ce Port en Floride. Parcontre en Anglais il y a pas mal d'info.
Ex: https://www.oneportatatime.com/portcanaveral/

En ce moment ( Ete ) c'est assez tranquil sur ce Forum. Mais je souhaite que des participants du forum qui sont passe par Port Canaveral puisse vous guide.

Pour ma parts je crois que la majorite des passagers transit via Orlando un aeroport environ 60-90 minutes de distance du Port.
Si avec Disney votre forfait/voyage etait disons de type clef en mains avec transport etc bien je crois que vous pouvez faire grosso-modo la meme chose avec Royal Caribbean.

En ce qui concerne votre avion. Si j'ai bien compris vos vols de retour sont vers 12.00 ou 13.00
C'est possible. Faut debarque rapidement du navire et avoir le transport arrange. Moi-meme je vais trouve ca un peut serre.
Je suis un habitue des transports de Ft. Lauderdale, un aeroport qui est a environ 10min du terminal/Port et je trouve ca serre pour un avion vers 11.30 meme si c'est faisable .

En esperent que vous avez d'autres conseils des membres de ce forum.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Port canaveral débarquement

Message par toutou » ven., 03 août 2018, 12:10

Bienvenue sur le forum Juliesoleil76,

D'accord avec les commentaires d'Astrolabe. L'aéroport le plus près est Orlando mais il est assez éloigné du port mais si vous sortez le plus tôt possible du navire, vous devriez être correct avec le vol de 13 hrs. Pour ne pas perdre de temps, je vous conseil de prendre un transfert privé pour le retour. C'est plus cher que le transfert de la compagnie de croisière ou les camionnettes partagées mais au moins, vous n'aurez pas à attendre que le véhicule soit complet avant de partir. Votre chauffeur privé vous attendra à la sortie pour vous conduire sans délai à l'aéroport.

L'an prochain, je part aussi de Port Canaveral avec des vols sur Orlando et on a déjà commencé à magasiner pour notre transfert privé. Il y a beucoup de compagnies qui offrent le service, les prix diffèrent selon le nombre de passagers et valises mais la moyenne est de 115$ par trajet pour le véhicule. Si vous voulez, je peux vous donner quelques liens pour les transferts privés.

Nous prenons pratiquement toujours ce genre de transfert pour nos croisières, c'est plus cher mais tellement plus pratique et rapide. Pas d'attente, véhicule toujours propre et chauffeur très professionnel.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Port canaveral débarquement

Message par Francine Hamel » ven., 03 août 2018, 13:43

Bonjour

Je fais un copier-coller du post de Toutou. Un transfert privé est la meilleure solution et la plus rapide. Les transferts avec le bateau, c'est lent. L'autobus part quand il est plein.

Seul petit bug: perso, je trouve cela un peu serré. Mais comme le dit Toutou, avec un transfert privé et en sortant parmi les premiers, vous devriez y arriver. Moi, je tente toujours de me garder une meilleur marge de manoeuvre dans le temps. Le stress: j'haï ça.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port canaveral débarquement

Message par Astrolabe » ven., 03 août 2018, 17:30

Bonjour Toutou et Francine

Tres hereux de lire vos suggestions pour Transfert prive.

J'avais indique dans ma reponse, que ce projet de debarquement a Port Canaveral, pour ensuite se rendre a Orlando, etait faisable. Parcontre sur une base Perso 12.00 pm c'est serre. Tout comme Francine je tente de evite ce genre de stress et me donne plus de lousse quand c'est possible. Mais parfois nous n'avons pas de choix.

Pour Ft. Lauderdale nos voyages se font le plus souvent avec Air Canada. Parfois un vol vers 11.45 - 12.00
Puis avec le temps nous avons des avis de AC que notre vol va plutot etre a 11.30am. Et ensuite quelques semaines passe puis la c'est rendu a 11.10am. Ouf. Une chance que le Port et aeroport sont pas loin, et les taxi roule vite. Mais une fois a l'aeroport il y a souvent une longue file, puis apres ca passe la securite, etc. Pas de tout repos ca.
Pour notre croisiere suivante nous avons reserve un retour vers les 3.15pm. Plus relax pour nous.
Astrolabe :sailor:
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Port canaveral débarquement

Message par juliesoleil76 » ven., 03 août 2018, 18:14

Merci à vous tous
Oui Toutou je prendrais bien quelque nom de compagnie privée svp
Je peux vous dire que pour les prochaines croisières je vais partir de F. Lauderdale :lol:
Je vais tenter de trouver un vol plus tardif que 13h sait on jamais !
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Port canaveral débarquement

Message par toutou » sam., 04 août 2018, 11:12

Juliesoleil76, voici trois lien pour le transfert privé mais il y en a plein d'autres.

Orlando Transfer: http://www.orlandotransfer.net

Ace Luxury: https://www.aceluxury.com/orlando-airpo ... ral-rates/

Hawks transportation: http://www.hawkstransportation.com/about-us

Ce sont ceux qui arrivent en tête de liste sur différents sites de recherches.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Port canaveral débarquement

Message par juliesoleil76 » sam., 04 août 2018, 12:15

Super merci beaucoup!!!
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Port canaveral débarquement

Message par Vana » dim., 05 août 2018, 10:32

Binjour,

Nous débarquerons à Cape Canaveral en novembre. Voici notre plan de match:

1) location d'une voiture avec Budget 310 air miles + 5.19 us (ce qui equivaut à environ 35$)
2) visite du Kennedy Space Center
3) départ vers l'aéroport de Fort Lauderdale (+ ou - 3hres) à 15h00
4) remise de la voiture à l'aéroport de Fort Lauderdale vers 18h00
5) vol FLL vers YUL à 21h10
6) se faisant, on économise 400$ pour le vol aller seulement et on profite de notre journée de vacances à plein sans avoir à coucher en Floride, nous permettant ainsi d'avoir notre dimanche à la maison avant le retour au travail le lundi.

De plus on préfère la configuration d'avion 2 x 4 x 2 à FLL qu'´a Orlando 3 x 3. Un plus, pour nous.

Ça vous donne une autre alternative...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Port canaveral débarquement

Message par juliesoleil76 » dim., 05 août 2018, 11:57

WOW super merci
J'en prend bonne note !!!
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port canaveral débarquement

Message par Astrolabe » dim., 05 août 2018, 13:54

Bonjour Vana

Apres avoir lu votre Post je voulait simplement dire que votre projet a beaucoup de merite. Bravo.

Jusque a date, je ne suis aps encore aller a ce Port en Floride car j'ai jamais pris une croisiere de la. Mais je suis aller dans le secteur pour des vacances de plage et road trip en Floride. Passe bon sejour a Cocoa Beach.
Sur le Web ils indique que la distance entre Cocoa Beach et Fort Lauderdale.
The total driving distance from Cocoa Beach, FL to Fort Lauderdale, FL is 178 miles or 286 kilometers.

Et un temps de conduire de 2 heures et 47 minutes. (Bien sur si il y a pas de construction ou autre pepins sur la route )

Vu que votre avion est a 21.10 ca vous donne amplement de temps.

Faire ce genre d'economie ca vaut la peine.

Note- Pour notre prochaine croisiere de Boston, apres recherche, prendre l'avion de Montreal avec les taxi bien c'est un minimum de $700. can pour nous deux. Nous avons decide de faire ca en autocar. Tarifs pour 2 pers $124.00 can. Je prefere depense mon argent sur les forfaits vins et autres trucs abord du navire. Etant a la retraite nous avons tout le temps necessaire.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Floride »