croisieres en partance de New York

Baltimore, Charleston, Montréal, New York (New York, Newyark), Norfolk, Québec.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
digi13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mer., 03 août 2011, 15:44
Localisation : Saint-Lambert

croisieres en partance de New York

Message par digi13 » jeu., 04 août 2011, 6:44

Bonjour à tous
je regarde pour une croisière en janvier mais qui part de New York. Beaucoup ont parlé du stationnement et des difficultés pour arriver au terminal. Mais j'aimerais savoir si la température au départ est très froide (surtout en janvier) étant donné qu'on passe trois jours en mer. Ça prend combien de jours avant d'avoir chaud!!!et de pouvoir prendre le soleil sur le bord de la piscine
Merci et bonnes croisières
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 04 août 2011, 10:19

Bonjour digi13,

Bienvenue sur le forum du Monde des Croisières !

Je n'ai jamais eu l'occasion de partir de NY pas même en hiver..! Cependant, pour pouvoir vous éclairer, serait-il possible de donner à nos membres un peu plus de détails sur l'itinéraire que vous regardez. En effet, si il s'agissait par exemple d'un trajet vers les Bahamas, et bien j'ai peur que vous ne puissiez pas profiter très longtemps de la «chaleur» et des rayons de soleil car qu'on le veuille ou non, les Bahamas en hiver c'est pas nécessairement la totale en ce qui a trait au confort tropical...!

Passez en belle journée !

Holacanada de Québec
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
digi13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mer., 03 août 2011, 15:44
Localisation : Saint-Lambert

Message par digi13 » jeu., 04 août 2011, 10:50

La croisière est sur le Solstice de Celebrity vers les Caraïbes. Il y a trois jours en mer avant d'arriver à Porto Rico. C'est durant ces trois jours que j'ai peur de la mauvaise température ( froid, pluie et tangage du bateau). Je suis toujours partie de la Floride avant.
digi13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mer., 03 août 2011, 15:44
Localisation : Saint-Lambert

Message par digi13 » jeu., 04 août 2011, 11:48

:roll: désolée le nom du bateau est le Silhouette et non le Solstice!!! Le Solstice ce sera pour le mois d'avril...
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » jeu., 04 août 2011, 14:16

Bonjour Diji13,

l'hiver dernier, je suis partie un 13 janvier et il y avait tempête de neige à New York mais cela n'est pas habituel, par contre jusqu'en Floride on aurait certainement pas pu s'assoir au bord de la piscine trop froid et d'ailleurs il n'y avait même pas d'eau dans les piscines.

Même au retour en avril la transat de l'Angleterre à New York était excessivement froide quelques courageux sortaient "jogger".

J'espère seulement que d'autres auront eu meilleur temps pour se rendre en Floride.

Léger
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Re: croisieres en partance de New York

Message par petitcanard » jeu., 04 août 2011, 21:30

digi13 a écrit :Bonjour à tous
je regarde pour une croisière en janvier mais qui part de New York. Beaucoup ont parlé du stationnement et des difficultés pour arriver au terminal. Mais j'aimerais savoir si la température au départ est très froide (surtout en janvier) étant donné qu'on passe trois jours en mer. Ça prend combien de jours avant d'avoir chaud!!!et de pouvoir prendre le soleil sur le bord de la piscine
Merci et bonnes croisières
Digi ce n'est pas difficile de se rendre au terminal, pour l'avoir fait quelques fois je peux vous assurez que c'est bien organiser et le stationnement même chose.

Pour ce qui est de la température, il faut oublier les 2 premiers jours de votre croisière et les 2 derniers :roll: Donc c'est à vous de juger si ça vaut la peine de partir de NY ou non. A mon avis pas de croisière en partance de ce port avant avril ne vaut la peine :wink:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
digi13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mer., 03 août 2011, 15:44
Localisation : Saint-Lambert

Message par digi13 » ven., 05 août 2011, 6:50

Merci beaucoup PetitCanard
vos informations ont été très appréciées. Je dois réfléchir sérieusement parce que 4 jours à l'intérieur, même s'il y a beaucoup d'activités sur le bateau, ça ne me tente pas vraiment.
bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » ven., 05 août 2011, 7:50

Bonjour digi13 nous avons fait une croisière au départ de New York fin janvier 2009, au départ à New York c'était froid, le jour 2 c'était le printemps et au soleil nous étions confortable. Jour 3 c'est l'été.

Vous nous dite que vous serez sur le Silhouette, nous y serons aussi, mais début décembre.

Le Silhouette est de classe Solstice et ces bateaux ont une piscine intérieure « Solarium », donc vous pourrez avoir l'occasion d'une baignade dès le jour 1.
Bonne croisière
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » ven., 05 août 2011, 20:05

Bonjour Digi13,

Le grand avantage de partir de Newark (Cape liberty) c'est qu'on peut passer quelques jours à NY pour des visites de musée, des spectacles ou du shopping avant le départ; on peut s'y rendre en voiture sans les délais d'attente de l'aéroport...; Certains hôtel du NJ inclus le stationnement pour un coût additionnel minime; la 1ere journée, on prend connaissance du bateau avec déjeuner en cabine et on relaxe; La 2e journée on peut facilement être dehors et des couvertures sont mises à notre disposition, si besoin est. C'est quand même très relaxant mais il est certain que vous perdrez 3 ou 4 journées de "bronzage intense" mais pas nécessairement une perte de journée à l'extérieur.

Il peut être intéressant durant les mois d'hiver de réserver la classe Aqua pour pouvoir avoir accès à des endroits de pure détente à l'intérieur avec de belles vues. Je pense que ce n'est pas pire que d'aller en Alaska en début de saison! Rendu dans les Carolines, ça s'améliore de plus en plus...

Nous y allons en novembre prochain et nous ADORONS partir de Cape Liberty pour tous les avantages énoncés. Je me dis toujours, si c'était si pire que ça, jamais les bateaux partiraient de là à cette période de l'année.... ;-)

Bonne réflexion....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Myron
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : dim., 04 févr. 2007, 10:45
Localisation : Ste Annes des Plaines

Message par Myron » sam., 06 août 2011, 6:01

Bonjour
Nous avons fait 2 croisière à partir de New York en décembre mais avec un groupe d'une agence,donc nous prenions l'autobus à Longueuil la veille du départ vers 23 heures et l'autobus nous amenait directement au port,
et le gros avantage c'est le passage aux douanes beaucoup moins compliqué qu'aux aéroport.
Pour la température seul la première journée était froide ( on a été chanceux)
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » sam., 06 août 2011, 9:18

Vana et Myron vous décrivez parfaitement les avantages de partir de NY, effectivement pas de désagréments d'aéroport. Lord de vacances qui débutent et se terminent par le passage à l'aéroport c'est la partie la plus désagréable des vacances et il y a toujours la problématique du poids des bagages et des objets qui peuvent nous accompagner en cabine.

Lord de notre expérience en janvier 2009 dès le levé au jour 2 nous pouvions nous allonger sur les chaises près de la piscine, pas en costume de bain bien sûr, mais au soleil c'était comme au printemps très agréable.

Effectivement il est aussi possible de profiter de NY, ce que nous ferons en décembre prochain puisque nous y serons pour 3 jours à la suite de notre croisière sur le Silhouette pour voir les décorations de Noël, magasinage pour les dames et peut-être spectacle nous verrons ce qu'il y aura de disponible et vent dernière minute.

Et comme le dit Vana nous avons réservé la class Aqua pour profiter du « Persian Garden and Relaxation Room ». Nous aimons aussi profiter de ces journées en mer pour faire l'expérience des restaurants de spécialité.

Donc effectivement ce n'est pas la chaleur à la sortie de l'avion pour un départ de Fort Lauderdale ou autre port du sud, mais les premières journées permettent la découverte du bateau, la relaxation et la bonne bouffe.

Vana, vous étiez de la croisière inaugurale du Silhouette en juin, est-ce que vous avez fait état de votre expérience à bord du dernier né de Celebrity?
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » sam., 06 août 2011, 16:28

Bonjour Cavalier 2000,

Nous serons de la croisière inaugurale du Silhouette pour les caraïbes. Ce sera la 1ere fois que le Silhouette sera en Amérique du nord. Nous avons bien hâte et comme à l'habitude, nous vous ferons un compte-rendu. J'espère pouvoir vous le faire avant votre départ car nous reviendrons le 19 novembre.

Justement, ce week-end nous commençons à planifier nos excursions et voir ce que nous ferons. Lorsque septembre va arriver et avec tous les vacanciers, le travail va reprendre à 150% et nous n'aurons plus le loisir de faire ça. Autant être prêts ;-)

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 06 août 2011, 22:59

Bonsoir Digi13,

Tout a fait d'accord avec Vana. Il y a plein d'avantages de partir de New-York et ce, même en hiver. Il faut juste prévoir arriver quelques jours d'avances pour parer à toutes éventualités comme les tempêtes de neige ou les bris mécanique si vous prévoyez vous y rendre en voiture.

Je ne le ferais pas pour une croisière de 7 jrs mais pour une 10 jrs et plus avec en prime, un navire avec un solarium comme le Silhouette, je n'y vois aucun inconvénients, bien au contraire. Les journées où vous ne pourrez pas être à l'extérieur vous permettrons de découvrir le navire et de profiter au maximum des nombreuses activitées offertes à l'intérieur.

En plus, de la mer, la vue doit être fascinante lorsqu'il neige sur New-York, chose que l'on ne risque pas de voir de la Floride.... :lol: :lol: :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 07 août 2011, 12:46

Bonjour à tous,
Je lisais vos commentaires sur le sujet "En partance de New York",
c'est très intéressant, il semblerait qu'il y a beaucoup d'avantages à partir de ce port.
Présentement je fais la recherche justement pour les billets d'avion afin de nous rendre à Fort Lauderdale, en décembre.

Or, il semblerait y avoir beaucoup d'avantages à partir de ce port, ainsi que certains inconvénients, un de ces inconvénients ne serait-il pas une mer très agitée? Malheureusement, personne n'a mentionné s'ils avaient eu à subir le tanguage du bateau, au point de ne pouvoir circuler sur les ponts, car durant cette période de l'année, la mer doit être assez agitée selon moi! Souvent on m'a vraiment déconseillé de partir de New-York, justement pour cette raison, ces personnes ont eu très peur.... Je n'aimerais pas non plus avoir à restée assise dans le navire par mesures de sécurité, pour une mer trop agitée!
Selon moi, en lisant les commentaires, je me disais que ce ne doit pas être si terrible après tout, car beaucoup d'entre vous ont déjà fait l'expérience et recommencent, toutefois, j'aimerais bien avoir votre opinion, cela m'aiderait beaucoup à décidé si c'est l'avion ou si nous profitons d'une semaine de plus à New-York, avant le départ de bateau! Ce serait bien apprécié!

Au plaisir,
Amicalement,
Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 07 août 2011, 13:21

Bonjour Fée des Bois,

Nous sommes partis une fois de New-York et une fois de Boston vers les caraibes et la mer n'était pas plus agitée qu'il ne le faut. Est-ce parce que je suis chanceuse, je ne le sais pas. Pourtant, j'ai fait des mer réputées pour être très agitées comme le Pacifique et les Bermudes et les conditions étaient identiques à ce que l'on retrouve dans les mer du sud, ni plus, ni moins.

En fait, notre pire expérience de mer agitée c'est fait en janvier dernier sur le trajet Floride-Aruba, même les employés avaient rarement vus ça. Comme quoi, il est de plus en plus difficile de prédire d'avance les conditions de la mer, peu importe où l'on se trouve.

Dans notre cas, la question est règlée puisque nous repartirons, sans aucune crainte, de New-York pour une seconde fois en novembre 2012.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Côte Est nord-américaine »