Départ de New York

Baltimore, Charleston, Montréal, New York (New York, Newyark), Norfolk, Québec.

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 22 oct. 2015, 10:23

À la lumière des itinéraires, le Breakaway roulera un peu plus vite que le Gem. Habituellement, le capitaine fait cela la nuit pour permettre aux passagers de jouir des ponts extérieurs le jour sans qu'il y ai trop de vent.

Au retour c'est le contraire, il avance moins vite dans la zone caraibes/Bahamas mais pour la dernière journée en mer, celle en direction du nord, il y va la pédale dans le fond. C'est souvent durant cette dernière journée que ça brasse le plus. Comme si tout le monde avait hâte d'arriver :lol:

P.S. Les prix sont vraiment bons pour ses deux croisières, particulièrement pour le 14 jrs du Breakaway, dommage que je n'ai plus de vacances.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

depart de New York

Message par celine257 » jeu., 22 oct. 2015, 11:02

pour Astrolabe:

Nous allons en voiture, j'ai déjà fait mais en été. Si la température est incertaine nous partirons dans la nuit ou un jour d'avance et coucher près de New York. Nous allons stationné au port, pas vraiment plus cher. J'ai trouvé un super de bon deal , aussi j'ai réservé avec une agence québécois en dollar canadien alors pas de changement pour le prix versus dollar américain.
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 22 oct. 2015, 11:22

Allo Celine

Merci beaucoup pour les precisions et informations.
Autant pour moi que les participants du forum car partir de NYC est populaire puis a des avantages pour nous.
Ouais un bon deal ca de pouvoir payer en argent Canadien avec une agence au Quebec.

Je suis aller dernierement pour deux jours au Vermont et les repas, essence, hotel fut facture sur ma carte de credit puis quand je suis revenu bien ce fut au taux de presque 1.38 et ca commence a faire cher ca.

:roll: Ca n'arrive pas souvent mais quand il y a tempete de neige a NYC les navires au quais y goute aussi. Je me souviens du gros navire QM2 et toute la neige sur les Ponts. Il y a eu retard du depart simplement du au fait que une grande majorite des passagers etait pris dans la neige ou retardee par la neige. Je vous souhaite du beau temps.
http://cruisefever.net/wp-content/uploa ... 3955_n.jpg
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

depart de New York

Message par celine257 » jeu., 22 oct. 2015, 12:50

pour Astrolabe,

Dans tous voyages, il y a des risques! Mais qui ne risque rien n'a rien.

Celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 22 oct. 2015, 22:12

Tant qu'à choisir une croisière qui débute au nord en pleine hiver, pourquoi pas le faire avec de la neige. Ça doit être tellement féerique de de partir alors qu'il neige sur New-York et ses buildings.

La photo du pont promenade tout enneigé est tout simplement magnifique, j'adore.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 23 oct. 2015, 2:15

Bonjour Céline

Nous avons fait le trajet de NewYork l'hiver plusieurs fois. Cela n'a jamais été pareil. L'hiver dernier, il a fait froid les 2 journées en mer, puis agréable 23-24 la dernière... Par contre, on a déjà vu 22 dès la première journée en mer, donc jamais vraiment pareil.

Préparez-vous pour affronter les jeunes ados en quantité, ils seront plusieurs à cette date!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Depart de New York

Message par celine257 » ven., 23 oct. 2015, 5:03

Bon matin,

bonjour les filles, c'est vrai que c'est beau New York sous la neige, mon premier voyage à l'extérieur du Canada ca été à New York en hiver, j'avais 12 ans et c'était avec ma grand-mère et tante.

Je croyais qu'il y aurait peu d'enfants car c'est la fin du congés scolaires des fêtes.

celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Depart de New York

Message par celine257 » ven., 23 oct. 2015, 6:09

Je dois dire qu'on a choisi cette croisière car ma sœur et mon beau-frère rêvaient de faire une croisière mais avaient un budget a respecter. De mon coté mon mari aime les croisières et un de mes fils va aussi nous accompagné, ça sera aussi une première pour lui. Comme vous l'avez peut-être constaté, ça fait 5 ans que je ne fais plus de croisière et c'est a cause du mal de mer. J'étais tanné d’être obliger de prendre des médicaments. Je me suis tourné vers d'autres moyens pour voyager. On voyage quand même deux fois par année. On fait des tout inclus et aussi des road trip comme mon mari les appels. On a visité Italie 3 semaines en voiture, visiter le Grand Canyon, Las Vegas, se promener dans les rue de San Francisco, visiter un village fantôme, Alcatraz, la Jamaique, escalader une pyramide etc.

Tout ça pour dire que l'important c'est de voyager, de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures peu importe le moyen de transport que l'on prend!

Celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 23 oct. 2015, 9:05

Bonjour a toutes et tous de vous sur le Forum

@ Celine:

Ca devrait etre le fun de partir avec un groupe faire cette croisiere car pour ceux qui en sont a leur premiere c'est toujours un peu magique et dans votre cas apres 5 ans ca va aussi etre un certain renouveau.

Bravo aussi pour tous vos voyages terrestre ou en tout-inclus.

Vu que je voyage depuis bon nombre d'annees, il m'est arrive de utiliser bon nombre de moyens de transport. Auto, autocar, ferry, trains, avions, etc...
Puis dans certains Pays ce fut aussi le depaysment et grande aventure car prendre un bus ou autocar "locale" avec les gens de la place voulait dire voyager avec les habitants de la region et parfois ce fut comme dans les films ou a chaque halte plein de vendeurs de bouffe arrivait sur place, et durant ces haltes les passagers embarque ou debarque des caisses ou sacs du toit du bus (souvent avec des poules ou autres animals dedans). Bref une folle aventure fort agreable.

Votre mention de Pyramide! Je me posait la question a savoir quelle pyramide ca pouvait bien etre? :) Chichen-Itza?

Dans mon cas la premiere visite du site et grimper cette Pyramide fut vers 1978 Aieee comme dans une autre vie :roll: Parcontre mes souvenirs de ce voyage reste grave dans ma memoire. Dont oui je suis tout en faveur pour les voyages.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Itza_3.jpg


Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Depart New York

Message par celine257 » ven., 23 oct. 2015, 10:15

astrolabe;


Non,je suis allé à Chichen-Itza mais on a plus le droit de la montée. C'était au Mexique aussi, Ek Balam fou comme expérience. Facile à montée mais autre chose de descendre. La plupart des gens descendaient sur les fesses,très abrupte.

Celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 23 oct. 2015, 17:00

Bonjour celine 257 !

J'espère que tout va bien pour vous en regard de l'ouragan Patricia.
Êtes vous affectés/repositionnés/dockés ?

Bon périple et soyez prudents.

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Depart de New York

Message par celine257 » sam., 24 oct. 2015, 10:49

Bonjour a vous!

Bon un ouragan maintenant! Et tempête de neiges a New York!

Soyez sérieux les gars!

Celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 24 oct. 2015, 13:28

:roll: :) :wink:
Soyez sérieux les gars!
Celine- Parfois ca fait du bien d'avoir un peu de fun sur ce forum.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Depart de New York

Message par celine257 » sam., 24 oct. 2015, 15:34

Petit comique! Vous avez bien raison, il ne faut pas trop se prendre au sérieux la vie est trop courte!

Celine257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Répondre

Revenir à « Côte Est nord-américaine »