depart ny ncl Gem

Baltimore, Charleston, Montréal, New York (New York, Newyark), Norfolk, Québec.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

depart ny ncl Gem

Message par Lynx357 » mer., 17 févr. 2016, 10:14

Bonjour, Petite Question, nous partons le 12 mars sur le Gem, nous descendons à NY en autobus de nuit, arriverons très tôt, nos intentions sont de déjeuner et ensuite aller porter nos bagages au port et reprendre un taxi pour aller magasiner quelques heures chez Century 21. Pensez vous que nous pourrons laisser nos bagages aux porteur au environ de 10 hres. Je n'ai jamais fait l'expérience de laisser mes bagages et ne pas embarquer directement, mais puisque nous serons à NY l'envie de magasiner et un peu plus fort. :D
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: depart ny ncl Gem

Message par Astrolabe » mer., 17 févr. 2016, 11:16

Bonjour Lynx357

Ici sur le forum nous avons plusieurs participants qui ont deja pris un navire a NYC dont en mesure de vous offrir des conseils et je souhaite que ils viennes vous jaser.
Permettez-moi d'offrir quelques conseils. Ca fait quelques fois que je voyage en Bus vers NYC et/ou retour. De nuit oui et arrive tres, tres tot le matin. Mais la le plus souvent voyage de jour quitte a payer une chambre d'hotel pour une nuit.

Il fut un temps pas si lointemps de ca ou il y avait un service de "storage" ou entreposage de baggage. Helas avec tous les attentats et/ou possibilite d'attentats avec une bombe etc ce service n'existe plus.
Port Authority terminal ,des autocars-
http://www.panynj.gov/bus-terminals/pabt-services.html

Parcontre il y a des compagnies pas tres loin du terminus qui offre ce genre de service. Example-
http://schwartztravel.com/

En terme du Port et Quais ou se trouve votre navire. Le matin eux ils sont occupe a faire debarquer les passagers puis souvent ont vous laisse pas entree sur le site avant tel ou telle heure. Peut-etre des participants du Forum lors de voyages on pu laisser leurs valises au quais puis vont vous repondre sur le sujet.

Votre croisiere arrive rapidement. Bon voyage sur le Gem.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: depart ny ncl Gem

Message par toutou » mer., 17 févr. 2016, 21:09

Bonsoir Lynx357,

Il n'y a aucun problème à laisser vos bagages aux porteurs à cette heure et avec un petit pourboire, vos valises seront entre bonnes mains. Vous n'êtes pas obliger de leurs dires que vous repartez pour aller magasiner. L'important est de vous laisser une bonne marge de manœuvre pour les procédures d'embarquement.

J'aimerais bien savoir à votre retour comment vous avez trouvez le trajet en autobus car je regarde toutes les options possible pour notre prochaine croisière au départ de New-York.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: depart ny ncl Gem

Message par Lynx357 » jeu., 18 févr. 2016, 11:15

Toutou,
J'ai fait le trajet l'été passé en bus Greyhound, c'est bien est assez rapide, l'avantage c'est qu'en arrivant au Port Terminal on est a centre-ville et c'est plus rapide que la train. Nous arrêtons au douane et tout le monde doit aller au quichet environ 30 minutes d'arrêt ensuite un autre arrêt à Albaby pour environ 20 minutes le temps de se dégourdir les jambes et acheté quelques chose à grignoter, service est lent au casse-croute. Par contre, je l'ai fait de jour, j'imagine que de nuit c'est plus calme. J'espère dormir un peu je ne voudrais pas être trop fatigué pour pouvoir profiter de ma soirée de départ de NY.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: depart ny ncl Gem

Message par Lynx357 » jeu., 18 févr. 2016, 11:17

Merci Astrolabe, oui j'avais vu le service de Swartztravel. J'imagine que c'est sécuritaire.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: depart ny ncl Gem

Message par Astrolabe » jeu., 18 févr. 2016, 13:19

Bonjour Lynx357

Pour ce service de baggages chez Schwartz je presume que Oui car sur le Net ils ont de bons critiques/reviews.

Uniquement pour la discussion. Chacun de nous a des preferences ou facons de voyager. Moi-meme avec ma conjointe nous avons voyager avec Greyhound la nuit vers NYC. Depart vers 11.00pm ou 11.30pm (Je ne me souviens plus?) J'ai eu beaucoup de difficulte a dormir sur le bus. En aprtie du a des sieges qui n'etait vraiment pas tres large ni confortable. Au point que lors du prochain voyage nous avons plutot utilise Adirondack Trailways et avons trouve leurs autocar pas mal mieux. Je crois que Greyhound a possiblement remedier la qualite des sieges car lors de notre dernier voyage nous avons trouve ca pas mal mieux (Voyage de jour et retour de Boston).
Comme toute chose en ce moment les prix des billets a drolement augmenter mais pas de surprise la car notre dollar canadien a tant baisse en valeur contre le dollar US. Reste que il existe certains escomptes et moi je les demandes puis ca viens baisser le prix du billet.
Ouais je trouve ca tres pratique de quitter le centre-ville de Montreal puis arriver au centre-ville de NYC ou de Boston ou retour.
A noter que il existe un service de WiFi gratuit abord des autocars Greyhound. Et ma conjointe et moi avons utilise ca avec nos tablettes. Ca passe le temps et du meme coup sa nous permet de lire les nouvelles ou faire des recherches sur les resto ou autres trucs a faire et voir a NYC.

Partir du Quebec vers NYC quand nous sommes plusieurs personnes bien je presume que y aller en voiture ca reviens pas mal moins chers. Et possiblement pour un couple aussi. Nous preferons ne pas conduire, ne pas avoir le stress d'etre pris dans le gros traffic de NYC, puis apres ca faut payer pour le parking, essence, parfois les Tolls, etc.....dont pour nous embarquer abord d'un autocar n'est aps le grand luxe mais fort pratique et quand meme sympa.

*** Question de chance ou de malchance. Le seul petit ombre au tableau et la traverse de la frontiere surtout en direction des USA. Si tout le monde a ses documents en ordre ca va assez rapidement. mais nous le plus souvent que autres il y avait une ou deux personnes que pour differentes raisons n'avait pas leur documents en ordres puis les douaniers nous ont fais (le bus au complet) attendre et attendre avant de donner le ok de partir. Nous avons deja eu 1-1/2 d'attente a Lacolle et ca c'est moins le fun. Au moins les Americains laisse nos baggages dans la soute du bus. Ce n'est pas le cas avec les Canadiens au retour. Eux a Lacolle ou autres points d'entree il nous font prendre TOUS nos bagages et il faut emenner ca avec nous dans les bureau avant de faire verification de nos documents/passeport. Un peut platte ca. :roll:

Pas pour faire une Pub mais simplement informe et discuter sur ce Forum. A NYC il y a des milliers d'hotels de toutes sortes et de prix.
Etant Membre du programme de fidelite des hotels ACCOR (France) je recoit des courriels avec info et ou promos.
Pas certain si c'est nouveau chez eux mais on ma souvent envoye de la publicite pour un de leurs hotels a NYC. Ca semble tres bien puis les prix quand meme tres raisonable (toujours une question des dates de sejour).
Novotel Times Square
http://www.novotel-newyork-timessquare.com/fr

Si des membres du Forum ont deja passer sejour a cette hotel svp dire comment ce fut.Merci
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Côte Est nord-américaine »