Une alternative pour ce rendre au port de NY

Baltimore, Charleston, Montréal, New York (New York, Newyark), Norfolk, Québec.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Valerie123 » mar., 08 nov. 2016, 17:52

Toujours en préparation de notre croisière au départ de NY,
Nous nous apprêtions à faire la réservation de notre chambre d'hôtel quand tout à coup, une idee saugrenue!
En lisant le journal ce matin (je regarde toujours la section voyage ce qui me rassure la majorité du temps du bon deal que j'ai eue en coupant l'intermédiaire) je vois une agence qui offre la croisière (même date) que celle que j'ai acheté..
Je les ai appelé et faut croire que je suis pas la seule à avoir eue cette idee car ils acceptent les passagers dans leur autobus!
200$/personnes
Tout dépend de notre façon d'organiser notre voyage mais pour moi...
J'avais prévu le stationnement du port (j'aime pas trop me casser la tête..400$)
Arrivée la veille donc l'hôtel
Essence..
L'économie n'est pas majeure quoique présente,
Nous avons très envie de prendre cette option!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Astrolabe » mar., 08 nov. 2016, 18:31

Bonsoir Valerie. Et bien Bravo.
Disons que vous avez eu la chance de trouver une agence qui avait un groupe/autocar pour la meme date que votre croisiere.

* Uniquement pour la discussion sur les moyens de transport alternatif vers NYC. Par le passe nous avons eu certains participants, dont moi-meme, qui ont fait ce voyage en autocars de Greyhound ou celle que je prefere soit Adirondack Trailways. Je trouve ca confortable, il y a le WiFi gratuit, pas de souci de conduire dans la circulation, et bien sur pas de $$ a payer pour laisser ca voiture. Peut-etre pas pour tout le monde ce transport en autocar parcontre ca fait la job a bon prix.

Bonne chance avec votre projet et dites nous comment ce fut. Au revoir.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Francine Hamel » jeu., 10 nov. 2016, 10:06

Bonjour

Question horaire, ça ressemble à quoi?

Départ de quel endroit?

Vous avez droit à combien de valises?

Merci
au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Astrolabe » jeu., 10 nov. 2016, 15:48

Bonjour tout le monde

Tres bonne questions Francine. Moi aussi hate de lire plus de details.
Je crois que lorsque une Agence organise un voyage de groupe par autocars il existe une certaine forme de securite et en plus l'autocar je presume que l'autocar laisse les passagers direct au terminal de croisiere.

La derniere fois que j'ai voyager Mtl-NYC par autocar regulier, ce fut a un moment ou notre dollar Canadien etait pas mal plus fort contre le dollar US. Paye ici en dollars Can bien notre voyage en autocar fut a cout tres raisonable. Meme eu droit a un rabais de 10% comme Senior ou Ancien militaire(Je ne me souviens plus de quelle car par habitude je tente tous les escomptes possible. :) )

A titre d'information uniquement. Horaire et Prix ( Verifier ici a Montreal car parfois des promos pour nous )
Nous avons deja tente le voyage de nuit pour economiser une nuit d'hotel a NYC mais sommes arriver pas mal fatique.
La nos voyages se font le jour et ca nous plait pas mal plus. Nous aimons bien coucher une nuit a NYC avant croisiere.
De notre choix d'hotel a Manhatten en taxi vers le Port ca se fait facilement et a pas grand cout.
Tous les autocars arrive au Port Authority de NYC ou quitte de la. Ouf enorme cet endroit la. Parcontre bien organise.

https://trailwaysny.com/bus-from-montre ... york-city/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Vana » jeu., 10 nov. 2016, 20:38

Wow! Belle alternative.... J'ai hâte d'en savoir plus.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Valerie123 » ven., 11 nov. 2016, 15:57

Bonjour à tous,
Concernant l'agence de voyage que j'ai contacté, l'horaire dépend du point d'embarquement,
Ils en offrent 3, Longueuil, Montreal (j'ai pas retenu l'endroit exact car plus loin de chez moi qui es de
la rive-nord) ainsi qu'à Laval à côté du Sheraton (donc stationnement gratuit en plus!)
C'est entre 4h et 5h du matin
En fait, pour avoir déjà fait par le passé à quelques reprises un voyage organisé 3 jours à NY, Ca semble être exactement le même principe..
Ils nous déposent directement au port.
Pour ce qui est des valises, je n'ai pas l'info donc je veux pas dire n'importe quoi mais je suis pas mal certaine que c'est comme pour les voyages autocar NY donc une grosse valise et un petit sac à main.
Un petit plus...on va peut-être bénéficier de quelques renseignements supplémentaires en français!
Et pourquoi pas rencontrer d'autres francophones qui ont l'âge de mes enfants!
Bonne réflexion!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Astrolabe » jeu., 17 nov. 2016, 12:27

8)
Bonjour

Sur le meme Theme. Une alternative pour se rendre a NYC. Au cas ou que vous le savez pas mais il existe un train Montreal- NYC.
Pas tres rapide. Parcontre suppose etre un tres beau spectacle a travers de beau paysages. Et vraiment pas cher.
Bon c'est juste une option parmi d'autres.

Le Train de AMTRAK

https://francais.amtrak.com/adirondack-train
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Big Ben » jeu., 17 nov. 2016, 17:13

Bonjour à tous,

Fraichement de retour du Vista au départ de NYC, nous avons cette fois optés pour une portion en tain afin de nous rendre à New York.

De Montréal, nous avons pris la voiture jusqu'à la gare Amtrak d'Albany. Une portion voiture d'environ quatre heures, poses repas et petit coin inclus, puis un trajet en train à destination de Penn Station directement dans Manhattan qui dure environ trois heures.

Nous avons vraiment appréciés, le trajet le long de la Hudson est merveilleux et le tout se fait de façon très simple et confortable. En fait, si l'occasion se représente pour un croisière au départ et retour de NYC, je crois que cette méthode serait celle retenue.

Un bon rapport qualité prix....
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Vana » jeu., 17 nov. 2016, 20:59

Bon retour....

Belle alternative.... Faudrait quand même que je fasse un deuil de ne pas arrêter aux Outlet du NJ au retour de NY 8) !!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par paulo » ven., 18 nov. 2016, 11:35

Salut Big Ben nous sommes contents que vous avez aimé cette façon de faire c est ironique nous cette année nous allons a Bayonne en auto

jacques
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Francine Hamel » ven., 18 nov. 2016, 15:18

paulo a écrit :Salut Big Ben nous sommes contents que vous avez aimé cette façon de faire c est ironique nous cette année nous allons a Bayonne en auto

jacques
bonjour

@ Jacques: corrige-moi si je me trompe, il semble que Toutou et Big Ben partaient de New York. Car, comme toi, partir de Bayonne, je trouve que ça se fait mieux en auto qu'en train. De plus le stationnement est moitié prix de celui de Manhattan.

Mais l'idée du train pour aller à New York pour les départs de Manhattan fait son chemin tranquillement.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par paulo » sam., 19 nov. 2016, 14:11

Tas raison Francine ca fait 2 fois que nous prenons le train quand nous partons de Manhattan

jacques
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par La Puce » sam., 19 nov. 2016, 18:16

Valerie123 a écrit : Pour ce qui est des valises, je n'ai pas l'info donc je veux pas dire n'importe quoi mais je suis pas mal certaine que c'est comme pour les voyages autocar NY donc une grosse valise et un petit sac à main.
Je trouve ça parfait car une valise, c'est assez ! On n'a pas besoin de plus et surtout, pas obligés de vérifier le poids de celle-ci comme en avion !!!!

Je trouve que l'idée de cette agence est géniale !!!! Ah oui ! J'ai toujours eu droit à un bagage à main en plus quand je devais faire une portion en autobus !

Bonne croisière !
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Valerie123 » sam., 19 nov. 2016, 22:19

Merci!
Je vous en redonne des nouvelles à mon retour!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Une alternative pour ce rendre au port de NY

Message par Francine Hamel » dim., 20 nov. 2016, 8:15

Bonjour

Pour les autobus que ce soit en Europe (exemple Londres-Southampton) ou ici en Amérique, il y a un poids maximum. Je ne crois pas qu'on puisse apporter une valise de 90 livres comme ça sans problème. C'est selon moi normal. Il y a des dos de chauffeurs qui ne tiendraient pas le coup. Faut quand même être réaliste.

Voici un site internet qui nous dit 50 livres maximum (23 kilos) pour un trajet Montréal-NewYork avec Greyhound, un transporteur reconnu.

http://help.busbud.com/hc/en-us/article ... -Greyhound.

https://www.greyhound.ca/fr/ticketsandt ... ation.aspx

National Express en Angleterre, c'est 44 livres (20 kilos)

Évidemment, il se trouvera toujours des gens qui ne respecteront pas les règles; mais elles existent quand même. On me dira, les valises ne sont pas systématiquement pesées, oui c'est vrai; mais ayant conscience que ces règles sont là pour empêcher les abus, je les suis même si je ne suis pas surveillée. Alors, je pense au dos du chauffeur et aussi au mien...

@Valérie: Je vois que votre décision est prise, alors j'ajouterai vos impressions à celles de Paulo et Big Ben qui semblent fort satisfaits...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Côte Est nord-américaine »