New-York Transport et hôtel

Baltimore, Charleston, Montréal, New York (New York, Newyark), Norfolk, Québec.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

New-York Transport et hôtel

Message par croisièred » sam., 04 févr. 2017, 9:42

Bonjour,

Nous avons réservé une croisière sur NCL - donc port d'embarquement Manhattan. C'est une première pour nous. Nous arriverons par avion à l'aéroport Newark-Liberty sur l'heure du souper, la veille.
Nous hésitons entre un hôtel au New-Jersey (ex. hôtel avec navette pour l'aéroport) et prendre un taxi le lendemain pour aller au port ou bien encore réserver un hôtel près du port et prendre un taxi de l'aéroport à l'hôtel à Manhattan (ou un autre moyen de transport?).
Je me demandais ce qui serait le plus simple et le plus avantageux. Pour ceux qui sont déjà partis de Manhattan et voyageaient en avion quel a été votre choix ou votre expérience?
Merci à l'avance :)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: New-York Transport et hôtel

Message par Astrolabe » sam., 04 févr. 2017, 11:31

Bonjour croisiered

Sur ce forum nous avons plusieurs personnes qui sont arrive ou partie du NJ pour leur croisiere et je souhaite que ils vous repond avec suggestions hotels, transports, etc.

Sur une note Perso. Lorsque nous avons un peut de temps pour visiter la ville dans ce cas la c'est le fun d'avoir un hotel direct a Manhattan NYC. Ils sont assez cher merci.
Beaucoup de gens reste dans un hotel au NJ car moins cher, parking disponible,etc. Vu que vous arriver le soir je pense que vous n'aller pas faire trop de tourisme et visites.
Je suis moi aussi interesse a connaitre les differents moyens de se rendre du NJ vers le quais/terminal dite Manhattan Cruise Port. D'apres leur site ca coute environ $55-60. Du Nj au terminal plus Tolls et frais en extra si vos valises sont trop grandes plus pourboire.
http://www.panynj.gov/airports/ewr-taxi ... rvice.html

Jusque a date mon experience Perso fut toujours d'un hotel a Manhattan puis taxi vers le Port. Moins de 10 min et moins de $20. Parcontre je passe 2 nuits a NYC pour visiter et sortir dans resto ou bars.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: New-York Transport et hôtel

Message par croisièred » sam., 04 févr. 2017, 15:47

Merci pour votre réponse Astrolabe. Je pense avoir déjà lu que vous alliez en voiture ou en bus jusqu'à New York. Mais si vous avez déjà pris l'avion, Est-ce que vous arriviez par l'aéroport de Newark ou vous aviez choisi plutôt l'aéroport La Gardia? Je me demande si je n'aurais pas dû choisir cet aéroport plutôt :roll: . Mais trop tard, mes billets d'avion sont déjà réservés!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: New-York Transport et hôtel

Message par Astrolabe » sam., 04 févr. 2017, 17:54

Bonjour croisiered

Je souhaite que des membres de ce forum puisse vous guider en ce qui concene EWR cet aeroport du NJ et les moyens de transport au terminal de croisiere.
Vous avez raison que moi-meme au fil des anx j'ai voyagers vers NYC par differents moyens. Auto, autocars, avions. Les deux aeroports de JFK et La Guardia. Je suis juste familier de nom et emplacement de EWR sans jamais avoir passe par la.
Du NJ comme vous pouvez imagine il existe plusieurs facons ou moyens de se rendre a NYC. Parcontre avec des valises et comme but de si rendre au Port ou attend notre navire il faut faire le bon choix de moyen de transport.
En Anglais mais une bonne source d'info.
https://www.google.ca/url?sa=t&source=w ... O4hn08r68Q

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: New-York Transport et hôtel

Message par croisièred » sam., 04 févr. 2017, 19:57

Je ne repensais plus aux guides des ports d'escale de Tom Sheridan - Excellent document pour New-York! Merci beaucoup!
Plume
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 35
Inscription : mer., 28 mars 2007, 0:34
Localisation : Montérégie

Re: New-York Transport et hôtel

Message par Plume » mer., 08 févr. 2017, 22:34

Le Skyline Hôtel de Manhattan est très bien situé lorsque l'on part du port de Manhattan et pas trop cher; il y a même une piscine intérieure. Les chambres sont propres mais petites, vous êtes à 10 minutes à pieds de Time Square et vous pouvez même vous rendre au port à pieds pour prendre votre bateau ... (15 minutes de marche si vos valises sont pas trop grosses et qu'ils possèdent de bonnes roues mais c'est faisable. Sinon 4-5 minutes de taxi.
Carnival Destiny 2006 Caraibes du Sud
Grand Princess 2005 Western Caraibes
Carnival Elation 2003 Riviera Mexicaine
Rccl VISION 2001 Caraibes western et sud 11 jours
Norwegian Wind 1999 11 jours Hawaii et Kiribati
Norwegian Sea 1998 Caraibes du Sud
Carnival Imagination 1997 Western Caraibes
Carnival Celebration 1996 Caraibes de L'Est
2008 Navigator of the seas Caraibes de l'Ouest
2009 Serenade of the seas Caraibes du Sud
Février 2010 Wonder Disney Cruise
Février 2011 Disney Dream
Mars 2012 Disney Fantasy
NCl Breakaway Septembre 2013
NCL Breakaway Décembre 2013
Explorer RCCL Mars 2014
Celebrity Summit Août 2014
Disney Fantasy Mars 2015
NCL Breakaway Août 2015
RCCL Anthem of seas mars 2016
NCL Breakaway Bermude juillet 2016
RCCL Anthem of seas Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: New-York Transport et hôtel

Message par croisièred » jeu., 09 févr. 2017, 6:25

Merci pour votre réponse!
C'est un très bel hôtel et bien situé mais il revient à près de 500$ CAN pour la nuit du 28 avril. J'aimerais trouver un hôtel un peu moins cher surtout que nous arriverons probablement vers 20h00 seulement à Manhattan et que c'est seulement pour arriver la veille de la croisière. Je le retiens quand même pour un autre séjour éventuel. Je continue mes recherches!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: New-York Transport et hôtel

Message par Astrolabe » jeu., 09 févr. 2017, 10:23

Bonjour croisiered

En effet a NYC il existe des milliers d,hotels. Et les prix sont en fonction des dates et la demande.
Ce SKYLINE au mois de Fev vous pouvez avoir ca pour $180. can. Pas au mois de Avril.
Avez vous jeter un coup d,oeil sur le site de Trivago.ca ? Ca donne une tres bonne idee des prix demandes.
Ouais ils sont chers les hotels a cette date mais a travers tout ca il y en a qui sont plus abordable. Reste que voila la raison que les voyageurs vont selectionner un hotel au NJ.

Bonne chance
Astrolabe :sailor:
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: New-York Transport et hôtel

Message par Valerie123 » jeu., 09 févr. 2017, 23:29

je vais bientot faire mon compte rendu de ma croisière ncl Gem partant de NY ce 18 janvier..
J'ai très longuement réfléchit à la façon de me rendre à NY...
Avoir décidé de prendre une chambre d'hôtel, j'aurais opté pour le skyline..
Toutefois, nous avons eue l'opportunité de faire affaire avec une agence de voyage du Quebec que j'ai contacté (car je savais qu'ils vendaient le même voyage avec transport autocar inclus) et qui a accepté de nous embarquer..
175$/personne.. si l'on compte 400$ américain juste pour le stationnement (10 jours) hotel esssence Resto pour 1 journee de plus.. nous avons fait une très bonne affaire!
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: New-York Transport et hôtel

Message par croisièred » ven., 10 févr. 2017, 7:44

Oui merci Astrolabe, j'ai jeté un coup d'oeil à Trivago. Malgré que c'est plus cher, je pense que je préférerais quand même aller à un hôtel à Manhattan la veille et que nous puissions nous promener un peu même si ce n'est que pour quelques heures. Nous verrons si nous pouvons trouver un hôtel qui nous convient... Je pense que cela devient pressant de réserver car plusieurs sont complets pour nos dates.
Effectivement Valerie123 vous avez eu un très bon prix et la fatigue en moins de ne pas conduire... De notre côté, nous voyageons en avion donc un peu de tracas pour trouver l'hôtel et les déplacements. Je suis impatiente de lire votre compte rendu puisque c'est la première fois que nous prenons le Norwegian Gem.
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: New-York Transport et hôtel

Message par Lynx357 » ven., 10 févr. 2017, 14:25

Si vous chercher un hotel pas cher pour une nuit, j'ai entendu parlé des Hotel Pod, un peu hôtel ou peu auberge de jeunesse selon TripAdvisor. Selon plusieurs reportage que j'ai entendu, c'est bien pour un court séjour, sauf je crois que pour certains chambre les toilettes sont communes mais tout le monde est d'accord que c'est très propre.

Pour le Gem nous l'avons fait l'an dernier et nous avons tellement aimé que nous y retournons fin février avec deux autres couples (et ce malgré plusieurs cas de norovirus donc mon mari). Le personnel est super sympathique, la nourriture est extra, vous devez essayer pour le diner le pub irlandais O'Shennan's pas de la bouffe raffiné mais excellent. On a tellement hâte d'y retourner. Le soir dans l'atrium il présente un film et il y a beaucoup de monde, un soir s'était Back to the future il y avait tellement de monde c'était impressionnant pour un vieux films. Il présente aussi des films plus récents aussi.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: New-York Transport et hôtel

Message par Astrolabe » ven., 10 févr. 2017, 15:15

Bonjour tout le monde

@croisiered - Chaque personne du forum va avoir ses idee ou preference pour un hotel pre-croisiere NYC
Moi-meme je prefere etre du cote de Manhattan. Pour visiter oui. Mais aussi pour une certaine tranquilite d'esprit. Car le matin il y a beaucoup, mais beaucoup de circulation routiere vers NYC. Parfois presque pas croyables. Dont je prefere prendre ca relax a NYC, prendre mon petit-dejeuner relax, et hop ensuite une courts trajet en taxi vers le Port.
En effet il faut faire une bonne recherche puis apres ca reserve car comme vous dites certains hotels affiche deja complet.

A NYC il sont a renover ou ouvrir de nouveau hotels ou concepts d' hotels que ca deviens difficile de rester a jour. Puis sans aucun doute la plupart du temps ca coute assez cher merci. La en ce moment on peut trouver de tres bons deals. Parcontre rendu au mois de Avril ca deviens plus difficile.
* Quelques heures a se promener au centre de NYC secteur disons Times Square c'est pas beaucoup de temps mais c'est mieux que pas du tout.
Bonne chance pour ce projet.

note- parlent de concept d'hotels. Meme si je ne suis pas aller j'ai entendu parler de cet hotel. Concept venu des Pays Bas.
https://www.citizenm.com/destinations/n ... uare-hotel
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: New-York Transport et hôtel

Message par croisièred » sam., 11 févr. 2017, 22:26

C'est super plaisant Lynx357 de savoir que vous avez beaucoup apprécié le NCL Gem. Vos commentaires nous donnent hâte à notre croisière! (Sauf la portion Norovirus :P - et ce malgré le traditionnel Washy, washy! Happy, happy! de NCL) Nous croisons nos doigts, nous n'avons jamais eu d'épisode dans aucune de nos croisières jusqu'à maintenant. Pour l'hôtel Pod, cela a l'air intéressant comme concept et cela va plaire à plusieurs avec un + côté budget mais on cherche plus un hôtel de catégorie intermédiaire. Je reporte mes recherches en début de semaine prochaine...

Astrolabe, vous me donnez un argument additionnel pour chercher du côté de Manhattan en mentionnant être plus près du port le matin même de la croisière. C'est vrai que cela va être plus relax.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: New-York Transport et hôtel

Message par Astrolabe » dim., 12 févr. 2017, 17:40

Bonjour croisiered

Vous savez la bas entre le NJ et NYC ils ont des heures et jours de pointe au niveau circulation. Et parfois comme chez nous bien des accidents avec par la suite des bouchons. Ce fut une observation tres perso de dire que je prefere etre du cote de Manhattan a courte distance du terminal de croisieres meme si pour ce plaisir je doit payer plus cher.

Ah les prix des chambres d'hotels! :roll: Dans presque toutes les grandes villes que je connait les prix monte en fleche lors de gros evenments, lors de periode de forte demande touristique, etc. Je constate ca a Toronto ou Vancouver ou Boston etc...puis bien sur NYC.
Je mentionne ca uniquement a titre d'information, que je suis aller passer sejour a quelques reprises, au superb hotel
SOFITEL de NYC. Parcontre uniquement durent des periodes de promos. Car comme la en ce moment il y a moyens de trouve ca a$250. Can qui est pas mal bon pour un hotel de ce standing. Mais pour votre date de fin Avril ca grimpe a $500.+
http://www.sofitel.com/fr/hotel-2185-so ... ndex.shtml

Etant membre depuis longue date des hotels Accor bien je tente de profiter de tous les rabais ou autres promos disponible
et parfois je peut rester dans un tres bel hotel pour disons le meme prix que une chambre dans un hotel plus ordinaire/populaire.

J'ai tres hate de revisiter NYC que sa soit precroisiere ou simple visite.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: New-York Transport et hôtel

Message par croisièred » lun., 13 févr. 2017, 6:43

Finalement, nous avons réservé au Courtyard by Marriot Times Square West , très bons commentaires sur les réseaux relativement abordable (300$CAN taxes et frais inclus) et situé près du Port authority Bus Terminal.
Nous allons essayer le Newark Airport Express Bus de l'aéroport Newark à Manhattan car nous craignons de prendre le taxi avec le traffic pour entrer à New York un vendredi soir Mais pour le retour, nous songeons à réserver avec le service porte à porte présenté sur le site de NCL avec Groundlink pour aller à l'aéroport. Le prix affiché est fixe et abordable et j'aime bien l'idée de ne pas faire la file pour prendre le taxi. Est-ce que certains ont déjà utilisé ce transport?
Répondre

Revenir à « Côte Est nord-américaine »