Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Alaska, Ensenada, Los Angeles, San Francisco, San Diego, Seattle, Vancouver.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par Astrolabe » dim., 18 mai 2014, 13:51

Bonjour:

D'apres les nouvelles, cette fin de semine, il y a environ 14,500 passagers
qui debarque ou embarque, des navires de croisieres dans le Port de Vancouver.
Busy busy en titi. De la bonne business. Peut-etre que un jour nous allons voir autant de monde dans le Port de Quebec et de Montreal.

8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par Astrolabe » dim., 07 mai 2017, 13:32

Bonjour a vous tous

La nous sommes rendu en Mai 2017 puis c'est le debut d'une autre saison des croisieres vers Alaska pour le
Port de Vancouver.
Samedi le 6 Mai deja 3 gros navires au quais. Ils mentionne environ 13,000 visiteurs dans les rues de cette ville.

Pas besoin de vous dire que pour Vancouver les croisieres c'est une tres grande source de revenu. Hotels, resto, taxi, tours, etc en profite sans parler des depenses par les compagnies de croisiere qui rempli les navires de carburent et achete des produits tel ouefs, lait etc.

Pas certain a 100% mais je crois que un navire genre Golden Princess a une capacite d'environ 265,000 litres de carburent pour faire fonctionner les differents moteurs diesel du navire. Pour une marge securitaire je suis pas mal sur que le Capitaine garde une quantite en reserve mais ca doit quand meme leur coute cher a remplir les reservoirs.

http://www.cbc.ca/beta/news/canada/brit ... -1.3569994
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par toutou » dim., 14 mai 2017, 17:43

Merci Astrolabe pour les nouvelles,

Il y a de bonne chance que nous partions de Vancouver pour faire une croisière de repositionnement. Le problème est que je ne connais rien de cette ville alors si d'autres membres ont des suggestions d'hôtel (les meilleurs quartiers), restos ou chose à ne pas manquer, je suis preneuse.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Vancouver en cette fin de semaine. Congestion!

Message par Astrolabe » dim., 14 mai 2017, 19:00

Bonsoir Toutou
Je presume que cette croisiere va etre apres la saison en Alaska dont vers Septembre. Projet Bliss?

oui je souhaite que des participants du forum qui sont aller a Vancouver viennes vous parler de leurs choix d'hotel, resto, etc.

Entre-temps.
https://www.tourismvancouver.com/
http://vanmag.com/restaurants/

En terme de choix d'hotels. Ca depend des dates et bien sur de votre budget. Les hoteliers boost les tarifs durent la saison des croisieres ou disons saison touristique. Question de gout Perso j'aime les hotels situe dans le secteur du
Sutton Place hotel au centre-ville.
Helas mon interet va vers les resto Asiatique de toute sorte. Donc je suis familier avec resto Chinois, Coree, Thai, Japon, etc
Bien sur ils ont plein d'autres styles de resto. Simplement que je ne les visites pas. :wink:

Vancouver a un tres beau et tres efficace aeroport International. Et comme fut deja discuter sur le forum un super bon service de transport par train direct au centre-ville.

Vancouver est une ville agreable a visiter mais ca va dependre de la meteo. Car la bas ils on parfois plusieurs jours de pluie et nuages qui viennes gacher le plaisir de se promener.

Pour tous les participants du forum qui planifie un voyage a Vancouver je vous recommande de sortir de vos habitudes culinaires et teste de nouveau resto pour une petite aventure. Comme celui-ci que j'aime beaucoup.
SURA
http://www.surakoreancuisine.com/#robson

Ou allez trouver un bon resto de Dim Sum . Bon et pas cher.
https://www.bcliving.ca/ten-chef-recomm ... -vancouver

Voila une liste de resto de toutes sortes version 2016
http://vanmag.com/best-of-the-city/rest ... ards-2016/
Dernière modification par Astrolabe le lun., 15 mai 2017, 11:21, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par toutou » lun., 15 mai 2017, 11:20

Vous avez vu juste Astrolabe,

Cette mini croisière nous permettra de découvrir de nouvelles villes d'où mon intérêt pour Vacouver. Je vais garder vos suggestions de resto car nous aimons beaucoup la cuisine Asiatique. Un gros merci pour les liens.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par Astrolabe » lun., 15 mai 2017, 16:19

Bonjour Toutou
Je vous remercie pour les bons mots. Comme vous le savez deja, j'adore la cuisine Asiatique, et ca me fait grand plaisir de pouvoir partager des info sur les resto.
Votre projet est encore loin. Parcontre je mentionne ce system de train automatise, au cas ou, que des participants du forum se rendre a Vancouver.
Bon pour certaines personnes la location de voiture ou transport en limo etc est un must. Mais pour la plupart des voyageurs avec une valise seulment ce systeme de train est tres bon et recommande. A l'aeroport de Vancouver vous avez juste a demander ou est le passage pour se rendre au Canada Line. Puis vous paye au guichet et hop montez abord. Vous pouvez aller presque la ou se trouve le terminal de croisiere ou un peut avant si votre hotel se trouve dans ce secteur. Je reve au jour que Montreal va avoir ce genre de systeme.

http://thecanadaline.com/

Uniquement pour bavarder et partager info avec les participants du forum. Ici a Montreal et autres regions de la Province la venue de immigrants Vietnamien a fait en sorte que des resto se sont ouvert puis la les Quebecois adore la soupe dite PHO.
Bien a Vancouver la population Asiatique est rendu tres forte. Et de nouvelles modes disons culinaires se manifeste. Pas que c'est nouveau comme mets/soupe. Simplement que c'est recent comme mode au Canada. Ca debute a Vancouver, ensuite Toronto, puis la nous avons quelques bons endroits ici a Montreal. Les Bols de soupe/repas dite RAMEN. D'abord c'est bon. Ca coute pas top cher. Et l'ambience dans un resto typique est sympa. Au Japon ils offre des versions de ces Ramen dependent des villes ou lieux. Dont pas que c'est complique de commander dans un resto mais si vous savez un petit peut sur le style de bouillon, ingredients,etc bien vous aller etre plus satisfait de votre choix. Vu que ce genre de petit resto de Ramen pousse partout et les files pour y acceder sont longues bien je voualit vous dire que cette mode des Ramen est bel et bien arrive chez nous. :)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par croisièred » mar., 16 mai 2017, 6:16

Bonjour Astrolabe et Toutou,

Pour votre information Toutou, lors de notre croisière au départ de Vancouver, nous avons séjourné deux nuits au St.Regis Hotel et nous avons bien aimé. Il s'agit d'un petit hôtel bien situé -centre-ville Vancouver- avec un service personnalisé et plusieurs inclus dont le wifi et petit-déjeuner à un prix relativement raisonnable. Il est au coin de rues assez passantes mais pour notre part, nous étions au 4e étage et nous n'avons pas été incommodés par le bruit la nuit. Nous avons pris le Skytrain (un bon moment pour l'essayer) mentionné par Astrolabe au départ de l'aéroport; il y a un arrêt pas trop loin de l'hôtel et cela s'est bien déroulé.
Nous n'étions pas très longtemps à Vancouver donc nous n'avions pas le temps d'aller à Victoria ou à Whistler en train comme j'aurais bien aimé...Mais nous avons eu l'occasion de nous promener à pied et voir entre autres, le quartier chinois, un ancien quartier de la ville et l'horloge à vapeur de Gastown, l'arena Rogers!, visiter le Telus World of science situé près de l'eau (pluie oblige) et nous promener au CanadaPlace. A cet endroit nous nous sommes laissés tentés par le Flyover Canada - superbes images et bon "feeling" quoique un peu court... La deuxième journée, il faisait très beau, température parfaite pour aller à l'immense Stanley parc. Si vous aimez les promenades en nature et en forêt, c'est un des incontournables de Vancouver où touristes et résidents se côtoient. Nous avons choisi de marcher mais certains louent des bicyclettes. A voir entre autres le siwash rock, le point de vue sur le lions gate bridge et les magnifiques, imposants et anciens cèdres rouges en forêt. Affamés après notre très! longue marche, nous sommes arrêtés au Teahouse, restaurant entouré d'un jardin fleuri. Lors du départ en croisière,nous passons devant le Stanley park et c'est intéressant de voir un autre point de vue de ce parc....

Certains ont filmé le départ de notre bateau en septembre 2016, donc un souvenir pour nous :)
https://www.youtube.com/watch?v=PKuL4nRhelQ
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par toutou » mar., 16 mai 2017, 10:48

Merci Croisièred pour vos suggestions de visites, j'en prend note.

Pour l'hôtel, j'ai commencée à faire des recherches avec les dates de cette année et le St-Regis est plus de 400$/nuit, un p'tit peu trop cher pour nous. Sinon, j'ai ciblée le Victorian Hotel Vancouver et le Pan Pacific qui sont dans nos prix.

Si jamais quelqu'un connait ses hôtels ou ont d'autres recommendations, je suis ouverte à tout commentaires.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par Astrolabe » mar., 16 mai 2017, 13:58

Bonjour Toutou
Pour tenter de donne un coup de main en terme de suggestion d'hotel j'ai fais une recherche rapide.
Trivago.ca ne semble pas offir des info aussi loin que Sept 18
Chez Travelocity.ca j'ai fais une simulation pour le 17 Sept 2018 une nuit. Oui un petit nombre d'hotel disponible mais la majorite affiche complet/sold out. Ca veut possiblement dire que il y a une grande activite a Vancouver durent cette periode. Donc svp faites attention a ce niveau. Ou que Travelocity na pas les bonnes info?
Si jamais ils manque des chambres au centre-ville bien regarder ceux situe a l'aeroport.

En effet si nous avons quelques jours a passe dans la region il y a plein de choses a faire et voir.

Simplement a titre d'info. Il existe un secteur dite Richmond ou vit beaucoup de Asiatiques. Ca donne comme resultat un grand nombre de resto Chinois ou Asiatiques. Puis beaucoup de gens disent que la bouffe la bas est bien meilleur que a Hong Kong ou autres villes de la Chine.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par croisièred » mar., 16 mai 2017, 17:47

C'est vrai que 400$/nuit c'est trop cher effectivement pour le St-Regis et cela ne vaut pas cela à mon avis. Mais je pense que lorsque les dates seront disponibles pour 2018, le coût sera beaucoup moins élevé. J'ai réservé en octobre 2015 pour septembre 2016 et cela nous est revenu à 260$/nuit (taxes et frais inclus) - C'était 3 nuits plutôt que 2.
Lorsque par curiosité je suis allée voir les prix par la suite au cours de 2016, le coût montait continuellement (jusqu'à l'été où là l'hôtel a finalement affiché complet pour les dates que nous désirions). Je pense qu'il peut être avantageux de réserver à l'avance pour certains hôtels...

De toute manière, il y a vraiment plusieurs hôtels à Vancouver. Et les hôtels que tu mentionnes Toutou ont d'excellents commentaires aussi...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par Astrolabe » mar., 16 mai 2017, 20:24

Bonsoir croisiered
Oui vous avez raison que au centre-ville de Vancouver il existe un bon nombre d'hotels. Sauf si un ou plusieurs evenments se deroule puis la pas seulment que les chambres se font rare mais les hoteliers augmente leurs prix habituel.
C'est comme ca dans beaucoup de grandes villes vu que je visite Toronto plusieurs fois pzr ans je voit tres vite comment les tarifs saute lors de tel ou telle evenment. Parfois du presque incroyable car une nuit dans un hotel ou je paye en bas de $200. Bien lors disons du Caribana de Toronto ca va grimper a $400.+

Pour savoir un peut pourquois il semble manquer de chambres d'hotel a Vancouver pour ces dates je suis aller voir sur le Web. Voila un des evenments. Sans aucun doute que un congres mondiale medicale ca attire beaucoup de monde dans une ville pictoresque comme Vancouver.

https://10times.com/ish-vancouver

Au revoir
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par toutou » mar., 16 mai 2017, 21:51

Astrolabe, normal que la plupart des hôtels affichent complet pour la date que vous avez choisi puisque leurs inventaires de chambres n'est pas encore affichés, c'est trop tôt. De mon côté, j'ai fait une simulation comme si je partais cette année, soit le 30 septembre 2017, juste pour avoir une idée des prix et voir quel est le meilleur temps pour réserver. J'ai fait de même pour les vols, question de me faire une idée et quand le prix est bon, comme en ce moment, je prend en note la date où je l'ai vue et l'an prochain, je réserverais durant la même période. C'est toujours de cette façon de je procède pour mes réservations.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par Astrolabe » mar., 16 mai 2017, 22:14

Bonsoir Toutou
Merci pour les precisions.
En effet lors de la planification d'un voyage il faut faire une bonne recherche et etre attentif au prix si l'ont veut trouver un bon combine ou deal.
Vancouver- bien sur ils on une grande gamme d'hotels pour tous les gouts et budgets. Un des noms qui reviens souvent comme bon rapport qualite/prix est celu ci. Ca merite d'etre explore.
http://www.chateaugranville.com/default-en.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Vancouver en cette longue fin de semaine Congestion!

Message par Astrolabe » jeu., 18 mai 2017, 12:44

Hola
Wow la saison des croisieres vers Alaska 2017 viens tout juste de debuter a Vancouver mais une fois commencerbien les navires arrive rapidement. Puis le fait que ces navires sont de plus en plus gros avec un grand nombre de passagers bien ca fait du monde en ville.

une autre bonne raison de prendre ce Train de ou vers l'aeroport car les files pour avoir un taxi sont longues.

http://globalnews.ca/news/3457923/taxis ... vancouver/
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Vancouver en cette fin de semaine. Congestion!

Message par Astrolabe » dim., 21 mai 2017, 21:09

Bonsoir tout le monde

Il semble que cette fin de semaine qui viens de passe, fut encore, un gros weekend au niveau du tourisme par des passagers abord de navires de croisieres. Ici ils parle de 16000 passagers.

http://www.cbc.ca/news/canada/british-c ... -1.4124173

Dans cet article ils indique que durent la saison touristique (pas certain de quel mois a quel mois) plus de 10 Million de visiteurs viennes a Vancouver.
Dont environ 800,000+ sont des passagers des navires. Du monde en Titi ca.

Ca explique pourquois les tarifs des hotels reste haut et que souvent ils affiche complet.


Bon debut de semaine a tous
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Côte Ouest nord-américaine »