Italie, Venise et Rome

Amsterdam, Athènes (Le Pirée), Barcelone, Bergen, Copenhague, Hambourg, Istanbul, Lisbonne, Londres (Southampton, Dover, Harwich), Rome (Civitavecchia), Stockholm, St-Petersbourg, Venise.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Italie, Venise et Rome

Message par Roxane1 » mar., 21 août 2018, 19:14

Bonjour à tous,

Des idées...à la dernières minutes, je sais!!!

Bientôt 2 croisières de prévus,

Une au départ de Venise et l'autre au départ de Rome
Et, dans chacune de ses villes nous avons prévu y passer 5 jours pour chacune avant les croisières, alors je vous demande si vous avez des suggestions…
à visiter…
à manger dans tel ou tel restaurant…

Bref, toutes idées ou suggestions sont les bienvenus!

Et ne me dites surtout pas que je suis en retard pour les préparatifs...Je le sais!!! :lol:

Merci!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Italie, Venise et Rome

Message par Vana » mar., 21 août 2018, 21:06

Bonsoir Roxanne,

Pour ces 2 villes, tu peux t'inspirer de GROUPON et voir certains speciaux qui pourraient te guider vers des choix de restaurants ou de choses à faire avec un tarif réduit. Pas certaines que dans mes CR je jase des resto visités, mais sache qu'à Venise, ça coute plus cher être assis à la 1ere table sur le bord du canal versus la 2e table... la vue est à peine différente...un vrai attrape touristes!!!

Rome... tu peux entrer dans une charcuterie et demander qu'on te prépare un sandwich avec quelques antipasto que tu manges dans un parc ou sur les marches d'espagne!!! Un beau pique nique pas cher et savoureux....

On tente toujours de suivre les locaux pour aller manger et évitons les pièges de touristes autant que faire ce peut....

Mais en Italie, réserve toi un budget pour la Gelato... :lol: :lol:

Pour les visites, il y a les incontournables mais en 5 jours tu peux faire aussi des choses plus relax...c'est appréciable. Je te réfère à mes CR pour en savoir plus.

Bonne recherche,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Italie, Venise et Rome

Message par toutou » mar., 21 août 2018, 22:20

Bonsoir Roxane,

Comme le dit Vana, à Rome il faut visiter les incontournables et il y en a beaucoup. Selon le quartier où vous logerez, vous pourrez faire les visites soit à pieds, en autobus ou en métro. J'y ai passée 3 jours en pré-croisière et notre appartement était situé près de la Piazza Navona et de là, on a tout fait à pied: Colisée, Panthéon, la fontaine de Trévi, le Pallazo Venezza et le Vatican. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller visiter la Villa Borghèse.

Nous étions juste de l'autre côté du pont du quartier Trastavere, reconnu pour ses nombreux restaurants et sa vie nocturne et surtout, fréquenté pas les locaux que les touristes. Comme le mentionne Vana, il y a toujours une petite épicerie pas loin pour faire votre épicerie ou vous faire préparer un sandwich. Il faut juste faire attention où on le mange car c'est interdit de le faire près de certains monuments sur risque d'amende.

Il faut consacré au moins une journée au Vatican et son musée. Pour ce dernier, mieux vaut faire la réservation via leur site internet car la ligne d'attente risque d'être très longue.

Je ne peux vous aider pour Venise car je n'y suis jamais allée mais je vous réfère au lieu donner par Francine Hamel sur un des guides les mieux faits pour visiter une ville sans rien manquer: https://www.tomsportguides.com/

Bonne recherches...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Italie, Venise et Rome

Message par dandee2 » mer., 22 août 2018, 10:08

Bonjour,

Pour Venise, ne perdez pas votre temps à attendre en ligne.

On abien aimé la visite avec cette compagnie - https://www.venetoinside.com/tours-acti ... -the-line/

Renseignez-vous si des specatcles sontprésentés au célèbre Théatre La Fenice: http://www.teatrolafenice.it/site/index.php

Ne pas oublier de visiter Burano et Murano.

On a tous chacun des favoris alors il est bon de choisir un guide de voyage pour ces destinations.

En terminant, je recommande vivevemnt une bonne carte et une application comme MAPS.ME pour se retouver dans les dédales de Venise.

Nos photos de Venise: https://flic.kr/s/aHskCsX4Pg

PS.: Vous voulez faire une experience hors du commun, une visite des caves du Vatican s'impose. Seulement 250 personnes par jours sont admis par reservation. Pas de photos, Claustrophobe s'abstenir. Une chance unique de voir le tombeau de St-Pierre.

Site officiel: http://www.vatican.va/roman_curia/insti ... 16_en.html

et

http://www.scavi.va/content/scavi/en/ufficio-scavi.html
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Italie, Venise et Rome

Message par Astrolabe » jeu., 23 août 2018, 15:46

Roxane1

Je confirme les dires de Vana. Il faut goute au GELATO. Et svp les vrais de vrais. Car la bas en Italie il sont rendu avec des endroits qui vend du gelato du commerce. Faut plutot aller a la recherche des endroits qui font leur gelato de facon artisanle. ou Gelato Atriganale.
Supposement a Rome cet endroit a gagne plein de prix. http://lagourmandise.it/

Pour ceux qui se demande c'est quois les Gelato bien voila un petit guide. Pur delice.

http://www.gelateriaiamotti.it/i-nostri-gusti/#frutta
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Italie, Venise et Rome

Message par La Puce » ven., 24 août 2018, 14:16

Comme dans toutes les grandes villes: éviter les quartiers touristiques.

À Rome, lors de mes 3 séjours là-bas, j'ai privilégié les trattorias. Le quartier Trastevere, justement, m'a déçu. Trop touristique, à mon goût ! N'oubliez pas de vérifier s'il y a un frais pour le couvert. Parfois oui, parfois non, parfois le pourboire est inclus, parfois non.

L'idéal est de trouver un p'tit resto dans les petites rues transversales, bien souvent.

Pour les visites, encore là: les incontournables !!!!!

À Venise, il y avait du monde, beaucoup de monde, trop de monde à mon goût. Pire, nous étions pendant la Mostra de Venise, le festival du film. L'enfer !!!!

Nommer un restaurant, il y en a des milliers !!!!! Les 3 fois, nous résidions tout près de la gare Termini. On faisait tout à pied ! J'ai adoré ce quartier. Justement, en avant de notre hôtel, la dernière fois, il y avait une trattoria Ah, ce que c'était bon ! J'adore l'Italie, la bouffe Italienne, le vin, la gelato, les Spritz Aperol (surtout dans les Cinque terres) !!!! Pas pour rien que j'y retourne pour une 5e fois, un beau 14 jours sur le bord de la mer Adriatique, une région que je ne connais pas, après avoir fait le sud, le nord jusqu'aux Lacs, la Côte Amalfitaine ....

Bonnes croisières !
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Italie, Venise et Rome

Message par Roxane1 » jeu., 30 août 2018, 15:17

Bonjour à tous,

Vana,
Je prends note du conseil de ne pas prendre la 1ière table, ou du moins m'assurer que ce n'est pas plus cher. Et, bien entendu, la gelato fait partie des petites douceurs que nous allons savourer!

Toutou,
Contente de savoir qu'on peut visiter Rome à pied, du moins une partie. Selon la propriétaire du logement nous serons tout près du Vatican. Nous avons trouvé sur Air BnB. Suis allée sur le site référencé par Francine, bien fait!

Dandee2,
J'ai vérifié pour les spectacles au théâtre et rien de prévu les 24, 25 et 26 septembre, jours où nous y serons. Nous arriverons à Venise le 22 au matin, nous comptons prendre la journée du 23 un peu relaxe, visiter les 3 jours suivants et l'embarquement pour la 1ière croisière est le 27 septembre. J'ai vu tes photos...Magnifique! J'ai hâte d'y être. Une photo où c'est Ristorante Da Raffaele: Êtes-vous allés manger là? Si oui, comment était la nourriture?

La Puce,
Je prends notes de tes recommandations.

Finalement, Un gros Merci à tous, ça va vraiment aider!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Europe »