Croisière Europe

Amsterdam, Athènes (Le Pirée), Barcelone, Bergen, Copenhague, Hambourg, Istanbul, Lisbonne, Londres (Southampton, Dover, Harwich), Rome (Civitavecchia), Stockholm, St-Petersbourg, Venise.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chamo
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : sam., 12 juin 2010, 18:52
Localisation : Lachute

Croisière Europe

Message par chamo » sam., 08 déc. 2012, 21:22

Bonsoir vous tous. Nous sommes a préparer notre prochain voyage en Europe. Nous nous demandons si devions essayer en croisière. Avons fait la France a 2 reprises, la Belgique et la Hollande,en organisé ,,mais jamais l'Italie. Donc, l'option est croisière ou organiser....nous aimerions celle ou nous passerons 2 jours a Venise,,,mais la vrai question..c'est que je ne sais pas comment calculer les coûts par jour pour les dépense si je fais une croisière. En organisé, les entrées aux divers musés ou autre lieux ainsi que les transports sont inclus et certain de nos repas..alors je sais que je dois mettre un montant x pour nos repas non compris. Pour la croisiere..tout est inclus,,mais pas les escales,,,,Alors comment faire pour savoir combien peut coûter une journée en moyenne a terre. Car je me demande vraiment si un voyage organisé serait moins cher.Certain dirons que cela dépend des gens ect...mais je voudrais juste un approximatif....Merci Paul :?
2 fev.2013 Carnival Breeze 8jours
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Crousière en Europe

Message par boucalatrem » dim., 09 déc. 2012, 11:22

Bonjour chamo,

Il est très difficile de réponde à vos questions concernant une croisière.
Le coût de la croisière comprend tous les repas que vous prenez sur le bateau. Il n'inclus pas votre consommation de boissons alcooliques. À cela vous devez ajouter les pourboires qui sont chargés directement à votre carte de crédit. (environ 11.50$/jr/pers.).¨Pour les escales le coût varie en fonction de ce que vous voulez faire. Il t a des escales qui se font à pieds car le navire est accosté près de la ville. Si vous revenez diner sur le navire, il n'y a pas de coût. Si vous prenez une excursion organisée les coûts peuvent varier de 70euro à 130 euro environ/pers.

Nous ferons notre troisième croisière en Europe au mois d'avril 2013.
Une fois que l'on commence à faire une croisière on pogne la picure.

Bonne recherche

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » dim., 09 déc. 2012, 17:06

Bonjour,

Je crois que les visites en croisière vont vous coûter plus cher qu'en voyage organisé et que le temps est très limité pour les visites. Mais il ne faut surtout pas oublier que, avant tout, une croisière c'est une croisière et que vous bénéficiez d'un bateau magnifique, des repas incomparables, des spectacles, etc. et ensuite vous faites des visites. Il s'agit de voir ce que vous priorisez. La croisière avec des visites limitées et du repos, ou les visites en profondeur avec un voyage organisé où vous revenez à la maison plein de merveilleux souvenirs mais à bout de souffle et que vous avez besoin de nouvelles vacances pour vous en remettre.

:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
chamo
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : sam., 12 juin 2010, 18:52
Localisation : Lachute

Message par chamo » lun., 10 déc. 2012, 0:38

Merci pour les réponses.jai plusieurs croisières a mon actif donc je comprends l'aspect confort spectacle ect....cest simplement que lors de croisière précédente dans le sud par contre, je savais combien budgéter pour mes excursion..alors je cherche a savoir si je doit ajouter 200,300 dollars par jour de plus sans compter de repas..
2 fev.2013 Carnival Breeze 8jours
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » lun., 10 déc. 2012, 8:40

Rebonjour,

Les visites en Europe sont en général assez dispendieuses, surtout si vous prenez les excursions du bateau où il n'y en a pratiquement pas en bas de 75$. Si vous partez pour la journée complète, ce sera probablement plus de 150$. Vous pouvez vous organiser vous-même en essayant de trouver par internet un guide privé (surtout si vous êtes plus de 2) à bien meilleur marché ou encore prendre les transports publics, taxis, trains, ou encore y aller à pied. Toutes les escales ne vont pas vous coûter la même chose. Certains endroits seront beaucoup plus dispendieux que d'autres.

Comme l'Euro est très avantageux ces jours-ci, un lunch vous coûtera probablement (en mangeant "sur le pouce") entre 8$ et 12$. Vous pouvez aussi vous préparer un petit lunch au buffet lorsque vous allez au petit-déjeuner le matin, ce qui ne vous coûtera rien. Si vous désirez goûter aux spécialités locales avec vin dans un beau petit resto, vous devrez y ajouter un 15$ de plus.

Somme toute, dépendamment de l'escale, les visites et repas peuvent vous coûter entre 75$ et 200$ par jour, par personne. Vous devez aussi y ajouter les petits souvenirs et les dépenses sur le bateau.

Au plaisir,
:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Répondre

Revenir à « Europe »