Achat de vin à Barcelone

Amsterdam, Athènes (Le Pirée), Barcelone, Bergen, Copenhague, Hambourg, Istanbul, Lisbonne, Londres (Southampton, Dover, Harwich), Rome (Civitavecchia), Stockholm, St-Petersbourg, Venise.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Achat de vin à Barcelone

Message par supernova » dim., 29 juin 2014, 21:10

Bonsoir,

À quelques jours du départ (:bash:) j'ai quelques questions de dernière minute à poser.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté du vin au terminal de Barcelone. Y a-t-il un bon choix? Sinon, avez-vous un autre endroit sympa à recommander?

Je me demande aussi de quel quai les navires de Celebrity ont l'habitude de partir à Barcelone. Adossat?

Concernant les "tenders", j'ai lu que les premiers à pouvoir descendre sont les habitués de la cie et ceux qui ont réservé une suite. Pour monsieur et madame tout le monde, est-ce que c'est premier arrivé premier servi? Est-ce qu'on peut trouver dans le journal de bord le lieu et l'heure de la distribution des numéros?

Merci à l'avance.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 29 juin 2014, 21:54

Bonsoir supernova

En premier je desire vous souhaiter une belle croisiere abord du Equinox.

Priorite lors de Tendering. Regle generale chez Celebrity ils vont donner priorite en premier au passagers qui on reserve une excursion avec la compagnie de croisiere, ensuite les passagers qui sont dans les Suites, apres ca les passagers qui sont comme vous dites des habitues de la compagnie qui sont devenu Membres Elite ou Elite Plus etc.
Bref pour le reste des passagers il faut aller a un endroit precis (souvent la salle de spectacle) chercher son "ticket" pour debarquer et prendre un tender.
Donc si vous voulez etre parmi les premiers a embarquer dans un tender, bien il faut se presenter le plus tot possible et aller chercher votre numero.

Je mentionne comment ce fut lors de croisieres et il se peut que abord d'un navire en particulier les gens decide de faire autrement.

Bon Voyage
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 30 juin 2014, 3:12

Bonjour Supernova

Voici un lien pour le port de Barcelone:

http://www.barcelona-tourist-guide.com/ ... elone.html

Oui pour Adossat, (A,B,C,D). L'autre est pour les ferries.

Il y a un "duty free" à l'intérieur de chaque terminal. Nous avons toujours acheté le vin en ville, donc je ne peux vous dire si le choix de vin dans le terminal est bon. Du vin espagnol, il y en a tellement qu'il coule quasiment dans les robinets... :lol:

Pour les "tenders", Astrolabe a assez bien décrit la situation. Il faut se lever tôt pour être parmi les premiers à faire la file pour obtenir votre numéro. Attention, pour descendre en même temps, il faut souvent être tous présents ( vous et vos amis), sinon ils refusent de donner les tickets pour les gens qui vous accompagnent mais qui ne sont pas là.

Oui, habituellement l'information est dans le journal de bord le soir avant de vous coucher la veille.

au plaisir
Francine

:queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » lun., 30 juin 2014, 19:50

Merci beaucoup Astrolabe et Francine .

On essaiera de se lever tôt pour les billets de tender... Pas de problème pour moi... on verra pour les enfants! :roll:

Pour le vin, on achètera peut-être en ville aussi si on trouve des endroits sympa. On aura la chance d'apporter 4 bouteilles à bord puisqu'on a deux cabines et que deux de nos "enfants" ont 21 ans et plus.

Voilà, on y est presque... Pincez-moi quelqu'un!!

:lol:
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Répondre

Revenir à « Europe »