Croisière au départ de Copenhague

Amsterdam, Athènes (Le Pirée), Barcelone, Bergen, Copenhague, Hambourg, Istanbul, Lisbonne, Londres (Southampton, Dover, Harwich), Rome (Civitavecchia), Stockholm, St-Petersbourg, Venise.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Croisière au départ de Copenhague

Message par croisièred » dim., 29 juil. 2018, 21:51

Bonjour,

En préparation pour une très prochaine croisière au départ de Copenhague (18 août 2018), je serais heureuse d'avoir des infos concernant les déplacements de l'aéroport au port, suggestions d'hôtel et sites/attractions à ne pas manquer à Copenhague pour notre dernière journée au retour de la croisière...
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par La Puce » lun., 30 juil. 2018, 10:51

J'ai fait cette croisière l'année dernière mais j'étais en groupe.

Alors, l'hôtel, les déplacements, les visites, les transferts, tout ça faisait partie du forfait acheté à Charlesbourg, justement !!!!

Il y a le fameux quartier Nyhavn ! Faire une balade sur le canal.... Une journée seulement, il faut bien planifier.

En allant sur Google et en tapant: Copenhague, vous allez trouver des tonnes d'infos intéressantes.

Il faut goûter au fameux "hot dog", il s'en vend partout dans les rues !!!! Et, naturellement au smørrebrød !!!! Une espèce de tartinade, absolument délicieuse. Dans notre cas, nous y avons goûté à l'aéroport !!!!

Bonne croisière et n'oubliez pas les vêtements chauds ! Actuellement, il y a une canicule mais j'ai dû m'acheter un chandail en coton ouaté épais, à capuchon à Helsinki tellement j'avais froid ! Un beau 30 euros et dire que j'en avais ici !!!!! Pour les jambes, ça allait mais pour le haut du corps, je n'avais pas prévu assez de vêtements chauds ! C'était en juillet 2017 !

Bonne croisière ! C'est tellement beau !!!! J'avais acheté quelques excursions avec le groupe (quand même 900$ !!!!!) et je suis sortie par moi-même également.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par croisièred » lun., 30 juil. 2018, 18:39

Merci beaucoup pour la réponse LaPuce :)

En juillet et c'était froid :shock: C'est bien de me faire penser à amener des vêtements chauds! Nous allons en amener quelques rechanges mais je croise les doigts pour que la température soit exceptionnelle (comme ici cet été ) et qu'il y ait un peu de chaleur...

J'adore les suggestions pour goûter des mets locaux - donc oui pour le hot-dog mais surtout le smorrebrod! J'ai déjà hâte!

Je vais commencer mes recherches sur internet pour Copenhague mais aussi les autres escales... C'est passablement occupé depuis près d'un an, je suis donc très très en retard dans mes préparatifs. Habituellement, tout serait déjà fait et préparé!
Je dois aussi réserver des excursions particulièrement pour St-Pétersbourg...
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par La Puce » mar., 31 juil. 2018, 9:33

À St.-Petersburg, comme je ne voulais pas m'occuper d'acheter un visa, je suis sortie avec le groupe. De toute façon, le port est quand même assez loin.

Pendant que j'y pense !!!! Le 1er matin, nous sommes sortis du navire vers 7h15 et cela a pris, une bonne heure, peut-être un peu plus pour passer l'immigration. À chaque fois qu'on veut sortir, c'est comme ça.... Quand on revient aussi. Il faut être patients !!!

On peut sortir du navire par nous-mêmes mais ça prend le visa. Il y a une très petite boutique où on peut entrer sans passer par l'immigration. C'est le seul endroit où on peut aller !!!!!

Comme excursions, il y avait un genre de tour de ville et, en soirée, une soirée folklorique. La guide - qui parlait très bien français, en passant - nous a dit: aucune photo ! Alors, nous avions laissé tous nos appareils dans la cabine pour ce spectacle mais, plein de gens prenaient des photos. J'étais déçue de n'avoir pas apporté mon cellulaire....

Le lendemain, ce fut un peu moins long pour l'immigration. Nous allions au Palais de Peterhof.

Un couple voulait visiter l'Hermitage, ils ont dû acheter la sortie avec NCL.

J'ai payé 399$ pour ces sorties. Mais, ça valait la peine.

Pour Berlin, en fait, pour l'escale, nous avons pris le train jusqu'au centre ville et notre guide nous attendait là-bas. Magnifique journée ! Dîner délicieux dans une brasserie. En français comme toutes les autres visites. 465$. Des gens pouvaient aller à Rostock seulement, avec le dîner: 170$.

Nous sommes revenus vers 21h30, le navire attendait les gens. Il y avait une dizaine de wagons dans le train (nolisé par NCL), tous remplis, de gens qui faisaient différentes excursions. Une fois entrés sur le navire, nous avons quitté. Le buffet était resté ouvert.

Tallin, je l'ai fait, toute seule, à pied.

Helsinki (j'ai tellement aimé !!!!!), je l'ai fait avec Hop On & Hop Of et balade sur les canaux (pour ça, pas vraiment !!!!) et c'était mieux que l'excursion offerte par NCL, les gens sont revenus déçus et moi, j'ai adoré ce que j'ai vu et fait !!!!!!

Stockholm, même chose: Hop On & Hop Of. Très déçue. Des réparations partout, une ville "brune" de pollution, je n'ai même pas fait le tour complet et je suis retournée au navire. En fait, au port, je me suis connectée et j'ai donné de mes nouvelles.

Sur le navire, c'était très venteux. Passer sous le pont qui relie la Suède au Danemark ! Wow !!!! Quelque chose à vivre !!!! Un navire de 18 ponts, passer sous un pont: tout un spectacle !!!! Il y avait des centaines de gens un peu partout qui admiraient et qui ont applaudi, une fois que nous étions passés.

En gros, c'est ça !

Bonne croisière !
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par La Puce » mar., 31 juil. 2018, 9:35

À Copenhague, nous étions 3 jours en pré-croisière. En fait, une soirée et 2 jours car Air France a annulé son vol vers Paris !!!!! Nous sommes arrivés vers 21 heures au lieu de 9 heures le matin.

Pluie et froid durant ces 2 jours......
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par croisièred » mar., 31 juil. 2018, 21:56

Super, merci d'avoir pris le temps de faire un résumé de vos différentes escales, c'est très apprécié!
Pour St-Peterburg, ce sera des excursions avec le bateau pour nous aussi car nous n'avons pas de visas. Vraiment, merci de m'informer concernant le temps que cela prend pour l'immigration car cela remet en question ce que je prévoyais faire pour cette escale. Je voulais acheter différentes excursions pour la même journée plutôt qu'un seul forfait. Mais je me demande si c'est une bonne idée avec ce que vous mentionnez :roll: De toutes les escales de la croisière, c'est St-Petersburg que j'ai le plus hâte de visiter et j'ai plusieurs endroits que j'aimerais vraiment voir, je vais regarder cela...

Helsinki sur vos bons conseils nous allons faire probablement comme vous, le bus! Pour Stockholm, ça ne donne pas trop le goût avec ce que vous dites... Peut-être une excursion avec le bateau pourrait être plus intéressante, ou encore, peut-être une visite par nous-mêmes...
Pour l'Allemagne, votre excursion à Berlin semble avoir été vraiment plaisante mais on avait plus l'intention de visiter Rostock et commencer les vacances tranquillement. Berlin, ce sera pour un autre voyage probablement...
J'ai hâte de voir cela le passage sous le pont en Suède... Nous serons sur le Breakaway...

Copenhague j'ai eu le plaisir de découvrir qu'il y a possibilité de visiter la maison de Karen Blixen, l'écrivaine du roman autobiographique La Ferme africaine qui a été transposé au grand écran (Out of Africa). C'est mon film préféré donc c'est un incontournable pour moi :) J'espère que la température sera clémente.

Merci encore pour toutes ces informations...
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par La Puce » mer., 01 août 2018, 12:28

Pour Stockholm, les gens du groupe ont vraiment apprécié l'excursion offerte par NCL. Le coût: 105$

Ce sont quand même des sorties dispendieuses. Avec le tour de ville de Copenhague, si j'exclus les sorties par moi-mêmes, j'ai payé 919$. Là-dessus: Berlin qui m'a coûté 465$.

Vous pouvez réserver les autobus Hop On & Hop Of, soit sur leur site internet, soit sur le site de Viator que j'aime beaucoup. En $ CDN. J'essaie de réserver le plus de choses possibles avant mon départ.

J'avais apporté des roubles, des couronnes suédoises, des couronnes danoises et, bien sûr, des euros. J'aurais pu payer partout avec des euros, même en Russie. Il y a une très grosse boutique de souvenirs juste avant de passer l'immigration quand on revient au port. Ce sont les mêmes souvenirs dans toutes les boutiques, aux mêmes prix. C'est là que j'ai acheté les poupées russes. Durant le tour, il y a un arrêt dans une boutique également.

Nous étions sur le Getaway, un gros groupe de 63 personnes mais toujours divisé dans 2 autocars. Et tout se faisait en français.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par croisièred » mer., 01 août 2018, 21:01

Vous souvenez-vous quelle était cette excursion à Stockholm?
C'est vrai que les excursions reviennent assez chers. Et dans ce cas, compte tenu des destinations, particulièrement St-Petersburg, on n'a pas trop le choix.. De par mon expérience, c'est plus coûteux avec Norwegian qu'avec Princess...
Je vais probablement réserver les autobus à l'avances au moins pour Helsinki.
Je ne savais pas que c'était possible de payer en euros partout en Europe. Est-ce que c'est plus avantageux selon vous de payer en euros? ou bien c'est mieux en argent du pays?
Les poupées russes!!!! J'adore les poupées russes depuis mon enfance! C'est certain que je vais en faire l'achat :lol: Je n'avais même pas pensé à cela en réservant cette croisière avec une escale en Russie :) Décidément, ce voyage promettait déjà d'être extrêmement agréable mais de belles surprises arrivent au fur et à mesure de ma préparation!
C'est certain que pour notre part, ce sera en anglais pour les excursions à part les bus qui offrent le service dans plusieurs langues incluant le français. Je pense qu'il y a aura plus d'allemands et d'espagnols que de français sur le bateau...
Notre hôtel est réservé à Copenhague; ce sera l'Absalon qui me semblait un bon choix vs l'emplacement et les bons commentaires..
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par boucalatrem » jeu., 02 août 2018, 8:59

Bonjour Croisiered, ayant fait la mer Baltique au départ de Southampton le 24 juin, je vous confirme qu'il vaut mieux prévoir des vêtements chaud au cas ou! Il vantait beaucoup sur la mer et la pluie est très présente à cette latitude. Comme notre navire l'Adventure of The Seas n'avait pas de piscine avec un toit rétractable nous n'avions pu malheureusement l'utiliser. Notre forfait comprenait toutes les excursions avec l'agence de voyage. C'est une croisière assez dispendieuse mais qui en valait la peine. Je vous souhaite une bonne croisière et au plaisir de lire votre compte rendu au retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par La Puce » jeu., 02 août 2018, 13:26

Pour l'euro partout, je n'en sais rien car j'avais la monnaie du pays et je me contentais de ce que j'avais !!!!!! L'accompagnatrice nous l'avait mentionné le soir de la remise des documents (je m'étais déplacée à Québec pour cette soirée) mais mes monnaies étaient déjà achetées.

Il n'y a pas de nom pour l'excursion à Stockholm. C'était un tour de ville. Les gens revenaient vers 14 heures.

À Helsinki, dans le Hop On & Hop Of, en fait, dans tous ceux que j'ai pris cette journée-là, il n'y avait pas le canal pour écouter les infos en français. C'était la 1ère fois que ça m'arrivait. J'ai envoyé un courriel à Viator en revenant pour les informer et, à ma grande surprise, ils m'ont remboursé. J'ai toujours été très satisfaite de Viator !!!

L'agence m'avait fourni la liste de toutes les excursions proposées. On prenait celles qui nous tentaient. J'aime bien voyager en groupe, en Europe, car j'ai toujours les excursions en français. Un gros plus pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par Francine Hamel » ven., 03 août 2018, 13:38

bonjour
Partez-vous avec des amis??? Quelle date??

Pour St-Pertersbourg, nous avons pris un tour privé pour 4 personnes. Je pense que si quelqu'un a eu un long délai aux douanes, cela ne veut pas dire que c'est comme ça tout le temps. Nous étant donné que nous n'étions pas avec un groupe, on a passé sans attente puisque peu de gens le font en tour privé. On l'a fait 4 fois et on a toujours eu la même expérience, pas d'attente.

La compagnie nous organise tout pour les visas. C'est très facile. Je vous demandais la date, car il faut quand même un certain temps pour organiser le tout. Mais on voit tellement plus quand on est pas dans un gros groupe. Ça vaut la peine surtout que vous parlez que vous vouliez prendre plus d'un tour.

Oups, je viens de relire votre post: 18 août, c'est un peu tard!!! J'ai vraiment envie de vous chicaner. Faire une si belle croisière et ne pas prévoir plus à l'avance. J'espère quand même que vous pourrez en profiter.

au plaisir

Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière au départ de Copenhague

Message par croisièred » sam., 04 août 2018, 8:51

Bonjour Boucalatrem, merci pour les précisions additionnelles pour la température. Je pense que ce ne sera pas possible pour nous non plus d'utiliser la piscine (non couverte aussi) et les glissades du Breakaway. Mais on ne sait jamais, nous aurons peut-être une belle surprise côté température... Bien sûr, j'écrirai un compte rendu à notre retour! Est-ce que parmi vos excursions il y a un endroit particulier que vous considéreriez à ne pas manquer pour une des escales?

@LaPuce C'est vrai que ce doit être très plaisant d'avoir toutes les excursions en français. S'il y avait des excursions en français avec NCL, j'en aurais réservé au moins une pendant ce voyage (St-Petersburg) mais sinon, cela me donne une occasion de pratiquer mon anglais mais il faut dire qu'en fait normalement je préfère visiter par moi-même et non avec un groupe. Je prends les excursions pour ne pas avoir de stress quand la ville est loin du port et qu'il y a des incontournables qui demandent beaucoup de temps. Et il faut dire que j'adore faire des recherches et préparer certaines escales.
Pour Stockholm, une amie m'a indiqué qu'il fallait voir la vieille ville avec ses anciens bâtiments aux tons pastel et ocre et j'ai vu sur NCL qu'il y a un "Stockholm on your own" qui nous amène là. Il y a aussi le musée Nobel et le palais Royal à visiter...Donc finalement c'est ce que je vais réserver. Merci encore pour toutes les informations que vous m'avez partagées!

@Francine C'est vrai que je suis très en retard pour la planification de ce voyage. Normalement j'aurais déjà préparé minutieusement différentes alternatives pour chaque escale avec des itinéraires pour ne pas perdre de temps et pouvoir profiter du moment là-bas. Ce sera un voyage entre femmes pour cette fois-ci mais nous ne serons que deux :queen: :queen: : ma fille et moi donc probablement pas de tour privé même si cela aurait été possible. C'est certain que St-Petersburg est particulier et que c'est plus restreint pour le choix des visites. Je me casse la tête à trouver des excursions qui vont nous permettre de voir à la fois le palais de Catherine à Pushkin, la Cathédrale sur le sang versé et l'Ermitage, les endroits que j'aimerais vraiment visiter..Mais je suis ouverte à d'autres suggestions...
Répondre

Revenir à « Europe »