Port de Tokyo.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Port de Tokyo.

Message par Elena » mer., 21 juin 2017, 15:00

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait des informations au sujet de transports rendus au Port de Tokyo pour aller à son hotel, notre hotel n'offre pas ce service. Nous ne voulons pas prendre le train ou le bus. Est-il facile d'avoir un taxi? Je trouve sur le net que des endroits où on doit réserver online. Si vous avez un email address, ça me serait utile je pense.

Un gros merci, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Tokyo.

Message par Astrolabe » mer., 21 juin 2017, 17:05

Bonjour Elena

Long time no see! :)

Rare sont les participants de ce Forum qui sont aller faire croisiere dans ce coin de Pays mais j'espere que ils vont voir votre demande d'info.

Elena- pouvez vous etre plus precis au sujet de votre voyage. Navire? Car de memoire certains petit navires accoste plus pres de Tokyo mais la plupart des gros accoste dans le Port de Yokohama.
Ca mentionne quois sur vos documents de voyage?
Ca fait un bout de temps depuis mon sejour au Japon mais les courses en taxi sont assez cher.
Si ca peut vous etre utile dans vos recherches-
http://cruiseportwiki.com/Tokyo

Purement a titre d'info. Les gens de Viator c'est du serieux un peu partout au tour du globe.
https://www.viator.com/tours/Yokohama/P ... OKPRTHTL_P


Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Port de Tokyo.

Message par Elena » mer., 21 juin 2017, 17:21

Allo Astrolabe.

Long time no see, long time no talk.

Nous arriverons le 27 avril 2018 au port de Yokohama à bord du Golden Princess, après un 13 jours South East Asia. Tout est réservé, vols, hotels à Singapore et à Tokyo, et le reste est réglé à part du port jusqu'à l'hotel Shiba Park Hotel à Tokyo...Je sais que les transports sont dispendieux, je cherche la façon la plus FACILE de me rendre à mon hotel...Les taxis sont-ils faciles à FLYER?

Entre-temps, merci, à plus, Elena...
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Port de Tokyo.

Message par Vana » dim., 25 juin 2017, 8:42

Bonjour Elena,

Pour être partis 2 fois du port de Yokohama, je vous confirme que la meilleure façon de faire est avec le train / métro et cela, facilement.

Yokohama ne semble pas avoir beaucoup de taxi car la 1ere fois nous avons voulu en prendre un de la station de métro près du port, nous n'en avons jamais vu un seul et avons marché jusqu'au terminal du port. LA 2e fois, nous couchions dans un hôtel de Yokohama et avons demandé à l'hôtelier de nous en commander un, ce qui fut fait.

Il serait préférable, selon moi, de vous réserver votre transfert du port vers Tokyo avant votre arrivée car vous pourriez avoir des surprises une fois sur place. Lorsque j'avais regardé, il était question d'environ 150$. Sinon, préparez un plan B pour prendre le transport en commun. Moi qui suis "poule de luxe" et qui prends toujours (ou presque) des transferts privés, je peux vous assurer que celui-ci est assez facile et surtout, bien meilleur marché. Si c'est cette option que vous prenez, je pourrai vous aider pour choisir vos trains et métros pour vous rendre à destination.

De plus, avez-vous regardé avec Princess pour un transfert à Tokyo?

Bonnes recherches,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Tokyo.

Message par Astrolabe » dim., 25 juin 2017, 12:06

Bonjour Vana
Et Elena

Vana- Si jamais Elena est tente par le train/metro j'ai remarque que il y a une station situe a deux minutes de marche de son hotel. Pas toujours evident pour un visiteur de utiliser leur systeme de transport publique mais c'est tres efficace et fiable.
Vous avez de l'experience dece Port.
Voir ici- http://en.shibaparkhotel.com/location/

Yokohama- http://www.japan-guide.com/e/e3208.html

Jusque a date je ne suis pas aller a Yokohama car ma visite au Japon fut voyage terrestre. Parcontre je suis aller tres pres.
Kamakura qui fut autre-fois la Capitale du Japon. Un must la bas c'est cette visite. Ce Bronze fut construit en 1252.
Assez speciale voir ca.
http://francejapon.fr/voyage-japon-kama ... -kotoku-in

Vana et Elena- Visite le Japon est une aventure qui sors de l'ordinaire. Pour reste sur le sujet des trains et transport.
Lors d'un trajet en train ( il en existe de toutes sortes) notre voyage fut ralenti par le passage d'un typhon au Pays.
Croyez le ou non a notre arrive a la gare de notre destination finale des cadres de la compagnie nous faisait des excuses pour ce retard puis un coupon pour rabais de 50% du prix de notre billet. Car la bas les trains sont a l'heure. :)

Elena- allez vous passer un peut de temps a Tokyo?
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Port de Tokyo.

Message par Elena » dim., 25 juin 2017, 13:51

Un gros merci Vana et Astrolabe.

J'ai trouvé sur internet, un service de transport, j'ai envoyé un message et on m'a répondu. Je devrai les contacter avant mon départ du Québec. C'est vrai que c'est dispendieux, environ $160.00 cdn, soit $40.00 pp... Je ne veux pas prendre les transports public, peut-être que je suis Princesse moi aussi.
Je ne pouvais pas m'adresser à Princess du fait que j'ai réservé moi-même l'hotel. Pour le trajet entre l'hotel et l'aéroport on va prendre un bus limousine qui passe à l'hotel. Ça c'est environ $36.00 cdn pp.
J'ai réussi aussi pour Singapore à trouver, même principe. La dame qui recevait mes courriels a été TRÈS gentille...

À la prochaine, et MERCI encore...
Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Tokyo.

Message par Astrolabe » mar., 27 juin 2017, 19:57

Bonsoir Elena

Un brin de jasette pour ce futur projet de croisiere.

En premier je suis bien content pour vous que le cote transport semble etre regle a votre gout.
Je presume que ca va etre votre premier voyage en Asie? Puis apres croisiere reste vous longtemps au Japon?
Je ne suis pas familier avec votre trajet ni les escales. Parcontre deja debuter par Singapour c'est tres bien.
Voyager en Asie a son lot de depaysment mais disons ca fait partie du plaisir. Puis le Japon. La aussi ca ma depayse.
Ancien et moderne. Du monde en quantite. Leurs traditions. Bref une foule de choses.
Comme par example, manger dans un resto, avec des Japonais. Il y a toujours du sake ou biere ou vin commande.
Mais le protocol ou tradition veut que jamais on se sers nous meme. Ca va etre une autre personne au tour de la table qui va remplir votre verre vide. Vous faites la meme chose. :)
Dans les hotels, du moins ceux deja visite, ils nous offre une robe de chambre ultra confortable pour porte lors du sejour. Un Yukata.. Ca se vend dans les boutiques mais encore plus fancy.

Cette croisiere va certainement etre un voyage de reve ou voyage d'une vie. Je souhaite que le tout va se deroule comme souhaite.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Port de Tokyo.

Message par Elena » dim., 02 juil. 2017, 8:42

Bonjour Astrolabe.

En premier allez voir WWW.PRINCESS.COM . Le voyage est le South East Asia, 13 jours sur le Golden Princess en date du 14 avril 2018.
Nous passons 3 nuits à Singapore au Boss Hotel au départ et 2 nuist à Tokyo au retour au Shiba Park Hotel.
J'ai trouvé sur le net des cies. de transport que je vais contacter avant notre départ du Québec. J'espère que tout fonctionnera à notre demande.

Merci de votre attention, Elena.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Port de Tokyo.

Message par Elena » dim., 02 juil. 2017, 8:46

P.S. Merci pour les tips...

J'ai lu qu'à Singapore on ne peut macher de la gomme.........
Autre chose, nous avons des hotels NON FUMEUR......

À plus, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Tokyo. & singapour

Message par Astrolabe » dim., 02 juil. 2017, 12:38

Bonjour Elena
Helas jusque a date je ne suis pas aller a Singapour. Parcontre ca ne veut pas dire que je connait rien sur cette ville.
Lisez un peu sur l'historique de cette ville / Pays. Car ca fascine.

Lorsque Lee Kuan Yew fut le premier dirigent de Singapour apres l'Independance il a fait un tas de choses puis passe plein de reglements etc. Et le resultat c'est que Singapour comme destination Asiatique c'est spic en span propre. Qui est loin d'etre le cas ailleurs en Asie.
Gomme a macher. Ce type a interdit l'importation et vente de gomme a macher a Singapour.
http://www.bbc.com/news/magazine-32090420

Singapour pour les amateurs de bouffe Asiatique est un vrais Paradis. Securitaire, propre, bonne, etc. Faut aller decouvrir les Hawker Centers. Disons un food court a la Singapour.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Singaporean_cuisine

Cet hotel est considere un des plus historique. Leur fameux Long Bar est l'endtoit ou fut cree le Singapore Sling drink.
http://www.raffles.com/singapore/dining/long-bar/

Je suis sur que vous aller trouve ca le fun de debute ce voyage par Singapour car cet aeroport International est ultra moderne et la ville regorge de trucs a voir et faire. Tres bon systeme de transport publique.
Il semble que votre hotel BOSS est situe a 300 metres d'une station du MRT. Super ca.
https://www.lta.gov.sg/content/ltaweb/e ... m-map.html

http://www.visitsingapore.com/en.html

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Port de Tokyo.

Message par La Puce » dim., 02 juil. 2017, 15:56

Elena a écrit : Autre chose, nous avons des hotels NON FUMEUR...... À plus, Elena.
Il y a de plus en plus d'hôtels non fumeurs que ce soit dans les Caraïbes, au Québec (d'ailleurs, j'ai dormi à Québec le 19 juin dernier, pour la réunion pré-croisière et nous étions dans un hôtel non fumeurs), aux États-Unis et ailleurs.

Je choisis toujours ces hôtels, quand c'est possible naturellement, au pire, je demande une chambre non fumeurs loin de la section fumeurs de l'hôtel.

Vous allez faire un super de beau voyage.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Port de Tokyo.

Message par Elena » lun., 03 juil. 2017, 8:48

Allo La Puce et Astrolab.

À propos d'hotels, j'ai lu un peu à propos de l'hotel Raffle à Singapour. Je veux aller prendre un Singapour Sling à cet endroit. J'aurais bien aimé y demeurer, mais c'est très dispendieux...........

Avant notre départ je compte bien me documenter sur cette ville.

Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Port de Tokyo.

Message par Astrolabe » lun., 03 juil. 2017, 11:34

Bonjour Elena

En effet au tour de la planete il existe ici et la des endroits mythiques/historiques ou les gens aimme aller manger, boire ou dormir. Parcontre il faut y mettre le prix.

Moi aussi parfois je voit et je reve a tel ou telles hotels mais du meme coup quand je constate les prix demandes je passe a autre chose. Ce qui ne m'empeche nulment de visiter cet endroit quitte a prendre un repas ou juste un drink.

Oui a Singapour ce ne sont pas les hotels qui manque. Pour tous les gouts et budgets. Ultra moderne comme ce Marina Bay Sands ou bien des hotels historique ou des hotels avec histoire. Comme cet hotel construit la ou autre-fois etait un mega bureau de poste.
https://www.fullertonhotels.com/the-fullerton-hotel

Simplement a titre d'info. Voila un hotel construit la ou autre-fois ce fut le quartier generale militaire. Fort Canning.
http://www.hfcsingapore.com
Elena- suppose que ce Singapore Botanic Gardens est tres beau vu que ca existe depuis 158 ans.
https://www.sbg.org.sg

*** Bon les personnes visite Singapour pour differentes raisons dont prendre des croisieres. Et pour prendre ce train grand luxe. En Europe il y a eu le fameux train Orient Express bien a Singapour il existe ce train Eastern & Oriental.
https://www.belmond.com/eastern-and-oriental-express/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Port de Tokyo.

Message par Elena » jeu., 19 juil. 2018, 14:09

Bonjour Astrolabe.

Nous avons bien aimé Singapore. Je suis allée prendre mon drink au Marina Bay Sands,un Singapore Sling, le Raffles était en réno. Superbe vue d'en haut. Beaucoup, beaucoup et encore...de buildings. J'ai aimé voir de la végétation jusqu'au dernier étage de ces bâtisses..ça donne un cachet à cette jungle de ville...
Nous avions un hôtel très abordable, le Boss Hotel. Bon service etc... ainsi que le petit déjeuner inclus..Aussi, à ma grande surprise nous avions une piscine de taille olympique au 4ième étage...super pour se rafraîchir après nos randonnées. Nous avions dans le lobby de l'hôtel un comptoir de vente de billets pour les bus UP & DOWN, ainsi que l'arrêt à la porte...super pratique...
Nous parlons anglais, mais quand même avions un service en français.
Rendus à Tokyo, même qualité d'hotel et proche du Marunouchi building, l'endroit pour les billets d'autobus. Le petit déjeuner EXCELLENT, aussi le menu pour les soupers.
Sur tout, un SUPER voyage bien réussi...

Elena, à la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Port de Tokyo.

Message par Elena » jeu., 19 juil. 2018, 14:17

Un ajout à mon mot de tantôt.

Tous nos transports avaient été réservés avant de partir. C'est quand même dispendieux, par contre ça m'a bien sécurisée de voir mon nom en arrivant à Singapore sur la tablette de notre chauffeur ainsi qu'à Tokyo. J'avais trouvé toutes les adresses, mais j'ai quand même fait faire les réservations par mon agent de voyage.

Elena...
Répondre

Revenir à « Autres »