Commentaires sur Carnival

Modérateurs : toutou, Vana

Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 15 févr. 2014, 15:00

Vous apportez votre propre bouteille sans frais a la salle a manger c'est la 1ere fois que j'entends ca ouvrir sa bouteille et l'apporter? Et même entrer un vinier sur le bateau sans se faire prendre?
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 15 févr. 2014, 15:06

Ici, c'est monnaie courante. Un vinier dans la valise et un champagne dans le carry-on, une bouteille durant les excursions. Si ce n'est pas accepté on nous retournera tout ça à la fin du voyage. J'ai vu que c'est RCL qui est est le plus sévère, qui surveille le plus. Princess ne m'a jamais rien confisqué...
Au plaisir, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » sam., 15 févr. 2014, 16:54

Elena tu as de la chance parce que j'ai souvent vu des gens se faire saisir leurs bouteilles aux escales par Carnival, et sur le Breeze en décembre dernier à l'embarquement les gens en avant de moi ce sont fait prendre une bouteille de champagne et une autre bouteille que j'ai pas pu voir mais ça ressemblait à une bouteille de vin.
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 15 févr. 2014, 17:08

Lors de la transat en décembre dernier on a monté jusqu'à 3 bouteilles pas personne, donc, on en a rapportées plusieurs à la maison en débarquant du Pacific Princess. On verra pour mes 2 prochaines, lundi le 17 février sur le Emerald et le 16 mars sur le Royal Princess...
CHEERS, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 15 févr. 2014, 17:47

Bonsoir a vous tous chers amateurs de croisieres.

Les compagnies de croisieres vont mettre en place des regles pour vins etc mais comme vous pouvez le deviner parfois il y a des exceptions dependent du navire.
Faut quand meme apporter une petite nuance. Mettre une ou deux bouteilles dans sa valise puis les apporter avec nous dans nos baggages a main en est une autre. Que sa soit au point de depart ou lors des escales la plupart des navires on une equipe de securite et les sacs/valises a main sont passe a l'inspection voir meme au rayon X comme a l'aeroport. Resultats vos bouteilles risque d'etre confisque jusque la fin de votre croisiere.
Tant mieux si vous avez reussi a faire passer un certain nombres de bouteilles et les embarquer abord du navire. Reste que plus souvent que d'autres la securite va les stopper.

Sardina- Les navires de croisieres et leurs resto/bars/etc bien se sont des sources de revenu et eux font comme les gens des resto font ici au Quebec ou aillieurs dans le Monde. Ils double voir triple le prix d'achat.
Moi-meme ca me fait parfois rager de commander une bouteille de vins dans mes resto favori de Montreal en sachent bien que je suis en mesure de me l'acheter a la SAQ pour beaucoup moins.

Je voyage plus sur les navires de Celebrity, Princess ou Holland et regle generale ils ont des vins dans toutes les gammes de prix. Parfois assez cher merci mais aussi des produits fort bien vendu a bon prix.
Loin de moi d'etre familier avec tous les programes/forfaits pour le vin sur les navires. Mais je fut agreablement surpris lors de ma derniere croisiere avec Holland America car vu que c'etait un back to back ils m'ont avise que durent la deuxieme partie tous mes achats de vins avait une escompte de 20%. Super ca. :) Moi qui aime boire le vin en plus.
* J'ai pu decouvrir et boire plusieurs bouteilles de ce vin blanc dite Evolution de http://cart1.bloyal.com/SokolBlosser/Sh ... tion_White
Sokol Blosser. Miam.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 15 févr. 2014, 20:29

Christou.
J,ai vu à l'embarquement des gens se faire saisir des liqueurs fortes mais pas de vins...avec Princess.
Bonne chance...Hélène.
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 15 févr. 2014, 20:40

Bonsoir,

Elena pouvez-vous me dire si je comprends bien, vous mettez quelques bouteilles dans votre valise ( très bien emballée bien sur) qui sera apportée à vote cabine. Je pars avec Princess le 5 mars et nous serions bien apporter quelques bouteilles à part celles que nous pouvons apporter soit une par personne.

Donc si nous mettons du vin dans les valises seront-elles confisquées?

Merci de vos conseils.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 15 févr. 2014, 21:00

Christou, est-ce-que les bouteilles furent saisies dans les valises qui sont apporter dans nos chambres ou dans les valises à main que l'on transporte nous mêmes?
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 15 févr. 2014, 21:49

Salut tout le monde.
Donc, à vos risques..j'ai toujours un vinier dans ma valise et un dans mon carry-on, et, un champagne dans mon sac-a-main...à considérer...la CIE...parfois je me paye un MOJITO ou bien una MARGARITA...mais je préfère le vin...je n'ai jamais eu rien saisi...à part mon fer de voyage, remis au départ...histoire terminée, je voyage dorénavent avec Princess..., ma cie préférée , LAUNDROMATS publiques, aucun besoin de ça...Il me semble que beaucoup de gens se cassent la tête avec ça...apporter, ou ne rien apporter...c'est comme je dit...à vos risques...Aussi, avons rapporté du vin ici en Floride, le trop que l'on avait acheté lors des excursions...lors de la transat...avions monté 3 bouteilles par personnes...aucun problême...
À vous de faire les expériences, si vous avez un surplus de CAVA, on ira pour le 5À 7 chez vous...
Santé, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » sam., 15 févr. 2014, 21:55

dangae a écrit :Christou, est-ce-que les bouteilles furent saisies dans les valises qui sont apporter dans nos chambres ou dans les valises à main que l'on transporte nous mêmes?
À l'embarquement c'était dans les valises qu'ils livrent à nos chambres suite au controle douanier.

Lors des escales c'était dans les bagages à main.

J'imagine que ça dépend des gens qui travaillent ce jour là!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 15 févr. 2014, 21:59

Merci à vous deux, nous aussi nous apportons souvent des bouteilles dans nos valises jamais eu de problème mais on m'a dit que dernièrement ils étaient plus "touche" je çrois que je vais quand même prendre la chançe!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 15 févr. 2014, 22:10

Enfin, du vin dans les valises, ce n'est pas un gros péché....
À votre santé, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 16 févr. 2014, 9:24

Bonjour et bon dimanche Elena et a vous tous

Elena- Votre situation vous permets de faire plusieurs croisieres a partir de la Floride. Super ca. :) Et je crois que vous avez aussi la possibilite de voir les navires partir et arriver.
Comme vous le savez il sont rendu de toute les tailles et attire un grand mix de passagers. Pour ma parts je suis certain que lorsque il y a beaucoup de jeunes gens abord, la securite est encore plus forte/stricte au niveau d'apporter bieres, forts, vins,etc abord car la compagnie a besoin de garder un oeil ouvert puis garder le controle sur leur comportement.

Quand nous lisons les differents recits sur ce forum et il y a mention de vaste nombre de jeunes ados abord bien l'acool deviens problematique.

Par experience personnelle, lorsque nous sommes en escales, puis nous achetons une bouteille de vins ou rhums ou whatever, bien la securite du navire nous gentiment va le prendre et mettre de cote jusque a la fin du voyage.

* Ah les vins Espagnol dite CAVA. C'est tres bon.
Moi-meme j'aime ca mais je suis plutot amateur des vins rouge de la region de RIOJA.

Bye
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 16 févr. 2014, 17:07

Bonjour Sardina,

Si vous allez dans la section compte-rendu, vous verrez que plusieurs membres ont fait la croisière que vous regardez et sont revenus très satisfaits. Pour ce trajet, le prix demandé par Carnival est imbattable comparativement aux autres compagnies et l'itinéraire est parfait.

Côté enfants, ce ne sera pas un problème car plus les croisières sont longues, moins il y en a à bord. Pas de relâche scolaire à cette période. Lors de ma croisière à Hawai avec une autre compagnie, il devait y avoir tout au plus une dizaines d'enfants et la plupart d'âge pré-scolaire.

Je débarque à peine d'une crosière avec Carnival, sur le Breeze et oui,il y a un forfait pour la boisson gazeuse et un aussi pour l'alcool. Ce dernier était de 49$ par personne, plus taxe. Personnellement, j'ai trouvée qu'il y avait trop de restrictions pour que ce soit rentable. Exemple, les cafés ne sont pas inclus ainsi que le cocktails glacés genre "Miami Vice". Pas de forfaits en ce qui concerne la bière et le café. La carte des vins est juste correcte, sans plus. Si vous êtes amateure de rosé, apportez vos bouteilles car il n'y a pas de choix.

D'ailleurs, nous embarquons toujours quelques bouteilles achetées soit au "duty free" à l'aéroport ou une fois rendu à destination. Aux États-Unis, on trouve de bonnes bouteilles à l'épicerie et dans certaines pharmacies pour deux fois. Nous les mettons dans nos valises et jusqu'à présent, elles ne nous ont jamais été confisquées.

Nous les apportons toujours en salle à manger ou dans les restaurants payants et à date, personne ne nous a chargé le fameux frais de débouchonnage et ce, peu importe la compagnie. Alors, pourquoi ce priver d'apporter nos bonnes bouteilles surtout aux prix qu'ils le vendent sur le navire :wink:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Sardina
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : dim., 02 févr. 2014, 10:52
Localisation : Montréal

Message par Sardina » mar., 18 févr. 2014, 13:49

Bonjour Toutou,
J'ai lu sur le site de Carnival un forfait à une quarantaine de dollars par jour par personne. Cela ne m'intéresse pas du tout, je trouve ça très cher d'autant plus que le café n'est pas inclus.
C'est étonnant de pouvoir apporter une bouteille débouchée à la salle à manger.
J'irai voir la section compte-rendu!
Répondre

Revenir à « Carnival »