carnival victory

Modérateurs : toutou, Vana

supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » lun., 03 déc. 2012, 9:00

Bonjour Foxyreg,

En 2010, j'ai fait une croisière dans les Caraïbes du Sud sur le Victory en pleine semaine de relâche (du 28 février au 7 mars). Tout s'est très très bien passé. Voici quelques extraits de mon compte-rendu qui pourraient vous intéresser:

Nous montons à notre cabine un peu avant 15 heures. J’ai un coup de foudre immédiat pour le balcon, où je passerai d’ailleurs beaucoup de temps durant la semaine. Le mobilier montre un peu son âge et la salle de bain est d’un rose à donner… le mal de mer, mais tout est bien propre et chacun trouve un coin pour ranger ses affaires.

Après nous être installés, nous partons, bien sûr, à la découverte du bateau. C'est vert, en effet, but who cares? Je trouve le navire très bien entretenu. Nous nous attendions à de plus grandes piscines, mais je crois que c’est le lot de tous ceux qui en sont à leur première croisière.

Rien de particulier à reprocher à Carnival, même si je craignais au départ la réputation de ses croisières un peu tapageuses. À vrai dire, je me suis sentie tout à fait maître (maîtresse?) de ma croisière en tout temps. Je m’explique… Il y a des tas d’activités organisées sur le bateau, et la plupart ne m’intéressaient pas du tout; mais rien ne nous est imposé et il est facile de les éviter. Peut-être que c’est parce qu’on débarquait tous les jours et qu’il n’y avait pas de journée en mer, mais franchement, je n’ai pas eu connaissance de la plupart des activités, sauf la fois où nous sommes tombés dessus par hasard sur le canal de Carnival. Par contre, ceux qui veulent y participer trouveront tous les renseignements dans le bulletin qu’on reçoit la veille. Bon, il y a bien eu cette fois où nous sommes restés sur le pont pour regarder le départ, et où on diffusait sur l’écran géant le « Live Afternoon Show » avec le directeur de croisière. Genre de ligne ouverte ou je ne sais trop. Mais heureusement, le duo de musiciens qui était sur le pont toute la semaine à l’heure du départ a fini par le remplacer.

Le navire était propre, le personnel aimable et souriant, la nourriture très bonne. De plus, les cabines étaient très bien insonorisées, car jamais nous n’avons entendu le moindre bruit venant des cabines voisines.

J’ai trouvé qu’il y avait des gens de tous les âges, vraiment. Des couples, des familles, mais aucun enfant particulièrement turbulent n’a attiré mon attention. Il y avait de nombreux francophones à bord (350 la même semaine que nous; la semaine précédente, c’était environ 110, et la semaine suivante, 65). On entendait parler français partout : au buffet, à la plage, dans les taxis et boutiques.


Voilà. C'était il y a 3 ans et les choses ont peut-être changé sur le navire depuis. Mais j'ai cru bon vous faire part de mon son de cloche.

Bonne croisière!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Répondre

Revenir à « Carnival »