Historique du Groupe Carnival Corporation

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Historique du Groupe Carnival Corporation

Message par Astrolabe » jeu., 26 sept. 2013, 10:29

:) Bonjour
Un brin de jasette croisieres. Peut-etre que le sujet fut deja discute?
Mais vu que Carnival Corporation est parmi les plus gros joueurs dans l'industrie des croisieres ca vaut la peine de lire sur les debuts de cette compagnie.
Tout d'abord il y a un lien Canadien. Car le fondateur Ted Arison a vu une aubaine puis il a achete le navire Empress of Canada (Proprio le Canadian Pacific) puis a proced a quelques renovations et voila le premier des Fun Ships de cette nouvelle compagnie de croisieres nomme Carnival Cruises.
Le navire fut nomme Mardi Gras. Plus tard ils ont aussi achete le Empress of Britain. Donc voila des debuts tres modeste. Et aujourdhui! Wow. C'est rendu une super grosse boite.

http://www.simplonpc.co.uk/EmpressOfCanadaPCs.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carnival

Au revoir
Astrolabe :sailor:
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » jeu., 26 sept. 2013, 13:27

Bonjour,

Fait interessant : Lors de la croisière inaugurale du Mardi Gras, ce dernier s'est échoué sur la plage à Miami, à sa sortie du port. Tous les médias de l'époque s'en sont donnés à coeur joie pour ridiculiser cette compagnie émergente. Aujourd'hui, c'est la plus grosse compagnie de croisière au monde avec plus d'une centaine de navires à travers le monde!!!

M. Robert
Dernière modification par M. Robert le jeu., 26 sept. 2013, 13:58, modifié 1 fois.
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 26 sept. 2013, 13:49

Bonjour M. Robert

En effet c'est un fait, et disons, ca tres mal debuter pour cette nouvelle compagnie Carnival. Mais oh la la ils on fait du chemin depuis se temps la.

Ici ce n'est que mon opinion tres personelle, que la plupart des gens, sont pas vraiment interesse a savoir les details finaciers de telle ou telle compagnie. Ils achete une croisiere sur tel ou telle navire. Point.

Des amateurs de croisieres comme sur ce Forum, sont je pense, interesse a lire des informations additionelle..

Carnival Cruises a fait beaucoup d'argent et se sont eux qui disons, on mis les crosiieres modernes sur la carte et grace a eux la popularite actuelle.
Mais je tiens a indiquer que il y a Carnival Cruises puis ensuite le " Holding " (je crois que c'est le bon terme) dite Carnival Corporation.
Eux c'est gros en titi. Plus gros que les gens s'imagine. Faut aller voir sur le Web pour plus de details mais permetez-moi de mentionner leur groupe dite
World's Leading Cruise Lines
http://www.worldsleadingcruiselines.com/

Au plaisir de jaser croisieres
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 28 sept. 2013, 11:04

Bonjour et Bon Samedi a vous tous du Forum

Pour faire suite a la discussion sur Carnival Cruises et Carnival Corporation.

Le croisiériste Carnival change de capitaine

http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... itaine.php

Reste que ce gars vaut quelques 5.9 milliard d'apres le Magazine Forbes. :roll:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 28 sept. 2013, 16:42

Bonjour,

Comme vous dites Astrolabe: "Ici ce n'est que mon opinion tres personelle, que la plupart des gens, sont pas vraiment interesse a savoir les details finaciers de telle ou telle compagnie. Ils achete une croisiere sur tel ou telle navire. Point. "

Je suis de votre avis; mais pour ma part, étant donné qu'on a failli perdre plusieurs milliers de dollars sur une croisière achetée directement chez Renaissance pour septembre 2001, je suis quand même intéressée de connaître la santé financière de la compagnie sur laquelle je voguerai. Ils ont fait faillitte la croisière suivant la nôtre. Je vous assure que cela nous a sonné les cloches pour d'éventuelles réservations avec des compagnies qui n'auraient pas les "reins solides".

Disons, qu'on est toujours restés un peu suspicieux par la suite et que quand on réserve avec une compagnie moins connue (exemple Aranui), on se questionnne un "tit peu"....

au plaisir
Francine :queen: qui pense que le nouveau (ou l'ancien) capitaine de Carnival pourrait embarquer sur la fameuse compagnie qui demande des titres de noblesse!!!
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 28 sept. 2013, 17:15

Bonjour Francine

Merci pour votre participation dans cette discussion et du meme coup faire etat de sante finaciere d'une compagnie de croisieres quand viens de le temps d'acheter un forfait. Oui je me souviens de cette faillite.
Helas nous vivons aujourdhui des situations ou des compagnies d'aviation, tours-operateurs, compagnie de croisieres, tout d'un coup ferme boutique.
Parfois il y a des signes avant coureur mais pas toujours. En tout cas vous avez eu de la chance cette fois la. :roll:

Je crois que en ce moment, la compagnie Carnival Cruises, subit des contre-temps du a une serie d;evenment avec leurs navires. Le publique qui achete des forfaits y pense deux fois avant de selectionner Carnival versus une autre compagnie de croisiere. Parcontre vu que c'est une tres grosse boite qui tiens les reins (Carnival Corporation) ils sont en mesure de recitifier la situation.

Sur le meme theme. Holland America fais partie de Carnival Corporation et je peut dire par experience que depuis quelques annees ils coupe dans les services abord. Pas que une personne qui embarque pour la premiere fois va remarquer. Mais ceux qui voyage souvent et depuis fort longtemps. Moins de fleurs abord. Autre fois ce fut presque une marque de commerce. Avant a l'heure d'apero dans les longes/bars ils nous servait gratuitement de super amuse bouches. La c'est rare. Il y a d'autres trucs mais se sont des examples de comment il tente de couper dans les depenses sans que le clients le constate.

Francine- Si j'avais les $$$$ necessaire pour voyager sur un des navires de Hapag-Llyod je vais m'inventer un titre. :wink:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Carnival »