camp pour enfants

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
MartineP
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : dim., 17 janv. 2016, 10:25

camp pour enfants

Message par MartineP » lun., 18 janv. 2016, 9:59

Bonjour,
Nous allons entreprendre notre première croisière (Carnival Valor) pour la semaine de relâche et je me demandais s'il y avait des membres de l'équipage qui parlent français dans le camp pour les enfants. Ma fille de 8 ans comprend et parle un peu l'anglais mais mon garçon de 5 ans lui non. On aimerait aller souper en couple un ou deux soirs pendant les vacances et disons qu'on aurait l'esprit tranquille en sachant que les enfants aussi s'amusent au camp pendant ces quelques heures.
Merci!
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: camp pour enfants

Message par Valerie123 » lun., 18 janv. 2016, 21:31

Il y a 2 ans j'étais sur le carnaval conquest, et personne ne parlait anglais au camp..
Par contre j'ai trouvé les employés avenant et très gentils,
Nous avions été porté les enfants (2-3ans) en am voir comment ils aimeraient et ils nous ont rappeler 30 minutes plus tard pour nous dire que ma grande voulais nous voir, qu'elle pleurait...
Nous sommes donc revenu les chercher immédiatement,
J'ai apprécié qu'ils nous rappel, j'aurais pas aimé savoir qu'elle a pleuré pendant 2 heures!
Si j'ai un conseil, allez les porter un am avant d'organiser un souper...
Comme ça vous saurez comment vos enfants se comportent et peut être briser la glace une première fois,
Ca pourrait éviter de vous faire appeler en plein souper...
Bon voyage!
MartineP
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : dim., 17 janv. 2016, 10:25

Re: camp pour enfants

Message par MartineP » mer., 20 janv. 2016, 14:35

Merci Valerie123!
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: camp pour enfants

Message par christou29 » jeu., 21 janv. 2016, 9:03

J'ai fais plusieurs croisières avec mon fils quand il était aussi jeune que les tiens et parfois il y a une personne au camp qui parle français mais pas toujours. Ce que je faisais : je les laissais un petit 30 min leur expliquant que je vais revenir et que s'ils voulaient partir on partirait. Chaque fois que je revenais ils jouaient et avaient du fun même avec des enfants qui parlent d'autres langues. Je revenais environ aux 45 min après. Quand il a été assez vieux pour pouvoir partir du camp seul (me semble que c'est 10 ans ou 12 ans je ne me souviens plus) , je lui avait écrit un papier : I want to go back to my cabin et il montrait ça ou le lisait aux animateurs et ils le laissaient revenir à la chambre. On avait une entente que s'il partait de là il revenait direct à la chambre, jamais ailleurs. Ou encore il demandait à téléphoner à la chambre et il m'appelait pour que j'aille le chercher (je lisais sur le balcon pendant ce temps, la porte entrouverte). On a déjà fait le Valor et on s'est beaucoup amusé! Bon voyage!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Re: camp pour enfants

Message par Aurélie » mar., 26 janv. 2016, 14:27

Bonjour!

Je reviens du Carnival Sunshine et mes filles (6 ans et 9 ans) n'ont pas voulu aller au kids's club une seule fois. Le problème avec Carnival c'est que c'est souvent des activités structurées qui nécessitent une bonne compréhension de l'anglais, comme l'heure du conte où les enfants doivent écouter et demeurer assis, ou des jeux de charade, etc. En plus, et vous êtes dans le même cas que moi, quand les enfants ne sont pas dans le même groupe d'âge, ça ne les encourage pas à y aller. Ma plus jeune serait allée si elle avait pu être avec sa grande soeur qui comprend un peu plus l'anglais. Bien sûr, ça dépend de la personnalité des enfants; même si mes filles sont très sociables, la communication est un élément essentiel pour elles! D'autres vont s'amuser seuls sans problème, ou jouer avec les autres malgré la barrière de la langue.

Ce qui pourrait vous aider, c'est que pendant la relâche il y a généralement beaucoup de Québécois sur les bateaux, donc si vos enfants se font des amis francophones au club, ils vont plus vouloir y aller, et c'est moins stressant quand on est un petit groupe de ne pas bien comprendre les instructions de l'animateur! Sinon, je vous suggère de faire comme moi : allez au club un peu avant l'ouverture et discutez avec la personne qui vous recevra. Elle vous dira quelles activités sont plus appropriées pour des enfants qui ne comprennent pas l'anglais (ex. coloriage ou bricolage simple).

Nous n'avons pas eu droit à un souper entre adultes, mais mes filles commencent à être habituées au rythme des croisières et nous avons quand même eu de très beaux soupers en famille à la salle à manger.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Répondre

Revenir à « Carnival »