horaire des repas

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
berkane
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : ven., 24 juil. 2009, 10:21
Localisation : FRANCE

horaire des repas

Message par berkane » jeu., 06 août 2009, 15:37

Nous avons réservé sur Celebrity Cruise Equinox et venons de recevoir notre convocation
Nous avions choisi le second service et constatons qu'il est noté diner : 6 pm .
Pour nous c'est vraiment trop tôt pensez vous que nous pourrons changer ou que notre choix initial sera respecté? sur d'autres bateaux malgré les promesses du maître d'hôtel et de son ordinateur nous n'avons jamais obtenu de modification de service , en est-il de même avec Celebrity
A vous lire
cordialement et merci par avance
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 06 août 2009, 18:08

Bonsoir Berkane,

Savez-vous pour quelle raison votre heure de service n'a pas été respectée???

Vous pouvez toujours essayer d'envoyer un e-mail directement à la compagnie. Si cette dernière n'est toujours pas changée lors de votre embarquement, vous pouvez toujours allez voir le Maître D qui lui, prendra en note votre demande.

Naturellement, rien ne garantie que le changement sera fait, peu importe la compagnie de croisière. Il y a quelques années, nous avons eu une très mauvaise expérience dans le même sens que vous avec Celebrity. Toutes les personnes ayant choisis le deuxième service, dont nous, ont été replacés sur le premier service. La raison de ce changement de dernière minute; une grande convention juive avec lieu durant notre croisière et comme ils mangent "Kasher" et que la préparation de leurs nourritures doient obligatoirement être supervisée par un rabbin, la compagnie à juger qu'il serait plus simple de mettre tout les autres passagers au premier service pour éviter les erreurs dans les menus. Plus facile aussi pour la logistique des cuisines.

Résultat, la moitié des passagers étaient en furie de la décision prise par Celebrity qui n'a même pas daigner nous en avertir d'avance. C'est peut-être pour une raison de la sorte que votre heure n'a pas été respecté mais j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas.

C'est pour cette raison que nous privilégions maintenant les compagnies offrant le service ouvert. Pas de danger avec cette méthode de ce voir imposer une heure qui ne nous convient pas.

En espérant que le tout rentre dans l'ordre pour vous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » jeu., 06 août 2009, 21:38

Bonjour Berkane et toutou

Moi aussi je saurai sur l Equinox de Celebrity au mois de Février 2010

Nous aussi avons pris le deuxième service , mais dans l espoire de pouvoir le changer d ici là . Car une nouvelle formule arrive sur Celebrity pour les souper .

Je m explique, Celebrity auras son Anytime ( CELEBRITY SELECT ) a partir du mois de Septembre si je me suis bien informer tout devrais être en place pour fin aout début septembre .Si vous allez sur le site il vous indique en se moment du moin pour le mois de février trois heures différente pour le service soit pour ma croisière... le premier à 6 15 et l autre pour 8 45( qui est a mon avis beaucoup trop tard car avions réserver pour 8 15 ) L autre n est pas une heure spécifique mais mention WAIT LIST .

Notre agence a conctater Celebrity pour leur mentionner que nous voudrions changer d heure et nous sommes présentement sur leur WAIT LIST ..... Notre agence devrais les recontacter d ici la fin du mois pour savoir comment il vont procèder alors ont attend la suite ????

Probablement que vous aussi Berkane vous aurez la possibilité d être sur cette fameuse Wait list ..faite la demande .

La wait list si j ai bien compris .... sont les personnes qui veulent changer d heure de souper ou le pouvoir d avoir une heure fixe de leur choix autant que possible ... dont le Celebrity Select genre de formule qui vas ressembler aux ANITYME .

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 07 août 2009, 7:52

Bonjour, j`ai des questions concernant le service de repas ouvert...

Est-ce qu`il y a toujours de la place quand on se présente, car il doit y avoir certaines heures avec plus d`affluences ( ex; 19h30) ?

J`ai lu quelque part, je crois sur Cruise Critics, que `certaine Cie remettait des beapers quand on présentait et que certaine fois la salle à diner oubliait de beeper les gens qui se retrouvait à souper très tard. Est-ce que vous connaissez cette manière de faire ?

Est-ce qu`il y a des soirée galas ? Est-ce qu`il y un code vestimentaire qui est indiqué sur le journal de bord ? Car malgré, que cette formule attire mon attention je n`aime pas me retrouver au souper assise à côté de quelqu`un en T-Shirt,short,gougounne.

Est-ce qu`il y a 2 spectacles ? Si oui à quel heure ?

Nous serons sur le Celebrity Millenium en février 2010, nous avons choisis le souper de 20h30. Je ne sais pas si ce bateau aura adopté la formule "Free Style" d`ici notre départ

Merci !
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » ven., 07 août 2009, 7:55

Je m excuse Berkane je viens de vous relire et si j ai bien comprise vous partez bientôt avec L Equinox et probablement en Europe .

Je ne crois pas malheureusement que le Celebrity SELECT seras disponible avant le mois de septembre comme je mentionne plus haut .

Mais comme le dit si bien Toutou aller voir le Maître D aussi tôt que possible lors de l embarquement de votre croisière .

J espère sincèrement que tout rentreras dans l ordre pour vous .

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » ven., 07 août 2009, 8:24

Bonjour BMartin

Pour le Celebrity Millenium vous aussi devriez bénificier de la nouvelle formule qui devrais être implanter d ici le mois de septembre (mentionner plus haut ).

Oui sur certaine compagnie de croisière font appelle a des beepers mais habituellement tout se passe très bien et l attente n est jamais trop longue.

Pour les soirées de Galas ou Capitaine ... oui il y en a deux officiel qui sont a des journée spécifiques qui vous serons indiqués dans votre journal de bord a votre chambre ou simplement le demander à la reception ou au Maître D.

Le code vestimentaire est de rigueur sur tout pour s est soirée formel .. pas oubligée d avoir le noeuf papillon et la robe à paillette , mais être bien mis , veston pour les hommes ect.. Même si vous êtes avec la formule Anytime le code verstimentaire demeure et les soirées formelle demeure aussi . Mais quelques fois certaine personnes ne respecte pas se code et s est bien malheureux .

OUi il y a des spéctacles habituellement deux pas soirs l heures exacte seras certainement dans votre journal de bord .
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 07 août 2009, 13:31

Il est vrai que Celebrity va implanter la formule du service ouvert sur ses navires mais les dates de mise en service ainsi que les navires qui l'auront en premier ne sont pas encore sortis.

Selon ce que j'ai lu, la nouvelle formule de Celebrity ne sera pas aussi flexible que celles des autres compagnies de croisières. En effet, ceux qui auront choisi cette formule devrons obligatoirement faire une réservation chaque matin en indiquant l'heure préféré et le nombre de pesonnes. Le porte parole de Celebrity ne dis pas si il sera possible de se présenter directement à la salle à manger sans réservation?

Et comme il y a très peu de table à deux sur les navires de Celebrity, la compagnie va essayer de satisfaire aux demandes des passagers en ce qui concerne la grandeure de table et nombre de convives mais on le garantie pas. Elle se réserve le droit du jumeler, à une même table, les personnes ayant opter pour la même heure de repas.

Donc, il y a de fortes possibilités de se retrouver à une table de 4,6,8 et 10 alors que vous aviez demandez une table à 2 ou 4 personnes. Pour ma part, ce n'est pas ce que j'appele la liberté de choix car le plus grand attrait du service ouvert est justement le choix ou non d'avoir des compagnons de table en plus de la flexibilté des heures.

J'espère sincèrement que Celebrity apportera des modifications à sa politique sur le service ouvert car sous sa forme actuelle, cela ne m'attire pas du tout.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » ven., 07 août 2009, 15:54

Bonjour,

Puisque le sujet est lancé j'en profite pour poser quelque question sur les repas sur différente compagnie de croisière.. Ce que l'on apelle service ouvert est-il comme sur NCL pour ma part je ne suis pas très expérimenté en voyage de ce genre nous ferons notre 2 ième croisière au mois de septembre mais ce que je voulais avant tout c'était avoir le choix pour l'heure de mes repas et surtout une table à 2 et il faut dire aussi que le fait de ne pas avoir de contrainte pour l'habillement pour les souper formel étaient important pour moi... voilà pourquoi je choisi NCL.

Peut-on s'attendre à la même ouverture des autre compagnie de croisière le service ouvert veut-il dire une table à 2 pas de soirée formel et l'heure de repas qui nous convient ???

Amicalement :)

Christine
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 07 août 2009, 17:41

Christine,

NCL est vraiment la compagnie qui a lancée la mode du service ouvert et suite à ce succès, plusieurs autres compagnies n'ont eu d'autres choix que de suivre pour répondre à la demande mais pas toutes.

Princess, Holland, RCI et Carnival (pas sur tout leurs navires) offrent tous la possibilité de choisir entre le service assigné ou ouvert. Avec eux, il est assez facile d'obtenir une table à deux. Celebrity devrait suivre sous peu alors que sur Costa et MSC, seul le service assigné est proposé.

Cependant sur toutes ces compagnies, le code vestimentaire est encore de rigueur lors des soirées formelles. NCL est la seule compagnie à ne pas en avoir. Si vous réservez avec une autre compagie, il est toujours possible d'aller manger aux restaurants alternatifs (si disponible) ou au buffet lors des soirées formelles mais ce serait dommage car c'est souvent les soirées avec les meilleurs menus en salle à manger.

Pour le reste, je vous comprend parfaitement car depuis que nous avons essayé le service ouvert, on trouve cela très difficile de revenir au service assigné. Et dans le domaine du service ouvert, NCL est vraiment difficile à battre ne serait-ce que pour la quantité de resto disponible et la flexibilité sur tout: heure, habillement, etc....Pas pour rien que l'on repart avec eux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Celebrity »