Statut Celebrity

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 23 nov. 2013, 11:47

Parait-il que ça prendra encore une semaine avant que l'on voit les changement sur le site de Celebrity. C'est ce qui ce dit sur Cruise Critic selon ceux qui ont parlés avec un agent chez Celebrity.

Chose certaine, ils ce seraient éviter tout se casse tête si dès le départ ils avaient fait comme Holland ou NCL en calculant en nombres de nuits au lieu de croisières. Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué :lol: :lol:

Un autre dossier à suivre....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » sam., 23 nov. 2013, 16:12

[align=left]Bonjour,

Je suis moi aussi attentivement le dénouement du Captain's club. Il faut avoir l'oeil vif car sur le site de X notre statut apparait une nano seconde dans la section "what's new". Pour notre part nous serions Elite + selon ce que j'ai pu entrevoir....

Pour le calcul qui demeure nébuleux: pour les points passés: c'est le nombre de points à ce jours accumulés x 30 = nouveau pointage

exemple: 12 points x 30 = 360 et statut selon ce que Toutou expliquait plus haut.

Par la suite, la computation des points sera différente:

Calcul de x points par jour de croisières selon le type de cabine.

Exemple:
Intérieure / extérieure: 2 points
Balcon: 3 points
Aqua class / concierge: 5 points
Sky, aqua suite: 8 points
Autres suites: 12 points

Je pense que nous serons loin d'atteindre le "Zenith" et demeurerons à notre statut de + pour un 'ti bout de temps.... mais au moins on ne perd rien alors que certains étaient à 1 croisière de devenir Élite.... je redoute les réactions....ça va jaser...

à suivre[/align]
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 23 nov. 2013, 16:30

Bonjour a vous tous les amateurs de croisieres.

Ah les fameux programme de fidelite!

@ Toutou mais en verite pour tout le monde. :) Meme Holland America a un programme qui a premiere vue semble simple mais qui a aussi de petits details techniques.
Eux aussi au fil des ans ont decider de faire des changements au programmes et comment il faut faire pour devenir ou changer de statut dans leur programme dite Mariner Society.
Oui il y a le nombre de jours en mer qui compte. Plus vos depenses abord du navire (ici je parle de votre facture globale onc les drinks, vins, excursions,etc). Pour chaque tranche d'un certain montant (je crois $300.?)
vous avez un credit equivalent a un jour en mer. Plus ceux qui booke les Suites voit leurs jours en mer " doubler". Donc ce sont tout des moyens de faire grimper le pointage chez Holland est de cette facon monter de grade.
En 2013 il y avait que de 1 a 4 etoiles Mariner. Mais la ils ont debute une nouvelle categorie de 5 Star mariner.

Il existe pas mal de Mariners qui sont rendu a 4* ou 5* et pour eux les benefices sont quand memes tres bien. Je suis rendu a 3* et bien content de l'etre.
Voila une idee du programme-
http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... _US-CA.pdf

*** Parfois il existe aussi des recompenses qui ne sont pas disons affiche pour le grand publique. Holland America sauf changement a toujours un programme interne qui disons va recompenser les clients qui accumule des "vrais jours en mer" et une fois que vous avez atteint 100 jours et plus il y a une ceremonie speciale et vous recevez un Medaillion souvent de la parts du Hotel Manger ou autres personne importante abord du navire.

Pour ceux qui desire voir et trouver plus d'info sur le sujet aller voir le Bloque de HAL.

Pas pour faire une Pub pour Holland mais ils ont vraiment, mais vraiment des clients fideles et sa se voit lors des ceremonies pour Repeat Guests.
A titre d'example-
http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... edallions/
Regarder ca! -
“The ceremony appeared to me to be long. How many recipients were there,” I queried Drew. “There were so many on this cruise due to get an award, we had to split the event into two days. During the two receptions, Captain Van Der Loo gave out 110 bronze (100 days), five silver (300 days aboard) and one gold (500) medallion. “Oh, by the way,” he emphasized, “one Mariner on this voyage has sailed 634 passenger days aboard HAL ships.”
Au revoir
Astrolabe :sailor:
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » lun., 25 nov. 2013, 14:28

Bonjour,

Voici les informations officielles de la part de Celebrity:
http://www.celebritycruises.com/generic ... owMobile=y

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 25 nov. 2013, 15:31

Bonjour M. Robert et a vous tous du Forum MDC

La question parfois se pose sur le Forum a savoir c'est quois les benefices apres une premiere croisiere et notre statut chez Celebrity.
Les informations sont sur le site de Celebrity mais la plupart du temps en Anglais et pour certaines personnes un peu moins facile a lire.
Voila des explications en Francais (note- pas sur si le site est a jour!)

La realite est que il faut etre fidele a une compagnie de croisiere et monter de grade ou standing avant de pouvoir recevoir des benefices plus interressente. C'est la game! 8)

http://www.celebritycruises.fr/avantages-croisiere.asp
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 25 nov. 2013, 16:58

Merci M.Robert pour le lien, c'est maintenant plus clair.

Je trouve ça intéressant de voir qu'une compagnie tient maintenant compte de la catégorie de cabine et y attribue des points. C'est beaucoup plus équitable.

@Astrolabe, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les avantages offerts aux membres mais la vrai question est: est-ce que ça vaut vraiment la peine de ne voyager qu'avec une seule compagnie pour avoir droit à certains avantages? Je sais que c'est personnel à chacun mais dans mon cas la réponse est non car c'est trop restrictif. Ça limite tellement quand vient le temps de choisir un navire et des itinéraires.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » lun., 25 nov. 2013, 19:47

Elite = 300 - 749

Mon pointage selon Celebrity est de 360

Beaucoup de chemin à faire pour avoir Elite+ = 750 points » » » OUF!

On va se contenter de Elite
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 25 nov. 2013, 19:58

Bonsoir Toutou

Comme vous avez indique, c'est vraiment un choix tres personelle, les fameux programe de fidelite.
Je suis d'accord avec vous que vouloir faire des points ou jours en mer etc avec une compagnie de croisiere deviens un peu restrictif.
De mon cote autant que j'apprecie certains benefices du programme fidelite disons chez Holland America, bien si je constate que il y a une croisiere/trajet qui me plait mais que c'est avec une autre compagnie je vais sauter sur l'offre sans y penser deux fois.

* Permettez-moi quand meme de dire que quand viens le temps de booker un vol d'avion aller/retour je vais regarder en premier Air Canada pour faire des aeroplan miles et la meme chose pour mon choix d'hotel. Tant que selectionner un hotel versus un autres bien celui qui me donne plus de aeroplan miles (dans la meme gamme de prix) va fort probablement etre celui que je vais selectionner.

Aucun doute que avec certaines compagnies de croisieres, plus nous sommes haut dans leurs different statut bien il y a des avantages qui vont plaire plus a certaines personnes et non a d'autres.
Si mon statut me permets da'voir des prix plus bas que ceux offert au grand publique bien why not. Si mon statut me permets d'etre invite a une reception prive abord du navire bien c'est quand meme le fun. J'aime bien recevoir 25% ou 50% d'escomptes sur les depenses dans les resto a la carte ou sur les vins vu mon statut. :wink:

Voila pour resume que je suis tres content d'etre arrive au niveau de 3 Etoiles chez HAL mais ca ma pas empecher de voyager avec Costa, Celebrity, et cie.....

Bonne soiree et a la prochaine.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Celebrity »