Tenue vestimentaire des messieurs

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Tenue vestimentaire des messieurs

Message par supernova » jeu., 01 mai 2014, 13:00

Bonjour,

Je viens d'éplucher de nombreux "posts" où il est question de la tenue vestimentaire des hommes, et j'aimerais confirmer ce que j'en ai tiré comme conclusion. Je suis consciente que certains préfèrent le veston ou le complet, mais comme ce n'est pas le cas de mon conjoint, je veux m'assurer qu'on peut laisser le veston à la maison.

Sur Celebrity, pour les soirées formelles, la tenue pantalon foncé + chemise manches longues fait l'affaire. Le veston et la cravate sont facultatifs, selon plusieurs qui ont voyagé avec cette compagnie, même si on demande le veston sur le site de Celebrity.

Les autres soirs, à la salle à manger, la tenue pantalon (pas de bermuda) + polo ou chemise manches courtes convient.

Pour mes fils de 23 et 14 ans, est-ce qu'un pantalon + polo ou chemise manches courtes suffiraient lors des soirées formelles? Les autres soirs, en salle à manger, la tenue bermuda avec polo convient-elle pour eux?

Merci à l'avance.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Tenue vestimentaire

Message par boucalatrem » jeu., 01 mai 2014, 13:09

Bonjour Supernova,

Lors de notre croisière en 2012 sur le Celebrity Equinox, lors de soirées formel, un membre de notre groupe n'avait pas de veston. Le responsable lui en a prêté un car il l'obligeait. Cela selon moi vaudra pour vos garçons.

Bonne croisière,

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 01 mai 2014, 13:30

Bonjour Supernova,

En fait, cela dépend beaucoup du Maître D à l'entrée. Cetains appliquent les consignes à la lettre alors que d'autres sont plus souple. Pour ne pas avoir de surprise, il est préférable d'apporter un veston.

De façon générale, c'est moins sévère pour les jeunes enfants mais comme les vôtres sont beaucoup plus vieux, je ne prendrais pas de chance surtout avec Celebrity.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 mai 2014, 14:05

Bonjour

Je suis assez d'accord avec Toutou: cela dépend beaucoup de l'équipe qui est à l'entrée de la salle-à-manger et des instructions qu'ils ont reçues de leurs supérieurs.

C'est difficile de prévoir avec certitude ce qui sera exigé ou non. C'est par contre la majorité des hommes qui portent l'habit foncé et la cravate (le tuxedo est maintenant moins courant).

J'ai vu des croisières ou les bermudas étaient carrément refusés, mais cela tend à changer. Encore là, difficile de prévoir avec certitude, les règles étant plus élastiques sur un bateau qu'un autre, d'un trajet à un autre, et ce, sur une même compagnie.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 01 mai 2014, 17:02

C'est vraiment une grosse préoccupation pour nous! Nos hommes ne veulent pas porter de veston!
Je crois que les 2 soirées formelles nous irons au buffet.....:-(
Est-ce qu'on perd beaucoup si on y va pas? Est-ce que le menu est supérieure? Au point que je dois absolument les convaincre d'en avoir un?

En passant @supernova (et les autres) Pour nous il y a du changement! Un des mes oncles (qui a perdu sa compagne des 60 dernières années récemment) vient avec nous!

Pauvre lui....sa cabine intérieure lui coute BIEN chère! Déjà que le prix simple de l'intérieure est plus chère que le prix que nous avons eu pour notre balcon EN PLUS il paie le double!
Mais puisque ma tante a été très malade une très grande partie de sa vie au point de ne pas pouvoir voyager. Disons que maintenant il va en profiter un peu!
Nous avions déjà réservé a Venise une maison qui peut accueillir jusque 6 personnes, et le proprio ne nous charge pas de frais pour la personne qui s'est rajoutée. Pour Rome je n'avais encore rien réservé (un présentement?) Je dois maintenant chercher pour 5. Mais mon agente va regarder de son côté aussi.
Enfin voilà.....le ''type'' de voyage vient complètement de changer mais pour nous c'est un beau changement et on est contents de tout les beaux souvenirs que nous auront ensembles.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 mai 2014, 18:00

bonjour

@Scully: Vous devriez penser à vous présenter, au pire vous serez refusés. Je vous fais une petite suggestion, une chemise à manches longues, un débardeur et une cravate. Je pense que cela ne prend pas beaucoup de place et pourrait mettre toutes les chances de votre côté.

Nous ne sommes pas des habitués du buffet le soir. Nous y sommes allés quelques fois seulement à cause de la fatigue d'une grosse journée d'excursion. Le menu était sensiblement le même qu'en salle-à-manger régulière, l'ambiance et le service à la table en moins.

Pour votre oncle, si le prix de la cabine intérieure baisse avant le paiement final, il peut demander un ajustement. Nous avons un ami voyageant seul qui a pris une cabine intérieure et qui s'est vu offrir la possibilité de passer à une cabine oceanview sans changement de prix. Maintenant que le paiement final est fait, il aurait la possibilité de passer à un balcon, puisque le prix du balcon a baissé assez pour le permettre.
Bonne chance!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 01 mai 2014, 18:11

merci Francine pour les conseils tenues de monsieur!
Ma question était concernant le menu en salle a manger les soirs formels. Est-ce que le menu y est si différent? Au point que cela serait dommage de le manquer?
Par contre vous me rassurez quand même pour le buffet de soir. Sur NCL, le soir c'était très moyen. Nous y sommes allés 1 seul soir. JE SAIS....NCL et Celebrity c'est comme comparer des pommes et des oranges! ah ah!
(du moins concernant le buffet.....) pour le reste nous avions tout aimé
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 mai 2014, 18:31

Bonjour

@Scully: Comme les autres soirs, c'est sensiblement la même chose qu'en salle-à-manger, que ce soit soirée formelle ou casual (normale).

J'ai trouvé un petit bout de film qui vous donnera une idée du buffet en soirée sur Celebrity.

http://www.youtube.com/watch?v=Ceq2U8CtNPk

Je conserve un site pour des maisons en Italie. Je ne m'en suis pas servie encore, j'ignore si les prix et la situation physique sont bons. je vous le donne tout de même.

www.italyperfect.com

Je vous suggère de démarrer un post pour vos belles questions. Nous sommes à "squatter" le post de Supernova :lol: :lol: :lol:
...peut-être devra-t-on payer une location d'espace...lol lol lol

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 01 mai 2014, 21:28

Zut! Le lien ne fonctionne pas! :-(
Pour la location a Rome se sera a travers airbnb ou avec l'agence qui doit me sortir des prix
J'ai fait nyc et chicago avec airbnb, c'est vraiment génial!
Ce sera Venise aussi....
Merci encore!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » ven., 02 mai 2014, 6:31

Lors de la soirée formelle sur notre croisière sur le Celebrity Constellation en mars dernier je n'avais qu'un veston (pas de cravate). Mes deux garçons, des pantalons propres et des chemises à manches longues. Lors des autres souper au MDR la plupart des gens avaient laissé tombé le veston mais étaient chic casual (pantalons longs, polo, chemise manches courtes, etc). Mes enfanst avaient soit chemises manches longues ou courtes. Pas vue de bermuda ou de gougoune au MDR (en tout cas j'ai pas regardé pour ça).

J'ai bien aimé la salle à manger car ça nous a permis d'avoir les même serveurs même si nous avions pris le Select Dining. Toujours la même table et les mêmes serveurs, sommeliers et garcon de table.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 02 mai 2014, 6:36

Bonjour

Je remet le lien.

http://www.italyperfect.com/

Espérant que ça fonctionne!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » ven., 02 mai 2014, 8:14

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses!

Finalement, on apportera les vestons. Le plus jeune n'en a pas et, au rythme où il pousse, je n'ai pas vraiment envie d'investir dans un veston qui ne lui fera plus dans 6 mois... ou 2!! :roll: Il portera donc une chemise noire à manches longues avec cravate, et on se croisera les doigts pour tomber sur un maître D compréhensif.

Aussi, quelles seront les soirées formelles d'après vous? Jour 3 et 6, étant donné l'heure tardive du départ de Cannes? Ou 3 et 5, puisque ce dernier est un jour en mer? Mais un peu rapprochés, non? Je n'ai pas trouvé ce renseignement sur le site de Celebrity.

Day 1 Barcelona, Spain 5:00 PM
Day 2 Cannes, France Tendered 10:00 AM 8:00 PM
Day 3 Genoa, Italy Docked 7:00 AM 6:00 PM
Day 4 Rome (Civitavecchia), Italy Docked 7:00 AM 7:00 PM
Day 5 At Sea
Day 6 Kotor, Montenegro Tendered 7:00 AM 5:00 PM
Day 7 Zadar, Croatia Docked 10:00 AM 6:00 PM
Day 8 Venice, Italy 6:45 AM

Scully, bien contente que votre oncle puisse vivre cette belle aventure, même s'il devra payer plus cher. S'il n'a jamais voyagé, il se sentira sûrement en confiance avec des voyageurs d'expérience comme vous. Et plus on est de fous, plus on rit! :P

Francine, pas de problème, squattez à votre aise.:lol: Ça ne me dérange pas du tout, j'en apprends tellement!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 02 mai 2014, 21:11

Bonsoir Supernova

Content de lire la suite puis la decision finale. Je suis certains quevos jeunes hommes vont apprecier etre dans la grande salle a manger lors des soires de Gala. Oui les menu sont plus recherche ces soirs mais c,est au niveau de l,ambience que c,est speciale.

Sans en etre certain je crois que vous pouvez penser au jour 2 et 6 comme soirees de gala.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 03 mai 2014, 11:22

Nous aussi! Les hommes apportent leur vestons finalement! (mais pas de cravates....faut pas pousser! ah ah!)
Mais laissez-moi vous dire que si PAR HASARD on en voit qui peuvent rentrer sans veston (parce que maitre de soirée moins sévère).....JE VAIS EN ENTENDRE PARLER! AH AH AH!!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 03 mai 2014, 11:27

Je n'ai pas beaucoup d'expériences de croisières mais sur les 3 faites avec Celebrity (Eclipse 7 jours et 14 jours et sur le Reflection en Méditerranée 10 jours), je n'ai pas vu un seul homme en chemise... Tous portaient veston, ou complet, cravate et/ou noeud papillon. Je parle, bien entendu, des soirées formelles. 7 en tout.
Répondre

Revenir à « Celebrity »