Tenue vestimentaire des messieurs

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 03 mai 2014, 11:35

@la puce
oui mais d'autre membres ont en vus! Des vestons sans cravates.....
Donc on va espèrer que la balance penche de notre bord!

@Francine
J'avais oublié de vous répondre. Merci pour le site. Mais effectivement les prix trop élevés comparé au site avec lequel je fais affaire d'habitude et qu'on a plus le droit de nommer.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » sam., 03 mai 2014, 12:34

Bonjour Supernova,

Je suis actuellement sur le Constellation et bien que beaucoup de Messieurs portent le complet voir le tuxedo il y en a plein d'autres en polo ou chemise à manches courtes ce qui n'est pas recommandé mais semblerait-il accepté, mais j'ai vu des tuxedo offerts aux Messieurs

À plus

Léger
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 03 mai 2014, 15:52

On a aussi vu de tout lors des soirées formelles et ce, autant sur Celebrity qu'avec les autres compagnies.

Mon conjoint a commencé à faire comme bien des jeunes en portant des petites vestes sans manche (il y en a de tout les styles/couleurs) au lieu du veston. Avec une belle chemise et une cravate, a date, ça passe très bien lors des soirées formelles.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » lun., 05 mai 2014, 7:58

Merci à tous pour ces nouvelles réponses.

Scully2012, je peux vous assurer que vous ne serez pas la seule à en entendre parler s'il y a des hommes sans veston ni cravate! :lol: En fait, on devrait leur faire lire toutes les réponses écrites sur le sujet sur le MDC, et les laisser décider.

Moi-même je suis confuse. D'un côté, des membres qui disent n'avoir vu personne sans veston, et de l'autre, des membres qui assurent le contraire. Voir ces messages récents sur le sujet, pour nous mêler encore davantage!
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... +capitaine

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... on&start=0

Astrolabe, concernant les soirées du capitaine, est-ce fréquent, selon votre expérience, de donner une telle soirée quand l'escale se prolonge jusqu'à 20 heures? Mais j'avoue que Cannes serait un cadre superbe pour une soirée de gala!

Bonne journée!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » lun., 05 mai 2014, 8:17

Je ne suis pas Astrolabe mais les soirées du capitaine dont je fus présente ont eu lieu lors des jours en mer
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » lun., 05 mai 2014, 8:32

Merci Libre pour votre réponse.

Je ne sais pas si vous avez vu ma question (qui s'adressaient à tous) ainsi que l'itinéraire, à la page 1 de ce message, mais je me demandais quand auraient lieu les deux soirées du capitaine, étant donné que le seul jour en mer tombe le jour 5, et qu'il est fort probable que la deuxième soirée ait lieu le lendemain, jour 6, à Kotor.

Édité pour ajouter une question (pour tous) : soirée du capitaine et de gala, est-ce qu'on parle de la même chose? Ce que je veux savoir, en fait, c'est quand auront lieu les soupers où la tenue sera "formal".
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 05 mai 2014, 8:46

Sur Celebrity, il y a ce qu'on appelle: Le salut au capitaine. Les gens sont reçus au théâtre avec un verre de mousseux, vin rouge, vin blanc, etc. Et des photos sont possibles avec celui-ci. Il y a la présentation des officiers, discours du capitaine, etc.

C'est une soirée "formal".

Le souper de gala arrive après le salut au capitaine. C'est une soirée pour rendre hommage aux employés de la salle à manger. Un peu avant la fin de la croisière.

C'est une soirée "formal".

Dans le cas de votre croisière, je n'en ai aucune idée. Sur les 3 croisières faites avec Celebrity, ces 2 soirées ont été durant des journées en mer. En mars de l'année dernière, nous en avons eu 3 étant donné que c'était une croisière de 14 jours. Je ne me souviens pas du nom que portait cette soirée "chic".

Je parle de mon expérience seulement.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 05 mai 2014, 9:41

Bonjour @supernova et @la puce et tout les autres!
Effectivement....je viens d'aller relire les sujets supernova et c'est à si perdre et ne plus rien comprendre! Certains disent que le menu est plus élaboré (c'est ça que j'ai donné comme argument pour convaincres mes hommes!) Et d'autre pas... Et concernant les tenues on dit tout et son contraire!
Laissez-moi vous dire que si on voit des hommes SANS vestons acceptés et que EN PLUS le repas n'est pas ''spécial''. je vais en entendre parler!
AH AH AH!!!!

plus 4 mois et 15 jours..........ouf....ça arrive vite!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 05 mai 2014, 10:27

Je ne peux pas parler pour les autres mais dans mon cas, à chacune de ces soirées formelles (2 + 3 + 2), il y a toujours eu quelque chose de spécial, donc, un repas un peu plus élaboré, dont des queues de langoustes et autres mets que je n'ai pas mangé durant les journées "ordinaires".

Même chose sur le Divina (2 soirées formelles + une soirée Italienne) mais menu moins élaboré qu'avec Celebrity. Mais nous avons eu des queues de langoustes à la soirée Gala. Seule différence: on ne l'a pas défait !!!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 05 mai 2014, 10:41

Bonjour

Scully: Pour ma part, sur plus de 700 jours de croisières, j'ai toujours vu des menus plus élaborés lors des soirées formelles: crevettes, queues de homard ou des langoustines, bœuf wellington etc. Si quelqu'un a eu le même genre de menu que les autres soupers, il n'a pas pris les mêmes croisières que moi. :lol: :lol: :lol:

Pour les tenues des soirées formelles, je sens que vous voudriez vous acheter une police d'assurance pour ne pas vous faire lapider par vos hommes. :lol: Malheureusement, moi, je ne peux vous en vendre. On parle ici de Celebrity et il y a de tout (tout comme Princess et Royal Caribbean), selon les gardiens de la porte et/ou les ordres du général en chef. :oops: et même selon l'itinéraire.

J'ai vu sur Royal Caribbean, en Australie, des bermudas et sandales en quantité lors de soirées formelles. Que voulez-vous les australiens n'aiment pas les "tounues" de gala...

Il faut aussi ajouter que les situations évoluent constamment. Si vous aviez lu des posts sur la questions, il y a de cela seulement 10 ans, vous auriez eu des conseils différents. Mais aujourd'hui, la tendance va vers la tenue moins rigide et l'impossibilité de prédire la règle précise sur chacun des bateaux...navrée :oops:

Le jour de l'embarquement, vous pourriez aller voir le "guest service" et demander quels sont les soirs formels. Avec un itinéraire comme le vôtre difficile de dire quels seront les soirées formelles.

au plaisir
Francine qui espère que vous survivrez à l'expérience. :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 05 mai 2014, 11:01

Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé sur cruise critic:

http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=545

Unfortunately, it's impossible to predict just how much you'll get away with on a particular night on a particular ship, or exactly what your fellow passengers will actually be wearing -- enforcement really comes down to the whim of whomever is standing at the door at that moment, and as for others' dress, it depends on the passenger mix on your particular cruise. What we can tell you is what each cruise line says you should wear.

En gros, cela veut dire qu'il est impossible de prédire avec certitude ce qui sera exigé sur le bateau pour la soirée formelle.

au plaisir
Francine :queen: qui pense que le sujet fait couler beaucoup d'encre..
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 05 mai 2014, 11:28

Merci Francine!
Nous resterons donc sur nos positions. Vestons SANS cravates et on croise les doigts que ça fonctionne et que le menu sera à son meilleur!
Oui dure a dire mais je prend un ''guess'' je crois que se sera jour 5 et 10.
ou 4 et 10.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 05 mai 2014, 14:18

Bonjour a vous tous.

@ Supernova - Chaque croisiere est toujours un peu differente quand viens le temps pour decider quelle soiree va etre "formel".

J'ai regarder votre trajet et j'ai tenter d'imaginer quelle soiree vont etre formelle lors de votre croisiere et vraiment pas facile a deviner.

Comme vous le savez pour une croisiere typique de 7 ou 8 nuits il vont faire 2 soirees formelles. Pas normalement la premiere soiree abord du navire et pas normalement la derniere soiree abord. Oui ils aime faire ca les jours en mer mais dans votre cas ?

Peut-etre que d'autres habitues des croisieres du Forum vont donner leurs avis et faire suggestions de quelle soirees vont etre formelle.

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 05 mai 2014, 14:32

Bonjour a vous tous.

@ Scully2012- Vous avez deja recu conseil et opinions de plusieurs personnes de ce Forum.

Personne peut predire comment va etre tel ou telle croisiere au niveau des tenu de soirees lors des soirees dite formelles. Car comme a indiquer plusieurs personnes sa depend de ou se trouve le navire, le nombre de jours que dure la croisiere, qui sont les clients abord, etc.....

Reste que en Europe, abord de navire dite huppe, genre Celebrity, ca reste assez chic comme tenu lors des soirs de gala.

Ecoutez nous somme rendu en 2014, puis c'est presque la meme chose pour les vacances en tout-inclus, ou les gens desire passer leurs vacances en tenu relax genre bermuda et sandals etc meme dans les hotels 5*, mais la desire faire la meme chose abord des navires 5 etoiles comme Celebrity.

Le ou les Maitre D' tente de satisfaire les clients abord puis vont parfois fermer l'oeil ou disons laisser entree des clients dans les salles a manger. Mais je crois que ca c'est l'exception! Et quand ils sont vraiment habille trop relax pour le minimum de decorum demander pour ces soirees de Gala bien ils sont refuse a la porte.

Sur le Net il est amusent de chercher des images photos de ce genre de soiree de Gala. Voici un meli-melo d'images de tenu de soiree
(ou presque! :wink: )
https://www.google.ca/search?q=celebrit ... 1&bih=1038

Bye
Dernière modification par Astrolabe le mar., 06 mai 2014, 15:01, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 05 mai 2014, 19:24

Merci Astrolabe pour le lien des photos! Y en a vraiment pour tout les goûts! Même une madame a moitié toute nue! Ah ah ah!

Je suis entrain de travailler sur la cravate! AH AH AH!!!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Celebrity »