L'équinox cet Hiver

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

L'équinox cet Hiver

Message par Erick Grandbois » lun., 08 déc. 2014, 11:18

Ca y est,
Nous avons réglé la réservation il y a un mois. Ce sera l'Equinox pour 11 nuits cet Hiver pour notre 10e croisières. Déjà 10!!! J'y reviendrai tantôt..

Nous avons déjà navigué à bord du Silouhette il y a quelques années et avions apprécié le navire en soit mais avions trouvé la moyenne démographique assez élevé ce qui avait affecté LÉGÈREMENT la vie à bord...
Nous sommes un couple dans le début quarantaine) loin d'être des "party animals" mais aimons quand même un peu d'action. Bref nous avons choisi cette croisière car nous sommes très limité au niveau des dates et que nous recherchons toujours des 10 jours ou plus.. Donc l'offre est très limité..

Je ne bouche pas le nez et je considère chaque croisière comme un privilège mais je sais à quoi m'attendre au niveau de la vie à bord et la réflexion m'amène à la conclusion de "I will go with the flow" Anyway le Crown Royal demeure un allié de taille dans les moments plus tranquile.. lol

L'itinéraire nous mènera aussi vers 3 destinations jamais visité alors ce sera surement intéressant. Cartagene,Belize et Cozumel.
D'ailleurs si vous avez des musts pour ces 3 endroits nous aimerions bien avoir des suggestions.
déjà notre 10 e croisière. J'en reviens pas comment le temps passe vite.
Notre première avait été une révélation à bord de l'Explorer of the seas au départ de Bayonne. Vous savez quand vous vous dites "voilà le genre de vacances que je recherche!"
Bon hiver à tous et puissions nous sauver de ses griffes blanches et froides le plus vite possible!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 08 déc. 2014, 12:42

Bonjour Erick

Bien bravo pour votre 10eme. 8)

Pour Cozumel :?: Vu que cette Ile est depuis fort longtemps visite par les navires de croisieres il existe sur le web un tas d'info.
Lors de ce genre d'escale le premier point est toujours combien de temps dure votre escale. Car parfois certains navires de croisieres passe pas beaucoup de temps a tel ou telles destination.
Je peut simplement vous dire de faire attention au pieges a touristes car eux ils cherche a vous soustraire vos $$$. :roll:
A Cozumel ca depend de chaque personne puis le niveau de forme physique et si c'est pour relaxer ou bien etre plus actif etc. Faire de l'appnee tres populaire. Tour de l'Ile avec guide ou bien par vous memes (location de scooter). Nous memes vu que ca fait deja quelques fois que nous visitons cette Ile bien nous marchons a pied du quais International (La ou je presume que votre navire va accoster) en marchant le long de la promenade du bord de mer vers le centre-ville de San Miquel. Apres ca on va se promener dans les rues disons moins touristiques a la recherche de sauce piquante authentiques et trucs du genre. Quelques Cerveza en route. Notre fun!

Les differents sites des compagnies de croisieres donne un apercu des shore excursions disponible et possiblement ca va vous permettre de faire une selection.
http://www.cruisecritic.com/memberrevie ... ons/port/6

Bonne futur croisiere
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 09 déc. 2014, 14:13

Bonjour Erik,

Nul doute, vous avez eu la piqûre des croisières. Une fois qu'on l'a, le nombre grimpe assez vite, difficile de résister :lol:

Pour votre 10ième, vous avez choisi un itinéraire et une compagnie où, comme vous dites, la moyenne démographique risque d'être assez élevé. Vous en êtes parfaitement conscient donc, pas de problème de ce côté.

En ce qui concerne l'itinéraire, je ne sais pas ce que vous recherché comme chose à faire??? Je vous donne les choses que nous y avons fait, à vous de voir si cela vous convient.

Tout d'abord, le Belize où le navire sera au large et non à quai. Donc, navette obligatoire pour vous rendre au port. Lors de notre passage, nous avions réservés une excursion privée pour aller faire du "cave tubing" ou descente en rivière lente sur pneumatique avec la compagnie Cavetubing.bz: http://cavetubing.bz . Si vous aimez la marche en forêt, la descente en rivière à travers différentes caves et les beaux paysages, je vous recommande fortement cette excursion. Les compagnies de croisières l'offre aussi mais la durée est plus courte et c'est plus chère.

Pour Cozumel, vu le nombre de navire qui y accostent, le choix d'excursions est très grand. Un peu comme pour St-Thomas, il y a de tout: visites ruines, beach break, tour de jeep, sport nautiques, paradis pour la plongée en tout genre, etc, etc....Ici, on ne compte plus les agences/grossistes qui vendent des excursions directement à la sortie du port. Pour vous donnez une idée, en voici une parmi tant d'autres: http://www.cozumelcruiseexcursions.net

Jamais été à Cartagène, un autre membre pourrait sûrement vous aider pour cette escale. Il parait que la visite de la ville vaut vraiment le coup. Vous nous donnerez des nouvelles.

D'ici là, bonne préparation....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 09 déc. 2014, 16:36

Bonjour toutou. Moi non plus je ne suis pas encore aller a la ville historique de Cartagena. Ca passe pres. Et je souhaite toujours que bientot un des trajets a venir va faire une escale la bas.
* Petite observation de ma parts. La plupart des navires lors d'escales, passe pas beaucoup d'heures la bas. Je me suis pose la question si c'etait du a un horaire a respecter ou du a une situation de securite des passagers. Car nous sommes en Colombie!
Ce que j'ai pu lire et voir indique que la vielle partie de la ville vaut vraiment une visite car sur la liste UNESCO (Comme notre Ville de Quebec).
http://whc.unesco.org/fr/list/285/
Ils ont certainement construit de nouveau hotels modernes mais un hotel historique, que je me souviens au fils du temps est celui-ci. Le CARIBE
Car deja vendu dans les brochures de certains tours-operateurs du Quebec.
Declare Monument National par la Colombie.
http://www.cartagenacaribe.com/hoteles/caribe/
Astrolabe :sailor:
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Message par Erick Grandbois » mer., 10 déc. 2014, 12:47

Merci pour les infos à vous 2. Cela est très apprécié. Je dois vous dire qu'avec la météo déprimante que nous subissons maintenant, ça fait du bien de rêver un peu et de voir aux préparatifs de ce voyage!!!!
Ça serait un "under statement" de dire que j'ai hâte de fuir cet hiver et de déguster un bon cocktail sur le pont pour le sail away!!!!
Lol
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 10 déc. 2014, 14:44

8) Bonjour Erick
Ca fait deja plusieurs fois que je vais dehors enleevr la neige sur ma voiture et celle de ma conjointe. Ah nos sports d'hiver.
Oui ca tombe pas mal, et il semble que plusieurs "vols d'avions" fut retarde ou annuler. Ouf je souhaite que ca rviens a normale tres vite car justement je pars vers la Floride pour entame ma croisiere.

Aucun doute que quitter le Quebec en hiver pour aller abord d'un navire et voyager dans les Caraibes s'est sublime. Je delaisse mon manteux d'hiver et gants etc pour des bermuda et polo! Youppi.

* Age abord des navires :?: Ce n'est pas une regle d'or mais plus que est longue une croisiere et plus elle coute cher bien dans la plupart des cas moins de jeunes gens et plus de Seniors ou presque. Comme moi!! Hi hi.
Des compagnies genre Holland America ou Celebrity ou Princess sont plus huppe et haut de gamme dont attire justement un autre groupe de clients.
Si vous voyages abord de navires disons de Carnival et la croisiere typique de 7 jours vous aller retrouver pas mal plus de gens qui sont la pour avoir du fun. Car Carnival a comme slogan les Fun Ships.

Je trouve ca agreable de pouvoir faire un bon nombre de croisieres et quand meme decouvirir de nouvelles escales (comme va etre votre cas). Meme si moi aussi au fil des ans je suis aller abord de differents navires et faites plusieurs escales il reste des Iles et des Ports ou je ne suis pas encore aller. Un jour ca va venir.

A la prochaine

:)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Celebrity »