Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par Astrolabe » lun., 02 févr. 2015, 16:09

Bonjour

Vu que sur le Forum nous avons plusieurs participants qui sont tres fidele au navires de Celebrity je voulait mentionner que la compagnie va faire construire deux nouveau navires d'une nouvelle classe.
Projet EDGE

http://www.prnewswire.com/news-releases ... 05238.html

Dommage que ces mega chantiers ne sont pas ici chez nous au Quebec. Mais aussi tres content pour ce chantier dite STX a Saint-Nazaire en France. Avec tous les recents contrats eux ils ont du boulot pendent plusieurs annees.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12 ... e-luxe.php

Opinion tres personelle mais ces navires de la classe SOLSTICE sont vraiment beau a regarder. Ca fais quelques fois dans differents Ports que je les voit arriver ou quitter puis ils sont si elegant.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par toutou » ven., 10 mars 2017, 19:01

Les réservations pour le nouveau Celebrity Edge ouvriront le 13 mars 2017 à 17hres.

Pour recevoir les dernières nouvelles de ce navire, suffit de s'inscrire sur leur site: http://www.celebritycruises.com/edge

Comme la compagnie l'a déjà annoncée, les navires de la nouvelle classe seront plus gros que ceux de la classe Millennium mais plus petit que la classe Solstice. Le Celebrity Edge sera livré à l'automne 2018 mais les détails sur le navire et les itinéraires ne sont toujours pas connus, à suivre....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par Astrolabe » ven., 10 mars 2017, 19:28

Bonsoir Toutou

Vos precisions sur ces futurs navires sont tres apprecie. Pour les amateurs des croisieres de partout sur la planete les annees a venir vont voir arriver un grand nombre de nouveau navires de croisieres. Lorsque je consulte des sites dedier au monde des croisieres et je voit la liste des navires en construction ou en commandes bien ca augmente de mois en mois.

Info sur les navires de la serie EDGE -
http://www.meretmarine.com/fr/content/d ... brity-edge

A fur et mesure que details sortes ca nous permets d'avoir une idee comment vont etre la futur classe Edge.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par Roxane1 » sam., 11 mars 2017, 19:31

Bonjour,

Toujours apprécié d'avoir des nouvelles de ce genre,

Merci!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par toutou » lun., 13 mars 2017, 11:51

C'est aujourd'hui que Celebrity dévoilait les détails du nouveau Edge, voir le lien: http://www.celebritycruises.com/edge/

Très différent comme concept, à vous de juger...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par Astrolabe » lun., 13 mars 2017, 15:20

8)

EDGE

Toutou- Je suis pas mal certain que tu va etre la premiere en ligne pour le concept du Magic Carpet. :)

Ouais en effet assez speciale comme concept et deco. D'un autre cote avec tous les nouveau navires de prevu il faut que les compagnies trouve leur niche puis se demarque du lot.

Voir-
https://www.bloomberg.com/news/articles ... -ship-ever

Je comprend que ca leur prend du nouveau et tenter innovation mais dans mon cas je reste assez traditionel ou voir la mer, prendre du soleil, lire un bouquin, bien manger, etc. Me suffit.
Dernière modification par Astrolabe le lun., 13 mars 2017, 15:48, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par dandee2 » lun., 13 mars 2017, 15:21

Les cabines: Bof! et $$$
Le magic Carpet: Rebof!
Le Resort Deck: Très bien!
Les cabanas: Bof! On va s'accrocher les pieds dans les ouvertures. Ayoye!
La piscine de 25 mêtres: Super (mais je me demande s'ils vont trouver une méthode pour réduire les vagues)
Le solarium: Super
Grosseur: Très bien (a peu près Soltcice) mais un peu gros pour moi.
Si on a des enfants, on oublie

Bref, très très contemporain, année 2020 avec beaucoup de verre, de gris et de beige. Certains vont aimer (surtout les 25-40 ans).


On attends pour voir la salle de spectacle et les restos.

Mon opinion
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par toutou » lun., 13 mars 2017, 16:02

Au risque de vous décevoir Astrolabe, le concept du Magic Carpet me laisse indifférente. Je comprend qu'il va s'agir d'un nouvel espace bar et resto mais je trouve que ça prend beaucoup de place pour pas grand chose. À la limite, je dirais que je trouve cette grosse structure orange très laide.

Pour l'instant, l'emphase est beaucoup mis sur les suites et leurs espaces réservés $$$$$. Et je suppose que la nouvelle section "Cabana" à la piscine centrale sera aussi payante$$. J'ai bien hâte de voir les autres sections qui ne sont pas encore dévoilées car à date, ça me laisse perplexe comme nouveau concept et un peu froid comme décor.

Une chose est sûre, je m'attendais à beaucoup plus côté itinéraire que l'habituel caraibes de l'est et de l'ouest en 7 jours.

À suivre....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par Roxane1 » lun., 13 mars 2017, 16:43

Bonjour,

Effectivement concept assez différent...de celui de la classe Soltice, que je connais.

Un peu épurée, moderne et sobre, mais je trouve que c'est moins chaleureux, là c'est mon opinion personnelle.

Tout comme toi, Toutou, le Magic Carpet est bien mais ouf! On voit que la structure orange jure! Pas très beau!

Merci pour la nouvelle et le lien,
Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par jolali » lun., 13 mars 2017, 18:15

bonsoir,
Je suis une adepte de celebrity , pour le navire je trouve quand même beau et différent de ce qui nous est présenté présentement... Mais je suis vraiment , mais vraiment très déçu par les escales... Mon opinion est ,que celebrity ne fait pas de gros effort pour offrir à sa clientèle de nouvelles destinations ce qui permettrait une meilleure fidèlité de leur clientèle...
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par Astrolabe » lun., 13 mars 2017, 18:42

Bonsoir Toutou

J'avais mentionner ca un peut a la blaque car par le passe je croyait que vous aimez ca des trucs sur les navires disons a sensations fortes. Glissades, le North Star, et cie.
C'est vrais que j'aime les resto/bars abord des navires. Mais non merci pour moi pour ce Magic Carpet.
Car ce truc est bati a l'exterieur du navire, il va bouger sur des rails et va partir du 16 ieme pont et descendre jusque au 2ieme. Pont. Je presume que ca va plaire a certains.

En terme de Deco. Il y a de quois a plaire puis des trucs qui me laisse indifferent. Mais c'est un peu ca ka Mode et les tendances. Ont aime oui ou pas du tout.

Ciao ciao
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par toutou » lun., 13 mars 2017, 19:50

Ce fameux "Magic Carpet" à l'air très large et il va descendre ou remonter (sans passagers) à différentes périodes durant la journée. J'imagine qu'il y aura des cabines avec balcons de ce côté mais quelle vue auront les occupants lors du passage de cette passerelle devant leur balcon (bruit, intimité) :?: Et qu'arrivera-t-il lorsqu'il y aura trop de vent :?: Vraiment un drôle de concept...par contre, j'adore leurs cabines avec la porte du balcon qui s'ouvre complètement.

@Astrolabe, la piste de course du NCL Bliss est plus dans mes goûts que cette "carpette magique" :lol: :lol:

Pour avoir une meilleure idée voir ce vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=MYVqg1gNri4
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par globetrotteuse » mar., 14 mars 2017, 9:56

Bonjour,

Petite amélioration de la promenade.

Dommage qu'elle ne fasse pas tout le tour du bateau.

Ce que je n'aime pas de la promenade des Celebrity c'est que l'on doit se frayer un chemin entre les chaises. Pas pratique pour les personnes qui veulent faire du jogging ou simplement marcher.

Sur le nouveau bateau, il y a encore une partie de la promenade entre les chaises. Les gens déplacent les chaises et moins d'espace pour courir ou marcher.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par Astrolabe » mar., 14 mars 2017, 11:36

Bonjour
Ici a Montreal, la neige debute tranquilment pas vite, et avec la quantite de prevu, bien une semaine dans le Sud sur un navire devrait etre plus agreable. Helas aucune reservation faites en ce moment.

Dans ce lien ils discute du navire EDGE puis le reportage est en Francais.

http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... oile-enfin

Toutou- Plusieurs des nouveau ou futurs navires tente par tous les moyens de se differencier. Parfois avec des concepts un peut bizarre. Comme ce navire NCL JOY qui est suppose avoir une piste de Go-Kart sur le Pont soleil.

Ou les navires de RCL avec leur simulator de vol libre baptise Ripcord Ifly.
http://www.royalcaribbean.com/connect/t ... ay-to-fly/

Se ne sont que des examples. Avec la nouvelle moyenne de passagers abord des mega navires je presume que il faut faire en sorte de garder tout le monde hereux.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Projet EDGE Deux nouveau navires pour Celebrity

Message par Roxane1 » dim., 19 mars 2017, 16:20

Bonjour Astrolabe et les autres,

Toute une tempête de neige que nous avons eu mercredi passé! Il en reste pas mal à fondre encore!

Merci pour le lien concernant le nouveau bateau de Celebrity Cruises.
Intéressant!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Celebrity »