Celebrity Solstice

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Celebrity Solstice

Message par croisièred » sam., 21 févr. 2015, 9:31

Bonjour à vous!

Nous planifions une croisière à Hawaii pour 2016 et nous aimerions partir de Vancouver (port d'embarquement). Le Celebrity Solstice offre cet itinéraire et j'avoue que je suis tentée d'essayer cette compagnie pour laquelle j'entend de très bons commentaires. J'hésite toutefois sur la catégorie de cabines à réserver (veranda ou aqua class). J'aimerais savoir si les services additionnels offerts dans la classe aqua justifie la différence de prix.
Pour un balcon, le prix est d'environ 2 100$ (pas le moins cher mais dans le bas de l'échelle de prix du balcon) et la classe aqua est à 2529$ (croisière de 10 jours-prix par personne)
Il y a une promotion présentement, pour la classe aqua, il est possible d'avoir 300$ de crédits à bord, les pourboires et la formule "classic beverage package". Pour les balcons, il est possible de choisir une de ces promotions.
Pour ceux qui ont déjà choisi la classe aqua sur le Solstice, comment avez vous trouvé votre expérience?
Je me pose aussi la question concernant l'accès privilégié au restaurant Blu pour cette catégorie. Est-ce que cela signifie que nous ne pouvons pas aller en salle à manger principale?
Croisièred
_____________________________________________________________
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 21 févr. 2015, 16:13

Bonjour Croisièred,

Pour mettre renseignée lors d'une réservation avec Celebrity, les cabines en classe Aqua vous donne un accès exclusif au restaurant Blu et oui, il est possible d'aller manger dans la salle à manger principale après en avoir fait la demande au MaîtreD. L'autre avantage est que vous avez un accès illimité au Persian Garden et à la salle de relaxation du Spa en plus de tout les p'tits extra en cabine.

Maintenant à savoir si la différence de 400$ vaut le coût, tout dépend si vous avez l'intention de profiter de ses espaces exclusifs. Sur une croisière avec beaucoup de journées en mer, peut-être que oui sinon, pas certaine.

À vous de voir...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 21 févr. 2015, 17:03

Bonjour

La facon que une personne va apprecier tel ou telle navire reste hautement personnel. Le SOLSTICE fut le premier navire d'une nouvelle classe ou serie de navires et pour beaucoup de gens reste une reference par son design, decor,etc.

Mais comme sur presque chaque navire il existe des petits plus ou moins dans la selection d'une cabine.

Comme ici au sujet des cabines dites Aqua Class. Les cabines qui se trouve juste en bas du Gym/fitness center semble avoir du bruit qui derange d'apres les recits de voyageurs. Donc si possible reserver une cabine de type Aqua Class a distance de la.

Voila le Deck Plan du navire-

http://www.seascanner.com/deckplan.php? ... y+Solstice

Visite virtuelle-
http://www.beyondships.com/Celebrity-So ... our-1.html

Wow un voyage abord de ce navire de Vancouvers vers Hawaii. Sympa ca.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 22 févr. 2015, 12:39

Bonjour à vous deux, merci pour vos réponses...

En accord avec vous Toutou, avec peu de journées en mer, je doute que nous profiterions vraiment du Persian garden, versus le temps et les autres activités à faire sur le bateau. J'y pense plus sérieusement parce que pour cette croisière, il y a 5 journées en mer consécutives pour se rendre à Hawaii... Dans ce cas, c'est le restaurant Blu qui me fait plus hésiter car je pense que je préférerais manger dans la salle à diner principale particulièrement pour les soirées formelles et aller au Blu seulement quelques fois. Il reste à voir si le MaitreD accepte la plupart du temps ou non.

Merci pour l'information Astrolabe concernant le bruit pour les cabines situées en bas du Gym Fitness et le lien. Il reste plusieurs cabines disponibles compte tenu que la date de la croisière est encore éloignée. Je vais donc avoir la possibilité de ne pas choisir ces cabines. Normalement, je choisis une cabine vers l'avant mais près des ascenseurs et escaliers...

Il y a plusieurs possibilités pour les croisières à Hawaii. Entre autres, il est possible de partir de Vancouver ou San Francisco et faire une croisière qui revient à ces ports mais sur une croisière de 14 jours et qui implique plus de 8-9 jours en mer.
Il est aussi possible de partir de Vancouver ou San Francisco (5 jours en mer) et terminer à Honolulu puis repartir en avion de cet endroit - croisière de 10 jours
Ou encore se rendre à Hawaii en avion et faire une croisière de 7 jours puis repartir en avion.

Comme je ne voulais pas faire une croisière de 14 jours, il restait les deux derniers choix mais j'ai le goût d'essayer le Celebrity Solstice et l'idée de faire un 5 jours en mer, me plait... En plus, on diminue le temps en avion pour un aller et cela donne la possibilité de visiter 1 ou 2 jours Vancouver où je n'ai jamais eu l'occasion d'aller encore :)
Croisièred
_____________________________________________________________
Répondre

Revenir à « Celebrity »