Résumé Celebrity Equinox

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Résumé Celebrity Equinox

Message par melcar » mer., 08 avr. 2015, 13:50

De retour du Celebrity Equinox

Cabine
L espace de la salle de bain est beaucoup plus grande que celle que nos avons eu Beaucoup d espace, mais dans la cabine, je trouve qu il y a peu de de place pour les vêtements, à part le module qu on retrouve en haut du lit. Pas pratique pour moi qui mesure 5 pieds !
C est très beau, il y a un grand fauteuil de cuir crème, très élégant et le lit se trouve près de la porte patio. J aime bien cette configuration. Le balcon a une bonne superficie.

SAM et Oceanview Buffet
Plusieurs stations au buffet dont des mets indiens qui sont extremement epicés et des mets mexicains .Répétitif. Pates, salades, piece de viande roast beef, agneau, porc. Pour tous les gouts !
Vendredi 1 Avril, au buffet pour le souper, des hamburgers et des hot dogs !!!!!!!.j ai pense que c etait un poisson d Avril ☺
Il y avait une personne a l entrée qui tentait de donner du Purell . plusieurs passaient sans en prendre. Beaucoup moins de surveillance de ce côté là, pas assez à mon goût.
Pas surprise qu,il y avait eu le novovirus 2 voyages avant le nôtre . Pas assez de surveillance et de vigilance !
Nourriture bonne, sans plus.
A la SAM le Silhouette, bonne nourriture mais pas comme les 2 autres croisieres que nous avions faites avec Celebrity. Présentation très simple. Pas de menus ou nous nous sommes dit WOW que c est excellent.

Piscines
Pour ce qui est des 2 piscines, lorsqu’il y avait des serviettes sur les chaises , je demandais aux personnes si ca faisait longtemps que les chaises étaient libres, si oui, j enlevais les serviettes et je les prenais, à quoi bon attendre !. Donc nous en avons toujours eu. Il faut oser. J ai beaucoup aimé la piscine pour adultes mais j aurais bien aimé que le toit s ouvre !

Escales
Nous avions fait a quelques reprises les mêmes escales sauf la Dominica que je n ai pas vraiment aimé .Il y a plusieurs petites boutiques au port même qui se trouve en plein centre ville. Ville très pauvre. Ceux qui ont fait des excursions en forêt, ont bien aimé la végétation. Je n aurais pas fait confiance aux taxis sur le quai ! Pas très inspirant et invitant !

Restos
Nous avions pris un forfait de 3 restaurants, qui auraient été très chers sans ce forfait payé en $ 99.00 CAD

Murano Excellent sur toute la ligne. Belle présentation et un délice en bouche. Même si nous avions le forfait boisson, nous avons dû payer la bouteille de vin car pas de vin au verre, un escompte de 20%

SilkHarvest C est bon ! vin et sake au verre.

Tuscan Grill Excellent sur toute la ligne, vin au verre. C est celui qu on choisirait à nouveau !Excellent service, mieux qu au Murano.


En fait, nous avons fait une très belle croisière mais nous avons été un peu déçus de la qualité des repas proposés a la SAM et au Buffet ,a comparer à nos croisières faites avec Celebrity !
Très beau bateau aux couleurs neutres.
Génerallement, on prend un open passage pour une autre croisière, mais pas cette fois-ci !
Le prix des boissons, du vin et des restaurants sont assez élevés. Nous avions le forfait 123GO obtenu en réservant cette croisière .

Il y avait, sur cette croisière, plusieurs agents parlaient français au bureau. Il faut le demander.

Carole

HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 08 avr. 2015, 14:22

Merci beaucoup pour le compte rendu.

J'avais bien aimé le Murano et une copine qui a fait le Murano et le Tuscan Grill a préféré ce dernier.

Je vois que les prix là aussi ont beaucoup augmenté.

Bon retour.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 09 avr. 2015, 11:11

Merci beaucoup pour ce CR! Moi aussi j'ai trouvé que l'espace manqué pour les vêtements. (croisière sur le Silhouette ''jumeau'' du Equinox). Comparé a tout l'espace qu'on avait eu sur le NCL Spirit. Un vieux bateau de 1999. Cela nous avait décu. Nous aussi nous avons été satisfait du service en français. Il avait Javier l'hotesse internationnal (un espagnol ) qui parlait assez bien le francais et faisait tout les jours une présentation en francais sur un des postes de la TV. De plus quelques serveurs et autres employés quand ils nous entendaient parler français se mettaient a nous parler spontanément en francais. Même au guest office on a eu du service en français.
Pour la piscine des adultes. Même constat que vous....dommage que le toit ne s'ouvre pas. Par contre pour la nourriture on a aucun repproche a faire. Nous avions adoré le Tuscan aussi.
Pourquoi vous n'avez pas pris un open passage pour une prochaine? Vous avez remarqué une baisse de qualité? Comparé à vos autres expériences avec Celebrity? Depuis quelque temps je remarque dans les CR, PEU IMPORTE LA COMPAGNIE. Une légère déception, remarque sur la baisse de qualité de la nourriture, baisse de services. Si les compagnies continuent comme ça elles vont finir par perdre de la clientéle. Surtout que leurs PRIX EUX! Ne baissent pas! La croisière que nous avons fait l'an passé sur le magnifique et immense SIlhouette (bateau recent) 11 nuits Adriatique , est plus que 2 fois plus chère cette année! Et c'est sur un bateau plus petit et moins récent.....
Nous avions failli devoir annuler cette croisière.....on se disant qu'on se reprendrait une autre année....finalement on a décidé de la faire malgrès quelques soucis.....UNE CHANCE!!!! On n'aurait jamais pu la faire au prix de 2015!!!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 09 avr. 2015, 11:25

Pour l'espace sur l'Eclipse et le Reflection, je n'ai pas vraiment remarqué puisque je voyage seule mais, à ma première, sur l'Eclipse, c'est vrai que l'espace était un peu restreint. Faut dire que la copine qui était avec moi avait apporté des vêtements pour un mois !!!! Et nous partions une semaine !

Ce matin, j'ai eu un prix très intéressant pour une croisière de groupe, accompagnée, sur le Silhouette, départ le 8 octobre 2016 mais j'attends une promotion pour réserver. Actuellement, c'est Pick your perk mais pour 2015 seulement.

Une chance que l'agence bloque des cabines (cette fois-ci, ça m'avantage !!!!) car le prix, sur le site de Celebrity, pour la croisière seulement, en occupation simple, est plus élevé de quelques centaines de $ que le prix total du forfait que je vais probablement réserver et qui comprend les vols Montréal - Rome, une nuit à Rome - les transferts et la cabine. En cabine balcon 2A.

J'ai hâte de voir en octobre, sur le Reflection, si ce sera aussi bien qu'en septembre 2013....
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 09 avr. 2015, 12:52

Merci Melcar pour votre compte-rendu,

Vous nous donnez un juste aperçu de ce navire et ses services. C'est vrai que l'espace rangement est mal pensé sur cette classe de navire mais par chance, le reste de la cabine est très bien et le navire est magnifique.

Je suis toujours surprise de voir le manque de rigueur au niveau du lavage des mains sur les navires. À ce chapitre, aucune ne bat NCL qui est irreprochable à ce chapitre. Côté nourriture, entièrement d'accord avec vous, pour avoir connu Celebrity à ses débuts alors que les cuisines étaient dirigés par le chef Michel Roux, je suis à même de confirmer que l'on est très loin de ses belles années. C'est encore bon mais il vaut oublier le côté gastronomique de ce temps. Tant qu'à moi, les compagnies ce ressemblent ce plus en plus de ce côté.

Avec toutes les promotions offertes par Celebrity, ca ne vaut plus la peine de d'acheter des "open passage" car ils ne sont pas combinables. C'est l'un ou l'autre.

Côté escale, en Dominique il faut absolument prendre une excusion en forêt car c'est le point fort de cette île. Nous étions aller aux chutes où avaient été tourné quelques scènes du film "Pirates des caraibes, 1", de tout beauté. Et nous avions achetés le tour directement au quai sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir en ville.

@Scully2012, c'est fou de voir les prix pour 2016. Après ça, ils vont nous faire à croire qu'ils nous donne quelques chose avec leurs promotions 123go et cies....ah,ah,ah. C'est vrai que les prix augmentent alors qu'il y a des baisse dans tout. Je me demande aussi quelle direction les compagnies de croisières sont en train de prendre???? Le rapport qualité/prix est moins intéressant, dommage...

Melcar, je suis bien contente de vous avoir lue.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 09 avr. 2015, 13:11

8)

Bonjour melcar/Carole

Merci pour ce CR de votre sejour abord de Celebrity.

Plusieurs personnes du Forum, dont Toutou, mentionne que Celebrity ce n'est plus comme avant au niveau de la bouffe.
Quand les compagnies de croisieres ont besoin de couper bien ils vont couper dans certains services et aussi dans le budget alloue par client pas jour pour la bouffe.
Les clients qui y vont pour la premiere fois abord d'un navire ne remarque pas grand chose sauf peut-etre se demander pourquois cette reputation de bonne cuisine. Parcontre ceux qui ont deja voyager durent l'epoque du celebre Chef Michel Roux et y vont aujourdhui remaque vraiment la difference.

Content de lire que votre experience dans les resto a la carte fut positive.

* Etant aller au Japon, j'ai pu boire une variete de sake la bas. Chaud et frais.
Et pas besoin de vous dire que la gamme de qualite est TRES grande avec des sake Premium qui coute pas mal cher.
Je prefere boires leurs bieres! :wink:

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 09 avr. 2015, 13:55

Bonjour Toutou!
Par chance nous avons encore eu un bon prix pour celle de septembre avec la promo breuvages package sur le Getaway. Mais après basta! On regarde les prix croisières et c'est complètement fou! On va y aller dans la formule tout inclus dans le sud (que nous n'avons jamais fait!!!) ou retour au bon vieux voyage terreste road trip en restant dans les frontières de l'amérique du Nord.....voir du Canada. Avec la faiblesse de notre $ ça commence a faire aussi mal d'acheter des US que des Euros!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » ven., 10 avr. 2015, 8:50

Merci!

Je trouve vraiment que Celebrity commence a vouloir ressembler à Royal Carribean, son hôte.
Beaucoup plus de jeunes qui font la fête et la fête. Il y en avait au 6e et 7e pont qui faisaient la fête sur les balcons, ça criait, criait, chantait.....pauvres voisins!
C,était assez incommodant pour tout ce côte du navire. Assez pour ne pas lire sur le balcon et ce presque toujours a l,hre de l'apéro:(

Je surveille le prix des croisières et je pense que nous ne ferons pas la transat sur l'Emerald car le taux de change n est vraiment pas avantageux pour nous!

Bonne Journée
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 10 avr. 2015, 9:18

Probablement que c'est à cause des forfaits gratuits de boissons..... Les gens en abusent.... Et les prix augmentent !

Pour ma transat, en octobre, je n'y avais pas droit....

Ce qui me donne une chance, c'est que le prix de celle-ci a été négociée par l'agence avant que les prix augmentent, et, en plus, j'ai pu avoir une cabine 2A moins dispendieuse qu'une cabine 2B !!!!!!

Par contre, je passe 5 jours à Rome, la 5e journée, étant la journée de l'embarquement à Civitavecchia. Et ça va me prendre des euros !!! Mais, je n'achète plus de cadeaux, il ne restera que mes repas et mon vin à payer là-bas. Aussi, j'achèterai les 2 bouteilles auxquelles j'ai droit pour l'embarquement.

Sur le navire, tout est en $ US. Un peu mieux que les euros....
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 10 avr. 2015, 9:22

Pour les prix, hier, j'en ai eu un de très intéressant. Encore en groupe, pour octobre 2016, sur le Silhouette. 14 nuits, en Europe, au départ de Rome.

Quand je regarde le prix pour une cabine en occupation simple sur le site de Celebrity, le prix est plus élevé que le prix que j'ai eu, hier, et qui comprend les vols Montréal - Rome - Montréal, les transferts et une nuit à l'hôtel. Encore là, l'agence a bloqué des cabines avant l'augmentation des prix. J'attends qu'il y ait une promotion (1, 2, 3 Go ou Pick your Perk) pour la réserver, ce qui ne devrait pas trop tarder, selon l'agente qui est en communication avec Celebrity.

Si non, ça n'a plus de bon sens, les prix sont rendus vraiment exagérés.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 10 avr. 2015, 10:49

J'ai fait un petit exercice hier soir pour comparer le prix de notre croisière de cette année sur le Quantum OTS versus celle pour l'an prochain, même date, même itinéraire.

Pour la même cabine, le prix est de 1,000$ de plus par personne :shock: :shock: Qu'est-ce qui justifie cette différence majeure de prix???? Bizarement, depuis l'apparition des promotion qui "donnent" les forfaits boissons, le prix des croisières augmentent, drôle de coincidence. Et tout aussi bizarre, sur les croisières qui ne sont pas admissible à la promotion forfait boisson gratuit, comme les transats, le prix est beaucoup moindre ou du moins, plus réaliste :idea:

Jusqu'à l'arrivée des ses promotions, la moyenne de prix pour une cabine avec balcon variait entre 100$ à 150$ par personne/nuit pour une crosière caraibes. Avec les promo, ça passe à 225$, merci pour la cadeau.

Pour ma part, je préfèrerais que les compagnies laissent tomber ce genre de promo et à la place, m'offre un juste prix. Par la suite, je déciderais par moi-même si je veux ou non acheter tel ou tel forfaits, aller aux restaurants payants, etc... Pour l'instant, tout le monde payent pour les autres car on sait très bien que rien n'est donner ou gratuit dans ce monde.

Dorénavant, nous allons privilégiez les compagnies qui offrent de bons prix et laissez de côté les autres.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 10 avr. 2015, 10:57

8)

Bonjour La Puce

Je suis pas mal certain que plusieurs participants de ce Forum ont pu constater que Celebrity demande le gros prix puis ca semble augmenter de facon constante.

Pour ma parts je souhaite que vous continuer a voyager abord de navires de croisieres.
Parcontre il faut possiblement ajuster votre selection de compagnie et de navire. Pas vraiment une baisse de qualite mais simplement un produit vendu a un prix plus bas/competitif.
Et vu que vous voulez voyager en groupe, bien je suis au courent, que des agences du Quebec organise des voyages/croisieres avec MSC et Costa.

MSC et Costa offre des sites en Francais (Site pour la France) qui peut possiblement etre pratique au niveau de la langue mais svp verifier les prix pour notre marche car en dollars Canadiens et non Euros.
http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Pages/Default.aspx

La Puce- par le passe vous avez mentionner que en solo tel ou telle croisiere va vous couter $6000. ou $7000. can, bien c'est vraiment un tres gros montant ca. Moi-meme rendu a des prix dans cette gamme je vais regarder aillieurs car beaucoup trop cher pour mon budget puis je peut faire 2 ou 3 voyages avec HAL pour ce montant la.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 10 avr. 2015, 11:03

Effectivement, Alex, tout dépendant de la croisière et du temps que je vais y passer.

Mais, dans ces prix, il y a les vols, les transferts, une ou plusieurs nuits à l'hôtel, les pourboires sur le navire et la cabine.

En octobre, ce sont 5 nuits que je vais passer à Rome dans un Best Western 4*. C'est certain que je ne passerais pas autant de temps, si j'y allais par moi-même car ce sera la 3e fois que j'irai. Aussi, dans le prix pour octobre, il y a un tour de ville de compris, l'entrée à la Basilique et au musée du Vatican.

Et il ne faut pas oublier que de Québec, les vols coûtent toujours plus cher et que nous devons toujours - ou presque - changer d'appareil à Toronto pour l'aller et à Montréal pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 10 avr. 2015, 12:00

Autre point que je vais ajouter:

De Québec, nous avons très peu de choix de compagnies aériennes. Alors, la plupart du temps, nous voyageons avec Air Canada qui nous donne plus de latitude dans le choix des destinations. Et, naturellement, les prix sont plus élevés !!!!

En octobre, nous aurons des vols avec Air Transat. De Québec, le transport en autobus vers Dorval pour notre vol vers Rome est compris dans le prix que je dois payer.

Au retour, il y aura le transfert du port de Miami vers l'aéroport de Fort Lauderdale et le vol se fera encore avec Air Transat.

Si je devais additionner tous ces coûts à part, avec une cabine en occupation simple, j'arriverais probablement au même prix. Ou presque.

Le prix total est élevé, je le sais très bien, mais par la suite, je n'ai plus à m'occuper de rien !!!!!
Répondre

Revenir à « Celebrity »