Notre première vraie croisière, Celebrity Equinox

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Moustik
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : dim., 24 mai 2015, 8:32
Localisation : Montérégie

Notre première vraie croisière, Celebrity Equinox

Message par Moustik » dim., 24 mai 2015, 14:54

Bonjour

Nous avons réservé notre croisière sur le Celebrity Equinox au départ de Barcelone le 2 octobre, je dis première vraie croisière car notre expérience se limite à une mini croisière de 4 jours avec Carnival, Fort Lauderdale - Bahamas qui était organisée par une compagnie avec laquelle je travaillais
donc complètement cédulée. J'aimerais avoir vos commentaire sur ce bateau et si quelqu'un peut aussi nous parler sur les escales que nous aurons, Barcelone, Palma de Majorque, Carthagène, Gibraltar, Lisbonne, Séville, Malaga, ce serait apprécié, habillement lors des soirées formelles ainsi que les petits trucs que vous pouvez nous suggérer Merci et au plaisirs de lire vos réponses .

Moustik :)
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » dim., 24 mai 2015, 18:08

Felicitaton Moustik :-) super voyage en perspective!!

Je n'ai pas de commentaires précis sur cet itinéraire, ni sur le bateau.... Mais, vous ne serez pas deçu de Celebrity...et le Equinox est l'un de leur plus beau navire (dont j'aimerais vraiment avoir la chance de naviguer....)

Bon choix'm
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 26 mai 2015, 17:14

Bonjour Moustik,

:welcome1:

Bienvenue sur LMDC, en fouillant un peu vous y trouverez plusieurs réponses à vos questions.

C'est une bien belle croisière que vous ferez à bord de l'Equinox.
Vous constaterez sûrement une différence remarquable avec celle que vous avez déjà fait dans les Caraïbes.

La clientèle sera probablement plus agée, il y aura moins d'enfants à bord, la prestation au niveau de la gastronomie devrait aussi être différente.

Les habillements lors des soirées formelles seront probablement un peu plus "chic" et suivis.

Pour ce qui est de vos escales, je laisse le soin aux membres ayant foulés ces sols quelques fois de vous guider pour vos journées.

Allez LMDC, qq a besoin de vos lumières !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Notre première vrai croisière.

Message par boucalatrem » mar., 26 mai 2015, 19:26

Bonjour Moustick,

Ayant navigué sur l'Equinox en 2011 au départ de Rome nous avons bien aimé ce navire. Si vous allez sous l'onglet Forum vous trouverez le compte rendu de notre croisière. Pour ce qui est des escales, en 2009 a bord du MSC Fantasia au départ de Barcelone nous avons fait Palma de Majorque. Très belle ville nous avons pris la navette du navire qui nous conduisait a la cathédrale et nous avons visité les alentours tel le village Maure, le palais royal et le parc royale. La aussi sous l'onglet Forum vous trouverez mon CR.

Comme plusieurs d'entre nous je vous souhaite d'attraper la picure des croisières. Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 26 mai 2015, 20:04

Go for it Moustik ! — Faut vivre ce trip assurément !

Attention cependant d'attraper la piqûre..! Sans jeu de mots !
Tu comprendras au retour de cette expérience !
Bienvenue sur le site du Monde des Croisières !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 26 mai 2015, 20:08

En passant Moustik, il faut vraiment prendre deux à trois jours pour visiter Barcelone (arrivez en avance à votre navire et réservez une ou deux nuits). Une maudite belle ville !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 27 mai 2015, 8:40

Moustik, sur le site de Celebrity, vous aurez la description des excursions offertes. Ça va vous donner une bonne idée.

En groupe, ce sont ces excursions qui nous sont offertes. On peut, naturellement, les prendre ou non mais, selon l'agence, elles peuvent être en français ce qui est un gros plus pour moi.

Gibaltar.... J'y suis allée lors d'un séjour de 2 semaines à Torremolinos. Super comme endroit, nous sommes montés tout en haut du "roc" et nous avons pu voir le Maroc au loin. Tout est en livres sterling là-bas... En voiture, c'est plus complexe mais ce ne sera pas le cas pour vous.

Malaga, encore là, j'y ai passé quelques heures durant ce même voyage.

Justement, c'est une croisière que je regarde pour l'an prochain et l'agence qui l'offre, toutes les excursions sont comprises dans le prix du forfait de groupe. Un autre gros plus pour moi.

Je ferai ma 4e croisière avec Celebrity en octobre. 2 fois sur l'Eclipse et ce sera ma 2e fois sur le Reflection.
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

equinox

Message par lise55 » mer., 27 mai 2015, 12:52

Bonjour, j'ai fait escale à Gibraltar et Malaga, pour Gibraltar très facile de visiter soi-même c'est pas tellement grand, on n'a pris le téléphérique pour aller voir la vue et les singes en haut complètement, on s'est promener dans la ville.
Malaga quelle belle ville, facile de se rendre au centre ville à pied à partir du port. Très bien aménagé avec des boutiques et des bars. Sinon il y a la navette à 5 euros. J'y étais fin avril pour une journée, c'était ma deuxième visite à Malaga. Juste se promener dans les rues et s'assoir à une terrasse.
Cette-fois-ci nous avons fait l'excursion à Marbella et Puorto Banus et bien non ca vaut pas la peine à mon avis. On n'était à Malaga pour 12 heures.

Allez-voir le site internet de tourisme Malaga il y a beaucoup d'informations.
Barcelone, très bonne idée de prendre 3 jours au moins dans cette belle ville.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 27 mai 2015, 15:41

Bonjour a vous tous. Bonjour Lise55

En effet Malaga est une ville formidable. Et en generale les villes en Espagne sont tous formidables avec tant d'histoire etc....

Je trouve ca fascinant de voir dans la region des vestiges d'une autre epoque. Des endroits comme Gibraltar (British)
Plus deux endroits situe au Maroc, dont on ne parle pas souvent, et qui appartient toujours a l'Espagne. J'ai pris un Ferry en Espagne pour me rendre direction du Maroc mais en passent par CEUTA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ceuta

J'ai hate de refaire une croisiere en Europe pour justement visiter des endroits bouree d'histoire, bonnes bouffe, vinos, etc.....

8)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 27 mai 2015, 20:20

Bonsoir Moustik et bienvenue sur le site.

Parmi vos escales, j'ai eue le chance de faire Barcelone et une journée, ce n'est vraiment pas assez pour tout voir. Dans notre cas, nous avons optés pour un tour en autobus "Hop Off - Hop On" qui vous permet de débarquer aux principaux lieux touristiques comme la cathédrale Sagrada Familia, le parc Guell et bien d'autres. Je vous recommande aussi d'y passer quelques jours.

Il est très facile de ce rendre en centre touristique de Palma de Majorque à partir du port et de là, faire la visite de la cathédrale et ensuite découvrir les petites rues. Si l'envie vous prend, il est possible de revenir à pied au navire par le bord de mer. Cet escale a été un vrai coup de cœur pour nous.

En Espagne, il faut absolument prendre le temps de manger à une terrasse et goûter à une des leurs nombreuses spécialités et tapas.

Pas de doute, le Equinox est un très beau navire, bien adapté pour ce genre d'itinéraire, vous ne serez pas déçue. Côté habillement, j'ai remarquée qu'en Europe, les soirées formelles étaient un peu moins habillés que dans les caraïbes. Est-ce à cause des horaires plus chargées, des contraintes au niveau des valises, je ne saurais dire. Les robes cocktails et les vestons sont plus à l'honneur que les habits complet et les robes de soirées.

Si vous avez une occasion spéciale à fêter à bord, je vous suggère de réserver à l'un des restaurants de spécialités.

Bonne préparation....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 28 mai 2015, 13:53

Bonjour a vous tous et allo Toutou

Content de lire que vous avez visite cette ville Barcelone. Et oui une journee se n'est pas assez mais au moins vous avez pu voir un petit peu.
Meme si je suis deja aller deux fois, ca remonte a un certain temps, et depuis la ville a eu du renouveau et nouvelles construction.

Si si prendre son temps et deguster les tapas et autres specialities de ce beau Pays qui est l'Espagne.
* En moyenne il y a environ 56 millions de visiteurs a chaque annee. Dont pas besoin de vous dire que ce pays est tres populaire.

* Chaque personne qui va en Espagne va aime tel ou telle produit/mets/vins/etc. J'adore les vins de Rioja.
Et cette specialite locale le Jamon Iberico. Miam miam.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jambon_ib%C3%A9rique

Moustik ou toute autre personne qui va faire escale dans un Port en Espagne a beaucoup de chance.

Bye
Astrolabe :sailor:
Moustik
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : dim., 24 mai 2015, 8:32
Localisation : Montérégie

Message par Moustik » jeu., 28 mai 2015, 15:43

Un gros MERCI à vous tous pour vos bons commentaires, je prends en notes
toutes vos bonnes suggestions, je vais aussi prendre le temps de lire les CR
qui m'ont été recommandé et je vais aussi continué à fouiller votre magnifique forum :D
Répondre

Revenir à « Celebrity »