Celebrity a une promotion

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 07 juil. 2015, 13:00

8)
Bonjour a tous.

Effectivement les prix des croisieres semble aller vers le haut compare avec les dernieres annees ou disons la situation economique mondiale a plus ou moins forcer la main au compagnies de crosieires de diminuer leurs prix.

Allo La Puce
Vu que ca commence a faire un bon bout de temps, que l'ont se croise, sur les differents forums de discussions voyages/croisieres, je suis au courent que vous voyagez depuis fort longtemps. Et moi aussi. :)

Bien sur nous sommes sur un forum de discussion "croisieres" et c'est normale de jaser/discuter sur ce sujet. Voyager en solo, pour toute personne, abord d'un navire coute drolement cher car les compagnies en generale demande 200% peut-importe la categorie de cabine selectionner.

* Il y a aucun doute que des complexe tout-inclus de tres haute qualite offre parfois de super bon prix compare avec les crosieres.
Puis je suis le premier a dire que dans la vie il y a pas seulment les croisieres qui compte.
Comme la ce matin je viens de recevoir un courriel de la parts du Club Med et ils annonce que pour une periode limite " pas de supplement en occupation simple". Par le passe, parmi mes plus beau sejours au soleil, fut ceux passe dans un village du Club Med.
Pour ma conjointe et moi, a certaines periodes de l'annee, les forfaits croisieres, avec transport et taxes et pourboires fut soit moins chers ou presque kif kif avec un sejour dans un tout-inclus de qualite 4* ou 5*.

En terme de futur croisieres? Bien dans notre cas tout va dependre des prix demandes. Si ca continue a grimper trop et que ca deviens trop chers pour notre budget bien ont va regarder vers d'autres formes de vacances.

La Puce je te souhaite bonne chance avec tes projets de futur croisieres et/ou tout-inclus. En esperent que la Sante reste bonne pour nous tous de maniere a continuer a voyager hors Pays.
En passent un des villages ou il y a pas de supplement en occupation simple ets le village de la Martinique "Les Boucaniers". Ca se passe en Francais la bas. :wink:
Nous avons deja fait celui de la Guadeloupe le village dite La Caravelle mais comme il est hyper populaire, pas de promo, pour ce village du Club Med.

Au revoir Alexandre
Astrolabe :sailor:
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » jeu., 09 juil. 2015, 7:26

bonjour à tous

c'est beaucoup moins intéréssant que la promotion précédente qu'ils appelaient 123 GO et qui donnait automatiquement un crédit à bord fonction de la cabine choisie + les pourboires ou le beverage package soit 2 avantages sans payer de supplément
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 26 juil. 2015, 7:17

Je viens de lire ce sujet et j'ai fait la comparaison de prix puisque j'ai déjà réservé avec Celebrity pour une croisière à Hawaii en septembre 2016 avec départ de Vancouver (10 jours).

Nous avons une cabine en classe Aqua avec la promotion 1-2-3 c'est à dire 300$ onboard credit, pourboires prépayés et le classic beverage package inclus et cela nous coûte pour deux personnes 5322$ (taxes incluses.)

Avec la nouvelle promotion et le choix GO Best (deux promotions incluses - disons pourboires prépayés et le classic beverage package inclus - le plus avantageux), pour un balcon le moins cher*, j'ai fait l'exercice sur le site de Celebrity et cela coûte 5 676$ !


Donc cela coûte 350$ de plus, il n'y a pas le 300$ d'onboard credit et il n'Y a pas tous les avantages reliés à la classe Aqua! C'est vraiment vraiment mais vraiment moins avantageux.

Conclusion, je suis très heureuse d'avoir réservé cette croisière à l'avance, en février dernier :)

* A noter, la classe Aqua est "sold out" ainsi que la classe Concierge et les cabines intérieures, plus de un an à l'avance! C'est vraiment une croisière en demande! Ce qui explique peut-être que la cie peut se permettre de charger un prix élevé...
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 26 juil. 2015, 10:29

J'espère que ce n'est pas une promotion.... Je pense même que ce sera leur nouvelle façon de vendre leurs croisières....

En tout cas, j'ai mis de côté cette compagnie et probablement les croisières....

Comme je l'ai indiqué un moment donné, je voulais faire une autre croisière de groupe en octobre 2016 en Europe. L'agente m'avait donné comme prix 5,300$ (il ne faut pas oublier que je paie toujours ma cabine en double). J'attendais 1, 2, 3 Go pour réserver. Et je me suis fait prendre car le prix, avec un choix d'inclus, a passé de 5,300$ à 7,000$. Je n'ai pas réservé.

Cette nouvelle façon de faire a pris effet le 6 juillet dernier.

À ce moment-là, la promotion 1, 2, 3 Go arrêtait pour les croisières en avril 2016, si je me souviens bien.

De toute façon, il n'y a jamais rien de gratuit.... Toutes les "promotions" offertes, se paient d'une façon ou d'une autre....

Même chose avec RCI et leur 2e personne à 50% de rabais.... Encore là, même chose, le prix était complètement fou.... En occupation simple, bien entendu.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 27 juil. 2015, 8:55

Bonjour La Puce,

Vous ne vous ennuyez pas trop de Sainte-Foy ?
Je suis étonné de voir qu'on vous demande 200% du prix exigé pour un voyageur solo ? Chez Holland, ça ressemble plus à du 150%.
J'avoue qu'on se fait «rincer» à cause de cette politique.
Cependant, n'oublions pas que nous ne consommons pas leurs produits avec frais comme si nous étions deux (ou plus). Ç'est avec ça (boisson, excursions, restos de spécialité, qu'ils font leurs frais.).

C'est ce que l'on appelle un «heureux problème»..!

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 27 juil. 2015, 12:16

Zut, j'ai tout perdu !!!!!!

Non, je ne m'ennuie pas du tout de Ste-Foy mais j'aurais aimé de la chaleur, par contre. Cette année, nous ne sommes vraiment pas gâtés. Par contre, j'admire les merveilleux couchers de soleil (je suis à 4 minutes à pied de la jolie promenade le long du fleuve), je me bourre de poissons et de fruits de mer !!!

Concernant le prix de ma cabine. J'ai déjà vérifié mais, comme je voyage en groupe, c'est difficile de savoir vraiment mais, ce que je sais, c'est que je paie toujours, minimum 1,500$ de plus que toutes les autres personnes qui font partie du groupe.

Pour ma transat: transfert de Québec à Montréal en autobus, vols Montréal - Rome, Fort Lauderdale - Québec, tous les transferts, 4 nuits à Rome dans un hôtel 4*, la transat, les gens ont payé 4,000$ pour une cabine balcon 1B et moi, 5,600$. Je ne peux pas me permettre plus que ça, d'autant plus que je dois tout payer car il n'y a jamais de promotions pour les transats.

Je sais que Holland est encore mieux que Celebrity mais mon Dieu que ces navires me dépriment !!!! Les couleurs, l'ameublement, le décor.... J'en serais incapable ! Mais j'aurais aimé essayer le tout nouveau car mon agent organise un groupe mais, sans demander, juste à voir le prix initial, ça aurait été dans les 8,000$ environ.

De toute façon, j'ai voyagé durant 40 ans avant de faire ma 1ère croisière et ça ne me manquera pas du tout. J'aime beaucoup l'Europe, surtout l'Italie, et pour l'an prochain, je vise un séjour de 19 jours en Toscane avec 3 nuits à Rome, pour moitié moins cher que ma transat. Ou bien, ce sera la Croatie, ou encore Dubai.

Mes amitiés au maire Labeaume ! :D Je serai probablement au match initial Remparts - Océanic en septembre prochain. J'ai même acheté mon billet de saison ! :lol:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 27 juil. 2015, 19:11

Bonsoir La Puce dans le Bas du Fleuve

J'ai pu lire votre dernier Post. Par le passe, moi, et plusieurs autres participants du Forum nous avons discuter ensemble via des messages sur le forum au sujet de Holland America et d'autres compagnies.

Permettez-moi de dire de facon personnelle que Non Holland America n'est pas necessairement mieux que Celebrity. Ils sont tous les deux dans la categorie que les guides des croisieres appel " Premium " qui veut dire une coche de plus que disons les MSC, Costa, NCL, Carnival et cie.....
Parcontre les deux compagnies de croisieres sont differentes au niveau de la conception des navires, du decor, du service, etc...

Si Celebrity et son style vous plait bien je recomande que vous rester avec ce produit, meme si votre agence, propose un voyage de groupe abord d'un navire de Holland America.
Le decor abord de la plupart des navires de HAL est disons "classique" avec des traditions maritime et objets d'art qui represente la longue histoire coloniale de la Holland dans des Pays lointains au tour du globe.

Pas triste du tout abord de leurs navires (opinion personelle et amicale). Mais il y a aucun doute que le decor typique de HAL n'est peut-etre pas pour tous les gouts. De la meme facon que pour les clients fideles de HAL le cligant des navires modernes de d'autres compagnies n'est pas pour eux.

Au tour du Globe vous avez des hotels qui sont de vrais palaces historiques et beaucoup de clients aime se look ancien (ex: Chateau Frontenac a Quebec). D'autres gens vont uniquement dans des hotels ultra moderne.
Au bout de la ligne de quois pour tous les gouts.

Finalement se sont nous les clients qui ont la chance de pouvoir selectionner la compagnie et le style de navire qui nous plait le plus. Si ils etait tous pareil je pense que ca va etre pas mal platte.

Bonne soiree

Alex

* Une petite nuance sur le futur navire de HAL. Ils ont donne le mandat a la meme firme de design qui fait les navires de Celebrity de faire le look de la salle a manger du futur nouveau navire de HAL. Les images montre cette salle puis sa resemble au navires Celebrity. Pour ma parts je n'aime pas ca.
Je suis comble avec le look des salles a manger actuel abord de HAL.



note- Dubai- Wow. Pourquois pas.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Celebrity »