RCI ou Celebrity

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Myron
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : dim., 04 févr. 2007, 10:45
Localisation : Ste Annes des Plaines

RCI ou Celebrity

Message par Myron » dim., 14 sept. 2014, 7:29

Bonjour
Nous sommes à décider entre le Jewel of the Seas et le Summit de Celibrity pour le 13 et le 20 décembre (B2B)
Lors des dernières années nous avons toujours voyagé sur Princess, mais cette année leurs itinéraires ne sont pas intéressant sauf pour le Royal ( 20 jours) mais la c'est le prix qui est un peu excessif.
Nous connaissons le Summit mais pas le Jewel. Avec Princess la nourriture fut toujours excellente et je m'interroge comment c'est avec Royal maintenant.
Aussi sur Princess as de problème pour apporter du vin à bord mais comment Est-ce avec Royal.
Merci de me donner vos recommandations
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 14 sept. 2014, 9:14

Bonjour Myron

Je vous comprend car nous partons le 14 Dec pour faire un B2B
et lors de mes recherches certains navires etait soit trop cher a mon gout ou le trajet n'etait pas a mon gout. Difficile parfois de trouver la croisiere et le navire ideale.

Ici je donne simplement une opinion personelle. Sur papier ou en theorie Celebrity est suppose avoir une meilleur cuisine abord. De par ce fait la je crois que votre appreciation de Celebrity va etre mieux que Royal.
Royal Caribbean bien sa semble etre plus vivant abord mais moi je trouve que les cabines sont plus petites..
Les deux navires se resemble car presque la meme taille, le meme nombre de passagers, etc. Se sont les petits details qui font que tel ou telle navire va etre un bon match.
Parfois ca aide a compare avec un site comme Cruise Critic. Puis il faut regarder des details comme "taille d'un cabine" car parfois il y a de bonnes differences.
Voila-

http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ShipID=251

http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ShipID=307

Bonne recherche et selection.

Alexandre

note- Vous dites avoir voyager abord du Summit. Quand? Si je pose la question c'est du au fait que en Janvier 2012 ce navire a subi d'importante renovation/transformation pour environ $40 million US.
Astrolabe :sailor:
Myron
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : dim., 04 févr. 2007, 10:45
Localisation : Ste Annes des Plaines

Message par Myron » dim., 14 sept. 2014, 17:13

Nous avons pris le Summit en décembre 2009
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 14 sept. 2014, 19:13

Bonsoir Myron

Dans ce cas la, si jamais vous decider de retourne abord, il devrait avoir pas mal de nouveau.

Un peu de lecture puis un photo reportage apres la transformation du Summit.
http://beyondships.blogspot.ca/2012/05/ ... ss-of.html

Apres- http://beyondships.com/Celebrity-Summit-Tour-1.html

Avant- http://beyondships.com/Celebrity-Summit-Tour-7.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 15 sept. 2014, 6:33

Bonjour Myron

La politique est assez semblable pour le vin que vous pouvez monter à bord: 1 bouteille par personne. Si vous voulez faire ouvrir votre bouteille en salle-à-manger, Celebrity: 25$ frais de bouchon et Princess: 15$.

Bien sur il se trouve des gens qui contournent les règles et j'ai déjà vus un tas de valises retenues à la sécurité pour ces raisons. Les gens doivent aller identifier leur valise, l'ouvrir et la faire fouiller. Encore là, il y a des valises qui passent sans problème. A vous de voir!!!

Pour la qualité de la nourriture Princess ou Celebrity, j'ai souvent eu une expérience assez semblable en terme de qualité.

Avec un même itinéraire et un prix semblable, je choisirais un bateau récent sans égard à la compagnie Princess ou Celebrity. C'est évidemment un choix personnel, mais je crois que la majorité des gens trouvent leur compte dans les 2 cas.

au plaisir

Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 15 sept. 2014, 9:57

Sur Celebrity, c'est 2 bouteilles par cabine.

Je voyage seule et j'ai toujours apporté 2 bouteilles: une dans ma grosse valise et une achetée au Duty Free à l'aéroport.

"If you wish to bring personal wine onboard with you on the day you board your cruise, you may do so, limited to two (2) 750ml bottles per stateroom."
Myron
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : dim., 04 févr. 2007, 10:45
Localisation : Ste Annes des Plaines

Message par Myron » lun., 15 sept. 2014, 20:09

Merci pour vos commentaires
Habituellement a San Juan Ce que nous faisons c'est que nous apportons 2 bouteilles chaque (achat sur place) et je retourne un peu plus tard en prendre 2 autres d'ailleurs c'est le meilleur endroit pour acheter une Veuve Cliquot c'est imbattable comme prix.
Finalement je crois que nous partirons avec le Summit au lieu du Jewel d'après les commentaires je crois que RCI a baissé sa qualité.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 16 sept. 2014, 10:07

Je n'ai jamais osé apporter des bouteilles de vin supplémentaires avec Celebrity mais on a voulu m'enlever 3 mini bouteilles de 50 ml chacune de liqueur de Curaçao, à Curaçao !!!! Je me suis présentée à la table mais, comme personne ne venait, je suis montée à ma cabine avec les petites bouteilles que je donnais en cadeau. J'ai trouvé ça fort pas mal !!!!

Toutes les personnes du groupe qui étaient avec moi sur l'Eclipse, dans ce voyage, se sont fait confisquer leurs bouteilles et ont leur a remis la veille du retour.

Sûrement que ça peut se faire mais je n'oserais pas car, si on m'enlève les bouteilles et que j'en ai trop, j'ai peur de me faire fouiller aux douanes au retour.... Faut dire que je suis assez "peureuse" !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 16 sept. 2014, 11:36

Bonjour a vous tous.

@ Myron- Bonjour
Simplement pour la discussion. Vu que nous ne savons pas votre experience des croisieres ni vos gouts ou attentes etc il est difficile de dire si tel ou telle compagnie/navire va vous plaire plus que un autre.
je crois que RCI a baissé sa qualité
D'une certaine facon ou autre la plupart des compagnies cherche a reduire les couts puis ils coupe certains services ou benefices. Puis un endroit ou il est possible de couper c'est au niveau de la bouffe. Moins de produits disons haut de gamme, pas de buffets de minuit etc.

( Je voyage souvent avec Holland America puis j'ai remarque des coupes dans leur service. Ex: Pas de amuse bouches au Happy Hour comme autre-fois, si on veut un Cappucino au repas dans la salle a manger il faut payer la ou autre fois ce fut inclus. Bref se sont des petits details oui mais combine on les remarques.)

Ici c'est simplement une opinion tres personelle. Je ne crois pas que il faut eviter Royal Caribbean car cette compagnie est hyper populaire.
Parcontre il faut plutot regarder chaque navire de leur flotte, voir les petits details qui sont parfois tres important et surtout voir le genre de clients vise par cette compagnie et quelle ambience une fois abord..
Nous sommes chanceux d'avoir un choix lorsque viens le temps de reserver une croisiere. Il y a des navires ou la vie abord est plus relax avec bonne bouffe et service extra. Puis d'autres types de navires ou il y a plus d'action, spectacles, animation, beaucoup de monde, beaucoup de bruit, Las Vegas en Mer, etc....Bref au gout de chacun.

Si vous compare les deux navires avec ce lien Cruise Critic vous aller remarque que l'appreciation du navire RCL est plus fort que le navire de Celebrity. Moi quand je regarde la taille des cabines (petite a mon gout! ) sur ce navire de RCL ca va etre un non a le reserver.
Si c'etait moi bien mon choix va aller plutot vers le navire Summit de Celebrity pour plusieurs raisons qui me sont importante.

Par le passe Celebrity a etabli une tres bonne reputation au niveau de leurs cuisines. En 2014? J'espere que c'est toujours a la hauteur de leur reputation.

Bonne journee et bonne recherche pour votre futur projet de croisieres.
Astrolabe :sailor:
Myron
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : dim., 04 févr. 2007, 10:45
Localisation : Ste Annes des Plaines

Message par Myron » mar., 16 sept. 2014, 20:27

Bonsoir
Finalement nous retournons sur Le Summit sur lequel nous avons voyagé en 2009 et en plus dans la même cabine.Petite expérience à partager j'ai demander des soumissions à 3 différentes agences et cela a value la peine. quelques $$$ d'économiser
Répondre

Revenir à « Celebrity »