Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par Astrolabe » ven., 10 juin 2016, 12:57

Bonjour Toutou et tous les amateurs de croisieres abord de Celebrity.

En effet dommage que ce Bistro va nous quitter. Mais si Celebrity a decide de changer ca pour un resto Asiatique/Sushi c'est que la demande est la.

Etant un habitue des restaurants Asiatiques, je peut vous dire, que meme si vous n'aimez pas le poisson crus en sushi ou sashimi, bien il existe d'autres mets pas mal sympa qui merite d'etre essayer.

Difficile pour moi de me mettre a votre place mais si je consulte le Menu du Sushi on Five il existe certains plats qui vont plaire a ceux qui ne sont pas friand du poisson crus.

Ex:
Chicken Ginger Gyoza , Kobe Beef Ramen Sliders,
Udon Noodles & Seared Shrimp , BBQ Pork Ramen Bowl

** Silken Tofu Salad 6
Chopped mizuna and tomato, shredded turnip, sweet & sour shiso leaf dressing **

Salade differente mais certainement tres bon.
Je voulait vous mentionner que je " trippe " sur la saveur/gout des feuilles de Shiso. Autre-fois ici a Montreal rare etait les resto du Japon qui nous proposait ca. La Oui. Je crois que il sont en mesure de trouver ca ici au Quebec car les producteurs agricoles on decider de faire pousser ca.
Un gout unique.
Pour les amateurs de cuisine du Japon sur le Forum et les Maki je vous invite a demander a votre resto prefere (authentique) pour prepare des UME SHISO MAKI
Miam miam. Pas cher et tres different. Donnez-moi des nouvelles!

http://www.celebritycruises.com/onboard ... hi-on-five

:chef: :sailor: :jester:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par globetrotteuse » ven., 10 juin 2016, 15:15

Bonjour Astrolabe,
Vous avez donné le menu du japonais.

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir les menus de tous les
autres restos sur Equinox. Incluant les salles à manger.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Merci
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par toutou » ven., 10 juin 2016, 16:24

Bonjour Globetrotteuse,

Vous pouvez voir les menus des restaurants payants sur le site web de Celebrity dans la section restaurants.

Sur le Equinox il y a le Murano: http://www.celebritycruises.com/onboard ... nts-murano
Le Tuscan Grille: http://www.celebritycruises.com/onboard ... can-grille
Le Silk Harvest: http://www.celebritycruises.com/onboard ... lk-harvest#
Le nouveau Sushi on Five: http://www.celebritycruises.com/onboard ... hi-on-five#

Pour ceux de la salle à manger, c'est plus difficile car ils changent au jour le jour et selon la destination mais ce lien peux quand même vous donner une petite idée: http://www.celebritycruises.com/onboard ... ain-dining#

Vous pouvez aussi en voir sur le site de Beyound ship: http://www.beyondships2.com/celebrity-e ... menus.html
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par Astrolabe » ven., 10 juin 2016, 20:52

Bonsoir Globetrotteuse
Je crois que Celebrity a les memes menus sur tous les navires de la flotte. Parcontre comme a indiquer Toutou
les menus des grandes salles a manger vont afficher certaines specialites de la zone/region ou se trouve le navire.
Les sites web des compagnies nous donne disons un apercu mais ca ne veut pas dire ca va etre le meme menus lors de votre croisiere.

Je ne suis pas familier avec " le temps de rotations " des compagnies de croisieres de leurs menus. Pour certains c'est a tous les deux semaines, d'autres 3 ou 4 semaines. Des compagnies qui offre de longs voyages en mer font un effort extra de presenter une variete de plats pour que les passagers trouve du nouveau.
Comme Chef amateur je suis toujours impressione par toute la planification et organization des Chefs de cuisine de ses navires car tout ou presque doit etre acheter d'avance. Pas de supermarche disponible en pleine mer. :wink:

Moi-meme lorsque je suis a la recherche de menus, je tente de trouver, les Blogues Perso de passagers qui souvent on pris des photos des menus ou copier etc Je tente aussi de trouver des info recentes. Comme ic bien ca remonte a Mars 2016 dont recent.
http://www.myvirtualvacations.net/menus.html

Regle generale les resto de specialite garde les memes menus pour un bon bout de temps.

Au plaisir de jaser croisieres et bouffe.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par Francine Hamel » dim., 12 juin 2016, 6:02

Bonjour

C’est pour dire que chacun a des expériences différentes. Je suis allée au Bistro sur le Summit, il y a de cela quelques années : déception. Décision : ne plus y retourner…

L’automne dernier nous avons revécu l’expérience (sans payer) du Bistro : REdéception. Pratiquement une heure pour être servis, nourriture décevante. Le resto était plein, contrairement à ce que je lis de vos commentaires. Nous avons eu 2 coupons pour y manger gratuitement suite à un problème vécu sur le bateau. Donc je vous disais, 2 coupons, ce qui fait que nous avons retenté la chose. REREdéception : on a essayé autre chose sur le menu, rien n’y fit.

Conclusion de ma part : de toutes façons je n’y serais pas retournée en payant ou gratuitement, alors ce n’est pas une perte pour moi. Pour le japonais : je ne suis pas intéressée. On continuera donc de s’emmerder avec Vana au buffet lors de l’embarquement.

au plaisir
Francine
P.S. Toutou: Toujours super bien de mettre la source de l'information. Tout le monde devrait en faire autant...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par globetrotteuse » dim., 12 juin 2016, 8:20

Merci,

Pour les menus.

Je me fais un petit lexique des termes anglais que je ne connais pas.

Bonne journée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par Astrolabe » dim., 12 juin 2016, 11:29

Bonjour Globetrotteuse et a vous tous.

C'est certains que il existe des termes culinaire en Anglais qui sont fort different de ceux en Francais.
Ok je peut comprendre que ce futur Sushi on Five na pas la faveur populaire sur ce forum. Parcontre si le
Silk Harvest est disponible aller faire une visite car parole de foodie il y a des trucs fort bien sur le menu.

Soupe Tom Yum, les Pad Thai, Chow Mein, et mes favoris les Cari Verts, Rouges et cie.....miam.
J'ai aussi remarque les Pot stickers. Ecoutez ils en vend chez Costco dont sa doit-etre populaire au Quebec.

A la maison j'ai tous ou presque tout des ingredients pour prepare ces Caris. Mais lorsque faute de temps je veut rapidement prepare ce plat je prend un racoursi. Acheter une canne de ce produit. Ajouter un peut de lait de coco.
plus des trucs comme poivrons rouge, feves vertes, etc. Je prend disons du poulet frais couper en cubes ou langettes et hop dans le Wok ou Pot puis 15 minutes apres servir avec riz vapeur. Yum yum. Si je mentionne tout ca c'est que dans ce genre de resto Asiatique abord des navires ils ont des mets tres bons mais simplement avec des saveurs moins familier mais que vous devez explore.

http://www.walmart.ca/en/ip/aroy-d-inst ... 0094220835

Bon appetit
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par La Puce » dim., 12 juin 2016, 17:42

Globetrotteuse, les menus sur Celebrity sont en français. Il faut le demander le premier soir. Les soirs suivants, on nous l'offre.

Par contre, durant ma transatlantique sur le Reflecion, le menu en français ne correspondait pas toujours au menu en anglais. Sur mes 4 croisières avec Celebrity, c'était la 1ère fois que ça m'arrivait. Le serveur principal nous l'avait mentionné au début de nos 14 jours de croisières. Il nous en laissait toujours quelques-uns. Nous étions 11 personnes.

Au Murano, je ne me souviens pas, par contre. En octobre dernier, j'y suis retournée avec le groupe. C'était aussi excellent que la 1ère fois. Faut dire que 40$ US, plus le vin (quand on doit le payer), et le pourboire, c'est un bon montant mais on paierait sûrement beaucoup plus que ça au Québec.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par La Puce » dim., 12 juin 2016, 17:43

À tous les soirs, vous avez un menu qui change et un menu qui est toujours le même. On peut prendre l'entrée à la page de gauche, le plat principal à la page de droite, ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par globetrotteuse » lun., 13 juin 2016, 6:49

Merci La Puce pour les informations.

Je vais demander le menu en français.

Je ne pense pas avoir toujours le même serveur car je vais
manger à l'heure qui me convient. Je n'ai pas d'heure fixe.

Bonne journée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par toutou » lun., 13 juin 2016, 10:22

Globetrotteuse, si un soir vous avez un serveur/assistant, une section ou même une table en particulier qui vous plait bien à la salle à manger, le lendemain vous pouvez demander à l'hôtesse à l'entrée si il y a possibilité d'y être assise. Même si vous allez manger à l'heure de votre choix, rien ne vous empêche de faire des demandes soir après soir. Ils vont essayer, dans la mesure du possible, d'y répondre.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par globetrotteuse » lun., 13 juin 2016, 11:19

Merci toutou.

Normalement, je demande près de la fenêtre. J'aime bien voir la mer en mangeant.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par Astrolabe » lun., 13 juin 2016, 15:10

Bonjour a tous.

@ Globetrotteuse-

Lors de croisieres abord de certains navires depuis quelques annees, ils est evident, que les compagnies de croisieres coupe dans leurs budgets
et ca se voit dans l'offre au bars, resto, etc.
Plus oui il faut payer extra pour certains resto dite A la carte mais dans mon humble opinion la plupart du temps ca en vaut la peine. Bien sur nous du Canada/Quebec quand on pense a notre pauvre dollar contre le dollar US ca viens gacher un peu le plaisir.

Moi-meme autant que j'aime la grande salle a manger, j'aime aussi me payer la traite dans les resto de specialite. Se faire servir dans une ambience relax, par des serveurs attentionne, qui nous font certains mets a la table, me semble que ca nous fait passer une belle soiree. Bonne bouteille de vin sur la table, bonne discussion. etc....

Pour mon plaisir a moi, vu mon interet pour la bonne bouffe, j'aime trouver des Blogs ou autres sites Perso, de personnes qui sont aller abord de tel ou telles navires puis font un recit avec images photos de leurs experience.
Example pour le Equinox-
http://www.lavenderandlovage.com/2014/1 ... uinox.html

@ Toutou et tous les amateurs de Celebrity et cette classe dite Solstice. Dites moi comment ca fonctionne dans la grande salle a manger pour ceux qui sont a heures fixe et ceux qui sont heures flexible?

Je demande car abord de Holland America le 2ieme etage est reserve pour heures fixe ou traditionel.
Sur Princess et les navires faites, ils avait trois salles a manger. Une pour heure fixe et les deux autres pour Anytime/As you Wish.

Merci
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par La Puce » lun., 13 juin 2016, 16:49

En Select Dining, sur Celebrity, il y a quelques tables près des fenêtres. Par contre, les tables sont tellement collées, que vous avez l'impression de manger dans l'assiette du voisin.

La salle à manger du Select Dining est située sur la mezzanine de la grande salle à manger. À ma 1ère croisière, nous étions en Select Dining. Et, nous avons pas mal toujours mangé dans le même coin. Une fois, nous étions près de la fenêtre. Mais il faut aimer être entourés de gens !!!!

Ma cousine et son mari qui choisissent l'heure fixe, ont toujours eu une petite table à 2 près d'une fenêtre. Ils voyagent toujours avec Celebrity.

Il y a des avantages et des inconvénients pour le Select Dining. J'ai toujours été chanceuse, on se présentait vers 19 heures et nous n'avons pas trop attendu. Par contre, c'est l'heure la plus populaire.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Celebrity Reflection: terminé le Bistro on 5

Message par La Puce » lun., 13 juin 2016, 16:51

Astrolabe, c'est comme je viens de l'expliquer à Globe-trotteuse.

Les gens en Select Dining mangent sur la mezzanine. Même menu, même code vestimentaire, tout est pareil, sauf que nous sommes en haut.

Les gens à heure fixe mangent dans la grande salle à manger.

Si tu regardes des photos, tu verras très bien la différence.
Répondre

Revenir à « Celebrity »