En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par ja55 » lun., 14 nov. 2016, 17:26

Bonjour,
En août dernier, j'ai réservé une croisières de 27 jours en Asie, Inde, Sri Lanka et les Émirats arabes (2 croisières back to back). Inutile de vous dire que cette croisère va nous coûter la peau des f....., alors tout boni comme les pourboires, forfait breuvages ou crédit à bord est bienvenu. Quand nous avons réservé nous avons pu avoir les pourpoires sur une des 2 croisières.

J'ai appris dernièrement que l'agence québécoise dont je tairai le nom qui a organisé cette croisière de groupe a négocié exclusivement avec la compagnie Celebrity pour offrir jusqu'au 16 novembre aux nouveaux clients seulement le forfait breuvage ($55/jour/personne), plus les pourboires, en plus d'un crédit à bord de 225$ sur la 2e croisière et un crédit à bord de 75$ sur la première. Malheureusement, ceci n'est pas offert à ceux qui ont déjà réservé.

J'ai offert d'annuler et réserver à nouveau en payant des frais de 25$/pers. mais Celebrity refuse catégoriquement. Et ni l'agence de voyage, ni Celebrity nous offre quoi que ce soit en compensation. Nietttttt!!!

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu une situation comme celle-ci?
:x
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par La Puce » mar., 15 nov. 2016, 11:01

Vous allez me dire que je ne fais pas le même genre de croisière que vous mais je vais vous parler de mes expériences de groupes avec promotions de Celebrity.

Pour la Méditerranée sur le Reflection en septembre 2013, lorsque j'ai réservé, il y avait la promotion 1, 2, 3 Go et j'ai pu avoir le forfait boissons Classic gratuit (que j'ai upgradé à Premium) et les pourboires. Sur les 48 personnes du groupe, nous étions à peine une dizaine à avoir cette promotion. Une majorité des gens ont réservé au moment où c'était une autre promotion et ils n'avaient que le forfait boissons de gratuit. Le reste des membres du groupe: rien du tout !!!!

Pour la 2e fois seulement, j'aurai droit à une promotion en mars prochain: forfait boissons et pourboires sur le Reflection. Pour tout le monde !!!!! Même ceux et celles qui ont réservé dans un temps où il n'y avait aucune promotion d'annoncée. Deux couples ont réservé la semaine dernière, 2 cabines, et ils y ont droit.

En juillet prochain, mais avec NCL, j'aurai droit au forfait boissons et au frais de service sur celui-ci, frais qui n'existent pas avec Celebrity. Pour tous les gens du groupe, même si ceux-ci réservent et qu'il n'y a aucune promotion d'annoncée. Et plus, même si, avec le genre de cabine réservée, je n'aurais pas droit à ce frais de service gratuit. Je me suis informée et mon agente m'a dit que c'était une promotion exclusive pour l'agence. Actuellement, nous sommes une cinquantaine de personnes pour la mer Baltique. Tout le monde aura droit à ces 2 promotions.

On m'a dit que tout dépendait de la façon dont l'agence monte son groupe et c'est ce que je m'aperçois dans votre cas. C'est vraiment poche, la façon dont cette agence fonctionne. Je me demande.... Au moment de votre réservation, est-ce qu'on vous avait mentionné ce fait?
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par ja55 » mar., 15 nov. 2016, 15:29

Bonjour La Puce,
Merci pour vos commentaires. Non, on ne m'a pas du tout mentionné ce fait avant de réserver. Et je trouve que c'est vraiment une façon cavalière de traiter ses clients. On ne parle pas ici d'une centaine de dollars mais bien d'une valeur de plus de 1500$. Il me semble qu'on pourrait nous offrir une compensation ou, à tout le moins, un upgrade!

C'est la première fois que je réserve une croisière en groupe organisé. J'ai préféré cette façon de faire parce que c'est en contrée éloignée et je me sentais plus en sécurité d'être encadrée par un accompagnateur. Et c'est aussi la première fois que je suis pénalisée pour avoir réservé un voyage ou croisière longtemps à l'avance. D'habitude, c'est plutôt le contraire!

Je ne suis vraiment pas certaine qu'on m'y reprendra. À l'avenir, si nous sommes plus de 2 personnes, nous verrons à organiser nous-même le voyage et nous ne devrions pas être pénalisés pour avoir encouragé une agence de voyage en réservant tôt!

Au plaisir,
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par Colombo2 » mar., 15 nov. 2016, 20:29

Bonsoir
Nous aussi on pensait qu'en réservant tôt ce serait avantageux autre que pour avoir le chois sur un plus grand nombre de cabines.
En avril 2016 au retour d'une croisière j'ai réservé tout de suite pour avril 2017 sur Célébrity equinox pour 10 nuits Caraïbes au coût de $5300 en catégorie B1. Réservé tôt me donnait les pourboires et forfait boisson inclus.

La semaine dernière j'ai annulé pour en prendre une avec Princess, 2 jours après je suis allé voir pour la cabine que j'avais laissé sur Equinox et elle était libre encore mais disponible au coût de $3678 au lieu de $5300... Le choix cabine et les forfaits inclus nous auraient coûté très chère!!! C'est à ne rien y comprendre.

J'ai même regardé pour Ultimate Caraïbes que j'avais fait en 2012 et c'est $1000 de moins chère qu'en 2012
:evil: :evil: :evil: :evil:
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par Roxane1 » mar., 15 nov. 2016, 23:13

Bonjour Ja55 et les autres,

Vraiment pas drôle cette réservation! Je ne comprends pas l'agence qui refuse de vous accorder le rabais. En principe une agence est sensée travailler pour vous, mais à ce que je vois elle protège ses intérêts.

Question: Est-ce la 1ière fois que vous faîtes affaire avec une/cette agence?

Je vous souhaite tout de même un merveilleux voyage en espérant que tout se passe bien à bord.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par La Puce » mer., 16 nov. 2016, 11:19

Ce n'est pas la 1ère fois que Celebrity augmente ses prix avant d'offrir une promotion..... Je ne suis pas surprise du tout de la différence de prix....
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par Astrolabe » mer., 16 nov. 2016, 13:43

Bonjour a toutes et a tous.

ja55 - Desole de lire vos ennuis avec cette croisiere, agence et compagnie.


@ Colombo2 - Votre situation et sujet merite une plus longue discussion. Parcontre il faut nous donner plus de details.
Oui ca arrive souvent que abord d'une croisiere, les passagers, vont voir les Future Cruise Consultants, pour reserver une future croisiere car il y a certains avantages a le faire.
Parcontre je crois que vous avez faites " Un Depot " et non paye ce montant au complet pour ensuite pouvoir changer de compagnie de croisiere.
Car si non il y a des frais a faire ca, ou bien meme pas possible.
Ici c'est uniquement pour la discussion. Sans etre expert du domaine des croisieres, je peut vous dire que quand une compagnie de croisiere lance sont programme, les prix sont la plupart du temps au plus haut point. Pis avec le passage du temps, la concurrance, si le navire se vend bien ou non, bien les prix vont parfois baisser. Puis quand viens le temps d'une periode de Promo bien ouf la parfois les prix droppe en Titi, mais pour une courte periode de temps. Ca arri8ve que nous pouvons avoir un ajustement de prix si nous avons deja reserve. Mais souvent les compagnies indique un petit detail comme " Pour toutes nouvelles reservations seulment". Pas mal platte ca.
Sur une note Perso, oui je reserve assez tot, mais pas vraiment au debut ou un ans d'vance. Je tente de regarder les prix et promos de facon reguliere puis Hop quand arrive ce que je crois va etre un bon deal, je reserve a ce moment la. La plus parts du temps on ne regrette pas notre choix.
Mais dans mon cas Jamais que j'ai reserve abord d'un navire pour une future croisiere peut-importe les offres. Je prefere attendre et faire mon choix plus tard de compagnies de croisiere et de navire. Ca c'est simplement une question de choix Perso.

*** Vous avez indique que la les prix du Ultimate Caribbean etait moins chere que ce que vous avez paye en 2012. En effet tres possible.
Car il y a toujours un tas de facteurs possible. Combien de navires avait cette compagnie dans les Caribes a ce moment la. Combien de concurrance?
La valeur de notre dollar? Bref une foule de details.
Je prends comme example Holland America avec ces croisieres de Montreal ou de Quebec que j'ai deja faites. Il y a deux ans de ca le Maasdam etait base a Montreal puis le Veendam a Quebec en plus de voir d'autres navires de HAL venir vers Sept-Oct. Il y a eu des periodes ou je presume la compagnie avait de la misere a remplirir le navire puis les prix etait rendu TRES bas. Presque pas croyables. Bien en 2016 la situation a change et la les prix ont augmente de facon radicale. Dont vraiment pas possible de savoir ni compare annee par annee. Toujours la fameuse question de offre et demande.

Bonne journee

Bonne futur croisiere
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par Francine Hamel » ven., 18 nov. 2016, 11:00

Bonjour,

Personnellement, j'annulerais avec cette agence.
Ensuite, je réserverais directement avec Celebrity.
Pourquoi vous embarrasser d'un intermédiaire non-aidant...???
D'autant plus qu'en réservant directement avec Celebrity, vous pourrez changer votre réservation jusqu'au paiement final sans aucun problème.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par Vana » ven., 18 nov. 2016, 20:12

Francine Hamel a écrit :Bonjour,

Personnellement, j'annulerais avec cette agence.
Ensuite, je réserverais directement avec Celebrity.
Pourquoi vous embarrasser d'un intermédiaire non-aidant...???
D'autant plus qu'en réservant directement avec Celebrity, vous pourrez changer votre réservation jusqu'au paiement final sans aucun problème.

au plaisir
Francine :queen:
Allo Francine (et bon retour)

D'après moi le paiement final est fait étant donné la date de départ (janvier). Mois aussi j'aurais annulé. Mais tu connais ma philosophie sur le sujet... Jamais de middle man!

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par La Puce » ven., 18 nov. 2016, 20:38

"L'avantage" de voyager en groupe, c'est qu'on ne s'occupe de rien.... Ni des vols (dans ce cas-ci, ça ne doit pas être évident), ni des transferts, ni des nuits en pré et post croisière. Il y a des inconvénients et aussi des avantages.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par Francine Hamel » sam., 19 nov. 2016, 7:28

Bonjour,
@Vana: merci de cette précision, je comprends mieux la réponse de l'agence de voyage. Bon retour toi aussi, j'en perd mon latin... je constate que très souvent Toutou, toi et moi, on part ensemble, mais dans des directions opposées. Faudrait un beau jour y remédier... :lol: :lol:

Dossier: modification après le paiement final
Pour contourner cette état de fait, nous avons ajouté une option à nos réservations qui ne conviendra pas à tous, j'en conviens. Il arrive maintenant que souvent on réserve une cabine intérieure en suivant les prix tout du long jusqu'au paiement final. Après le paiement final, si le balcon a un prix intéressant (c'est souvent le cas), on upgrade à celui-ci. Évidemment à ce moment-là les perks ne sont souvent plus disponibles, étant donné le prix qui a souvent considérablement baissé. Quand le prix du balcon ne baisse pas, on a au moins une cabine obtenue à moindre frais. Il faut être prêt à rester avec une cabine intérieure dans le cas ou le prix ne baisse pas. Pour nous, cela s'est à date révélé une tactique gagnante à 50% des réservations. Balcon obtenu, sans frais ou à très peu de frais, genre 0,75$ par personne jusqu'à 225$ par personne quand au départ il y avait parfois plusieurs milliers de dollars d'écart entre l'intérieur et le balcon.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par globetrotteuse » sam., 19 nov. 2016, 7:49

@ja

Moi, aussi, je n'apprécierais pas de payer 1500$ de plus que d'autres personnes du groupe.

Il me semble, quand on achète un voyage de groupe le prix devrait être le même pour tout le monde avec une différence de prix
pour la cabine choisie.

Il faut croire qu'en croisière c'est différent.

La promotion pourboires et boissons existaient pour les Caraïbes en août. Existait-elle pour l'Asie, je ne crois pas.

Si votre paiement final est fait, vous ne pouvez rien faire. Si ce n'est pas le cas, votre agente pourrait insister auprès de Celebrity.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par Francine Hamel » sam., 19 nov. 2016, 8:13

Vana a écrit :
D'après moi le paiement final est fait étant donné la date de départ (janvier). Mois aussi j'aurais annulé. Mais tu connais ma philosophie sur le sujet... Jamais de middle man!

Au plaisir,[/quote]

@Vana: oups... je viens de regarder sa signature (Ja55) et je vois 2018, donc la donnée est que c'est annulable et qu'elle peut réserver directement chez Celebrity.

Cela serait grandement préférable... à tout le moins elle peut signifier à son agent que cela se fera s'ils ne font rien. C'est vrai que les promotions sont valables pour les nouvelles réservations seulement; mais cet état de fait est facilement contourné par une annulation et une nouvelle réservation. Cela se fait couramment sans aucun problème. J'en reviens pas comme les clients de certaines agences (pas toutes, c'est clair...) ne donnent pas le service auquel les clients sont en droit d'attendre.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par Vana » sam., 19 nov. 2016, 8:39

Francine Hamel a écrit :
Vana a écrit :
D'après moi le paiement final est fait étant donné la date de départ (janvier). Mois aussi j'aurais annulé. Mais tu connais ma philosophie sur le sujet... Jamais de middle man!

Au plaisir,
@Vana: oups... je viens de regarder sa signature (Ja55) et je vois 2018, donc la donnée est que c'est annulable et qu'elle peut réserver directement chez Celebrity.

Cela serait grandement préférable... à tout le moins elle peut signifier à son agent que cela se fera s'ils ne font rien. C'est vrai que les promotions sont valables pour les nouvelles réservations seulement; mais cet état de fait est facilement contourné par une annulation et une nouvelle réservation. Cela se fait couramment sans aucun problème. J'en reviens pas comme les clients de certaines agences (pas toutes, c'est clair...) ne donnent pas le service auquel les clients sont en droit d'attendre.

au plaisir
Francine :queen:[/quote]

OMG, non seulement mon mal de débarquement me fait tanguer depuis 10 jours mais en plus j'sais plus lire une date!!!!

Envoyez, cancellez moi ça!!!!! Ça leur apprendra! INCONCEVABLE! Et s'il y a une autre baisse de prix elle sera au moins maitre de sa réservation auprès de Celebrity.

Bon weekend à tous...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: En colère contre Celebrity et une agence québécoise

Message par Big Ben » sam., 19 nov. 2016, 11:39

Oh que oui,

Moi aussi j'annulerai, zap, et on repart à zéro.

On ne parle pas ici de cent ou deux cents dollars. Il s'agit de gros sous. Comme Vana et Françine le mentionnent, à quoi bon inclure des intermédiaires dans nos processus de réservation si ces derniers restent les bras croisés lorsqu'on a besoin d'eux.

C'est d'autant plus dommage si l'on considère que la majorité des agences de voyages ont vues leur chiffre d'affaire dégringolé (encore plus dans le domaine des réservations croisières et forfaits sud), et que malgré cela ils n'offrent pas une prestation impeccable pour leur service à la clientèle. Oui, oui, il y a toujours l'exception (et tant mieux), mais bon......

Je comprends par contre les gens qui optent pour les voyages de groupe et choisissent un tel concept de clé en main. Sécurité, prise en charge, dynamique de groupe et encadrement d'un accompagnateur. Tout cela à un prix. À vous de faire le calcul. Si c'est bon tant mieux, si c'est trop cher payé on passe, et si ça semble dérailler en chemin, et bien à vous de voir !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Celebrity »