Aqua class sur Celebrity

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Aqua class sur Celebrity

Message par Famille » mar., 03 janv. 2017, 17:26

Bonsoir à tous du LMDC

Nous regardons pour une croisière sur le Celebrity Equinox en 2018 et je m'adresse à vous pour certaines de mes interrogations concernant la classe aqua

Est-ce nous pouvons aller souper à la salle à manger principal même si nous avons une table au restaurant Blue ?

Le menu au Blue est - il le même qu'à la salle à manger et si non, pouvons-nous avoir le même menu ?

Selon votre experience personnelle, est-ce que cette catégorie de cabine en vaut le coup $ ?

Si des membres de notre famille sont dans la classe consciente, peuvent-ils manger avec nous au restaurant Blue ?

Merci pour vos réponses, toujours appréciées.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Aqua class sur Celebrity

Message par globetrotteuse » mar., 03 janv. 2017, 19:01

Je ne peux vous parler de la classe Aqua car je ne l'avais pas.

J'ai rencontré deux jeunes femmes qui étaient dans cette classe sur l'Equinox.

Elles aimaient bien cette classe. Elles mangeaient très bien au Blue.

Mais elles ne savaient pas si elles avaient droit à la salle à manger.

Voici les plus que j'ai trouvé: la cabine est identique à celle que j'avais.

Services
Un Concierge personnel du Spa pour organiser les soins Spa
Eau embouteillée Bienvenue
Livraison quotidienne de thé aromatisé
Enregistrement en priorité
Débarquement de priorité basée sur les besoins de voyage
Service de cirage de chaussures gratuit

Salle à manger
Accès exclusif au Blu, un restaurant de spécialités mettant en vedette « cuisine propre » qui sert aussi de petit déjeuner gratuit tous les jours
Service de chambre amélioré menu

Équipements de
Accès gratuit au jardin persan et salle de détente (salle de Relaxation sur Solstice classe uniquement)
Diffuseur d’aromathérapie
Carte des oreillers
Articles de toilette supplémentaires, y compris le gel douche, pulvérisation faciale et baume pour les lèvres
Peignoirs de bain moelleux
Pantoufles
Programmation de bien-être sur demande

Caractéristiques de la cabine
Panneau de douche Hansgrohe®
Miroir anti-buée

Pour ce qui est du peignoir, j'en avais un.
Ma douche était fixe tandis qu'en Aqua Class elle semble amovible.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Aqua class sur Celebrity

Message par boucalatrem » mar., 03 janv. 2017, 19:24

Bonjour Globetrotteuse, j'ai fait l'Equinox en classe concierge car le prix était identique à une cabine balcon. Pour ce qui est de la salle à manger Blue elle est réservée exclusivement pour la classe aqua. Pour la salle à manger principale tous les classes de cabines y ont accès. Il vous suffira de réserver pour avoir des places sans attendre. Vous allez aimer l'Equinox. Bonne croisière et un CR à votre retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Aqua class sur Celebrity

Message par Vana » mar., 03 janv. 2017, 20:14

Bonsoir,

Nous avons essayé une fois l'aqua class mais sommes revenus à notre concierge classe habituelle. Pourquoi? Pas de gros avantages pour nous hormis la douche avec un panneau de jets, les tisanes, l'eau et Blu mais lorsque j'aimais quelque chose de la SAM principale ils n'ont pas voulu me le servir au Blu. Il faut donc aller voir les menus des 2 restos et alors faire son choix car vous pouvez aller à la SAM sans être assignés à une table.

Toutefois, pour un itinéraire avec beaucoup de journées en mer incertaines au niveau de la météo (ex transat., Alaska, etc) ça peut être intéressant de pouvoir aller au spa (persian gardens) mais seulement pour la classe solstice car en avant du bateau (pour la classe Milennium c'est un peu moins beau).

De plus, dans un itinéraire où vous pouvez retrouver de grandes familles, sachez que les cabines aqua class sont pour 2 personnes max. Donc aucune grosse gang à côté de votre cabine...

Ps seules les personnes dans aqua class mangent au Blu ainsi que celles en suite qui ont réservées à l'avance.

Espérant avoir pouvoir été utile,

Au plaisir,

Pour le reste ça ressemble beaucoup à la classe concierge.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Aqua class sur Celebrity

Message par Famille » mar., 03 janv. 2017, 20:39

Merci Vana pour vos précisions. Bien apprécié.

Vos réponses répond très bien.

J'ai déjà fait la classe conscierge et il m'était difficile de faire un choix surtout lorsqu'on pas fait la classe Aqua.

Pouvez-vous me donner votre appréciation du resto Blu versus la SAM. Je sais qu'il est difficile de porter un jugement lorsque les papillles gustatives sont en cause...

Les commentaires de tous les membres du LMDC sont toujours attendus et appréciés.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Aqua class sur Celebrity

Message par Vana » mar., 03 janv. 2017, 22:05

Bonjour,

Notre périple remonte al 2010, mais voici ce que j'avais indiqu' dans mon ÇR pour notre Transat sur Equinox.


La nourriture :
Général : Nous avons mangé presqu’à tous les soirs au Blu sans jamais nous ennuyer de la salle à manger principale. Il n’y avait pas de forfait pour les vins ce que nous avons trouvé déplorable - probablement dû au fait de l’avènement des nouveaux forfaits de boissons qui inclut le vin au verre. De plus, nous avons trouvé que les prix du vin avaient encore augmenté de quelques dollars, même si pour une quarantaine de dollar, nous trouvions des vins décents.

• Blu (les plus)
o Belle présentation
o Bon goût
o Intime
o Beaucoup de tables à 2 avec possibilité de les coller pour en faire une pour 4.
o Belle variété pour les déjeuners mais toujours un peu compliqué pour obtenir du café et le service est un peu inégal d’un matin à l’autre

• Blu (les moins)
o L’impossibilité d’obtenir un plat servi dans la SAM principale
o Les desserts so-so (le choix s’effectuait par élimination)
o Dès qu’un soupçon de « rush » semblait naître, les serveurs et leurs assistants étaient débordés et ne suffisaient plus à la tâche.

Plusieurs de nos membres ont sûrement eu des expériences plus récentes. Ils pourront certainement vous répondre.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Aqua class sur Celebrity

Message par globetrotteuse » mar., 03 janv. 2017, 22:29

Bonsoir Boucalatrem,

Je répondais à famille.
J'ai posté mon compte-rendu sur l'Equinox en décembre .
Et en plus vous l'avez lu:))
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Aqua class sur Celebrity

Message par globetrotteuse » mar., 03 janv. 2017, 22:36

Vana,

Vous dîtes qu'en 2010 les desserts au Blu étaient so-so

Je peux vous dire qu'en 2016, les desserts à la salle à manger était so-so.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Celebrity »