Eclipse - Demandes de précisions

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Eclipse - Demandes de précisions

Message par globetrotteuse » dim., 12 févr. 2017, 9:54

Bonjour,

Je regarde pour l'Eclipse.

La Puce mentionne que sa cabine vibrait.

J'aimerais savoir si cela vibre à tous les ponts.

On dit que c'est très tassé à la piscine.

Y a-t-il une piscine avec verrière plus tranquille comme sur l'Equinox accessible à tout le monde.

La piste de jogging semble courte comme sur l'Equinox.

Pour ce qui est du chocolat, j'en avais l'an passé sur l'Equinox tous les soirs quand ma carte ne pas déranger était enlevée et c'était du vrai.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par boucalatrem » dim., 12 févr. 2017, 18:54

Bonjour Globetrotteuse, si vous avez fait l'Equinox, l'Eclipse est un navire similaire. Ce que vous avez aimé sur l'Equinox vous l'aimerez sur l'Eclipse.
Concernant les vibrations cela dépend ou est situé votre cabine. À l'arrière les risques sont plus grands.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par Astrolabe » dim., 12 févr. 2017, 19:50

Bonsoir Boucalatrem
Vous avec raison. Celebrity a fait construire plusieurs navires de la meme serie ou classe. Classe Solstice car ce fut le premier. La pulpart du temps ils vont faire un choix different de couleurs ou theme de design interieur pour que sa soit pas copier/coller. Et si ils voit que un element de design fonctionne pas bien ils vont corriger ca lors de la construction du prochain navire.

Parfois ca aiden de voir les Deck Plans des deux navires en question.

http://www.seascanner.com/deckplan.php? ... ty+Equinox

http://www.seascanner.com/deckplan.php? ... ty+Eclipse
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par La Puce » mar., 21 févr. 2017, 7:51

Sur 4 croisières avec Celebrity (7 jours, 14 jours, 10 jours et 15 jours), une seule fois, je sentais une vibration et ce fut pour les Caraïbes du sud en 14 jours. J'avais la cabine 8299. Pourquoi ça vibrait? Aucune idée !!!!

Les navires de la classe Solstice sont "pareils" à quelques différences près. Je n'ai pas vu une grande différence entre l'Eclipse et le Reflection, sauf quelques "détails".
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par Astrolabe » mar., 21 févr. 2017, 12:02

Bonjour tout le monde

La Puce - Votre cabine etait pourtant assez haute et quand meme plus vers le centre dont normalement pas ou moins de vibrations.
Mais je pense que tout navire moderne a la possibilite d'avoir une vibration ou bruit etc si il existe certaines conditions de mer et vitesse du navire, des vents et vaques, etc. Loin de moi d'etre expert dans le domaine. Sauf que apres un certain nombres de voyages abord de differents navires ont constate que abord des navires parfois ils existe des bruits ou vibrations. Car les gros helices peuvent faire du bruit si les conditions de mer y sont propice. Et lorsque le Capitaine decide pour le confort des passagers de utiliser le systeme de stabilisateurs bien ca aussi ca peut possiblement etre une source de bruit temporaire. Aussi un facteur potentiel. Le bruit des vaques qui frappe la coque du navire! Bref un navire peut glisser tranquilment dans l'eau sans faire de bruit puis d'autres fois il y en a pas mal.

Eclipse & Vibrations?

Dans cette serie de discussions, certaines personnes semble avoir eu des ennuis avec ca et d'autres non. Pourquois? Bruit regle depuis ce temps la?
Ou simplement des bruits du au conditions de vent, vaques et mer.

http://boards.cruisecritic.co.uk/showth ... ht=eclipse

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par Roxane1 » mar., 21 févr. 2017, 19:09

Bonjour Globetrotteuse et les autres,

Vous regardez pour L'Eclipse de Celebrity...

Je viens tout juste d'y revenir, suis partie le 4 février, embarcation le 5 pour 14 nuits.

Bref, voici, vite faite mes commentaires car je n'ai pas encore fait mon compte rendu.

Vibration:
Nous avions la cabine 1204, au pont 10 complètement à l'arrière du bateau.
Oui ça vibre et ça tangue par temps de grosses vagues, mais ce n'est pas continuel et je dirais même que cela nous "berce" dans notre sommeil!

Piscine:
Tassé à la piscine...un peu car plein de monde mais il y a possibilité d'aller se baigner à la piscine intérieure au même pont, soit pont 12. Cette piscine est réservée pour les adultes uniquement et il y a moins de monde.

Course de jogging:
Situé au pont 14, ça prend 5 tours complets pour obtenir 1 kilomètre et 8 tours complets pour obtenir 1 mile.

Chocolat:
Tous les soirs sur l'oreiller!

Mais nous avons trouvé que la qualité et la variété de la nourriture avait de beaucoup diminué et malheureusement nous ne sommes pas les seuls à penser cela. Au point tel que nous rayons ce bateau de notre liste pour une prochaine croisière!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Ou...lire mon compte rendu...bientôt!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par globetrotteuse » mar., 21 févr. 2017, 20:39

Merci à tous.

Roxane, cette fois-ci, j'ai choisi un itinéraire et non une cie de croisière. Je penchais plutôt pour Royal Carribean. Mais, j'aimais l'itinéraire de Celebrity.

J'ai hâte de lire votre compte rendu.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
maggie
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : lun., 06 août 2007, 15:04
Localisation : SHERBROOKE

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par maggie » mer., 22 févr. 2017, 13:35

j aimerais savoir si quelqu un a entendu parler des cartes de crédit des compagnie de croisière, exemple, carnival ont la mastercard,, est ce que ça vaut vraiment la peine
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par Astrolabe » mer., 22 févr. 2017, 15:43

8)

Bonjour Maggie

Bon sujet et question. Pour vous repondre, oui je connait ca, mais jusque a date j'ai aucune carte de credit via compagnie de croisiere.

Il faut regarder tous les details de la carte. Gratuit ou frais annuels. Pis apres ca il faut compare les benefices de cette carte de credit vs celle ou ceux que nous avons deja.
Moi-meme j'ai deja cartes de credits Visa et Mastercard emis par Banques au Canada et je recoit des miles ou des points mais vraiment le plus important pour moi se sont les Assurances.

Vu que je voyage assez souvent avec HAL voila des info sur leur carte de credit-

http://www.hollandamericavisa.com/
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par dandee2 » mer., 22 févr. 2017, 16:18

Bonjour,

Peut-être devriez-vous essayer les plus petit navires de Celebrity (Constellation, Infinity, Millennium, Summit)?

Nous n'avons fait que le Summit (Caraibes) et le Constellation (Caraîbes, Europe) et nous n'avons que de bon souvenirs (très bon même). Peut-être que le nombre de passager peut avoir influencer le service 9 (ou encore les escales)

Celebrity va annoncer ses nouveaux navires le 13 mars prochain. Ils seront plus petit que la Classe Solstice.

Nous regardons pour le Silhouette en février 2018 et il y aura 3 jours en mer. Ça risque d'être tassé à la piscine mais nous y allons avec un autre couple qui n'a jamais voyagé à bord d'un navire de croisière. Nous allons arpenter les ponts de long en large :-)
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par globetrotteuse » jeu., 23 févr. 2017, 9:33

Bonjour Roxane,

Sur l'Equinox j'ai trouvé que la piste de jogging était très mal située et courte. Elle passait entre les chaises de plage en direction buffet et s'arrêtait là. Mon mari a préféré celle de l'Escape qui faisait le tour du bateau. Il aimait y marcher tôt le matin.

J'ai regardé le pont de l'Eclipse et c'est la même chose vraiment mal pensé.

dandee, j'hésiterais à prendre un bateau plus petit que l'Equinox et l'Eclipse. Car pour moi, ce n'est pas des gros bateaux après avoir fait l'Escape. J'ai trouvé l'Equinox petit.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
maggie
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : lun., 06 août 2007, 15:04
Localisation : SHERBROOKE

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par maggie » sam., 25 févr. 2017, 18:48

merci astrolabe,, mais ça serait le fun d avoir une croisière gratuite grâce aux points ah ah
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Eclipse - Demandes de précisions

Message par Astrolabe » sam., 25 févr. 2017, 23:47

Maggie- Bonsoir
Si vous trouvez une carte de credit qui vous permets d'avoir des croisieres gratuites bien svp me faites signe. :)
Blagues apart il existe aujourdhui une si grande variete de cartes de credit. PaS uniquement les compagnies de croisiere mais aussi les compagnies d'aviation et une foule d'autres. Car pour eux s'est payent. Pour nous le consommateur? Faut regarder ce que ca nous rapporte en benefice.
Ici au Canada nous avons deja bon nombre d'offres de cartes de credit. Uniquement a titre d'information et du au fait que je fait affaire avec la Banque Royale depuis tres longtemps voila un apercu des cartes de credit disponible.
Moi-meme ma carte de credit principale me coute des frais annuel. Parcontre je recois des benefices qui sont importante pour moi. Plus ca me donne des points. Eux ils offre plein de primes contre des points. Mais ils offre aussi des produits voyages via Travelocity.ca Donc ca me permets de reserver et payer avec mes points des nuits hotels, vols, et croisieres
( si bien sur j'ai accumule assez de points). Bon chacun de nous a une situation tres personnelle. Dans mon cas j'ai aussi cette carte de credit qui m'est tres pratiques.

http://www.rbcbanqueroyale.com/cartes/c ... -card.html

Donc finalement il faut evaluer chaque carte de credit pour ensuite decider si c'est un bon produit pour nos besoins.
Ex: http://www.rbcbanqueroyale.com/cartes/

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Celebrity »