changement Classic Package Celebrity

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

changement Classic Package Celebrity

Message par Denise » dim., 09 avr. 2017, 14:29

Bonjour,

Récemment, Celebrity a modifié le forfait classique, des boissons ont été déplacés vers le forfait premium comme le Bayley's. Les listes ont été mises à jour sur le site internet.

Cependant, on peut maintenant obtenir une boisson en payant seulement la différence au-dessus de 9$, plus le 18% de pourboire. Comme par exemple les fameux martinis offerts au Martini bar (supplément de 3-4$). Auparavant, il fallait payer le montant au complet.

Pour ma prochaine croisière en juillet, le forfait classique sera une première pour nous. J'ai hâte de voir la sélection de vin au verre. Sur un autre forum, les gens disent que la sélection sur le menu n'est pas toujours disponible.

Quelle est votre expérience avec ce forfait?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par Roxane1 » dim., 09 avr. 2017, 17:52

Bonjour Denise,

Avec Celebrity, nous avons toujours eu le forfait boisson classique de compris. Nous avons apprécié. À notre 1ière croisière, tout était inclus, pour tous les passagers. Alors les serveurs aux bars ou à la salle à manger ne regardait pas trop les prix, on nous servait ce que nous demandions et la quantité dans les verres n'était pas mesuré non plus.

Pour les autres, le forfait classique était offert en promotion et n'était pas pour tous les passagers. Alors, là, la quantité était mesuré et le choix était limité mais pour nous c'était correct. Il est vrai que nous ne sommes pas de grands buveurs de boisson alcoolisés.

Par contre, lors de notre croisière avec Princess Cruises le forfait n'était pas compris et pas question pour nous de l'acheter...Il aurait fallu boire du matin jusqu'au soir pour que ce soit rentable! Nous nous sommes donc contenté de consommer et de payer pour ce que nous prenions.

J'ai lu la liste et comparé sur le site de Celebrity entre Premium, Classic et Standard mais je ne vois pas où c'est mentionné que maintenant nous payons uniquement la différence pour une consommation entre Premium et Classic.

Finalement, pour nous, ce forfait nous convient quand c'est inclus en promotion, une facture de moins... et comme nous sommes de gros buveurs d'eau, nous apprécions de pouvoir l'avoir en bouteille plutôt qu'en fontaine. Aux excursions on en apporte quelques-unes, on trouve que c'est pratique. Le choix est limité, le choix des vins n'est pas terrible, mais on s'y fait. Par contre si le forfait n'est pas inclus, on ne le prendrait pas, trop cher, pour ce que nous consommons réellement.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par globetrotteuse » dim., 09 avr. 2017, 17:59

Merci Denise pour l'information.

Pour le vin je prenais le vin suggéré par le sommelier.
Probablement, qu'il n'y avait pas de choix à 9$.

Pour les cocktails sur les menus des bars c'était toujours des cocktails à 9$ et plus et sur le classic
c'est 8$. Alors, il fallait consulter la liste. Alors, vu que je trouvais cela achalant je demandais le
cocktail du jour.

Je m'ennuyais des bons cocktails de NCL. :roll:
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par Astrolabe » dim., 09 avr. 2017, 18:31

Bonsoir a tous.
@ Denise- Vous payez pour ce forfait? Ou inclus dans une promotion?
Je pose la question car en ce moment Celebrity exique $55. Us par jour/pers plus le fameux 18%

Si ca peut etre utile- https://secure.celebritycruises.com/cel ... -Pckgs.pdf

Moi-meme jusque a date abord des navires je me suis limite a des Packages pour le vin ou Carte Caffe, trucs du genre.
Je commande les drinks a fur et mesure que ca me tente. J'ai note de tres bonnes bieres dans le forfait Premium. Juste a titre d'info voila une des bieres liste sur Celebrity. J'adore les noms qui sont donne au bieres Belges.
https://www.saveur-biere.com/fr/biere-b ... emens.html

Cocktail- Ouais abord de certains navires les barmen font de superb cocktail. Miam.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par dandee2 » dim., 09 avr. 2017, 19:08

On sait a qui ça profite en lisant les différents sites. Pas de cadeau de Celebrity. Ça plait à certains, moins à d'autres.

- On a augmenté le prix alloué pour les boissons et le vin sans nous dire si X a augmenté les prix de base de ces boissons (pour ceux qui veulent "upgrader" leur choix.
- On ne peut plus avoir de boissons gazeuse en cannette. Ce qui reviens à dire que ce sera servi dans des verres plein de glace pour nous en donner moins. De plus, c'était pratique en sortant du navire lors des excursions.

Avec des dizaines de milliers de clients par semaine, X a calculé que ça serait profitable.

Par contre, le forfait est quand même intéressant si il y a plusieurs journées en mer et si le forfait inclus les pourboires obligatoire,
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par Denise » lun., 10 avr. 2017, 8:26

Bonjour,

@roxane- Voilà ce qui est indiqué sur la liste des forfaits:
Care for a beverage not included in your package? Classic & Premium Package holders are welcome to enjoy any single-serving beverage not included in their package by paying the price difference.

@astrolabe- le forfait était une promotion lors de notre réservation. Je ne pense pas que je l'aurais acheté, cependant en lisant les commentaires sur Cruise critic, je pense que les prix des consommations ont beaucoup augmenté. C'est à y réfléchir!


Merci à tous pour vos commentaires.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par Astrolabe » lun., 10 avr. 2017, 9:23

Bonjour Denise

Merci pour les precisions.

Il y a aucun doute que les prix abord des navires augmente puis en plus lorsque notre dollar Can est faible contre le Euro ou Dollar US bien pour nous ca fait cher. Mais en croisiere il faut s'amuser.
Votre forfait Classic c'est quand meme le fun a avoir, car ca semble comprendre , des jus, soda, cafe, etc en plus de vin/cocktail etc.

Comme ca vous aimez le Bailys. Moi pas tant que ca. Sauf melange dans des trucs comme le B52 :)
https://www.recettes-cocktails.fr/recet ... -b-52.html
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par dandee2 » lun., 10 avr. 2017, 20:41

Il ne faut pas oublier que la plupart du temps, le forfait boisson INCLU les pourboires, une valeur quand même appréciable.

Selon les dernières informations, Celebrity ne sait plus ou donner de la tête avec l'histoire des canettes. :lol:

Selon certains, les drinks préparés avec des boissons gazeuses en bouteille (1L) ne garde pas le pétillant (Gin Tonic par ex.) et que les serveurs reçoivent des retours des consommateurs. Quand on pense que les compagnies calculent les frais en terme de minutes ou même de secondes perdus ici et là, les analystes doivent faire de méchants calculs depuis la semaine dernière.

Ça me fait penser qu'il y a a peu près 2 ans, Celebrity avait cesser de donner les chocolats en soirée dans la cabine. Ça n'as pas pris de temps que X s'esr ravisé.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par Astrolabe » lun., 10 avr. 2017, 21:23

Bonsoir
Sur ce sujet.
La plupart des compagnies de croisieres publi rarement la liste de prix des drinks dont normalement il faut attendre de monter abord du navire pour savoir combien ca coute.
Parcontre si ont cherche sur le Net il y a moyens de trouver ces informations mise en ligne par des passagers.
Comme ici. Assez complet. Quand meme une bonne selection. Des prix souvent correct si on se base sur les tarifs en dollars us. Bien sur pour nous en Peso Canadien ca fait plus cher.
J'ai note que les Michaels Club abord des navires Celebrity sont reconnu pour leur selection de bieres de toutes sortes.
Je peut mentionner au participants le fait que quand Celebrity avait debute ce lounge abord de leurs navires c'etait un endroit pour les amateurs de cigares. Superb fauteuils en cuir. Ambience d'un Club prive tres British. Belle selection de cigares dans un vaste Humidor. Aussi grande selection de cognac, brandy, etc. Ce fut un endroit sympa. Helas pour une foule de raisons la Mode des fumeurs de cigares a presque disparu et Celebrity a mis fin a ce concept. Snif snif :|
Amateurs de cigares sur ce Forum? Moi ce sont les formats Robustos qui me donne plaisir.

Liste de prix Celebrity

http://www.cruisewithgambee.com/celebrity-drink-lists/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par croisièred » mar., 11 avr. 2017, 22:57

Bonjour Denise,
Nous avons pris pour la première fois Celebrity l'automne passé et pour la première fois nous avions un forfait boissons Classique (pourboires inclus) en promotion.
Nous avons apprécié, mais compte tenu que nous ne buvons pas tant, je ne pense pas que ce soit si avantageux pour nous d'avoir un forfait boissons à moins d'une intéressante promotion (et ce même si pour cette croisière nous étions 6 jours en mer). J'avais imprimé la liste des boissons disponibles pour le forfait Classique comme aide-mémoire. Nous avons trouvé que les choix sur cette liste étaient variés et nous n'étions pas intéressés à prendre le forfait premium malgré l'insistance des employés les deux premiers jours à nous vanter les mérites du premium et à nous dire que nous pourrions aller au bar à martinis. (ce que j'ai trouvé vraiment irritant et déplaisant!) Ce n'est pas arrivé qu'il n'y ait pas notre sélection disponible comme vous avez mentionné.

Pour le vin, je pense que nous avions 8-10 choix différents en salle à manger. (je ne suis plus certaine, mais il me semble que nous avions beaucoup moins de choix de vins dans les bars peut-être 2 ou 3 choix de rouge et à mon goût les moins bons). Pour la salle à manger, c'était des vins comparables aux vins plus abordables ou de catégorie standard qui sont offerts à la carte pour ceux qui n'ont pas le forfait. Certains nous ont plus particulièrement. A la salle à manger au Blu, le serveur nous amenait une bouteille du vin choisi plutôt que nous servir une coupe à la fois. L'avantage du forfait est aussi de pouvoir essayer différents drinks sans trop se demander à l'avance si on va les aimer comme les cocktails du jour. Mais dommage si le Bailey's ne fait plus partie du forfait Classique! Moi c'est une de mes boissons favorites!
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Re: changement Classic Package Celebrity

Message par Denise » sam., 15 avr. 2017, 13:58

bonjour croisièred,
merci pour ces précisions.
Répondre

Revenir à « Celebrity »