RCI: réserver à bord ou non ???

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

RCI: réserver à bord ou non ???

Message par toutou » jeu., 07 juin 2007, 13:39

Bonjour à tous,

J'ai un dilemme pour notre croisière du Canal de Panama pour octobre 2008. Après multiples vérifications et changements, il s'avère que la croisière du Serenade OTS revient mais cette fois au départ de Los Angeles et le tout à un prix imbattable comparativement à Celebrity (je sais, ce n'est pas le même produit).

Mon problème est de savoir si je réserve tout de suite ou, comme je serais sur le Serenade en octobre prochain pour Hawaii, il serait mieux d'attendre d'être sur le navire pour voir ce que la compagnie peut m'offrir de mieux comme avantages au risque que les prix augmentent.

J'ai besoin de l'avis des habitués de RCI avant de bouger. Merci beaucoup.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » jeu., 07 juin 2007, 17:58

À toutou,

Pour nous, nous n'avons jamais réservé sur RCI, nous avons déjà pris des informations et aucune comparaison de prix, par contre, il y a des gens rencontrés sur le navire réservent à bord et transfèrent par la suite la réservation rendu à la maison à leur agent(e) de voyage et que même s'il y a baisse de prix, leur agent(e) leur accorde le rabais. À noter, j'ai jamais vérifié leurs dires.

Ce que nous faisons, vous l'avez certainement déjà remarqué, nous réservons très tôt, un exemple (étant un retraité), nous avons réservé, il y a de cela trois semaines, nous avons réservé sur l'Independence of the Seas (IOTS) pour décembre 2008, soit plus de 565 jours avant l'embarquement. Ah oui! mon agente de voyage m'a déjà appelé pour m'aviser qu'elle avait reçu un appel du grossiste de croisière qu'il y avait eu un rabais de 60$/pers.

Aussi, je vérifie régulièrement les prix sur l'internet avant taxes, s'il y a baisse de prix, j'avise mon agente et elle va chercher le rabais. Cette dernière ne peut pas toujours vérifier les prix réduits de tous ses clients..., elle doit être informée par le grossiste ou son client pour l'aider.

Aussi, il ne faut pas oublier de s'enregistrer au programme de fidélité de la compagnie pour avoir de l'information, soit la nouveauté, les « hot deals » et autres, sans oublier les newsletters de la compagnie..., j'en reçois à toutes les semaines.

Récemment, je vérifie les « hot deals » et je m'aperçois des spéciaux sortant de l'ordinaire...

Pour l'Adventure of the Seas, le prix d'un balcon était de 999$CD/pers, sans les taxes.
1. J'ai eu droit à un crédit balcon pour Diamond Member 155$CD/pers.
2. J'ai eu droit à un crédit « Savings Certificate » de 165$CD/cabine ou 82,50$CD/pers.
3. J'ai droit à 200 milles Aéroplan/jour/pers.
4. J'ai droit à 2,000 milles Aéroplan/pers/croisière/... promo d'un mois.
5. J'oubliais le crédit « on board » de 100$/cabine comme actionnaire* de RCI

Une croisière pas très dispendieuse pour un balcon et nous la prenons deux fois, donc deux fois les mêmes crédits.
[hr]
*Actions...

2.
What is the offer?

$250 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 14 or more nights.
$200 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 9 to 13 nights.
$100 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 6 to 8 nights.
$50 Onboard Credit per Stateroom on Sailings of 5 nights or less.
Applicable on any Royal Caribbean, Celebrity Cruises or Azamara Cruises Sailings. (excludes Celebrity Xpeditions)
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: RCI: réserver à bord ou non ???

Message par Vana » jeu., 07 juin 2007, 21:21

toutou a écrit :Mon problème est de savoir si je réserve tout de suite ou, comme je serais sur le Serenade en octobre prochain pour Hawaii, il serait mieux d'attendre d'être sur le navire pour voir ce que la compagnie peut m'offrir de mieux
Bonsoir Mme toutou,

Nous avons réservé tant chez RCI que chez X à bord du bateau. L'avantage est de 200$ US par cabine d'un "rabais à bord" pour une croisière de 14 nuits. Ce que nous faisons est la chose suivante: Nous réservons dès que ça sort et une fois arrivés sur le bateau (surtout si c'est beaucoup plus tard comme vous) nous vérifions les prix auprès du représentant à bord. Si mon prix obtenu est meilleur je reste avec ce que j'ai déjà acheté, si grâce au 200$ je baisse mon coût, je réserve à bord (nouvelle réservation avec nouveau dépôt) et je cancelle à mon retour en arrivant à Montréal. De toute façon, mon agent n'y perd pas car il reçoit quand même ce nouvel achat qui lui est automatiquement transféré. C'est du trouble pour 200$ me direz vous? Peut-être mais c'est comme ça qu'on réussi à voyager plusieurs fois dans l'année.

C'était mon dernier commentaire car je dois faire les valises, nous partons ce week-end pour 2 semaines à Cuba: Un voyage relax comme nous les aimons 1 x l'an.

Bonnes semaines
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » jeu., 07 juin 2007, 21:34

Bonnes vacances...

[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink: [/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 07 juin 2007, 21:54

Merci à vous deux,

Vana, je crois que je vais suivre votre conseil, réserver ici et voir une fois sur le navire ce qu'il m'offre. Je n'ai rien à perdre et tout à gagner.

Bon voyage à Cuba
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »