Cabines intérieures ou balcons???

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

option a ou option b

Message par moreau » lun., 30 juil. 2007, 21:18

Bonsoir
Pour ma part, aucune hésitation option A. Cette année nous avions réservé 2 cabines. Une avec Balcon et l'autre cabine intérieur pour nos 2 enfants face a la notre. C'était tres bien et comme plusieurs l'on dit avant moi, nous passons tres peu de temps dans la cabine. Cependant, sans aucune offre exceptionnelle, je ne prendrais pas intérieur car mon mari dit qu'il se sentirais dans un garde-robe. c'est une question de choix mais dans les 2 cas au fond, nous profitons des memes avantages sur le bateau et de tout le reste.
:lol: :D :lol:
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » mar., 31 juil. 2007, 1:12

toutou a écrit :Poupou10, je sais bien que c'est disproportionné mais c'est une question fictive...et pour mette cela encore plus improbable disons que votre compagnie de croisière préférée vous fait l'offre du siècle (je sais que c'est impossible):

Pour le même prix: Deux croisières avec l'itinéraire de votre choix pour un même nombre de nuits en cabine intérieur ou une seule mais cette fois-ci en balcon. Votre choix....
ok toutou ! c'est vraiment hypothetique :lol: car en vérité il ne faut rajouter que 30 % sur le prix de base :D
interessant de voir les reponses et les arguments de chacun !!!
cela montre combien on attend tous des choses differentes d'une croisiere !!!
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 31 juil. 2007, 2:21

AHHH l'offre est alléchante , mais le problème n'est pas de vouloir , mais plutôt de pouvoir : je ne crois pas que je pourrais rester dans une cabine intérieure, mon self-control par rapport à mon problème de claustrophbie a des limites

De plus, je passe pas mal de temps dans la cabine et notamment sur le balcon, je préfère être sur le balcon le soir face à la mer qu'au spectacle
De même pour les jours en mer, à part cette année où j'ai pu profiter de la piscine indoor ( on va le savoir :lol: :lol: :lol: ), sur Costa, y'a du monde partout et l'an passé, pour profiter des jacuzzis, on devait se lever à 6H 30 le matin sinon il n'y avait plus de places

Donc effectivement profitant au maximum de ma cabine et surtout du balcon, je garde celle-ci

Désolée, Mme Toutou, je ne change pas d'avis
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » mar., 31 juil. 2007, 4:00

"sur Costa, y'a du monde partout et l'an passé, pour profiter des jacuzzis, on devait se lever à 6H 30 le matin sinon il n'y avait plus de places "

CE N EST PAS TOUJOURS LE CAS SUR COSTA VERO !
en octobre 2005, je pense avoir été tous les jours dans le jaccuzi et on s'est meme retrouvé qu'a 2 mon mari et moi plusieurs fois !!
:P
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Toto
Membre débutant
Membre débutant

Message par Toto » mar., 31 juil. 2007, 6:34

:lol: Option B pour moi et cela, sans aucune réserve! :lol:

Avec le temps, j'apprécie de plus en plus de me reposer sur mon balcon, êu importe le moment de la journée. Je reviens tout juste d'une croisière en Norvège et le balcon a été un très gros "plus" dans la réussite de cette croisière.

D'ailleurs, quelque soit la destination, Méditerranée, Caraïbes, Amérique du Sud etc..., le balcon a, et restera toujours, fort appécié.

Je préfère définitivement partir moins souvent, mais dans de meilleures conditions, ce que me donne la présence d'un balcon. Je ne dois pas être le seul à avoir cette opinion puisque les compagnies de croisière ne cessent d'augmenter le nombre de balcons sur leurs nouveaux bateaux pour répondre à la forte demande!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 31 juil. 2007, 9:42

Bonjour à tous,

Après une journée, voici les résultats du petit sondage maison pas très scientifique:

11 personnes pour l'option A

4 personnes pour l'option B

1 qui j'ai mise dans le moitié-moitié

C'est très intéressant de lire les raisons de chacuns pour le choix de l'option. Comme Toto le dit, les compagnies de croisière ne cessent d'augmenter le nombre de balcons sur les nouveaux navires pour répondre à la forte demande mais après résultat je crois plutôt que leurs stratégies est d'habituer la nouvelle clientèle aux balcons pour ne plus être capable de s'en passer par la suite, très brillant.

Il ne reste plus qu'à attendre le "deal" du siècle pour pouvoir profiter de nos cabines intérieures :lol: :lol: :lol:

Bonne journée.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Joaline
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Joaline » ven., 03 août 2007, 22:05

option A

Hormi la question de cout - c'est bien agréable un balcon pour ceux qui veulent se reposer, qui ne prennent pas d'excursion etc...

nous avions pris une cabine avec balcon surle COSTA ATLANTICA - super , mais je n'y suis allée que 2 fois le temps de voir les maneuvres d'accostage
simplement car nous étions toujours occupés à l'extérieur - pa sle temps de profiter du balcon - pourtant on avait une superbe cabine spacieuse etc..
donc depuis balcon c'est selon le tarif - car je n'est vraiement pas obligatoire
on se couche très tard la nuit ou plutot tôt le matin après la discothèque - et au lever, speed ptit dèj - puis out pour les visites - donc pas de temps pour le balcon

option A sans hésiter

bonne navigation à tous
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par JCC83 » sam., 04 août 2007, 2:06

bonjour, je suis nouvellement inscrit mais je "m'invitais régulièrement" pour y trouver des info intéressantes sur les forums ou pour voir vos albums photos, et pour répondre à la question de Toutou, ce sera l'option A : 2 pour le prix d'une et sans hésiter !
Je suis comme la plupart d'entre vous, atteint par le virus de la Croisière !
Et il est vrai que nous avons toujours choisi des cabines intérieures car nous y sommes très peu, et comme l'a dis Jenny, cela permet de se payer une partie des excursions ou le petit coktail du soir
Jean-Claude
A venir

Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »