renseignement sur la Russie

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
murielle dufour
Membre débutant
Membre débutant

renseignement sur la Russie

Message par murielle dufour » mer., 20 févr. 2008, 20:35

Bonjour ,
Je suis nouvelle.
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont fait des croisières en Russie.
Nous partons le premier juin de Montréal.
Mumu
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Russie

Message par M » mer., 20 févr. 2008, 21:21

Bonjour et bienvenue sur le site.

J'ai fait 2 voyages en Russie -

Un terrestre et l'autre en croisière.

Quel croisière faites-vous ?
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
murielle dufour
Membre débutant
Membre débutant

Message par murielle dufour » jeu., 21 févr. 2008, 16:15

Bonjour,
Nous voyagerons sur le Ms Benoit avec Inesco . Ca s'appelle Croisière Nuits Blanches . Nous voyagerons sur la Volga de St-Pétersbourg à Moscou.
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par M » jeu., 21 févr. 2008, 23:21

murielle dufour a écrit :Bonjour,
Nous voyagerons sur le Ms Benoit avec Inesco . Ca s'appelle Croisière Nuits Blanches . Nous voyagerons sur la Volga de St-Pétersbourg à Moscou.
Nous avons fait cette croisière il y a quelques années. Mes souvenir sont un peu confus suite a plusieurs voyages.
Si je me souviens bien vous naviguerez sur le plus grand lac au monde, vous y verrez un site immergé seul la pointe du clocher de l'église est hors de l'eau, les paysages et le climat ressemble beaucoup aux nôtres.
Je ne me souviens plus s'il y a ou non des écluses. La nouriture sur le bateau était potable, nous n'avions qu'un choix et une seule portion.
Avec l'excellent pain noir russe.
C'est vraie que nous naviguions sur un navire russe. 380 allemands, 2 canadiens et 4 américains.
Mais nous avons appréçié ce voyage. J'espère que vous passerz quelques jours à St-Petersbourg avant votre départ, il y a tellement de belles choses a y voir.

Je vous souhaite un très beau voyage.

Attention au surpoids de bagages à l'aéroport de Moscou, Ils sont un peu tatillon. Dans le temps fallait également ce méfier des roubles ceux émit avant une certaine date n'avait pas cour. Le $ américain le seul acceptable a part le rouble ne devait pas être altéré, ni déchiré. Les cartes de crédit majeur étaient ascceptés presque partout.
Vous verrez peut être encore pleins de gens ivres même de très jeunes.
Les russes du temps circulait soit avec un bouquet de fleur, une crème glaçée même en hiver ou une bierre ou autre alchool.

Mais comme tout les slaves les russes semblent froid, mais dès que le contact est établit ce sont de joyeux lurons. La vodka glaçée est délicieuse
on vous en offre partout.
Si vous avez la chance visiter Moscou et son métro. Dans le temps on pouvait circuler facilement et librement à Moursou et St-Petersbourg.
Avec un peu de pratique on arrive a défircher l'alphabet, mais le langage c'est autre chose.

La Russie a évoluer depuis notre dernier voyages il doit y avoir beaucoup de changement, quoique je ne m'en suis pas rendu compte à Vladivostok il y a deux ans. C'est vraie que c'est loin de Moscou et St-Petersbourg.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »