Pensez-vous, amis des croisières, que l'achat d'une caméra soit nécessaire pour faire de notre voyage un film permanant? Nous avons un appareil photos numérique, mais je me demande, si l'acquisition d'une caméra ne compléterait pas mieux nos souvenirs.
De plus y a-t-il des formalités à remplir quand on possède un caméscope?
Bon matin
Une caméra vidéo nous fait revivre notre voyage en action le seul désavantage que j'y vois c'est qu'il faut la trainer avec nous .J"apporte toujours la caméra vidéo et la numérique
Bonne croisière
Pour ma première croisière j'avais mon appareil photo numérique et ma caméra vidéo.
À la plupart des excursions je n'ai pas trainer ma caméra parce que c'était trop encombrant. C'est certain que je suis heureuse d'avoir des vidéo de notre croisière. Mais je trouve que deux appareil à trainer c'est trop.
Pour ma deuxième croisière j'amène seulement mon appareil photo numérique. J'ai l'intention de faire des vidéo et des photos avec cet appareil. C'est certain que la qualité vidéo est moins bonne mais pour moi ce sera suffisant comme souvenir. L'appareil est plus compact et plus facile à apporter. Et un plus mon appareil photos numérique est à l'épreuve de l'eau donc je pourrai l'amener partout même en plongée.
Cela dépend aussi de la capacité de stockage de la mémoire de votre appareil photos. Si il est impossible pour vous de prendre des vidéo avec votre appareil photo: soit parce votre appareil photo ne fait pas de vidéo ou bien votre numérique n'a pas assez de mémoire pour des vidéo je vous conseil de l'apporter.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs
Jenny
Terrebonne, Qc
Canada
À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012
Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Je n'avais pas de camescope lors de mes précédentes croisières et j'en ai en acheté une que je vais prendre la prochaine fois,mais uniquement pour filmer les arrivées / départs des ports et le bateau.
Je trouve que des films rendent mieux qu'une photo pour ce qui est de faire apprécier le "confort " du bateau et comme je retourne à La Valette, l'arrivée au port, c'est superbe, je ne veux pas manquer cela
A bientôt
PS : vous ne m'avez pas dit si vous aviez reçu les photos de Rhodes
Merci pour vos réponses.
Notre appareil photos numérique fait de petites vidéos, mais je pense que ce n'est pas suffisant.
Je pense que nous allons faire l'achat, on ne part pas tous les jours en croisière. J'ai bien reçu les photos de Rhodes, Véro, elles sont superbes et je me réjouis encore plus de mon voyage. Si vous avez d'autres photos, je suis preneuse. Je rêve déjà.
Et vous Jenny, bientôt le départ? Les valises sont prêtes?.
Quelles seront les différentes escales?
Nous partont de Miami et les escales seront cozumel, Grand Cayman et Ocho rios.
Je ne me contient plus.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs
Jenny
Terrebonne, Qc
Canada
À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012
Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Pour notre dernière croisière nous avons acheté un caméscope en plus d'une caméra photo digitale. Nous ne l'avons pas regretté.
De fait, nous avons fait plus de vidéos que de photos. Et il est vrai que, si vous ne voulez pas traîner avec vous le caméscope au cours de vos escales, vous en aurez l'utilité pour l'arrivée et le départ des ports d'escale, sans compter le bateau lui-même.
Faites-vous ce plaisir...et profitez bien de votre croisière! [schild=4 fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1]BON VOYAGE![/schild]
Toutes vos réflexions à propos de l'usage d'un caméscope m'aide beaucoup dans mon choix. Il est vrai que je peux filmer uniquement l'arrivée et le départ des ports, c'est déjà une féérie.
Faut-il déclarer son caméscope dans certains pays?
Merci Véro, pour les photos de Santorin (nous n'y ferons pas escale, dommage ). Par contre nous nous arrêterons à Rome et à Athènes, c'est avec plaisir que j'attends vos photos.