Transpacifique en Octobre...

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Transpacifique en Octobre...

Message par holacanada » dim., 10 mai 2009, 17:26

Bonjour à vous tous,

J'aurais quelques questions adressées à celles et ceux qui ont déjà fait la traversée du Pacifique vers l'Ouest et une petite question sur le Volendam.

Voilà j'aimerais savoir si vous avez déjà vécu la transition d'une journée de moins/de plus ? Est-ce préférable de faire cette croisière vers l'Ouest ou l'Est ?
Certains d'entre-vous avez déjà été dans le bout des Aléoutiennes, de la Mer de Bering ?

Je serai dans ce coin-là fin septembre à bord du Volendam.

Des commentaires sur ce navire ? Est-ce que je me sentirai «downsizé» (excusez l'angliscisme) par rapport à un séjour sur le Noordam. Je comprends que ce bateau est plus petit avec quelque 500 PAX de moins. Mais au delà de ça, verrais-je une différence dans le service par exemple.

Bonne Journée !
Salutations aux Réguliers (ères) de ce Forum merveilleux (dans le sens : aux multiples pays des merveilles :shock:).

Holacanada traversera le Pacifique dans 135 jours, 8 heures, 39 minutes et 57 secondes
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 12 mai 2009, 7:24

Bonjour Holacanada

J'ai fait la traversée du Pacifique, mais dans le sens inverse.

Pour la transition d'une journée, ne t'inquiète pas .... on ne sent rien...

Ce qui, par contre, est ressenti, c'est le changement d'heure tout au long du trajet! Dans un sens ou dans l'autre, le décalage se fait sentir tout au long du trajet jusqu'<a l'arrivée au Japon.

Je pense que c'est un beau choix de croisière, à un coût plus qu'intéressant.

Nous voulons retourner au Japon un de ces jours. Nous pensons bien le faire de cette façon. C'est un des pays qui nous a laissé le plus le goût d'y retourner...

Nous avions fait ce trajet d'Osaka vers Vancouver, en passant les Aléoutiennes.... Donc vue sur plein de petites îles .... À cette époque la mer était assez calme. J'Ignore ce qu'il en est l'automne.

Pour le bateau, je ne l'ai jamais pris. Mais pour le service, étant donné l'équipage qui vient toujours des Philipines et d'Indonésie, c'est toujours le même style de service.

C'est la marque de commerce d'Holland America, un super service attentionné.

J'ai imprimé ton trajet!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre