Croisière canal de panama

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Croisière canal de panama

Message par Yorkie » dim., 02 août 2009, 15:30

Bonjour,

Nous regardons présentement pour une croisière sur le Norwegian Pearl pour une croisière de 14 jours du 26 septembre au 11 octobre 2009 avec les escales suivante...Los Angeles, Californie - En mer - Cabo San Lucas, Mexique - En mer - Acapulco, Mexique - Huatulco, Mexique - Puerto Quetzal, Guatemala - En mer - Puntarenas, Costa Rica - En mer - Canal de Panama - Carthagène, Colombie - En mer - En mer - Miami, Floride.....

Quelqu'un a déjà fait cette croisière comment est le bateau ? Je connais le freestyle j'ai déjà voyager avec NCL sur le Gem y a t'il une grosse différence entre le Gem et le Pearl.... Des suggestions pour les excursions...

Et que pensez vous du mois de septembre et octobre pour la croisière que nous voulons faire quel est la température risque de d'ouragans ???? :shock:

Merci beaucoup de l'aide apporter...

Amicalement Christine
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 02 août 2009, 17:35

Christine,

Le Gem et le Pearl sont deux navires jumeaux avec exactement les mêmes installations, seule la décoration change.

Je suis contente que vous posiez ses questions car ça fait un bout de temps que l'on regarde pour la traversés complète du Canal de Panama. En octobre dernier, nous en avions une de réserver avec RCI mais on a annulés suite à une expérience peu concluante avec eux mais on regarde toujours pour en faire une autre. Nous avions justemement choisis de la faire en automne suite à de nombreuses recommendations au sujet de la température.

On m'a dit qu'en hiver et au début du printemps, c'était trop froid du côté pacifique, notamment pour la baignade à Cabo San Lucas, et plus particulièrement en Californie, du moins les premières ou dernières journées en mer. L'été, trop chaud et humide et l'idéal serait le plus tard possible en automne juste après la période des ouragans, fin octobre-début décembre.

J'espère aussi lire l'expérience de ceux qui l'ont fait à différentes périodes de l'année, question d'avoir une idée plus juste.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yorkie » dim., 02 août 2009, 18:04

Merci de votre réponse toutou..

Nous devions partir en novembre sur le Dawn pour 9 jours dans les caraibes de l'ouest, nous somme en processus d'annulation en espérant que nous n'aurons pas de problème car mon mari a eu un changement dans c'est vacance de dernière minute.... :x Alors nous regardons septembre et octobre et cette croisière a attirer mon attention pour le prix pour 14 jours vraiment un bon bargain... :D

Mais je m'inquiète de la température j'ai un peu peur des ouragans et du mauvais temps.... je l'avoue :oops: car ce sera seulement notre 2 ième croisière et je ne voudrais pas regretter mon choix nous sommes seulement disponible septembre et octobre ce qui nous laisse peu de choix
et je préfererait plus vers la fin septembre afin d'éviter la cohue des vacances scolaires....

Merci de l'aide apporter...
Amicalement Christine
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par paulo » dim., 02 août 2009, 20:15

y a t il une personne qui sait la raison pourquoi carnival ne fait pas le canal de panama
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » lun., 03 août 2009, 13:17

Paulo, je pense que Carnival n'offre pas de Canal de Panama: un, parce qu'ils n'ont pas beaucoup de navire capable de le passer à cause de leurs tailles à part ceux de la classe Spirit et les plus vieux.

La plupart des croisières Canal de Panama sont en fait des croisières de repositionnement et encore là, Carnival en a très peu. La majorité des leurs navires qui seraient capable de faire le Canal sont positionnés à l'année longue d'une ville précise et ne bougent pratiquement jamais de là: le Pride est à Baltimore, le Legend à Tampa. Le Miracle fait la navette entre New-York et Fort-Lauderdale alord que le Spirit désert la côté ouest en offrant des croisière en Alaska, Hawaii et au Mexique. Les plus vieux navires servent pour les croisières de courtes durées. Ce qui laisse peu de place aux croisières sur le Canal de Panama.

Pas certaine en plus que la demande soit là mais qui sait, peut-être qu'un jour.....Comme le mentionne Christine, il y a d'excellente aubaines pour le Canal de Panama cet automne, peu importe la compagnie.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Potvin » lun., 03 août 2009, 15:27

A ceux et celles qui sont intéressés, j'ai en main un très beau diaporama qui décrit la traversée du Canal de Ouest en Est. Il est trop lourd pour le site des Croisières, mais si vous me faites parvenir votre adresse de courriel par message privé, je vous le ferai parvenir.
Jean-Pierre
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »