Azamara Quest M.Claude

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 27 août 2009, 7:35

Bonjour Marie-Claude,

Je continue avec:

Antalya : J’ajouterais d’aller voir la porte d’Adrien. C’est bien conservé et cela montre le niveau de la ville à l’ancienne époque….
C’est fou ce qu’il y a eu de poussière pour enterrer la ville depuis tout ce temps…. Nous y sommes allés en marchant dans la vieille ville…

Attention : Plusieurs restos et bars font de l’arnaque de touristes…. Si tu demandes à voir le menu avant de commander, tu paieras le prix du menu. Sinon, tu paieras plus cher….

Même chose pour ton petit verre de vin….Je demanderais avant même d’être assise…tout de suite à l'entrée...

Il y a aussi la vente de grandes marques copiées.

C'est aussi un petit port important d'où partent les caïques pour des séjours longeant la côte Turque de la Méditérranée.

Encore une belle journée en perspective. :D

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 28 août 2009, 14:08

Allo Marie- Claude,

Fais gaffe à ce que tu vas ramener en souvenir : un français vient de passer 4 mois en prison pour avoir acheter un bout de pierre soit disant il voulait faire du trafic archéologique :evil:
Il risquait jusqu'à 10 ans de prison , ça craint :roll:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » ven., 28 août 2009, 20:34

Ne crains rien Vero... les seuls souvenirs que j'ai l'intention de rapporter de Turquie tiennent des bricoles de bijoux et de loukoums... donc à moins qu'on tombe sur un gourmand on devrait être OK!!! :lol:

MC
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » sam., 29 août 2009, 20:14

Bonjour Marie-Claude

Voici mon dernier commentaire sur ta prochaine magnifique croisière.

Alexandria : Ville avec une plage longue longue longue…En saison tu pourrais voir des Burkinis (Maillot de bain, à l’usage des femmes musulmanes, recouvrant tout le corps, à l’exception du visage, des mains et des pieds) Mais fin octobre, probable qu'il y en aura moins. à la même date, l'anne passée, il a fait 23 degrés...

La route pour Le Caire est totalement dépourvue d’attrait, tout à fait désertique.

On parle d’environ 200 kilomètres depuis Alexandria, soit environ 2 heures.

À remarquer sur la route, les affiches publicitaires. Des tonnes de copies….Cela ressemble à des romans feuilletons. Parfois, plus de 5 affiches pour un même message en continue… assez spécial!

La Grande Pyramide est à environ 12 kilomètres du Caire. En taxi, environ 30 minutes à une heure, dépendamment de la circulation. C’est vraiment quelque chose à voir!

Votre escale est de 7h à 22 h, soit 15 heures. Quel choix déchirant… il faut quand même garder une marge de manœuvre pour refaire la route de retour…malheureusement.

Ta visite du Caire sera aussi très intéressante. Ton programme est très complet: la citadelle Saladin, le Caire islamique et Copte.

Un petit tour au bazar du Caire islamique ne saurait être complet sans l'achat de bouteilles de parfum en verre délicat. Elles ont des formes sophistiquées et sont très décoratives.

Il y en a de très jolies à partir de 1$ us.... :D

Bon préparatifs...à toi qui semble déjà prête à partir.. :lol:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » dim., 30 août 2009, 16:38

Merci Francine!!!

Comme nous avons déjà fait l'escale à Alexandria, nous avions fait la route vers les Pyramides où nous avions passé l'avant midi. On avait fait un pique-nique au pied du Sphinx et en après-midi, on avait visité Saqqara, Memphis et la visite usuelle à l'institut Papyrus... C'était une journée inoubliable.

Cette fois, nous optons pour le Caire! On a bien hâte, et on va définitivement essayer de faire un petit tour au bazar Khan el-Khalili!!

Merci pour tous tes commentaires... comme c'est une croisière avec BEAUCOUP d'escales, il faudra se réserver des moments de détentes, sinon on reviendra crevée!!!

Tu dois commencer à être prête toi aussi???????

MC :)
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » dim., 30 août 2009, 18:08

Bonjour Marie-Claude

Je suis bien contente que tu ais déjà vu le secteur Pyramides... Il me semble que cela doit être bien frustrant d'être si près et de ne pas y aller...

Effectivement, ce sera une croisière agitée. Même en vous réservant des moments de détente, je ne vois pas trop comment ne pas s'éclater pour en voir un maximum...

Vous n'avez que 2 jours en mer. Pour une croisière de 14 jours, ce n'est vraiment pas beaucoup. Chat Masqué appelle cela une croisière rentable pour un voyageur en mal de découvertes...maladie dont il souffre intensément.

J'imagine que ton cahier de notes est prêt pour un super compte-rendu!

As-tu d'autres recherches à faire? :idea:

As-tu participé à un ROLL CALL...?

Reprenez-vous l'avion de Rome dans la journée du débarquement?

Je viens de me rendre compte que j'avais imprimé l'itinéraire du 17 octobre (un autre SENIOR MOMENT)....

C'est vraiment le genre de croisière que j'aimerais faire, cela ferait changement du caïque!

Moi je déplace mes vêtements, je les pose sur les lits de la chambre d'amis. Les amis arrivent, je les déplace dans la pièce de bricolage. Ils repartent, je les replace dans la chambres d'amis etc...

Je suis un peu survoltée et excitée! Cela s'en vient vite, vite, vite... :!:

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » dim., 30 août 2009, 18:57

Cahier de note en main, cartables avec tous mes documents pour excursions... tout est prêt!!!

On est pas mal fixé pour toutes nos escales, mais on laisse toujours le gré du moment agir aussi... donc on verra au fur et à mesure si le vent nous pousse ailleurs!!!

On a un Roll Call très actif sur CC, et je ne peux m'empêcher d'être un peu la 'cheerleader'... je 'post' un compte à rebours quotidien avec une photo des escales que nous ferons... j'ai commencé à 100, on est aujourd'hui à 60 jours du départ!!! Donc 40 photos de trouvées et publiées, il en reste 60!!!

Azamara a des itinéraires vraiment intéressant pour ceux et celles qui veulent découvrir des destinations différentes... je pense que Chat masqué et toi pourriez trouver quelque chose à votre goût!!!

Plus que 16 dodos pour vous... je comprends ton excitation!!!

MC
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »