Explorer of the seas
-
mamathilde
- Membre intermédiaire

Explorer of the seas
Bonjour à vous tous,
Le 26 février prochain, ma petite famille et moi partons pour les Caraïbes de l'est. Le port de départ est Bayonne au NJ (tout près de NY) et je me demandais quelles ont été vos expériences à partir d'un port plus au nord.
Comment était la mer, la température et finalement, le bateau?
Ma précédente croisière (Freedom of the seas) partait de Miami et la mer fut assez calme. La bateau extraordinaire tout comme le service.
Merci.
Le 26 février prochain, ma petite famille et moi partons pour les Caraïbes de l'est. Le port de départ est Bayonne au NJ (tout près de NY) et je me demandais quelles ont été vos expériences à partir d'un port plus au nord.
Comment était la mer, la température et finalement, le bateau?
Ma précédente croisière (Freedom of the seas) partait de Miami et la mer fut assez calme. La bateau extraordinaire tout comme le service.
Merci.
- Naya
- Membre d'honneur

Pour ma part je n'ai jamais fait de croisière en partance de New York ou du New Jersey, mais par contre mes beaux-parents l'ont fait. C'est certain que cela prendra un certain temps avant de pouvoir enfiler vos maillots de bain sur le pont supérieur. Pour leur part, autant a l'aller qu'au retour, ce fut tres tumultueux... mais bon c'est difficile d'en faire une norme, chaque croisiere peut etre différente tout dépend de dame nature.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015
Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015
Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
- Yorkie
- Membre d'honneur

Bonjour,
Nous sommes partie du port de New York le 20 mars dernier, c'est sur que ce n'est pas le mois de février mais je suis d'accord avec Naya ont ne sait jamais avec la météo.....
Pour notre expérience il a fait beau soleil pour notre départ ainsi que la première journée en mer, moi je trouvais ca trop frais pour porter le maillot mais j'ai vu plusieurs personnes profiter du soleil et la piscine dès la 1 ière journée en mer.... pour tout le reste du voyage nous avons eu une très belle température juste la dernière journée au retour quelque nuages mais à peine j'ai trouvé la mer quand même assez calme et j'ai pu profiter de la piscine toute la jounée....
Bonne croisière
Amicalement
Nous sommes partie du port de New York le 20 mars dernier, c'est sur que ce n'est pas le mois de février mais je suis d'accord avec Naya ont ne sait jamais avec la météo.....
Pour notre expérience il a fait beau soleil pour notre départ ainsi que la première journée en mer, moi je trouvais ca trop frais pour porter le maillot mais j'ai vu plusieurs personnes profiter du soleil et la piscine dès la 1 ière journée en mer.... pour tout le reste du voyage nous avons eu une très belle température juste la dernière journée au retour quelque nuages mais à peine j'ai trouvé la mer quand même assez calme et j'ai pu profiter de la piscine toute la jounée....
Bonne croisière
Amicalement
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------
À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017
Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
---------------------------------------------------------
À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017
Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
- Cavalier2002
- Membre d'honneur

Bonjour Mamathilde,
Le 1er février 2009 nous embarquions sur l’Exploreur of the Sea. Pour notre expérience la première journée en mer était trop froide pour le maillot de bain, bien que certain s’y sont risqués à la piscine du Solarium. Dès la deuxième journée la température était très satisfaisante pour des personnes qui ont l’habitude des froids du Québec. La température tout au long de nos visites dans les Caraïbes a été ensoleillé et très agréable.
La mer était assez calme pour le trajet New York/Caraïbes ainsi qu’entre les îles, toutefois au retour la 2e journée a été très houleuse. Des vagues de 20 à 25 pieds avec des pointes de 30 pieds, de plus il ventait très fort le pont 4 (que j’appelle promenade) était fermé.
Ce fut une très belle croisière et j’ai apprécié partir de New York, plus facile pour les douanes, pas de problème de contrôle pour les liquides dans les valises, comme c'est la cas dans les aéroports.
Aussi, puisque le départ était près du Québec. Du moins c’est ce que je pense, au moins le 1/3 des passagés étaient francophone, partout où nous allions nous étendions parlé farçais, tellement que dans les places publiques nous avions pris l’habitude de saluer en français ce qui convenait la plupart du temps.
Bonne croisière.
Le 1er février 2009 nous embarquions sur l’Exploreur of the Sea. Pour notre expérience la première journée en mer était trop froide pour le maillot de bain, bien que certain s’y sont risqués à la piscine du Solarium. Dès la deuxième journée la température était très satisfaisante pour des personnes qui ont l’habitude des froids du Québec. La température tout au long de nos visites dans les Caraïbes a été ensoleillé et très agréable.
La mer était assez calme pour le trajet New York/Caraïbes ainsi qu’entre les îles, toutefois au retour la 2e journée a été très houleuse. Des vagues de 20 à 25 pieds avec des pointes de 30 pieds, de plus il ventait très fort le pont 4 (que j’appelle promenade) était fermé.
Ce fut une très belle croisière et j’ai apprécié partir de New York, plus facile pour les douanes, pas de problème de contrôle pour les liquides dans les valises, comme c'est la cas dans les aéroports.
Aussi, puisque le départ était près du Québec. Du moins c’est ce que je pense, au moins le 1/3 des passagés étaient francophone, partout où nous allions nous étendions parlé farçais, tellement que dans les places publiques nous avions pris l’habitude de saluer en français ce qui convenait la plupart du temps.
Bonne croisière.
Claudette et Claude
Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
- Jenny
- Membre d'honneur

Bonjour
Je suis partie de New york en mars 2007 et du New Jersey en avril et en mars.
La température devient vite agréable. La première journée en mer était assez chaude pour que ce soit agréable et même que certaines personnes qui voyageait avec moi ont mis leur maillots et ce sont fait bronzer.
La mer a toujours été relativement calme. Mais cela peut être très différent d'une croisière à l'autre. J'ai remarquer que la dernière journée en mer au retour est toujours plus venteuse et comme notre corps c'est habitué à la chaleur ont dirait que l'on supporte moins bien le retour au froid.
Je suis partie de New york en mars 2007 et du New Jersey en avril et en mars.
La température devient vite agréable. La première journée en mer était assez chaude pour que ce soit agréable et même que certaines personnes qui voyageait avec moi ont mis leur maillots et ce sont fait bronzer.
La mer a toujours été relativement calme. Mais cela peut être très différent d'une croisière à l'autre. J'ai remarquer que la dernière journée en mer au retour est toujours plus venteuse et comme notre corps c'est habitué à la chaleur ont dirait que l'on supporte moins bien le retour au froid.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs
Jenny
Terrebonne, Qc
Canada
À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012
Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Jenny
Terrebonne, Qc
Canada
À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012
Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
-
mamathilde
- Membre intermédiaire

Merci beaucoup pour vos réponses 
Nous avons bien hâte surtout que nos enfants nous accompagnent cette fois-ci. Comme il semble que les francophones soient assez nombreux, j'espère qu'ils pourront rencontrer des jeunes et pourront profiter du "adventure ocean".
Nous partons aussi avec ma soeur et sa famille ainsi qu'une amie et sa famille. Nous serons donc 14! Un bon groupe.
Nous avons bien hâte surtout que nos enfants nous accompagnent cette fois-ci. Comme il semble que les francophones soient assez nombreux, j'espère qu'ils pourront rencontrer des jeunes et pourront profiter du "adventure ocean".
Nous partons aussi avec ma soeur et sa famille ainsi qu'une amie et sa famille. Nous serons donc 14! Un bon groupe.