Votre avis entre le Costa Atlantica et le Fortuna
- petitcanard
- Membre d'honneur

Votre avis entre le Costa Atlantica et le Fortuna
Après avoir regardé la possibilité de prendre le NCL Star vers Mexico, nous voilà maintenant à regarder pour partir de Fort Lauderdale vers l'ouest avec Costa.
Vous avez déjà fait cette croisière??
Vous avez déjà fait cette croisière??
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016
Souvenirs:
Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Souvenirs:
- vero
- Membre d'honneur

Pour répondre à la question en titre de votre post, je choisirais le Costa atlantica pour sa plus petite capacité passager, le Costa Fortuna est un gros monstre, plus de 3500 pax
Par contre l'atlantica vibre beaucoup ( lire mon compte-rendu croisière mai 2009 )
Par contre l'atlantica vibre beaucoup ( lire mon compte-rendu croisière mai 2009 )
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
- bmartin
- Membre d'honneur

Bonjour Petitcanard !
Nous avons vogué sur la Costa Fortuna en février 2008. 1ère croisière à vie. Nos escales furent : Cozumel, Ochos Rios, Grand Cayman et Grand Turk.
Nous avions une cabine véranda et nous partions de Fort Lauderdale.
Nous avons adoré ce bateau
, il est gros mais très bien aménagé. Jamais on ne s'est senti tassé ou bousculé, il y avait beaucoup de petits lounges très intimistes ou l'on pouvait se retirer et écouter de la musique, la décoration est de style italien mais sobre. Nous n'avons jamais eu de file au buffet, lors des débarquements (même le tendering à Grand Cayman s'est passé sans file d'attente). Une organisation hors pair règne sur ce bateau.
Pour la nourriture, je vous avoue que nous avions des choix vraiment déchirants à faire lors des repas, nous avons beaucoup aimé la nourriture...plus de choix et meilleure présentation que chez Carnival et surtout moins de friture. Les pâtes sont délicieuses et on a même eu des pattes de crabes (pré-décortiquées) lors d'un soir gala. Nous avions 2 merveilleux serveurs philippins, Rollie et Jean-Paul qui nous ont fait beaucoup rire. À chaque repas, les enfants avaient un livret à colorier, des crayons et un petit animal en origami qui les attendaient sur leur couvert, vraiment de belles petites attentions.
La chambre était très confortable, un grand lit avec un matelat très confortable avec duvet et les enfants couchaient dans un lit 2 étages. À 4 s'était un peu tassé, nous prenons maintenant des suites qui offrent plus d'espace jusqu'à ce que le enfants puissent partager une cabine. Nous N' avons pas beaucoup vu notre steward, mais tout était toujours très propre.
Nous avons prit 3 excursions sur le bateau, car nous connaissions pas vraiment le fonctionnement. Pour Ochos Rios nous y étions seulement de 10:00 à 14:00 donc on a été seulement à un peitit village situé près du port pour faire faire des tresses à ma fille et ensuite on a prit une bière à Margaritaville. À Cozumel, nous avons prit le tour de l'ile de la Passion, très belle ile et repas mexicain typique inclus. Pour Grand Cayman, nous avons prit le tour de Stingrays city, avec un arrêt à la ferme de tortue,à Hell
et à la factory de rhum. Un tour vraiment complet qui nous a ravit autant les parents que les enfants. Pour Grand Turks nous sommes allés à Governor's beach (30.00 pour la navette) mais on aurait pu y marcher.
Nous avions 2 jours en mer, et on pu profiter de chaises longues situées à l'avant du bateau, car je trouve que sur le pont Lido, il fait toujours trop chaud. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y a des serviettes à volonté sur tout les ponts du bateau, on ne gaspille pas mais au moins on est pas nerveux si on perd une serviette et qu'on doit la rembouser.
Ce fut pour nous une première expérience magique, et on a eu la piqure des croisières.Je vous souhaite de naviguer sur ce beau navire.
P.S. Le dernier soir de la croisière est une soirée toge, Vraiment drole, les habitués de Costa avaient des couronnes de lauriers et pleins de trucs romains qui complétait leur toge.
Si vous avez des questons n'hésitez pas !
Nous avons vogué sur la Costa Fortuna en février 2008. 1ère croisière à vie. Nos escales furent : Cozumel, Ochos Rios, Grand Cayman et Grand Turk.
Nous avions une cabine véranda et nous partions de Fort Lauderdale.
Nous avons adoré ce bateau
Pour la nourriture, je vous avoue que nous avions des choix vraiment déchirants à faire lors des repas, nous avons beaucoup aimé la nourriture...plus de choix et meilleure présentation que chez Carnival et surtout moins de friture. Les pâtes sont délicieuses et on a même eu des pattes de crabes (pré-décortiquées) lors d'un soir gala. Nous avions 2 merveilleux serveurs philippins, Rollie et Jean-Paul qui nous ont fait beaucoup rire. À chaque repas, les enfants avaient un livret à colorier, des crayons et un petit animal en origami qui les attendaient sur leur couvert, vraiment de belles petites attentions.
La chambre était très confortable, un grand lit avec un matelat très confortable avec duvet et les enfants couchaient dans un lit 2 étages. À 4 s'était un peu tassé, nous prenons maintenant des suites qui offrent plus d'espace jusqu'à ce que le enfants puissent partager une cabine. Nous N' avons pas beaucoup vu notre steward, mais tout était toujours très propre.
Nous avons prit 3 excursions sur le bateau, car nous connaissions pas vraiment le fonctionnement. Pour Ochos Rios nous y étions seulement de 10:00 à 14:00 donc on a été seulement à un peitit village situé près du port pour faire faire des tresses à ma fille et ensuite on a prit une bière à Margaritaville. À Cozumel, nous avons prit le tour de l'ile de la Passion, très belle ile et repas mexicain typique inclus. Pour Grand Cayman, nous avons prit le tour de Stingrays city, avec un arrêt à la ferme de tortue,à Hell
Nous avions 2 jours en mer, et on pu profiter de chaises longues situées à l'avant du bateau, car je trouve que sur le pont Lido, il fait toujours trop chaud. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y a des serviettes à volonté sur tout les ponts du bateau, on ne gaspille pas mais au moins on est pas nerveux si on perd une serviette et qu'on doit la rembouser.
Ce fut pour nous une première expérience magique, et on a eu la piqure des croisières.Je vous souhaite de naviguer sur ce beau navire.
P.S. Le dernier soir de la croisière est une soirée toge, Vraiment drole, les habitués de Costa avaient des couronnes de lauriers et pleins de trucs romains qui complétait leur toge.
Si vous avez des questons n'hésitez pas !
Brigitte
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Beaux souvenirs...
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
- petitcanard
- Membre d'honneur

Wow! Vous me donnez vraiment le goût d'embarquer sur le Fortuna!!
Nous apprécions particulièrement les gros paquepots, nous en avons fait de plus petits et nous préférons les plus gros
Je vous remercie vraiment, ça me donne un coup de pouce énorme dans notre décision!
Par hasard auriez vous des photos que vous pourriez m'envoyer ou mettre ici???
Nous apprécions particulièrement les gros paquepots, nous en avons fait de plus petits et nous préférons les plus gros
Je vous remercie vraiment, ça me donne un coup de pouce énorme dans notre décision!
Par hasard auriez vous des photos que vous pourriez m'envoyer ou mettre ici???
A Venir:
Souvenirs:
Souvenirs:
- bmartin
- Membre d'honneur

Bonjour Petitcanard ! Je sais pas comment mettre des photos sur ce site. Si vous me donner votre email je pourrais vous les envoyer.
Cependant, je n'en ai pas beaucoup qui montre le bateau ( je suis très mauvaise en photo ) et j'ai eu un bog avec mon ordi qui a eu pour effet d'effacer un fichier complet de photos dont celle du Costa Fortuna.
Donc je pourrais vous en envoyer quelques une
Merci !
Cependant, je n'en ai pas beaucoup qui montre le bateau ( je suis très mauvaise en photo ) et j'ai eu un bog avec mon ordi qui a eu pour effet d'effacer un fichier complet de photos dont celle du Costa Fortuna.
Donc je pourrais vous en envoyer quelques une
Merci !
Brigitte
Beaux souvenirs...