Caraibes du Sud

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Crépin
Membre débutant
Membre débutant

Caraibes du Sud

Message par Crépin » ven., 05 févr. 2010, 19:07

Bonsoir,

Nous partons le 21 février prochain à bord du Caribbean Princess de San Juan Porto Rico. Il s'agit de notre première croisière et nous espérons devenir accrochés comme tant d'autres.

Nous allons faire les Caraibes du Sud. Nous allons faire escale à St-Thomas, Tortola, Antigua, St-Lucie et Barbados, avec la dernière journée en mer, pour revenir à San Juan.

Nous aimerions savoir s'il y a des membres du forum qui seront de la croisière, et si d'autres personnes ont déjà fait cette croisière. Nous apprécierions des commentaires.

Jean et Marie, Gatineau (Québec)
À bientôt. :)
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » ven., 05 févr. 2010, 20:32

[align=left]Je viens de vérifier le Registre de Marie-Claude pour nos membres, hélas, je n'ai point vu de croisiéristes qui seront sur votre navire le 21 février 2010.

En allant à ce lien, vous aurez une bonne idée...
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... start=1125

Bienvenue sur le site Le Monde des Croisières.[/align]
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » ven., 05 févr. 2010, 20:59

Bonsoir! Crépin

Toutes mes félicitations! Vous avez fait un très bon choix pour votre baptême de croisière.
Princess a un don certain pour nous donner la piqûre et vous avez un très bel itinéraire.
Posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et je suis certaine que les membres se feront un plaisir de vous répondre.
Vous nous en donnerez des nouvelles à votre retour, à savoir si vous êtes devenus des mordus.

Bonne croisière
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Crépin
Membre débutant
Membre débutant

Message par Crépin » ven., 05 févr. 2010, 21:10

Nous allons faire des excursions à toutes les escales avec Princess, notamment en catamaran à Ste-Lucie pour le volcan et à Barbados pour les tortues. Y aurait-il moyen de savoir si ces excursions en valent la peine? Et ou aller magasiner à St-Thomas? Marie veut se procurer des bijoux originaux.

Jean et Marie
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » ven., 05 févr. 2010, 21:22

Vous avez choisi un très bel itinéraire, une bonne compagnie et un beau bateau, vous allez adorer votre croisière, je ne m'inquiète pas!

Je n'ai pas de réponse au sujet des excursions, mais les excursions avec Princess sont très bien organisé...à savoir s'ils sont intéressant, faudrait que des membres qui y sont allés vous répondre...ou faites des recherches sur les destinations si c'est le genre d'excursion à voir ou un 'must' à faire.

Bonne croisière!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Crépin
Membre débutant
Membre débutant

Message par Crépin » sam., 06 févr. 2010, 18:56

Merci pour vos réponses. En attendant la prochaine croisière, nous vous ferons un compte rendu de notre semaine, avec peut-être des photos. À la prochaine!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 06 févr. 2010, 19:34

Pour une première croisière, pas de doute, vous avez fait un excellent choix. J'ai eu la chance de faire le même itinéraire mais sur le navire jumeau du Caribbean, le Crown et j'ai adorée alors si vous avez besoin de plus amples détails, ne vous gênez pas.

En ce qui concerne les excursions, nous les réservons très rarement avec le navire car il est souvent possible de les avoir pour beaucoup moins chères une fois sur place ou via internet mais si vous ne voulez pas vous casser la tête pour votre première croisière, mieux vaut les prendrent avec Princess.

La journée de catamaran à Ste-Lucie vaut la peine. Vous aurez l'occasion de vous rendre jusqu'aux "Pitons" et de découvrir la côté. Une belle journée de relaxation en bonne compagnie.

Pour les tortues, j'avoue que je trouve l'excursion de Princess beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre. Comme le lieu de plongée ce trouve pratiquement en bordure de la plage de Payne's Beach, il est plus facile et économique de s'y rendre en taxi et de là, nager jusqu'au site. Il est aussi possible de louer tout l'équipement sur la plage. L'excursion de Princess inclut d'ailleurs un arrêt baignade sur la plage de Payne's Beach. Alors vous avez le choix de payer plus de 100$/pers. avec Princess ou environ 25$ par vous-même. À vous de voir.

Antigua et Tortola sont avant tout des destinations plage, alors pas besoin d'excursion, le taxi suffit. St-Thomas est le paradis du "shopping" et toutes les grandes bijouteries y ont pignon sur rue. Votre douce aura l'embarras du choix mais attendez de voir les prix $$$$. Ne vous gênez surtout pas pour négocier.

Bonne croisière.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Franquet » sam., 06 févr. 2010, 21:43

Crépin,

Toutou a entièrement raison concernant les tortues à la Barbade.
J'ai fait cette excursion avec Princess lors de ma première croisière. Comme je n'avais pas beaucoup d'expérience pour prendre mes excursions à terre par moi-même, ça me sécurisait de la faire avec la cie. Nous sommes aussi allés sur le site d'une épave de bateau, mais je n'ai pas vu grand chose.

Bref, avec l'expérience acquise, je la prendrais sur place

Pour Ste-Lucie, nous y allons cette année et avons réservé avec Cosol tours

Bonne croisière
Francine

Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Kotnor » dim., 07 févr. 2010, 9:58

Pour une première croisière, vous avez misé juste. Ma compagnie coup de coeur et des escales plus qu'intéressantes!!!

Pour les excursions, c'est toujours plus rassurant de les prendre par la compagnie lorsque c'est notre première croisière, mais elles sont beaucoup plus dispendieuses qu'au port, comme mentionné par Toutou.

Pour Ste-Lucie, nous avions pris un taxi van au port avec 6 ou 7 autres Français. Le chauffeur parlais français et je crois que nous avions payé 25$ par personne pour 4 heures environ. C'était très bien, par contre, le catamaran doit être aussi très très agréable et dans ce cas là c'est difficile de les prendre au port.

Comme Franquet il est parfois possible de réserver d'avance directement avec une compagnie locale, mais je ne peux vous en dire plus, je ne l'ai jamais fait.

Bonne croisière!!!
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »