En arrivant à la maison en fin de journée je n'ai pas été sans être «ébranlé» lorsque j'ai appris que le A380 de Qantas avait du revenir en urgence sur le tarmac à Changi (Singapour).
Le lien >
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 135626.php
En fait il s'agit exactement (!) du même vol que je vais d'effectuer en avril prochain. Mon billet Londres-Singapour (l'oiseau fini sa course à Sydney) est acheté. On paye en moyenne le 1/3 de plus cher (plus de 2000$ en classe eco) parce qu'on prend ce type d'appareil (38 avions actuellement en opération, une centaine en commandes).
Je suis confiant que la compagnie Qantas puisse reprendre les vols d'ici avril. Actuellement ses 8 appareils sont «out of flight». Toutes les compagnies qui sont équipées de moteurs Rolls Royce (4 moteurs) sont groundées (clouées au sol). Seules Air France et Emirates on eu la bonne idée de s'équiper de moteurs Pratt & Wittney, General Electric et Safran (4 moteurs).
Aujourd'hui, ces deux compagnies sont mortes de rire...! Si l'on peut s'exprimer ainsi...
Je vous souhaite à tous une hyper belle journée !
Holacanada sera sur le Volendam dans 159 jours, 23 heures, 36 minutes et 57 secondes