Mediterannee

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Mediterannee

Message par JeanJac » sam., 01 juil. 2006, 13:18

Bonjour,

Nous hésitons pour notre croisière de mai 2007. Il y a RCL avec 7 jours et Millenium 10 jours.

Est-ce que quelqu'un a deja pris Millenium? nous avons pris Explorer en 2005.

Ce que nous recherchons, c'est une croisière de 7 à 10 jours, un beau bateau sans payer pour des accesoires que nous n'utiliserons pas ( ex: patinoire)

Qu'en pensez-vous?

:)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Big Ben » sam., 01 juil. 2006, 14:06

Bonjour Jean-Jacques,

Bien que RCI et Celebrity soit deux excellentes compagnies de croisière, il y a une différence entre les deux: L'Explorer est un navire beaucoup plus gros que ceux de la classe Millenium (92,230 tonnes vs 137,300 tonnes) et transporte beaucoup plus de clients (3,100 à 3,800 avec toutes couchettes assignées vs 1,950 à 2,450 toutes couchettes assignées pour Celebrity). Déjà a ces points de vue, il ya de fortes différences qui se reflèteront sur plusieurs aspects d'une croisière (embarquement, débarquement, buffet, qualité service, aménagement des aires publics).
Pour ma part, je ne suis pas un adepte des navires voyageant plus de 2,500 passagers ou ayant un tonnage supérieur à 100/110,000 tonnes.

Il est bon de noter que la clientèle des ces deux compagnies diffère légèrement: Celebrity est de type un peu moins familial contrairement à RCI et offre un concept une coche au-dessus de RCI tant au service, aux petites attentions à la clientèle, mais surtout du côté de l'expérience culinaire. Celebrity (et Holland) figure parmi les deux seuls compagnies ayant une classification dite "premium" parmi les compagnies de croisières de masse. Celebrity est moins de tendance pool party ou méga activités. C'est à vous de prendre le tout en considération au moment de faire votre choix.
Si vous lisez entre les lignes, vous aurez surement compris que je suis un fan de Celebrity. J'ai tout de même voyagé avec d'autres compagnies dont RCI et peu importe le navire, j'ai toujours apprécié chacune de mes croisières.

Bref, j'opterai pour le Millenium sans aucune hésitation. Si vous voulez un second choix, vérifiez le Brillance de RCI qui est de même grosseur que le Millenum et qui offre des 11 jours de Barcelone.

Donnez nous de vos nouvelles !!!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par JeanJac » sam., 01 juil. 2006, 14:21

Merci beaucoup c'est un peu ce que nous pensions. Si c'est de qualité supérieure, j'imagine que tout va avec... c.a.d. nourriture, tenue vestimentaire ou encore spectalces?

J'ai lu que le Cirque du soleil avait participé à la formation de certaines personnes pour de spectalces, c'est ce qui avait attiré notre attention.

:lol:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Big Ben » sam., 01 juil. 2006, 15:06

Re-bonjour Jean-Jacques,

Effectivement le tout se reflète de façon général.

Le code vestimentaire est suivi et appliqué de façon plus rigoureuse sur Celebrity. Ça ne sembla pas être un obstacle puisque la clientèle semble appréciée le tout. Ça fait parti de la magie d'une croisière......

De plus, sur Celebrity, vous remarquerez qu'il n'y a aucune annonce fait sur les ponts (sauf les avis d'urgence ou importants) et que le concept de leurs croisières est beaucoup relaxe. De plus sur Celebrity, une de leur force majeure est leur personnel et leur maintes attention qui ne se retouvent plus sur les autres compagnies tel que le champagne à l'embarquement, distribution de sorberts à la piscine, serviettes froides par temps chaud lorsqu'on est en attente aux escales et surtour, assistance avec votre cabaret au buffet.

À ne pas manquer, leur gauffres maison au petit déjeuner, mais surtout ne passez pas à côté d'une visite au resto alternatif qui se classe au premier rang dans cette catégorie au niveau de l'industrie. UN MUST !!!

Pour ce qui est du staff et spectacle relatif au cirque du soleil, il ne sont disponible que sur le Constellation et le Summit. Par le fait même, le bar "Hemisphere" du Millenium n'a pas subit de transformation tel que ceux des deux autres navires et demeure donc intact et conserve sa vocation première, ce qui est beaucoup plus intéressant à mon avis.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Toto
Membre débutant
Membre débutant

Méditerranée

Message par Toto » dim., 02 juil. 2006, 17:34

Bonsoir Jean-Jacques,

J'ai fait une croisière en Méditerranée à bord du Millennium en 2004 et j'ai beaucoup apprécié le bateau et l'itinéraire. Ayant fait suivre cette croisière par la traversée de l'Atlantique, j'ai pu jouir tout à mon aise du bateau au cours des jours de mer. Je suis bien d'accord avec le rapport et les remarques faits par Big Ben.

Si je peux me permettre, n'oubliez pas qu'une croisière en Méditerranée est très intensive et les escales y jouent un rôle majeur. En conséquence, bien qu'ayant beaucoup apprécié le Millennium, je n'hésiterais pas à choisir un autre bateu ou une autre compagnie en fonction de l'itinéraire proposé et de mes goûts personnels. Ainsi, cet automne je ferai une autre croisière en Méditerranée, mais, cette fois, à bord du Galaxy qui propose un itinéraire différent et tout aussi intéressant que celui du Millennium.

Les compagnies Oceania et Holland offrent également de beaux itinéraires dans cette merveilleuse région du monde.

Choisissez en fonction de vos goûts et intérêts...vous ne serez pas déçus.
Privilégiez aussi les itinéraires pour lesquels les escales sont longues, ce qui vous permettra de faire des visites un peu plus en profondeur.

Mais, soyez en certain, vous ne vous tromperez pas avec Celebrity. C'est un très bon choix.

Bonne chance et laissez-nous savoir votre choix final.
Jeannot
Membre débutant
Membre débutant

Message par Jeannot » mar., 04 juil. 2006, 20:52

Bonsoir,

<<J'ai fait une croisière en Méditerranée à bord du Millennium en 2004 et j'ai beaucoup apprécié le bateau et l'itinéraire. Ayant fait suivre cette croisière par la traversée de l'Atlantique, j'ai pu jouir tout à mon aise du bateau au cours des jours de mer. Je suis bien d'accord avec le rapport et les remarques faits par Big Ben. >>

J'aimerais savoir s'il fesait froid lors de la traversée de l'atlantique. C'est quelque chose que j'aimerais mais j'ai peur d'avoir froid. S'il fait chaud est-ce assez pour être en maillot de bain ?
Toto
Membre débutant
Membre débutant

Méditerranée

Message par Toto » mer., 05 juil. 2006, 6:33

Bon matin Jeannot,

En 2004, la Transatlantique s'était faite à la mi-novembre, l'itinéraire partant de Barcelone et finissant à Fort Lauderdale. Personnellement je n'ai jamais eu froid, mais peut-être ne suis-je pas une très bonne référence car je n'aime pas vraiment la chaleur! Mais, je puis vous assuré que les maillots de bain étaient nombreux autour de la piscine, surtout à partir de Madère et en traversant l'Atlantique pour arriver dans les Caraïbes.

Par ailleurs, j'ai noté que, de façon générale, les compagnies de croisières prolongent de plus en plus la période des croisières en Méditerranée. Ainsi cette année, je ferai la dernière croisière du Galaxy en Méditerranée, soit le 20 novembre, et la Transatlantique partira de Rome le 1er décembre. Là encore, je suis certain que les maillots seront bien autour de la piscine pour de nombreux jours.

Si j'étais vous, je n'hésiterais pas à faire cette traversée pour laquelle, d'ailleurs, il existe de très nombeux itinéraires que ce soit avec Celebrity, Princess, Holland etc...

J'ai déjà retenu la traversée de l'Atlantique avec Royal Caribbean pour 2007. Elle est très intéressante et différente. Elle partira de Lisbonne le 4 décembre et finira au Brésil, à Sao Paulo. Trois escales sont prévues au Maroc et quatre, au Brésil. Très intéressante! :lol:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 05 juil. 2006, 13:39

Bonjour,

Tout comme Jeannot, les transatlantiques d'automne qui se dirigent vers le sud (Floride et autres) m'intéressent depuis longtemps autant pour leurs prix imbattables, les itinéraires et les jours en mer mais je me posais les mêmes questions côté température autant pour les escales en Europe que pour la traversée. J'ai peur que ce soit un peu froid pour visiter (à part le Maroc). À part Holland qui fait sa traversée en septembre, toutes les autres compagnies l'effectue de plus en plus tard (fin novembre/début décembre).

Alors Toto, j'attendrai avec impatiente votre compte rendu de votre prochaine pour plus de détails ainsi que de tous ceux qui feront une croisière à cette période dans cette région.

Merci d'avance.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Toto
Membre débutant
Membre débutant

Méditerranée

Message par Toto » mer., 05 juil. 2006, 18:18

Bonsoir Toutou,

Je me souviens qu'en 2004, fin octobre-début novembre, la température avait été très agréable en Méditerranée, surtout en Grèce où l'on avait eu des journées ensoleillées avec un mercure autour de 25 degrés. De même à Barcelone où c'était absolument magnifique comme température. Il y avait eu une ou deux journées plus froides, en Toscane, avec une pluie et du vent et environ 20 degrés. La plupart du temps nous étions habillés comme pour un été canadien. A quelques occasions nous avions dû mettre un blouson ou un lainage en partant le matin, blouson que nous enlevions souvent en cours d'excursion avec l'apparition du soleil.

Habituellement, pour la Transatlantique, à partir de Madère il commence à faire plutôt chaud et rapidement très chaud. Les personnes qui aiment la piscine ont eu la chance d'en profiter pleinement pour tous les jours en mer entre Madère et les Caraïbes.

Pour ce qui est de la Transatlantique Lisbonne-Sao Paulo, je suis bien certain qu'il fera déjà chaud dès le Maroc et qu'en atteignant le Brésil, nous frôlerons sûrement les 30 degrés, car nous arriverons au Brésil en même temps que leur été!

Comme cette année je partirai environ un mois plus tard, je verrai ce qu'il en est et vous ferai un rapport.
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par JeanJac » mer., 12 juil. 2006, 20:26

Bonjour!

Merci beaucoup pour tous les détails. Nous en sommes sur le point de décider et on se pose une autre question. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une croisière avec le Galaxy? il a été inauguré en 1996 et on ne trouve rien qui confirme des rénovations.

Nous voulons faire la Mediterranne mais le Galaxy ou Millenium? Les destinations se ressemblent mais nous pensons plutôt différence de navires. est-ce exact?

Merci de votre aide!

:roll: :roll: :roll:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 12 juil. 2006, 22:30

Bonsoir JeanJac,

Pas facile de choisir entre les deux navires. Pour ma part, j'ai fait le Century (même classe que le Galaxy) et le Millenium. Le Galaxy est un peu plus âgé et plus petit soit environ 75,000 tonnes, ne possède pas de restaurant alternatif et n'a pas la technologie des Pods (plus de vibrations) alors que le Millenium qui est plus gros (90,000 tonnes) et plus récent les possèdent. Les cabines ne sont pas aménagées de la même manière et sont plus pratique, à mon avis, sur le Millenium. Pour le reste (service, nourriture, activitées) c'est pareil sur l'un ou l'autre. Le Century vient de subir des rénovations majeures alors peut-être que le Galaxy suivra bientôt.

Pour ma part, j'ai un petit faible pour la classe du Galaxy mais mon conjoint lui préfère la classe Millenium. Une chose est sûre, vous ne vous trompez pas avec la compagnie si c'est votre style.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Jeannot
Membre débutant
Membre débutant

Message par Jeannot » jeu., 13 juil. 2006, 20:33

Bonsoir JeanJac,

Éfectivement le Galaxy n'a jamais subit de rénovation. Un de mes amis a fait une croisière sur ce navire au mois de mars dernier et il avait fait une croisière en même temps que moi sur le Millenium en 2002. Selon ces commantaires, il a préféré le Millenium. Plus gros, plus beau et surtout plus stable que le Galaxy. Pour ma part, j'ai adoré ce navire. À ne pas manqué si vous allez sur le Millenium, le restaurant alternatif qui est une réplique du restaurant du bateau soeur du Titanic. Il est même fait avec les panneaux et boiseries de ce navire !
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »