Croisiere le 19 nov.06 sur le Costa Fortuna

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
cime
Membre débutant
Membre débutant

Croisiere le 19 nov.06 sur le Costa Fortuna

Message par cime » ven., 13 oct. 2006, 18:07

[align=center] :book: [/align]

Bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide,nous couchons à Gênes une nuit et le lendemain nous embarquons vers 15h.pour le départ à 17h. alors que pouvons-nous voir dans une journée à Gênes.Je vous donne l'itinéraire et si vous pouvez me renseigner sur:température et visite terrestre.Savone, Barcelone +- 6h.Casablanca +-13h.Arrifice /Canaries +-13h.Santa Cruz de Tenerife/Canaries +-9h.Funchal Portugal +-9h.Malaga +-5h.Aussi est-ce que qqn.connait le Costa Fortuna,car je me demande si c'est possible d'avoir un forfait vin/boisson.

Merci et au plaisir de vous lire.

Cime
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 14 oct. 2006, 3:05

Bonjour,

Je suppose que vous arrivez à l'aéroport de Gênes pour embarquer le lendemain à Savone, donc ou vous restez sur Gênes, vous pouvez visiter la vieille ville à côté du port ainsi que l'aquarium, ou vous louez une voiture à l'aéroport et vous allez jusqu'à Portofino, charmant petit port aux dires de tout le monde ( je n'ai pas au l'occasion d'y aller ), mais ça dépend du temps dont vous disposez

Là où je suis verte de rage, c'est que je viens d'aller voir cette croisière , le prix est baissé de - 72 % ce qui fait qu'une cabine ext avec balcon est à 1392 € pour 2 personnes pour 12 jours :shock:

Une question : quelle température peut-il bien faire à cette période de l'année ?
buckyngwie
Membre débutant
Membre débutant

Message par buckyngwie » sam., 14 oct. 2006, 3:26

Bonjour,
Nous allons faire la même croisière que vous sur le Costa Fortuna et nous embarquons le 29 octobre. Je vous donnerai donc quelques détails si vous le désirez après notre retour le 9 novembre.
MSC Melody - Méditerrannée Orientale (12 jours) - Octobre 2004
MSC Armonia - Grèce / Croatie (7jours) - Octobre 2005
MSC Sinfonia - Méditerrannée Occidentale (7 jours) - Juillet 2006
Costa Fortuna - Maroc / Canaries (12 jours) - Octobre 2006
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 14 oct. 2006, 3:30

Pourriez-vous aussi dire si vous trouvez une différence de prestations avec MSC ?
Etant partie une fois avec MSC et n'en gardant pas un bon souvenir, j'aimerais savoir si c'était la faute à pas de chance comme on dit ou si Costa est supérieur en qualité
buckyngwie
Membre débutant
Membre débutant

Message par buckyngwie » sam., 14 oct. 2006, 3:57

Justement, nous avons choisi Costa cette fois pour pouvoir faire une comparaison avec MSC. En ce qui nous concerne, nous n'avons jamais eu de problèmes avec MSC, j'ai toujours trouvé les prestations très bonnes.
Maintenant, je vous tiens au courant dès notre retour afin de faire un petit comparatif entre les deux compagnies.
MSC Melody - Méditerrannée Orientale (12 jours) - Octobre 2004
MSC Armonia - Grèce / Croatie (7jours) - Octobre 2005
MSC Sinfonia - Méditerrannée Occidentale (7 jours) - Juillet 2006
Costa Fortuna - Maroc / Canaries (12 jours) - Octobre 2006
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 14 oct. 2006, 4:11

Merci c'est gentil.
Disons que déjà Costa par rapport à RCI c'est vraiment un cran en dessous, mais MSC nous avait vraiment déçu, spectacles quelqueconques, nourriture quelqueconque aussi et quant à l'organisation c'était plutôt de la désorganisation

Donc je serais contente de savoir qu'il n'en ait rien, et je pourrais retenter l'expérience MSC!
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » sam., 14 oct. 2006, 8:06

félicitations cime pour cette croisière et les tarifs me font baverd'envie car c'est cet itinéraire que nous voulons faire peut-être la prochaine fois! je ne vais pas me plaindre, je reviens juste du costa concordia!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
cime
Membre débutant
Membre débutant

Message par cime » sam., 14 oct. 2006, 16:06

vero a écrit :Bonjour,

Je suppose que vous arrivez à l'aéroport de Gênes pour embarquer le lendemain à Savone, donc ou vous restez sur Gênes, vous pouvez visiter la vieille ville à côté du port ainsi que l'aquarium, ou vous louez une voiture à l'aéroport et vous allez jusqu'à Portofino, charmant petit port aux dires de tout le monde ( je n'ai pas au l'occasion d'y aller ), mais ça dépend du temps dont vous disposez

Là où je suis verte de rage, c'est que je viens d'aller voir cette croisière , le prix est baissé de - 72 % ce qui fait qu'une cabine ext avec balcon est à 1392 € pour 2 personnes pour 12 jours :shock:

Une question : quelle température peut-il bien faire à cette période de l'année ?
Bonjour Vero,

Je me pose la même question,sur la température.
Ce sera surement plus chaud que le Québec ah!ah!

Cime
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 15 oct. 2006, 1:16

Bonjour Cime,

Je suis allée regarder la moyenne des températures , c'est très correct dans les 16 °, mais ce n'est qu'une moyenne ...

Nous verrons bien de toutes façons, parce que , je ne sais pas , si vous avez vu , mais je serai avec mon mari avec vous sur le bateau ( lire post "et c'est reparti")
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » dim., 15 oct. 2006, 3:26

en novembre l'an dernier de 25 à 30°C, très chanceux. il y a 2 ans, nos amis ont fait cette croisière sur le Fortuna et ont eu de 19 à 25°C et ils se sont baignés à santa cruz!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
cime
Membre débutant
Membre débutant

Message par cime » dim., 15 oct. 2006, 13:20

vero a écrit :Bonjour Cime,

Je suis allée regarder la moyenne des températures , c'est très correct dans les 16 °, mais ce n'est qu'une moyenne ...

Nous verrons bien de toutes façons, parce que , je ne sais pas , si vous avez vu , mais je serai avec mon mari avec vous sur le bateau ( lire post "et c'est reparti")
Bonjour Vero,

C'est plaisant de savoir que vous serez sur le même bateau,nous serons au 11 ieme étage et nous prenons le 2 ieme service.Vous me parler de lire le post ?Je suis nouvelle et je ne connais pas la façon de le lire.
et c'est reparti ??? je ne comprends pas.

Merci de m'expliquer s.v.p.

Cime
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » dim., 15 oct. 2006, 13:36

Bonjour enfin ici c'est bonsoir Cime,

Je suis ravie aussi de partir et peut-être de faire votre connaissance lors de cette croisière.

Je voulais dire à propos du post , c'est que j'avais ouvert un nouveau sujet intitulé " et c'est reparti" pour dire que je faisais cette croisière, c'est tout !

Nous serons au pont 9 cabine 8368, c'était apparemment la dernière cabine, puisque j'ai réservé hier , mais on va sûrement prendre le 1er service parce que , comme nous faisons toutes les visites par nous -même à pied, on remonte sur le bateau, épuisés ...et nous avons très faim.

Je crois que les habitudes des Canadiens différent de celles des Français quant aux heures de repas, en tout cas pour ma génération

Cela ne nous empêchera pas de nous voir si vous le voulez, ce serait avec plaisir
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »